Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

 

Gravière, 1 Novembre 2007

 

Article de couzchain publié le 15 Février 2008 à 11:44 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Ain (01) Votez pour cet article:Je vote pour cet article22
 

Nous sommes déjà le week-end de la Toussaint. Que le temps passe vite en cette fin de saison !! Hallowenn n'est pas pour moi et je piaffe d'impatience de sortir du travail le plus tôt possible. Je peux enfin arriver à la gravière vers 17h00. Je m'installe sur le poste de l'entrée, malgré l'amorçage commencé sur un autre poste depuis la semaine dernière. Je ne souhaitais tout bonnement pas être dérangé pendant ces quatre jours de pêche. Le poste que je pêcherais dans quinze jours est très prisé des pêcheurs de brochetons, et ouverture oblige, il risque d'être pris d'assaut. Adrien ne me contredira pas car l'année dernière, à même époque, il avait dû décrocher un très joli poisson grâce à leurs sens du partage de l'eau. Je suis pour le moment le seul carpiste sur la gravière, un peu surpris car nous sommes à l'orée d'un grand week-end. Je place à ma guise mes lignes sur mes spots habituels et j'entame cette nuit avec pleins d'ambitions. J'amorce mes coups avec parcimonie grâce aux bouillettes Ancess en diamètre de 18 mm.

Je me réveille au petit matin sous un brouillard très dense, ma nuit a été très calme hormis quelques petits bips. Je m'empresse de prendre la température de l'eau, chose que j'avais omis de faire hier soir, et là belle surprise, elle est maintenant à 9°C. Encore deux degrés de perdu en moins de 4 jours ; la pêche ne va pas être facile. Adrien me rejoint avec ses croissants réparateurs et je lui explique le topo devant une bonne tasse de café. Il est confiant malgré tout çà et c'est très bon venant de lui.

Comment abordez cette nouvelle journée alors que les carpes ne sont pas actives ? Cela fait maintenant une semaine que rien ne bouge, vont-elles finir par grignoter quelques petites friandises ? Je ne leur proposerais aujourd'hui que de simples bouchées, l'amorçage sera nul. Je privilégie les montages en bonhomme de neige et les appâts équilibrés. Cette seconde proposition fait que la bouillette, aux moindres mouvements d'eau, virevolte et seul le poids de l'hameçon lui permet de ne pas décoller. Il est alors difficile pour une carpe de se méfier d'un tel subterfuge.

La journée sera froide et humide, avec le brouillard, jusqu'à 14h00. Le soleil fera ensuite son apparition pour nous aider à replacer nos cannes correctement. Nous ne voyons aucune activité hormis quelques ronds de poissons blancs sur le coup amorcé depuis quelque temps. Adrien fera le premier poisson juste après le repas du soir et s'en suivra un autre que je sortirais près des roseaux, deux très jolies miroirs de plus de 10 kilos au passage. Ces deux poisons ont été piégé non loin du secteur que l'on privilégiera lors de notre prochaine session, vraiment réconfortant. Sur les coups de 23h00 mon coéquipier sortira encore une très belle carpe, non sans avoir emporter deux de mes lignes au passage. Petite anecdote qui prête à sourire maintenant, mais qui sur le coup me rendra la vie très difficile au moment de relancer mes montages dans le brouillard épais. Mes marqueurs de ligne ne servent plus à rien et c'est bien dans cette situation que je les aurais apprécié encore plus grandement.

Il est midi et Adrien est obligé de me quitter. Nous n'avons plus eu de départs depuis la petite péripétie de la veille. Tous les poissons sortis jusqu'à maintenant l'ont été sur les bouillettes Ancess malgré d'autres bouillettes toutes proches de celles-ci. Les LIBERTY BAITS ont encore prouvé leurs qualités attractives et appétantes sur les carpes.

Je relance très tôt les cannes au cas où les poissons auraient l'agréable bienséance de se montrer avant la nuit tombée. Je suis assez confiant car la dernière aura tout de même été productive vu les condition de pêche du moment. Cette nuit m'apportera deux nouvelles carpes, toujours près des roseaux. Un passage emprunté régulièrement par les poissons, et cela tout au long de l'année.

Au final cette session aura été sympathique car avec des conditions humide et fraîche, les carpes sont tout de même venues nous rendre visite sur le tapis de réception. Tous les poissons pris sur des bouillettes Ancess, six carpes dont quatre de plus de 10 kilos et une moyenne au delà des 9 kilos. Un week-end comme on les aime.

 

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Aucun commentaire pour l'instant

Ajouter un commentaire

* Champs à renseigner obligatoirement
* *  
*

Inscrivez ci-dessous le code de sécurité de 5 lettres qui apparait dans l'image
*  

Une fois tous les champs du commentaire renseignés, appuyez sur le bouton ci-dessous
Une fois votre commentaire envoyé, il sera mis en ligne et vous reviendrez sur votre article

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
couzchain
Google
Domaine des Carpes Sauvages