Blog carpiste - Récit de mes session au court du temps - page 1

Asphixi is back !

Article de asphixi publié le 18 Mars 2012 à 21:58 dans le blog Récit de mes session au court du temps

Salut tout le monde!

Le petit protéger de Dadou est de retour et il a bien grandi.

Cela fait 2 ans que je n'ai pas poster sur le forum trop pris par mes études et surtout par la pêche!

Mais voila il m'est arriver un truc de folie ce weekend est je me suis senti obliger de revenir vers vous afin de partager ce moment de bonheur.

Je vous copie colle l'article que j'ai fait sur mon forum j’espère qu'il vous plaira

Je vous souhaite bonne lecture et bon visionnage ( je précise que le montage vidéo a été réaliser en 1 h afin de le partager au plus vite il va évoluer tout au long du mois )

Nous sommes le 16/03/2012

il est 7 heure du matin. J’ai passez un nuit de merde malade comme un chien mais il va fait que sa aille car aujourd’hui il y a session !

8h je sors enfin du lit j’ai un mal de crane de folie la gorge en feu mais rapidement en regardant dehors j’ai le moral il faut grand soleil !

Un déjeuner rapidement avaler direction le garage pour charger la voiture !

Il est 9h45 la voiture est pleine direction le point de ravitaillement le plus proche histoire de faire quelque course.

10h30 je sors enfin de ce cauchemar ! Bordel personne ne bosse le vendredi en France

Bon ce n’est pas grave le gps est règle et c’est partie pour avaler les 137 km qui me sépare de Orconte.

Il est midi pile lorsque j’arrive sur les lieux devant un portail massif j’avance le long d’un étang  je pense qu’il s’agit de ma destination mais non. Je continue ma progression et arrive devant une nouvelle barrière avec une pancarte bienvenue aux Vieux prés ! Ha ce coup ci je suis au bon endroit !

Je m’arrête sur le poste 1 (nous avons réservé le poste 1 et 2 à) Premier constat, les postes sont super éloigner on va devoir faire biwi a part et surtout c’est super beau !

Sous ce soleil de plombs (26 degrés en plein soleil quand même pour un mois de mars c’est fou !) l’eau est d’un bleu cyan magnifique.

Direction le poste 2. Vue que je suis le premier arriver je vais choisir la ou je vais pêcher tant qua faire ^^

A peine sur le poste deux mon choix est déjà fait ce sera le poste 1. En effet, le poste deux ne permet que d’exploiter que deux bordures tandis que le poste 1 me permet d’en exploiter 3.

Je me dirige maintenant sur le poste 3 un carpiste est entrain de s’installer.

Nous discutons de chose est d’autre et je le laisse poursuivre sont installation est vais tendre mes lignes.

J’envoie donc mes pièges complètement à l’aveugle je sais de toute façon que lorsque Manu va arriver je vais retendre avec le bateau amorceur mais surtout l’écho-sondeur.

Mes lignes tendus, je me pose dans mon level afin de regarder mon poste de plus prêt et chercher des traces de mouvement.

C’est bien calme ! Mais bon si les poissons sont comme moi ils doivent être au soleil XD

Je retourne voir le collègue au poste 3 qui viens de finir de tendre les lignes il me dit que quelque koï scouat dans les branches en surface.

Nous discutons de chose est d’autre 13h30 sont binome arrivent.

Présentation discutions rapide les deux compères fond partie de team le premier est de LT bait et le second Authentik sniper.

Je ne reste pas très longtemps avec eux car Manu arrive enfin vers 14h.

Pour une fois il semble presser de tendre les lignes je lui empreinte donc sont bateau afin de poser mes pièges avec précision.

Je remonte donc mes lignes et commence à ausculter les fonds. Premier constat c’est une bassine

Sa descend rapidement puis tout plat est sa remonte rapidement de l’autre coter un vrai canal quoi.

Après une légère hésitation je décide d’exploiter les bordures.

Mes cannes pécherons de la manière suivant : Coin inferieur gauche de l’étang ** Coin supérieur gauche de l’étang ** Bordure tout droit devant ** et une variation fond de 20 cm au 2/3 de l’étang)

On péchera simple deux cannes hot demon et deux cannes au bille Extreme fish !

Un léger amorçage pellet avec des billes broyé sera envoyé avec chaque montage.

Manu quand a lui pose 3 cannes en bordure et une canne pleine eau.

L’attente peu enfin commencé dans les meilleures conditions possibles il fait chaud très chaud !

Nous retournons sur le poste 3 discuter avec nos partenaires d’une session.

Sa parle technique, plan d’eau, poisson, matos les mecs sont cool il nous fond un peu de pub sur leur produit (en même temps on peu pas leur en vouloir c’est leur job ^^) Manu gratte des billes comme d’habitude on rigole bien on connaît quelque personne en commun enfin bref c’est cool.

20h Manu après une après midi chaude la soirée ce rafraichi nous mangeons notre premier barbuk de l’année est putain sa m’avais manqué ^^

Il est 21h quand BIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP Manu déroule !

L’attente n’aura pas été trop longue seulement quelque heure de pêche aurons suffi pour produire le premier run cool non ?
Après un rapide combat, un esturgeon fend la surface. Manu me demande d’allez chercher mon tapis (car le siens est un tapis nain a poil ras) mais a ce même moment sa sonne chez moi !!!

Je cours sur mon poste c’est une touche retour.  Je retends la ligne mais sa ne bouge plus dommage !
J’attends 2 minutes puis retourne voir Manu le combat touche a sa fin je mets sont neness au sec.

Séance photo

On à pas peser les bêtes mais maintenant avec un comparatif je me dit que sa fait 12 13 kg

Manu replace sont montage et nous retournons prés du feu.
Manu passe alors un coup de fils a une collègue.
En pleine discutions il court vers moi et me dit je déroule va voir je peu pas raccrocher.
Arriver à sont pod sa ne bouge plus enfin pour 2 secondes car sa répare je m’empare de la canne ferre et Manu craque, il raccroche au nez de sa collègue mdr. Malheureusement il n’y a rien au bout de la ligne.

La ligne est replacer et nous allons nous coucher.
Une heure du matin j’entends les Delkims de Manu ce mettre en action.
Un combat en puissance commence alors. Au bout de 10 bonne minutes, nous apercevons un deuxième baeri  le combat en bordure est rapidement mené est le poisson fini lui aussi sur le tapis.

Nous n’avons pas non plus pesée ce poisson mais il est du même calibre que le 1er.

Le reste de la nuit sera calme hormis les coups de canon anti oiseau dans les champs voisin

En effet la proximité du Der fait que les payants s’équipe de canon automatique afin d’effrayer les oiseaux qui détruise leur récolte.

Je suis tiré des bras de morphe par un départ lent vers 6h45 du matin.
Ferrage, YESS c’est pendu !!!  Tout de suite à l’autre bout de la ligne le poisson me fait comprendre que ce n’est pas moi le patron.

J’hurle MANUUUUU mais pas de réponse…

Le combat s’éternise Manu ne ce montre toujours pas… Le poisson remonte une 1er fois a la surface en plein milieu d’étang est je ne le reverrai plus pendant 10 bonne minutes.

Toujours pas de Manu le poisson approche de la bordure le combat ce durcie j’encaisse énormément de rush le combat est tout en puissance tout en lourdeur.
J’aperçois de nouveau le poisson en surface proche de la bordure et j’hurle : MANU JE TIEN UN BŒUF !
Je ne sais pas si c’est le fait que Manu soit bouché et que j’ai dit le mot bœuf mais Manu sort enfin du biwi.
A peine arriver sur sont poste je lui dis prend la caméra !

Nous commençons a filmer et commentons maladroitement nos actions. Sa fait 15 kg pas plus ! Enfaite sa fait + 15 putain non mec sa fait +20 !!!
45 minutes après le départ le poisson entre enfin dans le filet
Enfin entre dans le filet je dirai plutôt rempli complètement le filet !!!!
Je suis scotcher devant mon épuisette ou je ne trouve pas un trou pour y glisser quelque chose un truc de dingue.
Je me baisse pour porter le poisson vers le sac de réception et mon dos confirme mes penser c’est énorme !!! Je mis prend même a deux fois car j’ai sous estimer le poids au 1er coup.

Le poisson est sur le tapis avec Manu on ne parle plus le peson vite le peson !

Mon vieux peson carpfishing 25kg à aiguille en main, c’est avec des gestes tremblant que je réalise la première pesée.
L’aiguille fait plus d’un tour !!! je n’en crois pas mes yeux est refait la pesée 1 fois deux fois trois fois !
Manu est comme moi sur le cul ! Sa fait 30+ !

Les collègues d’une session arrive doucement attirer par le MANU JE TIENS UN BŒUF
Pesons à la main, ils sont comme nous sur le cul ! Mr LT bait m’aide à repeser le monstre après tarage du sac le peson digital s’arrête  31kg400  record personnel explosé et largement de plus de 10 kg !

Après une grosse séance photos et une séance de pesage qui a durée longtemps je suis presser de faire rejoindre l’étang a ma belle.

Mon Léviathan répare doucement vers les abysses je reste bloquer sur la berge ne réalisant pas ce qui viens de m’arriver.

Je viens de passé la barre des mythiques des 30 en seulement 3 ans de pêche a la carpe.
Mon premier reflex il fois que le cerveau se soit remis en marche
Appeler ma femme ! je lui dit que je l’aime, que je suis le plus heureux des hommes que je ne la remercierai jamais assez de me laisser vivre ma passion a fond sans contrainte.

Mon deuxième coup de fils sera pour mon pote vosgien Mick !
Désoler mon gros de t’avoir tiré du lit un samedi matin mais il faillait que je partage ce moment avec toi !

Je suis tellement dans mon truc que j’allais oublier de vous poster les photos du bébé !

Je suis sur un nuage pour le reste de ma session même a ce moment le fait d’écrire ce récit me replonge dans mon état de plénitude total !

Les félicitations pleuve j’avoue que les larmes de joie ne sont pas loin

Je retiendrai cette phrase du collègue d’authentik sniper : bravo le jeune 1er fish au vieux prés plus gros fish du plan d’eau et surtout une + 30 !!!!

De nouveaux compagnons de jeu arrivent et je ne peu pas m’empêcher de montrer les photos

Nous déjeunons enfin vers 9h30  et retirons nos lignes avec précision en espérant que les dames reviendrons nous voir et oui il nous reste + de 24 h a faire !

Vers 10h30 le proprio de l’étang arrive sourire aux lèvres me félicite confirme au vue des photos que c’est bien le gros fish de l’étang.

Vers 11h30 nous somme convier a l’apéro sur le poste 3 ! Allez jeune une +30 ça se fête ! Un léger gueuleton quelque Sky et Maxoun chante déjà ^^

Il est 16h nous retournons sur notre poste enfin pas pour longtemps car les nouveaux arrivant nous invite a leur tour !

Nous voilà repartie pour un deuxième apéro moi qui ne boit jamais je me retrouve avec un sky pur que je ne boirai pas et finirai avec une bière maison d’Épinal super bonne !

Voila Maxoun est pompette ^^ Nos nouveau hôtes nous invite à manger (a 16h30 XD)

Au menu  magret de canard a la plancha ! Putain que c’est bon ! S’en suit de la volaille mariner au fine herbe et divers huile Maxoun va déjà mieux avec quelque chose de consistant dans l’estomac XD

17h15 je passe un coup de tel a William

William: Allo Maxoun

Moi : hey salut Will ici c’est Guantanamera

Gros délire je lui raconte mon poisson du matin il revient de la pêche ou il a fait uniquement des brèmes.

La soirée sera calme nous ferons un bon feu avec Manu mais nous devons courir à l’abri car il commence à pleuvoir !

Nous mangeons léger seulement quelque pate histoire de compléter le repas pris dans l’après midi

Entre temps vers 19h les nouveaux ferons une carpe de 8kg.

Je me couche mais n’arrive pas à dormir je re visionne les vidéos prise ainsi que les photos

Et trouve le sommeil rapidement après cette journée de folie.

Vers 1h du matin, je suis réveiller par Manu qui me dit viens mon gros j’ai un fish !

Je suis surpris car en arrivant sur le poste a Manu le fish est déjà sur le tapis je n’ai rien entendu ! D’un autre coté il pleut averse et sur le biwi sa cogne pas mal !

Une jolie carpe miroir de 14 kilo pose sous l’objectif !

Photo de la belle

Je retourne dans mon biwi jusqu'au lendemain matin !

Je me réveil vers 9h il ne pleut  plus je vais voir mon bon vieux Manu qui est déjà en plein rangement

Pourquoi tant d’agitation mon ami ? ba de un il pleut plus donc je remballe sec et de deux j’ai casser cette nuit donc blaser ^^

Ha ? ba j’ai rien entendu XD

Petite visite au poste 3 ou sa remballe aussi Mr authentik a fait un neness de même calibre que Manu et Mr LT bait une carpe de 14 kg.

C’est cool personne n’est capot au moins !

Je commence à pliés moi aussi de mon coté avec le sentiment d’avoir fait ma session.

Même si je n’ai pas fait 50 run j’ai fait LE run  Il est 10h une dernière petite vidéo et la route dans le sens inverse !

Bilan : Je suis aux anges ! Je me suis rendu aux vieux prés dans l’espoir de touché un poisson de 20 kg
J’explose mon objectif.

Quand je pense que j’ai failli annuler car Jeudi mon patron ma renvoyer chez moi car tellement malade que je ne pouvais pas bosser
Que mon médecin ma envoyer en urgence jeudi fin d’aprem faire des radios des poumons car il était relativement inquiet.
Comme quoi il ne faut jamais annuler j’ai pris le meilleur médicament de ma vie !

Merci à toi Manu ! Merci à vous Mick pour tout les conseils échanger depuis qu’on ce connais
Merci à vous tous !

Maxoun qui craque un peu sur la fin mais on le comprend il a dut écrire deux fois le récit !

La vidéo que vous attendez tous :
[flash width=425 height=350 loop=true flashvars=]http://www.youtube.com/v/Y7sxfBgbzjo[/flash]

C’est bien entendu un premier jet car j’ai fait le montage en 1 heure.
Ce montage va évoluer tout au long de la semaine et sera normalement fini le weekend prochain

Thème: Sessions de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 7 commentaires

Session en famille

Article de asphixi publié le 27 Août 2010 à 15:51 dans le blog Récit de mes session au court du temps

Bien le bonjour power-carpe !

cela fait quelque temps que je n'avais pas donner de nouvelle mais me revoila.

Aprés un debut de saison difficile et des carpes mefiante et desorienté du au climat quelque peu bizarre

l'année avait quand meme bien commencé.

aujourd'hui je vais vous presenter ma derniére session avec mon petit frére un futur accro de madame carpe ^^.

Nouvelle année nouvelle etang.

ici il s'agit d'un etang privé appeller vulgerement chez chang ^^ ( en reférence a sont proprio )

je vous l'avais deja presenter dans mon precedent article mais depuis j'ai appris a le connaitre.

ce domaine de pêche d'environs 2 hectare pour le petit etang et 3.5 pour le gros est une petite mine d'or pour tout pecheur voulant faire du poisson de belle taille.

Sans etre une pecherie le proprio a su reguler la population de poisson est vous pouvez en pecher de toute les tailles.

Nombreuse sont les koy de 10 kg c'est toujours un plaisir de voir un pecheur ou sois même en faire une.

D'autre part quelque gros z'amour on eté implanté la les plus petit font deja + de 10kg.

dans un meme registre la popullation de carpe moyenne avoisine les 10 kg ce qui vous assures a toute sorti ( si dame carpe le veux bien ) quelque beau depart et de sympatique combat.

Pour ma part jai consacré cet année au petit etang et malgré de nombreuse peche je n'ai toujours pas fait le tours du cheptel. Les dames Koy sont toujours rester de glace face a mes montages mais c'est en perseverant qu'on optien du resultat ^^ et l'année est loin detre fini.

J'ai donc profiter des vacances scolaire pour emmener mon petit frére a la peche. Vous l'avez lui aussi decouvert dans mon article concernant l'etang privé de Solvay a frimbois.

Nous voila donc tout les deux sur ce petit etang que je commence a connaitre et apprecier. nous arrivons vers 10h30 et nous placon en bout d'etang.

nous prennons notre temps pour nous installer et nous decidons de pecher la berge d'en face ( le reglement stipule qu'un seul coter de letang et autoriser a la peche en effet les pecheurs sur la digue entre le petit et le grand etang ne peuvent pecher que le grand etang.)

mes lignes feront un barrage  bordure 2/3 millieux tandis que celle de mon frére ferond l'inverse.

Apres une apres midi sous un soleil de plomb, je dit a mon frére allons faire a manger a tout les coups cest une fois lassiette pleine qu'on auras notre 1er depart.

M'aurais t'on entendu ? a peine les steack dans lassiétte que BIPPPPPPP sa deroule !!!

Un bon depart comme on les aimes la canne de mon frére placer au centre de l'etang.

Je suis content pour lui et commence a filmer c'est premiére impression tout en le guidant ( sont ancien record de carpe etais de 3kg ndlr)

le poisson le temps du ferrage avais deja rejoin la berge d'en face sois 30 metre.

un long combat s'en suivit le manque d'expérience de mon frére aidant le poisson a lui mené la vie dur c'etait drole a voir ^^

en 15 minutes de combat la seul fois ou nous avons vue le poisson cest le moment ou elle est entré dans l'épuissette.

Bilan pour la 1er touche de la journée 10kg tout rond.

content de ce resultat et apres une bonne dose de felicitation nous retournons donc a notre manger ^^

vers 21h nous relancons les montages avec de belles billes neuves.

23h un leger depart sur ma canne placer au centre de l'etang suivi d'un retour. Malheuresement manquer.

4h du matin je suis reveiller par la pluie. Mais je ne suis pas le seul a peine ouvert les yeux un depart franc sur ma canne placer en bordure. Juste le temps d'enfiller le kawé et c'est partie pour une jolie touche ainsi qu'une bonne douche !

apres quelque minutes le poisson est in the net ! Photo pesé 10kg3 héhé le maitre bat l'éleve ce soir ^^

photo prise a la lumiére des phares de ma voiture ^^ nous avions oublier l'appareil photo et il n'y a pas de flash sur l'iphone.

6heure. je suis reveiller par un depart sur une de mes cannes malheuresement le temps que je me leve le poisson avais lacher prise. j'en profite alors pour allez voir mon collégue de droite en plein combat.

c'etais sont 3 em run en 20 minutes il y en as qui on de la chance ^^

12h nous plions bagage nos 24h etant fini. nous reviendrons bientot mais cette fois tenter le grand etang.

Je ne resiste pas a l'envis de metre la photo de ce poisson pris le jours de mon anniversaire au mois d'avril

mon petit bijou pour mes 21 ans que de souvenir ^^

la video du frére en plein combat :

bon comme d'hab ma grande gueulle sur la video mais bon dans le feu de l'action ^^

Bonne peche a tout power

Thème: Pêche de nuit | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 3 commentaires

2010 on the watter again

Article de asphixi publié le 9 Avril 2010 à 00:56 dans le blog Récit de mes session au court du temps

Coucou Power !!

voila bien lomgtemps que je n'ai pas poster sur le forum pourquoi ? lassitude et un peu marre je doit l'avouer. L'hivert fut bien long mais enfin nous pouvons tous retourner au bord de leau et nous retrouvous, nous pecheur le moral.

C'est donc en ce jolie mercredi après midi que Francis ( mon beau père ) et moi décidons dallez tâter un nouvelle étang.

a notre arriver seul un carpiste est déjà présent il viens d'arriver et compte rester 3 jours. nous nous installons sur la même rive que lui  et a nous 3 prenons toute la rive gauche de l'étang (l’étang et plutôt petit 2hectare environs).

A peine les deux 1er canne a l'eau que j'enregistre le 1er départ de la journée. Mais faute d'une touche franche je ferre sur le retour et manque le poisson. Pas grave c'est les 1er touche de l'année il y en aura d'autre en tous cas une belle journée de pêche s'annonce.

Midi arrive l'heure de manger aussi (c’est mon moment préférer au bord de l'eau ^^ ).

13h15 nouveau départ pour moi ce coup ci j’attends, j'ai décidé de ne pas ferrer de suite d'attendre le départ.

Mais encore une fois fausse alerte.

13h40 gros départ pour Francis avec un poisson qui ce tank directement au fond.

Un jolie combat s'engage alors je suis obliger de sortir de l'eau les 2 autres cannes de Francis pour éviter un jolie paquet de nœud.

Quelque minutes plus tard la belle est au sec et un jolie 13k5 est indiquer par la balance 1er poisson de la saison donc et quel poisson ^^

15h c'est le carpiste en session pour 3 jours qui enregistre un départ. Le combat et rapidement mené et je m'improvise roi de l'épuisette aujourd’hui 11k5 pour le carpiste.

17h30 Francis enregistre un nouveau départ et nous somme très vite surpris, pourquoi ?

Parce que Francis a attraper une ligne d'un autre pécheur qui a casser mais le fish et toujours au bout de celle-ci le poisson bien fatiguer de ce trimballer 40 mètre de fils + le plomb et le montage ce laissera rapidement prendre bilan 10k5

Apres avoir remis le poisson a l'eau nous regardons un peu plus attentivement le montage bas de ligne en corde de piano et 30 mètre de fils qui semble être du 6 kg max encore un pécheur de compétition ... enfin bref au moins la belle et libre.

19h30 nous commençons a remballer lorsque le carpiste enregistre un nouveau départ un poisson plus combatif et quelque minutes plus tard 9k5 sur la balance.

Une jolie petite session sur cet étang que nous n'avions pas encore pécher la semaine prochaine j'irai faire une nuit et j'espère vous rapporter de jolie photo.

Au cas ou je ne compte pécher cette étang qu’en début de saison on ma dit qu’en été il y avais un carpiste au mètre carré et prendre des poissons surpêché ne m’intéresse pas.

Sinon aujourd’hui Francis a encore fait des siennes et a pris dans notre étang fétiche une petite miroir de 7k5 décidément il commence fort ^^ j’ai du retard

La vidéo :

Au passage si quelqu'un a l'iphone je n'arrive pas à metre les photos prise avec sur le pc merci d'avance.

Asphi

Thème: Sessions de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 6 commentaires

tout les poissons de mon etang favorie

Article de asphixi publié le 8 Octobre 2009 à 00:08 dans le blog Récit de mes session au court du temps

plop power

Voila quelque temp que je me suis mis dans la tête d'explorer au maximun mon etang préferer!

j'ai commencer a la pecher au mois de juin et je sais qu'il ne ma pas encore livré tout ces secret.

Beaucoup d'entre vous on deja vu la plupart de cest photo mais j'ai eu envi de vous les remettres depuis le début.

Cette article enfaite sera une sorte de tableau de chasse pour cette etang.

il sera mis a jour en fonction de mes resultats de pêche futur et aura pour but de repertorier tout les poissons de cette etang.

Je tien a préciser que tout les poissons n'on pas etais pris par ma personne mais j'etais present lors de leur capture et c'est moi qui est pris les photos ce ne sont donc pas des poissons imaginaire sortie d'un plant d'eau quelquonque.

Le record pour cet etang et une carpe miroir de 14kg 5 et un amour blanc de 13kg 5 ce sont mes objectif de pêche pour ce lieu.

Tréve de parlotte place au photo

Amour 6 kg pris avec deux billes fraise/tuttie                     Carpe 9kg pris au monster crab

Carpe 11 kg pris au monter crab                                      Amour 6 kg pris au monster crab

Carpe 13k5 pris au monster crab                                         Amour 9 kg pris au monster crab

Amour 6 kg Pris a la tiger nuts                                              Amour de nuit 6 kg Tjr a la tiger

J'ai dautre photo en stock mais pas sur ce pc je metrai a la suite les photos qu'il me reste .

a suivre ...

Thème: Stratégie et tactique de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 3 commentaires