Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - seb240

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

peche de nuit

Votez pour cet article:Je vote pour cet article12
Article de seb240 publié le 2 Juillet 2011 à 12:58 dans le blog seb240
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Vendredi 18 juin 2011.
Mon téléphone portable sonne. Mon cousin carpiste me propose d’aller passer la nuit au bord de l’eau. Ma réponse fut bien entendue positive bien que la météo n’annonçait rien de bon …
En effet, de gros orages accompagnés de pluie sont prévu. Je charge donc la voiture en espérant être épargné par la pluie. Mon cousin, aillant quelques soucis mécaniques avec sa voiture me rejoindra plus tard au plan d’eau .
17h00 – J’arrive sur place. Tout est calme et propre. Le propriétaire a passé la tondeuse juste avant mon arrivée. Je déballe tout mon matériel et commence par sonder le fond. Environ 3m de profondeur sur la quasi-totalité du lac.
Je lance ma première canne sur ma gauche près de l’ilot et les 2 autres en direction de l’arbre immergé face à moi. Je pêche avec mes bouillettes du moment qui cartonne pas mal : les omega fish de chez starbaits avec un amorçage simple à la bouillete.
18h00 - Tout est en place. Mes cannes sont à l’eau et pechent depuis quelques minutes.  Il ne me reste plus qu’a attendre l’arrivé de mon cousin et d’un ami à lui.
19h00 – Pas de départ jusqu'à présent. Le ciel commence à se couvrir rapidement. Je monte donc mon parapluie en prévention.
20h00 – Ciel de plus en plus menaçant. Mon cousin arrive enfin et monte sa seule canne. Il peche avec un vif dans le but d’attrapper un silure. Le lac est non seulement remplie de carpe mais aussi de silures ! ( c’est une ancienne pisciculture de silure )
Les premières gouttes se font sentir mais heureusement que l’ami de mon cousin ( le propriétaire du lac) arrive avec la tente. A peine le temps de se saluer que les petites gouttes se sont transformées en trombes d’eau ! Nous montons donc la tente sous une pluie battante qui nous trempe jusqu’aux chaussettes. Nous nous abritons sous la tente une fois celle-ci montée et on se changera pour se mettre au sec. Le déluge continu et le bruit est assourdissant. Nous n’arrivons pas à nous parler ! Mais en tendant l’oreille j’arrive à distinguer des «  bip … biiip … ». Personne n’avait de portable à la main ou quoi que ce soit qui pourrait émettre ce son … J’entrouvre donc la tente et là je vois des petites lumières bleues. C’était ma canne près de l’ilot ! Je sors donc sous cette pluie et commence à prendre contact avec le poisson. Je la remonte le plus vite possible et je la met au sec enfin presque …  Une jolie miroir orangé que je remet vite à l’eau pour pouvoir retourner sous la tente à l’abri .
23h00 – La pluie s’est enfin arrêtée. On en profite pour allumer un feu et faire les grillades.
Nous sommes maintenant près du feu, à manger notre repas bien mérité et prêt à attendre que les carpes et silures viennent se frotter à nos hameçons.
    1h00 – Les départs s’enchainent. Je sors 5 poissons à la suite d’un poids entre 4 et 6kg.
    3h00 – Mon détecteur sonne un seul coup, puis un autre. Une touche pas vraiment franche … Je décide quand même de ferrer. Je sens un peu de résistance au bout de ma canne mais pas un gros fish. Je m’attendais à remonter un poisson entre 2 et 3kg. Mais arrivé au bord, je m’aperçois vite que ce n’est pas un carpe mais un petit silure de 70cm ! J’étais super content, c’était mon premier silure !
    Le reste de la nuit sera calme sauf sur le matin ou deux belles brêmes m’ont fait sortir du lit.
    Il est maintenant 6h, il pleut. Il est temps de ranger le matériel et de rentrer se mettre au chaud.
    C’était ma deuxième nuit au lac, et je me souviendrai de cette nuit la autant par le temps que l’on a eu que par les poissons que j’ai pu sortir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thème: Passion de la carpe | Département: Aude (11) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags:

Carpe prise par la suite domaine des oiseaux

Votez pour cet article:Je vote pour cet article2
Article de seb240 publié le 13 Janvier 2011 à 12:26 dans le blog seb240
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Voici quelques photos de mes prises du mois de septembre 2010 toujours au domaine des oiseaux a Mazeres J'ai cette fois ci essayé de nouveaux appâts comme les bouillettes au crabe carpe spirit et toujours les croquettes frolic.   Mort de rire
 
 
 Une petite commune !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Une miroir.
C'est à ce jour une de mes plus grosse prise !  Un pur régal de la remonter !  Elle était assez lourde par rapport aux autres .
Je n'avais toujours pas de tapis de réception ni de peson donc je ne sais pas son poids ... 
 
 
 
 
 
 
 
Alors celle la je ne sais pas trop ce que c'est comme espèce de carpe ... une hybride peut être ! 
Si quelqu'un connait ce genre de carpe, faites moi signe Clin d'oeil
 
 
 
 
 
 
 

 

Thème: Thème non défini | Département: Ariège (09) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags:

Première prise !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article3
Article de seb240 publié le 10 Janvier 2011 à 22:00 dans le blog seb240
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

31 Aout 2010 : Domaine des Oiseaux, Mazères 

 

 

 

Après avoir passé plusieurs jours a faire des recherches sur internet dans le but de trouver des renseignements sur le genre d'appât préféré des Carpes Ariégoises, et après avoir passé des journée entières au bord de l'eau sans aucun résultat, me voici enfin prêt. J'ai lu pas mal de commentaires des pêcheurs du coin disant que les croquettes Frolic étaient plutôt attractives... Je mets donc au bout de mes trois cannes les fameuses croquettes. 

19h :  Enfin j'entends mon détecteur de gauche qui s'emballe ! Je livre alors une bataille sans merci contre cette carpe pendant près de 5min . C'est alors avec le sourire aux lèvres que je pris en photo ma première Carpe . 

Malheureusement, en tant que débutant, je n'avais pas le matériel nécessaire pour peser ma première prise ...

 

 

Thème: Thème non défini | Département: Ariège (09) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags: - -

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
seb240
Google
Domaine des Carpes Sauvages