Du vendredi 31 Août au samedi 8 septembre 2007 avait lieu le Championnat de France de pêche à la carpe. Une manche rivière de 96 heures dans la région de Nancy et une deuxième manche de 72 heures sur le plan d'eau de Bouzey près d'Epinal. La région Rhône-Alpes était représentée cette année par 6 équipes de 2 compétiteurs. J'y suis monté pour ma part en tant que capitaine de ces 6 teams afin qu'ils puissent durant cette compétition ne penser que pêche et uniquement pêche. L'organisation de cette manifestation fût un peu difficile car malgré une région très riche en carpistes personne ne donna un coup de main pour la préparer. Le début fût un peu chaotique mais tout rentra rapidement dans l'ordre au bout d'un ou deux jours.
La manche rivière se déroula sur la Moselle, très jolie petite rivière et les équipes de notre région furent un peu surprise en la voyant. A comparer de la Saône et du Rhône, la diffèrence était grande. Voyez un peu: largeur très changeante suivant les secteurs, de 50 à 200 mètres et profondeur très faible à certains endroits. Trois secteurs qui étaient totalement différents, le secteur de Liverdun fût le plus difficile car une dizaine de poissons pris mais avec une moyenne au dela des 10 kg. Le secteur de Custine, le plus peuplé surtout en petits poissons. Les commissaires s'en souviennent encore, je présume. Les 2 premières équipes de ce secteur finissent à plus de 100 carpes. Et enfin le secteur de Champigneulles où les carpes furent présentes mais sur seulement 2 postes qui se détachaient allégrement. La manche lac prena place sur le plan d'eau de Bouzey, un site d'une centaine d'hectares. Très joli paysage mais avec des postes de pêche trop rapproché à mon goût. De plus certains ne sentant que peu la carpe. Toit le monde ne part pas sur un même pied d'égalité, heureusement le lac est découpé entrois secteurs pour donner à tout le monde une chance auclassement général final. Les équipes Rhône-Alpes connûrent des fortunes diverses mais ont toutes faites de leurs mieux pour représenter notre belle région lors de cette compétition. J'ai passé de très bons moments, qui plus est accompagné de ma copine, avec tous ces binomes. On finit finalement 4° par équipes et en individuel une équipe se classe tout de même 6°. Un peu nos chouchous avec Béatrice car sans le vouloir nous avons passé une semaine à leur côté, nous couchions sur leur poste lors des 2 manches.
Un grand merci à Guillaume PAYEN et Grégory BULAND, Emanuel FILOGRASSO et Olivier TORTEL, Guillaume ROBIN et Sébastien CARLIN, Jérome CORBEIL et Philippe RIBOUD, Antoine LAMBELLIN et Fabien SDAO et Christophe MENAGER et Marc DALBAGNE pour tous ces moments de camaraderie.
Pour tous les résultats et photos, visiter le site du GN Carpe www.gncarpe.com
|