Salut à tous, retour d'une session de deux nuit sur un coin que nous faisont rarement, un poste délaissé des autres pecheurs car difficile d'accès, un coin sauvage où il n'est pas rare de tomber nez à nez avec un chevreuil au petit matin!
Nous arrivons sur les lieux le Vendredi vers 18h00, le materiel est monté, le coup amorcé et l'attente commence. Le temps est au beau fixe en cette soirée ce qui nous promet une nuit agréable et douce. Coté appât, deux kilos de billes StarBait Fish 18 pour l'amorcage (1kg par soir) et 500gr de billes OcéanCrab de 22 pour l'eschage, le tout boosté au Nutramino.
Nous attendrons 23h00 pour avoir notre premier départ, une carpe miroir de 7 kilos... Un poisson pris sur une bille OcéanCrab accompagnée d'une petite Starbait 18mm. Beau poisson qui s'est bien battu!
Au petit matin nous enregistrons un second départ, même gabari, un poisson bien combatif qui accuse 8.500kg au peson. Une bonne première nuit avec deux jolis poissons tous deux pris proche de la berge opposée. Ca commence plutôt bien car nous n'avions pas préparé le terrain, pas d'amorcage avant la session. On aurait pu attendre les départs un peu plus longtemps mais les poissons sont déja bien sur le coup!
La journée se poursuit et vers 15h00, départ pour Arno. Le combat est assez costaud, à première vue c'est plus lourd que les deux premières... En une dizaine de minutes, le poisson arrive à l'épuisette, très jolie carpe, une miroir de 14.5 kg! C'est le record d'Arno et à la fois le plus beau fish que nous ayons sorti de ce plan d'eau...
Ce sera le seul poisson de la journée, toutes les lignes sont relancées pour la nuit. Un peu avant minuit, c'est encore l'une des cannes d'Arno qui déroule. Il chope la canne et je m'approche pour lui donner un coup de main à l'épuisette. Nous sommes les pieds dans l'eau jusqu'aux genoux (à 10 mètres du bord) et d'un seul coup nous entendons dans notre dos un autre détecteur chanter! Oui c'est bien un départ, je laisse l'épuisette à Arno et me précipite vers mes cannes. Une fois la canne en main je récupère le fil et me voila aux cotés d'Arno à combattre un fish! C'est plutôt folklo, nous sommes tous deux à batailler avec un poisson et nous n'avons qu'une seule épuisette... pas facile à gerer comme situation! Les deux carpes sont épuisées tant bien que mal et c'est tout sourire que nous posons avec nos poissons respectifs...
Ces deux miroirs seront les derniers fishs de notre week-end, une sortie sympa avec le beau temps et des poissons à la clé! Que demander de plus!! Bilan de la session, 7 départs et quand même deux poissons manqués, des décroches en bordure dans les herbiers.
En vous souhaitant bonne pêche amis carpistes -N-
Brève vidéo de la remise à l'eau de la 14.5 kg d'Arno..