14 juillet 2008 ... Et oui WE de 3 jours, et en plus le temps est au beau fixe, alors il n'y a plus à hésiter, je passe l'après-midi du 14 au bord de l'eau ! A peine arrivé,je peux observer les carpes se prélassant au soleil ; je me dis que ça va etre difficile de les faire coopérer, mais bon, ça fait un moment que je n'ai pas posé mes fesses au bord de l'eau, alors on y va on s'installe !!!! 2 cannes à la bille, 1 à la noix tigrée (accompagnée d'un filet soluble avec une petite dizaine de noix) et une avec un gros pellet boosté au Dip "Demon" Le pellet est entouré de gaine thermorétractable de façon a augmenter sa durée de vie :
Puis trempé dans le dip : Après 30 minutes d'installation, tout est prêt, les spots sont amorcés, le matériel et les appâts mis à l'ombre du parapluie, et je m'installe en plein soleil ! L'attente peut commencer ... ça fait du bien, car malgré le beau temps, le jour férié, les abords de l'étang seront relativement calmes. Au bout d'une heure 3/4 mes parents me rendront visite et me tiendront compagnie pendant 40 minutes. 10 minutes à peine après leur départ, c'en est un autre qui se produit !!!! Décollage instantané sur la canne au pellet, un beau tout droit qui ne s'arrête plus ! Je saute sur la canne, ferrage immédiat, et "yes !!!" elle est au bout, je sens ses coups de tête ! Le combat peut commencer ... je glisserai la carpe dans l'épuisette au bout de 10 minutes de bagarre. La pesée annonce 10,5 kg, une miroir toute ronde Une fois le poisson remis à l'eau, je repositionne le montage et l'attente peut reprendre ... mais là, je suis content de ma journée, si je reste ce n'est plus pour faire du poisson, mais pour profiter du moment, peinard ...surtout qu'a 18h je me retrouve complètement seul. 19h, je decide de remonter tous les montages pour verifier l'état des billes, néanmoins je décide de ne pas toucher la ligne eschée de noix tigrées, là dessus j'ai confiance, je sais qu'aucun poisson ne viendra rogner les noix .... de plus, avec le filet soluble, j'ai un amorçage nickel a proximité de l'hameçon, donc je laisse .... Par contre pour les billes, pas de doutes possibles, les indésirables sont en grande forme, toutes bouillettes sont bien rognées, certains stop bouilettes ont tout simplement disparu !!
Les 3 autres cannes, sont donc repositionnées L'attente reprend .... est c'est à 21h10 que la magie des noix tigrées opère ! Second départ ...et quel départ !!!!!! Une véritable fusée ! Je ferre, et suis obligé de laisser le poisson filer, impossible a stopper !!!! Là je me dis que c'est du lourd !!!!! Bon j'ai très rapidement déchanté, car le combat fut assez rapide, avec quand même une mise a l'épuisette assez rock n roll ; et oui il aura fallu 4 tentatives pour que cette commune de 6 kilos daigne se calmer definitivement et accepter la défaite.
La nuit tombe, et il est temps de ranger le matos ....belle journée, deux poissons, je rentre heureux, bien décompressé, et prêt a affronter la semaine de travail .... qui j'espère ne sera pas trop longue, car le WE prochain j'y retourne !!! Ralalalala vivement les vacances que je puisse aller à la pêche tous les jours !!!! :-) |