Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

Octobre 2006 - Gravière Locale

Article suivant

Article de CAPEL publié le 17 Juin 2007 à 16:43 dans le blog LE TEMPS DES SESSIONS
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Ain (01) Votez pour cet article:Je vote pour cet article2

 

Session Week-end Octobre :

...mi octobre, à l'aube de ce vendredi je retrouve le même poste jusqu'à samedi soir. Depuis plusieurs jours, un temps d'automne s'est installé sur la région, propice à contempler la nature et à passer du bon temps au bord de l'eau. Idéal pour se changer les idées et oublier les soucis quotidiens. Les feuilles des arbres commencent à revêtir leurs couleurs flamboyantes, les oiseaux chantent à tutête, la nature est encore loin d'être endormie. Les matins sont brumeux, puis le soleil brille généreusement en journée, les températures sont clémentes et bien agréables pour la saison. Globalement, la météo est stable. Seul regret, le vent n'est pas de la partie. Mais cette absence me permet d'observer l'activité en surface, et je remarque la présence de marsouinages sur mon coup amorcé.

Une seule variante dans ma pêche par rapport à septembre, j'ai opté pour des appâts fruités et non carnés. Cela aura-t-il un impact sur mes résultats ? La réponse ne se fait pas attendre, les départs s'enchaînent dès le matin et uniquement sur mon coup amorcé. Pour cette première journée, huit poissons verront les mailles de l'épuisette, avec une moyenne proche des 8 Kilos, tous bien calibrés, certainement le même banc.

Plus gros poisson - Miroire très claire

En cette fin de première journée, je change d'appât sur mon coup au spot, les flottantes auront leur chance puisque rien n'a bougé aujourd'hui. C'est souvent une bonne alternative pour débloquer une situation mal engagée. La curiosité des carpes peut faire qu'elles se saisissent d'un appât flottant alors qu'un appât posé à fond reste sans succès.
La nuit sera calme, sans départ. Tôt le matin, encore plongé dans un sommeil profond, je mets un certain temps à réagir au son du Delkim d'une des cannes que j'ai esché d'une flottante. Si bien réveillé que j'arrive à ferrer la canne qui ne sonne pas ! Encore une anecdote qui restera un bon souvenir. Aller, personne n'a rien vu !...le temps de réagir et un beau poisson d'une dizaine de kilos finira par me sortir définitivement des bras de Morphée. Satisfait que mon initiative de la veille porte ses fruits, puisqu'un second poisson quelques minutes plus tard, goutera à son tour à l'appât décollé.

Le samedi sera conforme au vendredi, je comptabilise huit départs, sept poissons et un décrochage. La moyenne est légèrement plus haute, la dernière prise de la journée sera le plus gros poisson du week-end, une magnifique miroir de 13.7 kilos.

Pour la seconde fois, cette technique de pêche est payante sur ce plan d'eau même si je regrette de n'avoir pas sorti de plus gros poissons. J'attends la prochaine session programmée en novembre avec impatience. J'ai déjà décidé de revenir aux appâts carnés, persuadé que ce choix me permettra de toucher de plus gros poissons...

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

1 commentaire sur cet article


Ca remonte les sessions mais tres sympa !!!!!!

Maco Capa

Ecrit par macocapa le Mercredi 31 Décembre 2008 à 04:09 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
CAPEL
Google
Domaine des Carpes Sauvages