Situé dans un milieu verdoyant, au cœur de la Nièvre (58), l'étang situé à Tintury (58110) doit son nom à la tour construite au XV° siècle qui le surplombe. Ses 65 hectares sont traversés par la Canne, une rivière de deuxième catégorie, affluent de l'Aron et de la Loire. Deux des queues de l'étang en réserve permettent aux poissons ainsi qu'aux animaux d'y mener une vie paisible. L'étang a été remis en eau en 1991. La profondeur moyenne de 1m50 en fait un étang très productif en début de saison et la profondeur atteint 2m50 à 3m dans l'ancien lit de la rivière.
Les carpes se reproduisent naturellement et beaucoup d'entre elles n'ont pas encore eu affaire aux pêcheurs. Elles sont nombreuses et combatives et peuvent dépasser les 20 kgs. La densité importante de ces cyprinidés dont le poids est compris entre 7 et 10 kg et 13 à +20kg laisse espérer des lendemains qui chantent. Des spécimens de 13 à 20kg sont régulièrement pris suite à un gros empoissonnement qui a eu lieu en 2009 plus de 2 tonne de carpe qui on rejoint l'étang qui été déjà habité par plusieurs tonne de carpe.
Tout ici a été pensé pour le bien-être des carpistes: lieux très propre, douche sur place ainsi que WC, le niveau de pêche et moyen en fonction des postes, les bouillettes sont très bien accepter par les carpes, amorçage léger type stick ou gros amorçage sont favorable, ...
Pour des renseignements ou une réservation, contactez le 03 86 84 12 42. |