Blog carpiste - pepin77 - page 3

une semaine de peche

Article de pepin publié le 17 Octobre 2011 à 20:59 dans le blog pepin77

bonjour a tous amis carpistes, aprés un petit momment sans la peche, mes amis et moi meme nous decidons de partir pour une semaine de peche non stop Coolnous nous retrouvons le vendredi soir aprés le boulo nous chargeons le camion puis nous partons sur la route de NEMOUR pour aller voir un petit lac sympa. Apres 1h10 de route plus tard, sur les coup de 21h nous arrivons sur le lac et la on se rend compte qu'il y a deja des carpistes sur le lac nous nous installons pour la premiere nuit.

Cette premiere nui,t bien calme nous nous levons et aprés un bon café on se met au travaille pour mademoiselle la carpe. On se faiT cuire des graines puis on se prépare à amorçer le poste nous partons en bateau poser les lignes et l'amorçe et la l'ettente commence. Une journée se passe puiSs une autre toujours rien c'est de la que nous rencontrons un carpiste et comme tout bon pecheur on se met a papoter et a bien sympatiser on boit l'apero on rigole bien mais bon toujours pas mademoiselle la carpe au rendez vous enfin pour nous.

Par contre nortre ami yaya le carpiste que nous avions rencontré lui en fin de journée nous a fait une belle carpe de 16kg trés belle ca nous a fait plaisir d'en voir une pointer le bou de son nez je vous la présente.....

c'est sur que la pose prete a confusionMort de riremais sinon une belle dame ....

A bah la du coup on comprend mieux la pose prcedenteMort de rire

Puis aprés les 5 jours sur NEMOUR nous prenons la route direction PONT SUR YONNE et la nous nous instalonS sur un petit lac sympa et c'est la ou l'on c'est planté sur l amorçe et l appats nous préparons de la graine en penssent avoir des petits départs mais rien du mardi soir jusqu'au jeudi et la nous aprennons qu'elle se nourrit que de bouille Mort de rire, la grosse blag du coup nous repartons en barque redeposer les lignes et la la nuit du jeudi au vendredi la sa été nuit blanche, ca tire mais sans vrai depart et miracle sur les coup de 5h du mat depart de ouf et au bout de 15 minutes mademoiselle la carpe montre le bou de son nez une jolie dame de 15kg pour moi et double surprise une deuxieme pour mon ami greg de 17kg je vous fait les presentation......

désolé mais le photographe et fatigéMort de rireelle ma fait plaisirCool

Et la on voit c'est lui qui et fatigé de la porté mais il était content de la voir et de se lever la tete dans le culMort de rire

Du coup c'est la tete pleine de bon souvenir et pleins de bonne rigolade que nous repartons et rentrons chez nous pour finir je vous laisse profiter d'un beau levé de soleil et une tres jolie carpe faite par greg un beau dimanche a la marne Coola une prochaine amis carpistes....

Thème: Appâts et amorces | Département: Yonne (89) Lien permanent | Voir le commentaire

pertite 48h

Article de pepin publié le 29 Juin 2011 à 22:37 dans le blog pepin77

Bonsoir a tous nous sommes parti mon ami greg et moi meme se faire une session de 48h histoire de se détendre un peu . Nous nous retrouvons a la sorti du boulo et nous partons sur les trasses de mademoiselle la carpe, étant parti a la va vite sur la route on se rend compte que nous avions oublié la casserol pour manger et les couverts puis nous s'arrivons dans un petit village un peu perdu cherchent notre chemin, je dis a greg il ne faut pas s affolé on va aller au centre ville il y a toujours du monde. Et la crise de rire il y a pas un chat Mort de rire

Enfin nous trouvonS l étang et on se prepare a s'installer et la nous constatons qu'il y a beaucoup d herbier a la surface et au fond  nous deposons les lignes sous les arbres en sachent que avec l autonne les feuilles se deposent dans le fond ce qui limite les herbiesr puis nous montons le camps.

Une premiere nuit se passe s'en mouvement, juste que le son des crapeaus, et le matin sur les coup de 10h00 aprés le café le bip magique retenti je sent qu'elle tire a fond je me saisi de ma canne et c'est parti pour un joli combat de 30 minute elle part elle revient elle me met meme dans un herbier mais enfin elle montre toute sa beauté du haut de ses petit 14kg je vous la fait partager.

fatigué de cette courte nuit mais heureux à bientotClin d'oeil

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Seine et Marne (77) Lien permanent | Voir les 2 commentaires

petite journée de peche entre ami

Article de pepin publié le 29 Juin 2011 à 21:55 dans le blog pepin77

un joli dimanche de peche entre ami

nous somme arrivée se dimanche matin sur les cou de 9h30 nous comencon a nous instaler jentiment .

aprè un petit cou d ammorssage nous déposons les lignes et la l attente comence donc nous nous méttons a manger un bou en attendent mademoiselel carpe elsa (la cousine) fait du petit poisson

c est t il pa beau ca l amour du poisson et de la nature et attention elle y prend soin du poisson

c est biento une pro de la canne a cou mais ce qui compte c est qu elle a passé une bonne jourée elle a fait du poisson et on a bien rogolé tous enssemble .

enfin nous nous réinstalons trenquilou dans nos trensate

c est ti pa belle la vie et pour faier pesser l attente on se raconte des blages et surtout on casse la crouteCool

et puis tout a cou mademoiselle ce$arpe a bien voulu montrer le bou de son nez et c est donc mon ami kiko qui a cloturé cette belle journée de peche avec deux belles carpes dont une de 8,5kg. Ca a etait une belle journée riche en rigolade et en émotion.......................................................

a tres beintot pour de nouvelle aventure

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Seine et Marne (77) Lien permanent | Voir les 3 commentaires

le plus beau capo de siene te marne

Article de pepin publié le 19 Avril 2011 à 18:08 dans le blog pepin77

bonjour a tous !!! tout commence par un beau vendredi de travail bien chargé . Puis viens l heure du depart sur les coups de 16h15 je pars donc prendre mon pote greg a son taf et c'est parti pour 48h de peche a chatenay sur seine nous arrivons sur les coups de 19h00 nous commencons a nous instaler tout doucement 20 minutes plutard nous jettons les cannes rempli d'espoir....

...Puis une heure se passe puis la fin de la journée je passe et toujourS rien nous amorçons le coup. Le debut de soirée est bien entamé et le petit creu aussi donc je me met a la gamelle

ca c'est du lourd mais toujours pas de poisson puis la nuit se passe et toujours rien mais nous perdons pas espoir nous entamons la deusieme journée je repars deposer les lignes et un petit coup d'amorce en attendent je fais une ou deux photos

mais c'est pas ca qui nous à ramené le poisson la journée se terrmine et nous nous préparons a la derniere nuit et pour lapéro Sourirebref la nuit je passe et toujours rien, moi ce que je dis meme quand c'est capo il faut garder le sourire on a rien fait mais on c'est bien marré a+ a vous tousCool

Thème: Thème non défini | Département: Seine et Marne (77) Lien permanent | Voir les 6 commentaires