Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

15 juin 2007, gravière.

Article suivant

Article de couzchain publié le 24 Juillet 2007 à 16:50 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Ain (01) Votez pour cet article:Je vote pour cet article2
 

Il m'est difficile de trouver du temps de libre en ce mois de juin. Entre vie professionnel et vie privée, j'arrive tout de même à me dégager une nuit, celle du 15 au 16. J'attendais une météo plus clémente et on annonce pour ce vendredi soir des orages et de la pluie, peu de monde se risquera à la pêche et j'aurais à ma guise le plan d'eau. C'est ce qu'il se passa et lorsque sur les coups de 17h00 j'arrivais au abord de la gravière seulement une personne en place. Le choix du poste sera vite trouvé et ce sera celui de l'entrée. Lors de repérage préalable, les carpes semblaient se trouver ici et des sauts et des fouillent caractéristiques se faisaient entrevoir. Il n'y a pas de temps à perdre pour l'installation car les nuages commencent à s'amonceler.

Comment aborder un poste avec si peu de temps devant moi ? La question ne fût pas difficile car le lieu est connu et la réponse fût cogiter dans la semaine. Une session comme celle-ci ne doit jamais être prise à la légère, il faut faire du poisson dans un laps de temps très court. L'emploi de pellet en guise d'esche est la meilleure façon de déclencher un départ dans des délais assez bref. Son maintient à l'hameçon est d'environ 3 ou 4 heures dans une eau à 22°C, il va falloir veiller toute la nuit  et relancer si les départs ne sont pas là. Je mettrais tout de même la troisième canne à la bouillette, l'appât indispensable de nos jours.

La canne à la bouillette rejoindra les pieds des roseaux avec comme amorçage seulement une dizaine d'autres. Je choisis un diamètre de 14 mm, très rarement présenté sur cet eau et une base à dissolution rapide(mais sans parfum trop prononcé, on joue ici sur les attractants naturels) pour que les carpes les trouvent plus facilement. Le fond est sableux/gravilloneux et descend en pente douce pour ensuite remonter un peu, une sorte de couloir que les carpes empruntent régulièrement. Je mets un peu plus de temps à placer les deux autres cannes car les spots sont nombreux ici et le choix est draconien. Il va falloir ne pas se tromper et j'opte alors pour des taches de graviers au milieu de substrats plus mous. Des pellets de 25mm comme esche et amorçage rejoindront cette zone. J'ai à peine le temps de monter le biwy que l'orage éclate au loin, l'attente commence sous une pluie battante.

 

Tags: Lien permanent | Ajouter un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Aucun commentaire pour l'instant

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
couzchain
Google
Domaine des Carpes Sauvages