Blog carpiste - ma passions - page 2

un capot de plus

Article de ricou78 publié le 9 Mai 2010 à 14:16 dans le blog ma passions

apres avoir bossé hier ( un jour férié sa m a fait chier d ailleur ) je me disait qu une petite journée au bord de l eau ne me ferait pas de mal . malgré le temps qui fait un peu des sienne je ne me fesait pas grande illusion mais bon on ne sait jamais .

arrivant vers 8h en compagnie du bof sur le plan d eau j y trouvai deja mon oncle en actions de peche .

je prepare le matos et eshes mes trois cannes avec une bille de parfum different et lance en pleine eau . l attente peu commencer ,

en attendant je me met a pecher au feeder histoire de passer le temps ce qui me vaudra qu un gardon et une tanche dans toute la journée ( c est mieux que rien )

hormis une bonne tirée vers 13h ce sera le calme le plus total !

c est pas grave sa ma aéré l esprit Mort de rire

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire

1ere sortie dans mon etang de debut de saison

Article de ricou78 publié le 26 Avril 2010 à 21:10 dans le blog ma passions

bonjour a tous chers passionné de la carpe

voici le premier article de mon blog .

samedi matin le reveil ce met a sonner a 5h30 !dur dur apres une semaine de taf ; mais bon la passion l emporte . la voiture chargé de la veille je decolle avec ma fiancée et mon bof direction un etang de la foret de rambouillet . apres une bonne demi heure de route j'arrive enfin a l'etang . a ma grande satisfactions nous sommes les seul sur les lieux (un peu normal il faisait encore nuit ;p )

maintenant debute la galere du chargement de la brouette ( indispensable ici ) puis une petite marche vers la queue de l'etang .

je guette la moindre activité mais pas grand chose ce passe ( ce matin le thermometre indiquais -1 degre ) mais bon je suis la pour passer un petit moment au bord de l eau sympa en compagnie de ma fiancée et de mon bof et mon oncle qui doit nous rejoindre .

j installe mon rod , suivi de mes trois cannes echee de bouillettes tiger qui m on donner beaucoup de satisfactions ces 2 dernieres années . je lance a 3 4 metre de la bordure d en face puis amorce avec 4 5 billes par canne . tandis que mon bof en fait autant mais avec des bouillettes differentes mais je lui conseils de lancé pre d un arbre immerge ce spot ma permis de capturé quelques belles carpe de 9 a 10kg ce qui pour ce plan d eau est pas mal  malgré un pecheur qui m avait fait vent d une carpe de 16kg mais bon j y croyais pas de trop .  mon oncle arrivant enfin plus d une heure apres nous et s installe un peu plus loin dans la queue de l etang

en attendant la premiere touche je m installe pour pecher quelque gardons au coup , mon bof ouvre le bal vers 9h avec un premier depart qui ce soldera avec la prise d une belle petite carpe miroir de 6 kg . sa commence bien ! une heure apres depart pour moi ! yes ! mais depart de foulque qui s exicte sur ma bouillette :( bref rire de tous le monde et moquerie s en suive pas grave je me vengerai ;p

11h depart sur ma batterie ! ce coup si un vrai de carpe . la prise de contact est viollente par rapport a d'habitude , la carpe me prend 50m de fil non stop et ce dirige droit vers l'arbre immergé mais elle dévis de sa route pour revenir en pleine eau . je sens que ces lourd apres 5 minute le poisson monte en surface et la je vois que j ai a faire a un beau poisson mais elle ne ce laisse pas faire et me fait des run de 50m a chaque fois qu elle ce rapproche de la bordure . pendant ce temps la depart pour mon oncle qui a le temp de sortir sa carpe , de la pesée et de la relachée , je suis toujours avec mon poisson qui commence a faiblir . cela fait maintenant 15minute que je suis au combat lorsque la belle ce laisse glisser dans l epuisette et là !! je vois ce poisson !! large et bien dodu !

je donne un coup de main a mon bof pour levé le filet et me rend compte que c est tres lourd et l estime direct a 14 ou 15 kg  , je la decroche delicatement sur le tapis et la mets avec grand soins dans le sac de peser , je lève la mémère et le peson ce stop sur 17kg5 !! la c est un moment magique je bat mon record qui etait de 15kg et surtout je le bat dans cet etang quelle surprise !!!

je suis au anges ! j admire ce poisson et me dit que ce pecheur n'avait pas tort !

apres la seance photo de courte durée je relache la belle avec grand soins et lui disant a bientot :)

le reste de la journee sera rytmée par les promeneur et les chiens a l'eau mais pas de carpe , tant pis je suis deja ravi de cette journé

18h tous le monde plis les guaulle

arrivé a la voiture je range tous le matos et va faire un petit tour non loin pour cueillir quelque brin de muguets . de retour a la voiture je m apercois que j ai un pneu a plat! ma copine me reprend et me dit "non deux " !!! je pousse une geulante et regarde avec plus de soins et m appercois qu il y a des traces de doigts au niveau de la valve et comprend que des en.....lé on degonflé mes pneu !! ce suis d un demontage des roue puis direction une stations service de coignieres pour les regonflé avec mon bof qui heuresement avait pris sa voiture . bref la galere quoi !!

une fois cette mesaventure passer je repense a ce moment magique que j ai vecu et me promets de la reprendre avec quelque kilos en plus ;p

Thème: Sessions de pêche | Département: Yvelines (78) Lien permanent | Voir les 11 commentaires