Le Rhône est un grand fleuve Français qui a donné son nom à la vallée qui le guide. Il traverse de nombreux départements dont la Drôme où il s'étend majestueusement. Il est ici flanqué de petits barrages et offre donc de multiples dispositions pour la pêche, alternant les étendues plutôt calmes et les langues d'eau courante. Plutôt bien accessibles pour les véhicules, les berges sont bien vertes et permettent des bivouacs sympas.
Les postes de pêche sont nombreux. Ils faut bien sonder car le fond est irrégulier, soit de la main de l'homme qui créé notamment des murets pour ralentir le courant, soit du au fait de la nature sauvage comme les arbres immergés. Les postes doivent être tenus sur la durée et maintenus via un amorçage massif car le Rhône regorge de poissons blancs et de barbeaux bien goulus. Les poissons sont très dynamiques et de tout calibre. Et attention aux départs plutôt violents !
De nombreux secteurs de nuit sont ouverts et ce grâce aux actions nombreuses et entêtées des carpistes de ce département qui œuvrent depuis fort longtemps au développement de la pêche de la carpe, soit aux travers d'associations locales comme les clubs carpistes de la Drôme ou nationales comme le GN Carpe. Pour des informations détaillés sur les différents secteurs de pêche de la carpe, n'hésitez pas à consulter le site du Sun Carpe 26, club carpiste de Saint-Vallier, dont les membres sont bien sympathiques.
Enfin, venez regarder les photos des carpistes dans le 26 et lire les récits de pêche de la carpe dans la Drôme, cela peut clairement vous donner envie de venir faire une session de pêche dans ce département accueillant, sauf si vous avez la phobie du vent ! |