Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

 

Domaine des Carpes Sauvages

 

Article de couzchain publié le 10 Janvier 2008 à 06:24 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Marne (51) Votez pour cet article:Je vote pour cet article25
 

Je quitte le travail très tôt en ce vendredi 5 octobre, pas de temps à perdre car 3h30 de route m'attendent avant de retrouver mon lieu de pêche pour ce week-end. Je me rends au Domaine des Carpes Sauvages pour voir si les poissons de l'étang numéro deux sont en activité et surtout si elles ont profité de leur année de repos. J'arrive devant le portail de la propriété à la nuit tombante et déjà une sorte de bon présage m'envahit.

J'avais décidé de ne pas pêcher cette nuit, mais il m'est difficile de ne pas mettre une canne à l'eau et de tenter ma chance. Je positionne une canne sur le haut-fond de gauche avec quelques pellets à dissolution lente ainsi qu'une deuxième canne à la pointe de l'île. Je ne lance pas les cannes où bon me semble. Comme le lieu m'est maintenant familier, je n'ai plus trop de difficultés pour placer mes appâts correctement , même si de nuit tout est plus ardu. Pour avoir de plus amples renseignements sur les deux spots, il vous suffit de reprendre mes articles précédents sur le Domaine des Carpes Sauvages, merci d'avance. Pour le début de session j'utilise mes propres bouillettes mais j'attend pour les dernières 24 heures des Winning de chez LIBERTY BAITS. Je pense que ce n'est pas une mauvaise chose car je verrais comme cela la réelle différence entre les deux. Je n'attendrais pas trop longtemps pour enregistrer mon premier départ sur le haut-fond. Une jolie miroir pleine de fougue glisse jusque dans l'épuisette. J'aurais quelques autres départs dans la nuit mais il y en a un qui m'a particulièrement touché et fait plaisir. J'ai eu la chance de repiquer un petit silure, était-ce le même que l'année dernière ? En tout cas si c'était lui, il aura légèrement grandi et il mesure maintenant une quarantaine de centimètres. Une jolie petite poussée et une jolie petite pensée.

Le samedi sera une très bonne journée avec une dizaine de départs pour autant de poisson de sorti. Au petit matin, je positionne une troisième canne sur le haut-fond de l'amour blanc. Tout le monde le voit mais c'est tout, qui sera la première personne à le piquer ? Cette question reste encore en suspens pour le moment, un joli challenge car il est extrêmement prudent. La canne qui se trouve sur le haut-fond de gauche, quant à elle,  se détache allégrement au niveau des départs et sa productivité est exceptionnelle avec 60% de ceux-ci. Les carpes y passent régulièrement, la petite anse qu'il bouche est sans doute là pour expliquer cela. Les carpes entrent, sortent, profitent de l'aubaine pour se nourrir et finalement elles tombent sur mes appâts piégés. Mes bouillettes tournent bien et cela me fait plaisir car il s'agit d'un mix poisson neutre aromatisé avec du Magic Food. Un parfum de la société LIBERTY BAITS qui a un fumet à faire craquer n'importe quelle carpe qui passe à sa portée. La différence paye toujours et de doute façon ce parfum a déjà fait ses preuves car il rentre dans la composition des fameuses bouillettes Ancess.

Le dimanche sera une journée de transition avec la visite de Fabien, le propriétaire du Domaine des Carpes Sauvages, et de René, le concepteur de la société LIBERTY BAITS. Les cannes sont hors de l'eau car on lui fait visiter la propriété et on prendra le temps de parler confection d'appâts et de tas de choses sur les mœurs des carpes. Avec René, on voit le comportement des carpes, leurs modes alimentaires et leurs besoins vitaux d'un autre oeil. Il travaille dans les métiers de bouche, il peut ainsi composer des mix et par la même occasion des bouillettes avec des ingrédients et des additifs indispensables mais surtout bénéfiques aux carpes. Il n'y a alors aucun risque de corrélation des produits entre eux. C'est avec des discours comme ceux que l'on a eu que l'on voit que les carpes sont vraiment des poissons hors normes et qu'il ne faut pas leur proposer n'importe quoi.

17h00, il est déjà temps de se quitter et René me laisse un paquet de bouillettes Winning fraîchement roulées. Il voudrait savoir comment les poissons du Domaine des Carpes Sauvages réagissent à leur contact. Je m'empresse donc de les utiliser, la canne du haut fond de gauche aura la primeur et je disperse 6/7 bouillettes en guise d'amorçage autour du montage. Je la pace sur la canne la plus productive pour des questions de bon sens. Je pourrais comme cela me faire tout de suite une idée sur les qualités et les défauts de l'appât par rapport aux résultats de la journée précédente. Je n'attendrais pas trop longtemps mon premier départ parce que seulement trois quart d'heures plus tard ma première miroir sera sur le tapis de réception. Elle sera la première d'une très longue série car je ne dormirais pas trop cette nuit là. Pas moins de 14 départs sur cette seule canne alors que mes bouillettes restent quasiment muettes, seulement trois poissons sur les 17 départs. Et pourtant les spots qu'elles prospectent ont été producteurs les nuits précédentes. Les Winning LIBERTY BAITS ont littéralement collé les carpes sur le coup et ne semblent plus vouloir le quitter. J'ai l'impression que ce sera à la première carpe qui prendra l'appât.

Au matin, je relève une canne avec un de mes appâts au bout et j'installe à la place une Winning que les carpes ont l'air d'adorer. Je la repose au même endroit, au pied de l'île entre deux petits herbiers. A peine une demi-heure pour qu'une jolie commune rentre dans l'épuisette, alors que cette canne n'avait pas décollé de la nuit. Je suis encore ébahi, c'est vraiment époustouflant. Ce n'est pas tout car je ferais encore 4 départs sur cette canne avant de prendre la route du retour, ce qui correspond à quatre heures de pêche seulement. Le taux d'un départ par heure a été encore, sur ce spot, respecté. Je quitte à regret le Domaine des Carpes Sauvages car je pense qu'avec une nuit de plus cette session aurait été incroyable.

Je n'en crois pas mes notes en rentrant car depuis que j'ai eu en main les bouillettes Winning LIBERTY BAITS, en moins de 20 heures, ce ne sont pas moins de 18 départs qui eurent lieu. Autant que pendant les premières 40 heures, les résultats sont là. Ce sont véritablement des appâts originaux mais qui sont conçus pour les carpes et cela fait la différence. Mes bouillettes ont encore fait pâle figure devant cette machine à prendre des carpes. C'est aussi la première fois que j'enregistre autant de départs au Domaine des Carpes Sauvages, en aussi peu de temps. Les carpes semblaient littéralement accrocs aux bouillettes malgré le très peu de temps qu'elles étaient dans l'eau.

Encore une très belle session grâce aux bouillettes LIBERTY BAITS.

 

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Aucun commentaire pour l'instant

Ajouter un commentaire

* Champs à renseigner obligatoirement
* *  
*

Inscrivez ci-dessous le code de sécurité de 5 lettres qui apparait dans l'image
*  

Une fois tous les champs du commentaire renseignés, appuyez sur le bouton ci-dessous
Une fois votre commentaire envoyé, il sera mis en ligne et vous reviendrez sur votre article

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
couzchain
Google
Domaine des Carpes Sauvages