Accueil PowerCarp
2633 articles 625 blogs
17963 photos 1400 albums
1 enduros 1 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - Ma passion - page 2

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

Speed fishing découverte acte 2

Votez pour cet article:Je vote pour cet article12
Article de Stephane28 publié le 17 Avril 2010 à 19:40 dans le blog Ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

En cette année 2010 j'ai testé un plan d'eau au mois de mars avec succés se soldant par 3 poissons en deux matinées de peches, ce qui m'à convaincu de testé un autre étang ou j'ai appris à ma grande surprise son arrivé dans une APPMA juste à coté de chez moi,il m'en fallait pas plus pour planter le rod pod au bord de cette pièce d'eau mission découverte.

Arrivé à 6H30 au bord de l'eau avec mon père après avoir gratté la voiture et oui encore -3° ce matin vivement l'été,une mare d'huile s'offre à nous pas un poil de vent,aucune activité.

 

                                                                 

 Dans ce cas là en si peu de temps et ne connaissant pas l'étang mes lignes seront placées dans des endroits stratégiques c'est à dire les bordures ,les branches mortes et une lignes sous ces magnifiques saules pleureurs à deux mètres de la rive.

A 7H30 nos lignes sont placées au passage je me cailles le bout des doigts de pieds quelle idée d'aller à la peche en basket c'est pas encore l'été; j'en profites pour faire le tour du plan d'eau pas un seul trace autour indiquant que le lieu est péché bizarre !!!!

La matinée est très calme je commence à douter de ce plan d'eau étant donné que je n'ai jamais vu de carpistes je me dis que finalement le plan est peut etre foireux, bref la journée passe on discute tranquillement quand ma canne de gauche démarre en trombe celle sous le saule pleureur,quel plaisir d'entendre ses détecteurs sans savoir ce qu'il peut y avoir comme poisson en dessous; je courre(BAH oui évidemment j'étais encore à perpette de ma batterie) je ferre le poisson est au bout,après un combat fort sympathique une miroir  aux belles couleurs rend les armes accusant un poids  honnete de 8,800 kg.

Le reste de la matinée sera calme nous plions vers midi satisfait de cette mini partie de peche en terrain inconnu nous reviendrons cela ne fais aucun doute;demain matin direction une autre pièce d'eau.

A + Stéphane

 

 

 

 

 


Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags: - - -

Vendredi saint

Votez pour cet article:Je vote pour cet article13
Article de Stephane28 publié le 2 Avril 2010 à 14:24 dans le blog Ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Après deux capots phénoménal en l'espace d'une semaine dans des étangs que je connaissais assez bien,je décide de changer complètement de tactique direction un plan d'eau pas loin de chez moi et qui mais totalement inconnu et quasi vierge de pression de peche mais quelque chose me fais dire que des carpes coulent des jours paisible dans ce petit étang de 4 hectares.

Ah oui avec cette pancarte ca aide,enfin bref signalons quand meme une APPMA qui oblige le No Kill c'est assez rare pour le stipuler.

Etant donné que je n'ai que six heures de peche devant moi mes quatres montages seront éschées de bouillettes avec des sticks afin d'etre le plus précis possible  et seront placés uniquement sur cette bordure.

 Il est maintenant 8 heures et mes lignes sont en places le temps est comme d'habitude POURRIS il fait froid il y a du vent ,il commence à pleuvoir un vrai bonheur; tiens un saut sur mon coup c'est bon signe.

Vers 9h30 une de mes cannes fait un saut violent sur le rod pod puis plus rien,quand à 10 heures un départ fulgurant intervient sur la canne la plus en bordure et collé à une branche, il faut faire vite afin d'éviter quelle ne si empresse d'y aller ,elle me fit un combat magnifique tout en essayant à chaque fois de ce réfugié dans les branches après 5 minutes d'un superbe combat une miroir de 11 kg ce couche sur le tapis de réception.

Hum désolé pour cette tete mais le retardateur sur le numérique pas pratique du tout enfin bref vers 12H00 je plis satisfais de cette matinée et je comptes bien revenir afin de voir vraiment ce qui ce passe en dessous.

A + 

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags: - - -

Péchaille du Dimanche

Votez pour cet article:Je vote pour cet article10
Article de Stephane28 publié le 14 Mars 2010 à 18:48 dans le blog Ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Après deux matinées de peche soldée par deux poissons d'au moins quatre kilos oui oui oui quatre kilos j'en ai un peu raz le bol des carpes monstrueuses donc en ce dimanche direction une petite gravière près de chez moi abritant quelques spécimens passant les 10 kgs je m'en contente .

Arrivée à 6H45 on installe avec mon père tout le matos nos montages seront tous eschées de bouillettes aux fromages accompagnés de sticks boostés aux épices.

Le premier départ surviendra sur une de mes trois cannes vers 9H00 après un bref combat du essentiellement je pense à la température très basse de l'eau une belle petite miroir de 7kgs viendra poser devant l'objectif.

 

 

A 9H30 un départ à lieu sur une des cannes de mon père son premier de l'année quand tout à coup décroche!!!!(hum hum hum depuis qu'il est la retraite les réflexes ne sont plus les memes la bete n'est plus aussi vive mdr  Sourire); bon assez plaisanté c'est toujours rageant une décroche mais c'est le jeu sinon cela ne serait plus amusant.

 Il est maintenant 10H30 on discute tranquillement de foot et de la victoire du PSG si si c'est possible quand un détecteur de mon père s'emballe , le poisson est au bout cela n'a pas l'air vilain après quelques minutes une miroir de 11kgs sortira de l'eau ( la bete retrouve des couleurs Sourire)


 I

 Au final cette matinée de peche nous auras procuré trois départs pour deux poissons ce n'est pas si mal contenu de ce temps si froid, mais courage le redoux est annoncé pour cette semaine ENFIN.

 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags:

Ca caille

Votez pour cet article:Je vote pour cet article9
Article de Stephane28 publié le 7 Mars 2010 à 21:05 dans le blog Ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

"Bon l'hiver est fini" voila ce que je me suis dit dimanche dernier températures en hausses,beau soleil tous les indicateurs sont aux verts bref avec mon père ont ce fixe une matinée de peche pour ce dimanche; mais alors ce matin en sortant pour charger la voiture ca caille verdict du thermomètre -5° avec un vent glaciale ras le bol de cet hiver interminable.

Direction un étang que je connais bien afin d'augmenter nos chances de toucher un poisson ;arrivé au bord de l'eau inutile de préciser que l'on est les deux seul tarés à vouloir pecher oui oui Seb moi aussi je crois etre un peu dingue pour pecher par ce temps mais que c'est bon!!!

7H00 mise en place de la batterie les gestes sont un peu hésitants du à trois mois d'inactivité P----N c'est long;à 7H30 les 4 lignes sont pechantes, vers 8H00 un de mes swingers bouge puis le détecteur sonne premier départ de l'année je ferres le poisson est au bout de la ligne ce n'est pas bien gros mais par ce temps je m'en contente après un bref combat une miroir ce laisse prendre avec un poids que j'estime entre 4 et 5 kg.

 Le reste de la matinée sera très calme , nous plions à 11H00 essentiellement du au froid et surtout au vent glaciale  mais avec un poisson au compteur c'est déja pas si mal .

A+ au bord de l'eau

 

Thème: Météo et saisons | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 10 commentaires
Tags: - -

3 pages  «1 2 3»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Stephane28
Google
Domaine des Carpes Sauvages