Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

L'amour du Domaine épisode 1

Article suivant

Article de couzchain publié le 17 Juillet 2006 à 16:07 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Marne (51) Votez pour cet article:Je vote pour cet article4
 

J'arrive ce vendredi 14 Juillet devant le portail du Domaine des Carpes Sauvages, le week-end peut enfin commencer. Je m'installe sur le poste battu par un léger vent du nord, qui à cette époque peut-être favorable. On subit depuis quelques temps des températures caniculaires et cet air frais n'est pas pour me déplaire. Pourvu que les carpes et surtout l'amour blanc le ressente.

Après un bref sondage à la canne, les principaux spots réapparaissent petit à petit. J'ai eu le bonheur de faire quelques allers et retours en barque plus tôt dans la saison. Cela aide grandement afin d'appréhender les premières pêches.

Sur ma gauche, un haut fond (on le distingue sur la photo, voir album) où il reste un bon mètre d'eau avec des pentes qui descendent assez vite. Pour cette première journée, je mettrais une canne au sommet avec une flottante fruits suprêmes de 16 mm décollée de 3 cm. L'amorçage sera composé de 2 louches de maïs et d'un sac soluble rempli de micro-particules. Le montage simple monté avec un plomb in-line de 112 grammes, un bas de ligne en fluorocarbone de 41/100 et un hameçon ESP T6 n°4 monté en D.Rig.

Face à moi, l'île et ses contours magnifiques, je me contenterais seulement d'amorcer légèrement le fond de la cassure dans 2 mètres d'eau avec du maïs et du pellets et ne mettrais la canne qu'en début de soirée. Je laisse travailler le coup sans le déranger pendant l'après-midi. Le montage sera identique mais je monterais à la place du fluoro un bas de ligne en Dressen X de 50/100 avec un hameçon n°3.

Sur ma droite, un deuxième haut-fond moins prononcé. Des poissons y tournent mais surtout j'aperçois l'amour blanc qui vogue nonchalamment. Je pose un montage sur la pente douce avec seulement 4 grains de maïs équilibrés et un sac soluble de pellets. Pour cette journée, je vais faire dans la simplicité. La grande majorité des départs ont lieu en début de soirée et la nuit au domaine des Carpes sauvages. Le bas de ligne est en fluorocarbone de 41/100 car les eaux sont assez limpides sur cet étang.

J'installe tranquillement le campement quand tout à coup......  

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Aucun commentaire pour l'instant

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
couzchain
Google
Domaine des Carpes Sauvages