Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

au vus de certaines manipulations limites

Article suivant

Article de capone publié le 22 Juin 2008 à 13:48 dans le blog une passion de famille
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Ethique et comportements | Département: Charente (16) Votez pour cet article:Je vote pour cet article27

                                                           bonjours a tous!

                        ceci n est que pour quelques uns mais c est apparament neccesaire!

                         ( ha oui ,oups pour les fautes ,comme cela il n y a pas besoin de faire de remarque il se reconaitra!Sencuré)

 

                          la mise a l epuisette nessecite que ce soit le poisson qui soit amené a l epuisette et non l inverse !

                         Cela eviteras le risque de casse de par le fil pris sur les coté de l epuisette soit par l emerillion soit par le plomb soit aussi par l amecon quelques fois!(pas d empressement)

                          la pause sur tapis de reception !OBLIGATOIRE!une fois dans l epuisette defaire les extremitées rouler les deux cotées du filet ainsi il y auras une meilleure prise pour soulever maman et par la meme eviter qu elle ne frotte par terre au risque de lui provoquer des maladies de peau pour ces memes raisons mouiller le tapis de reception et eviter les corps irritables sur le tapis genre sable la sanction seraie la meme pour le poisson!

                          pour la photos deux doigt dans la bouche les autres autours et pour l autre mains placer entre l anulaire et l aureculaire l argau rigide situé entre la caudale et le ventre !

                           En plus les photos serons beaucoup plus réussies une fois le coup pris!

                         pour une grosse gertrude :avant de la lever de cette maniere se mettre a genoux et faire coulisser un coté du tapis de reception dessus les genoux puis la lever a la hauteur juste neccessaire ainsi si elle vous echappe no soucis !

                         les doigts qui sont mis dans la bouche doivent se trouver du coté opposé a la picure sinon il ne faut pas etre etonner quelle ne se laisse pas faire malgré l epuisement du combat!

                         pour la remise a l eau prenez le temps de l oxigener pour les zones d eau morte pour les zones d eau vive rajouttez le fait de la faire coulisser du tapis de reception face au courrant :bon oxigenatio,depart tout en douceur en nageant un bonheur de plus!

                        pour la maintenir dans le sac si elle a encore la PATATE ne la bloquez pas en appuyant dessus cela ne lui fait vraiment pas du bien et elle risque les maladies et la perte de quelques equailles !il vous suffit  de refermer tout de suite le tapis de reception et si cela ne suffit pas lui faire perdre un peu ses reperes en lui fermant le tapis de reception avec la maman a lenvers dedans mais cela que tres peu de temps!

                         des produits existent pour soigner les carpes qui sont irritée ou qui ont des petits problemes de peau au minimum la betadine n est pas deconseillée !mais cette possibilitée ne m as pas etée confirmée suffisament pour l affirmer!

                          a bientot au fil des mots ou au fil de l eau!Clin d'oeil

 

                                                                                                CAPONE!

                       

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

3 commentaires sur cet article


Et bien voilà les infos qu'il me manquait pour un meilleur respect du poisson.

Merci 

Ecrit par LaMagie le Vendredi 27 Juin 2008 à 08:17 Signaler ce commentaire au Webmaster

Et waip, une carpe à l'air c'est comme un carpiste sous l'eau : faut  pas que ça dure trop longtemps!

J'vois encore des carpes prisent en foto dans l'herbe ou des vidéos ou les poissons sèchent 5 minutes en plein soleil, arf. Nous sommes loin de la BARBARIE de certaines autres pêches mais qu'importe. Il s'agit avant tout d'être vivants ; prenons conscience!

Ecrit par macocapa le Mardi 22 Juillet 2008 à 00:27 Signaler ce commentaire au Webmaster

salut capone!il est bien de préciser tout ceci car beaucoup de poissons encore souffrent de mauvaises manipulatoins!dans la mesure du possible,raccourcir le séjour de celui ci hors de l'eau lors de la manipulation,car aprés un combat celui ci est épuisé,et donc tres faible!imaginez qu'on vous force a courir durant 20mn a fond puis qu'on vous plonge la tete dans l'eau juste après!!vu que c'est le moment ou l'organisme a besoin de récupérer,c'est une épreuve tres éprouvante!en ce qui concerne la bétadine,no soucy;je l'utilise depuis des années et un professionnelle d'aquaculture me la confirmé aussi que c'etait sans danger pour le poisson,bien au contraire,c'est un excellent désinfectant pour tous les petits bobos que nos belles pourrait avoir...                            CARPA34
Ecrit par carpa34 le Mercredi 30 Juillet 2008 à 08:36 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
capone
Google
Domaine des Carpes Sauvages