Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - Ma vie halieutique .carpo91 - page 3

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

dream session

Votez pour cet article:Je vote pour cet article33
Article de carpo91 publié le 3 Août 2009 à 18:43 dans le blog Ma vie halieutique .carpo91
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email
 

                        Carpo91 ma vie halieutique                                                           Maco Capa philosophie carpiste

                                                                
                                                                                                                                                     

 


                                                                  Moqueur Quand les bras se tétanisent Moqueur

 

        Vendredi 12 Juin , il 15 heures quand, ma plume na plus d'encre j'ai trop écris ma R A G E,Mort de rire la sonnerie de mon phone, je reçois un appel de Maco , salut carpo dsl je viens de recevoir ton message, tu voulais quoi ? Bas en faite je pensais aller en seine me faire un coup du soir et je me demandais si sa te dirais de, et bien Carpo j'ai repérer hier un étang que je péchais il y quelque temps et les carpes ont l'air très active, si sa te dit , je préfèrerais que l'on se fasse une session là bas,car je pense que l'on pourras sortir une ou deux carpes cette nuit, alors allons y Maco, puisse tu dire vrais car mes sessions ne sont pas très fructueuse cette année , t'inquiète Carpo mais prend tes wadders car c'est un peut difficile de jeter du bord , OK a toute.                        

        15h50 je part du boulot , direction le cagibi et chargement de la CARPOMOBILE je part et prend la A104,  M...... sa bouche Mécontent  il y a une trentaine de km de chez moi a chez Maco et je met 2heures pour les parcourir arf, sa commence bien, enfin, c'est le weekend et là, je vais pécher alors pas de CRISE DE NERF.

        19h00 on fini de charger le matos de Maco dans la voiture et nous voilas partis pour une session d'une nuit sur un étang magnifique en bord de Marne, arriver sur place une marche de 20mn nous met de suite d'accort sur le fait qu'il faut être motivé pour y accéder, qui a dit que la pèche de la carpe n'étais pas un sport, après la traverser de la foret noir un spot préparé la veille par Maco est visiter devant nous par des carpes, la mare d'huile semble bouillir tant les fouilles sont nombreuse, mais la place ne nous permet pas de pécher à 5 lignes dans de bonnes condition alors nous décidons de nous déplacer de 100 m vers la droite sur deux poste espacer de 50 m l'un de l'autre , l'un est légèrement sur la droite de deux rocher proche de la berge d'en face,l'autre est plus à droite et permet de pécher la fin de l'étang, il à la particularité d'avoir une source d'alimentation en eau , une rivière l'alimente. Maco prendra se poste  et moi le poste face au rocher. Nos approche seront différente afin d'avoir plus de chance de capture, Maco penchera pour une pèche avec des rappel régulier et moi une pèche au hot spot une bille de 20mm sur chaque canne et une bille de 30mm couper en deux associer a trois frolic sur un fil soluble rien d'autre.

A 20h30 tout pèche, une heure passe et Maco ouvre le balle avec un départ du feu de dieu il part de mon poste en courant  prend contacte avec madame il encaisse 3 rush digne d'une commune de seine et elle fini par se tanker dans les branchage sur la gauche de son poste il me regarde et me tend sa canne en me disant ta des wadders alors a toi de jouer fait toi plaisir, elle est a toi, c'est donc avec la banane que je me jette a l'eau je réussi a dégager la carpe des arbres de la berge, j'empoigne le pommeau de la canne, le blank se courbe jusqu'à former un arc de cercle, le scion de la canne griffe l'eau temps la carpe se défend elle ne veux pas se rendre pour chaque tour de manivelle elle me prend 10metre de fil,je la bride un peut plus et  elle arrive lentement jusqu'au filet et finie par se rendre au bout de 10mn ha c'est une belle commune que j'estime à 10kg je suis au paradis je la pose sur le tapis et admire ses couleur , série de photo et peser, le peson s'arrêtera sur 9- kg une remise a l'eau et gros YYESSSS premier poisson de la session elle aura succomber aux fameuses billes  MagicMacofish, dont il a le secret.                              

 

Vers 24h00 seul le bruit des saut de carpe nous garde éveillé quand un de mes détecteur hurle a s'en rendre asthmatique je cour a ma canne et prend contacte , c'est une torpille elle me prend du fil et ne semble pas décider a s'arrêter je freine la bobine a la mains et fait tourner la carpe afin de l'empêcher de partir dans les rocher je décent dans l'eau, j'en est jusqu'aux cuisse et combat le poisson dans l'eau c'est super il fait nuit noir et je suis dans le lac a combattre une carpe , une sensation forte ,la belle n'est pas très grosse mais très nerveuse ,elle se rend au bout de 5 minutes et fait 6kg une belle linéaire, petite photo et plouf a l'eau.        

Je replace ma ligne au même endroit a quelque cm près toujours avec ma bille maison +fil soluble et je retourne au près de Maco, afin de lui rapporter son tapis et son épuisette, après tout se raffut il décide de rappeler avec une dizaine de bille sur sa zone, se qui lui permet d'avoir un départ dans la minute qui suivi, c'est un touche retour, il prend sa canne recule et prend contacte avec la belle qui lui fait un rush et se décroche, arf il change son esche et replace son montage, 30mn passe et c'est ma deuxième canne qui part je cours prend la canne et une commune me tracte Maco me rejoins avec l'épuisette et son tapis au bout 5mn la petite commune entre dans l'épuisette , je la décroche dans l'eau elle doit faire 2 ou 3 kg et je la relâche de suite ,les carpe sont sur nos spot et semble reconnaitre mes billes comme une source nutritive ses billes seraient elles l'appat du lieu? La roue tournerait elle enfin? Je replace ma ligne de la même manière et retrouve Maco sur son poste.

                                                                                                                                                                                                Arriver sur le poste de seb  un de ses détecteur s'emballe il attrape sa canne et une casse , décidément quand la poisse nous prend elle nous lâche plus, il change son montage et replace sa ligne . Une heure passe et ma première canne démarre de nouveau et saute du détecteur je prend contacte et sort une belle commune de 5kg mes bras commence a me chatouiller mais la joie est immense une photo et plouf je pioche et rejoue encore.

 

 

 

 Moqueur truc de fou je n'est jamais vue saMoqueur

 

 

 

 

 

Une heure plus tard bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip contacte une autre commune un peut plus grosse me donne des rush très sympa se lac est magique, il a un cheptel impressionnant de petite carpe et c'est vraiment agréable de dérouler de cette manière en plus les canne que j'utilise, des bletzer 30 80 grm télescopique on une action agréable avec se genre de poisson on a l'impression d'avoir des péniche au boue de la canne et c'est sa qui est bon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les poissons ne sont pas très gros mais il se défendent bien à mon grand bonheur il est maintenant 4heures du matin et la fatigue pèse un peut je me décide donc à reposer mes yeux, a peine je me suis assoupie que mon détecteur me réveil je prend contacte et fait une belle miroir de 5kg .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une foi repositionner je me dirige vers le demis lune de Maco afin de dormir un peut et l'autre canne démarre   une commune rejoindra le tapis encore humide.      

                 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ferais encore deux poissons jusqu'à 7h30 car après la fatigue étant trop grande j'ai plié mes cannes afin de dormir un peut c'est la première foi que je suis obliger de plier pour dormir un peut .

vers 9 heures du matin Maco reprendra le dernier poisson de la session une commune de 5 a 6 kg . Voila le résulta d'une Dream session 12heures de speed fishing 8 départ 8 fish entre 4 et 7kg + une offerte par Maco qui faisais 8+ kg que du bonheur ,une session que je ne suis pas près d'oublier, je vous rappel que toutes les session que je fait sont dans le domaine public ainsi que Maco d'ailleurs et voila la preuve qu'il ne sert a rien de payer des somme extravagante pour attraper des carpes.

           Nous reviendrons sans doute le weekend prochains, j'ai donc laisser quelque billes de plus gros diamètres a maco pour préparer un poste et sélectionner des spécimen un peut plus gros, cette nuit nous a donner envie de découvrir les secret de cet étang MAGIQUE.

                 ENCORE MERCI MACO pour cette session de rêve merci et vivement la fin de semaine 

 

                                                      CoolDIAPORAMA accompagner de TAIROCool

                                 

 

  le reste de l'article me sert à passer un message au propriétaire d'une ligne de magasin d'article de pèche.   

            Pauvre de vous, et surtout pauvre con votre ignorance vous à aveugler c'est pas possible se gars là a le secret de l'eau et vous ne vous en êtes pas rendu compte . Voyez et pleurez maintenant que vous ne l'avez plus .

           CARPO91

 

 

                                                                                                                                                             FIN

Thème: Pêche de nuit | Département: Seine et Marne (77) Lien permanent | Voir les 20 commentaires
Tags: - -

1er session carpe au parc Nord

Votez pour cet article:Je vote pour cet article19
Article de carpo91 publié le 11 Juin 2009 à 23:42 dans le blog Ma vie halieutique .carpo91
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

                                                                        

 

Carpo91 Ma vie halieutique


                                         

 

                                                              Mécontent Les carpes ont été transférés Mécontent

                                                          

Pour cette première approche je me suis cassé les dents sur le grand      étang faute de carpe , et oui Didier m'avait prévenue qu'il ne restais plus que de l'alevinage cet à dire de la 1a1.5kg dans l'étang car suite a la pollution la mairie n'a toujours rien fait pour résoudre le problème de pollution même le teste de l'eau n'a pas été fait, à croire qu'ils se foutent des effort que fait l'association, en faite, un contrôle les obligerais a résoudre le problème et sa leur couteraient des sous donc seul les canard et autre oiseaux barbotent tranquillement dans cet étang si poissonneux au part avant , alors que juste un filtre supplémentaire, quelque roselière et autre plantes aquatique suffirais je pense à résoudre se fléau( mousse nauséabonde avec prolifération de vers de vase dans le fond de l'étang.    

 

 

                                                                     

C'est vraiment dommage car cet étang est magnifique et il était très riche en carpe et de belle taille en plus , suite à la discutions avec un des gardes pèche j'ai appris qu'il était souvent appelle avant la pollution pour photographier des carpes de 14+ ,et que quelque spécimen de 12 à 13+ ont été transféré avec quelques 6 a10 kg dans l'étang a concours dans se même parc, qu'il y pèche régulièrement et ma inviter à en faire de même, se que je fit le soir même de 21h00 22h30 jusqu'à la tombée de la nuit donc: me voila repartis à la maison pour échange de matériel car le petit étang ne peut accueillir mes trois canne les postes sont trop étroit je ne pècherais donc qu'avec deux cannes sa tombe bien il faut que je les baptises et je n'est rien sortis du tout depuis le début de l'année  alors peut être que se soir qui sait je verrais bien.         

 

Le temps de faire l'aller retour jusque chez moi échanger le matériel il est 21h00 lors de mon arrivé sur le poste que j'ai choisie , l'étang est vraiment petit a peine 1hectare je me demande si le garde ne ma pas dit des conneries sur la cheptel de cet étang mais bon j'y suis j'y reste en plus j'ai rien à perdre d'essayer , je pose donc mon baluchon et dépose mes montages , le premier sera a ma droite a 6metres de moi avec une micro bille monster poursuite de Nash avec une poignée parsemé autour d'elle ainsi que du chènevis  mon second montage lui sera envoyer à une vingtaine de mètres a gauche dans une hanse ou il me semble apercevoir de la fouille vue les bouillon a la surface de l'eau, se sera aussi une micro bille monster poursuite avec une poignée autour .

A 21h45 ma canne de droite se met a dérouler sévère cela fait tellement longtemps que sa m'était arrivé que je la regarde et met au moins 5 seconde a réagir j'attrape ma canne et prend enfin contacte avec le poisson , haaa oui c'est bien une carpe et elle se défend la coquine c'est bon de reprendre contacte avec toi , oui toi qui ma temps manqué c'est derniers temps , au bout de 10mn elle finie par accepter de venir dans l'épuisette et de se laisser photographier , une belle miroir de 6.5kg bien tonique elle à un ventre bien rond plein de chènevis, je la pèse , une photo et hop a l'eau ma jolie car il faut dire à ta grand mère que je ne tes pas fait mal et que je reviens demains alors dit lui qu'elle peut  venir me voir sans crainte s'il te plais n'oublie pas de lui dire. 

                                                        Mort de rire                                                                   Mort de rire

                                                                 

                                                        Mort de rire                                                                   Mort de rire

Résulta de ma première soirée en faite 1h30 de pèche une belle miroir de 6.5kg et ma canne est baptisée, c'est  magnifique j'ai hâte d'être a demain soir pour voir les autre spécimen de se petit étang très accueillant.

 

                                                                    AFFAIRE A SUIVRE 

 

 

 

CARPO91

Thème: Sessions de pêche | Département: Essonne (91) Lien permanent | Voir les 11 commentaires
Tags: - -

Le Pescadou

Votez pour cet article:Je vote pour cet article16
Article de carpo91 publié le 1 Juin 2009 à 22:57 dans le blog Ma vie halieutique .carpo91
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

CARPO91 Ma vie halieutique                                                                          


 

                                                                     Clin d'oeil Le pescadou Clin d'oeil

                                                                         

                                                                     

  pour commencer:

 

               J'ai rencontré une personne fort sympathique au bureau de l'association le pescadou , Mr Guimard Didier qui ma fournie ma carte de pèche pour l'étang du parc nord aux Ulis. De se fait j'ai appris que cette association faisais des journées découverte pour les enfants et les plus grands afin de les sortirent du béton et de les rapprocher de la nature. Une bonne chose pour une ville en ébullition constante, leur montrer qu'il n'y a pas que les cage d'escalier, les parking souterrain ou les air de jeux Urbaine dans la vie ......

Merci Didier ainsi qu'a toute l'association, pour votre investissement personnel afin canaliser la jeunesse pour qu'elle puisse s'épanouir et jouir des bien fait de la nature tout en apprenant à la respecter .

 

 Maintenant le terrain de jeux:

 

               Un étang ou il y avais pas mal de carpe et autre poisson blanc , il à subit une pollution il y a quelque temps mais tout semble rentrer dans l'ordre maintenant , le cheptel de carpe est d'une moyenne de 6, 8kg avec quelque spécimen montant jusqu'à 14, 15kg se que je voudrais bien mètre sur mon tapis , voila une vue aérienne du plant d'eau se qui vous permettra de vous faire une idée de celui-ci . 

                                     

     Je n'est péché se plant d'eau que trois fois et n'ayant pas le droit je ne l'est pèche que de nuit se qui n'est pas autorisé alors je ne le ferais plus car la dernière fois j'ai vraiment eu de la chance de pas prendre une amande , en plus Didier ma bien dit interdit de nuit, donc pour ces deux raison plus de pèche de nuit sur se plant d'eau. Le peut que j'ai appris sur ses trois sessions c'est qu'il faut amorcer très légèrement type hot spot, une bille sur le cheveu trois billes couper sur fil soluble et une poignée de micro pellets autour du montage, cela ma apporter plusieurs fish sur cet étang donc je choisie cette approche pour samedi avec ma pepette car elle aussi à eu son permis et pourra donc pécher cet étang avec moi.                                                                                       Après tout sa il me faut trouver un petit peu de matériel pour ma pepette cannes, épuisette, boite à pèche ect...  donc jeudi soir petit détoure pour un magasin de sport bien connue de tous, pour quelques dépenses, j'ai un peut l'impression de me retrouver quelques années en arrière à la place de père pour mon premier matériel alors je me suis un peu lâché et elle à eu toute la panoplie du petit pécheur illustration en photo.

Les  cannes:

Le fourreau:

La boite et au dessous l'épuisette:

 Très important la carte de pèche: 

                                   

 

 

 

                                              Et éducation oblige alors bien entendu le sac des enculés:   

                                                                   

 

 Cela ma également permis de faire quelques emplettes pour moi aussi, du soluble et de la particule pour une attractivité rapide sur mon coup, en fait de quoi faire des solusticks et un peu de farine divers + fouillis d'asticots.

Je ferais une vidéo de la préparation de mes solusticks sur place avec les farine et le fouillis d'asticots et des premier pat de ma pepette dans le monde de la pèche. 

 

                                                            Cool  Vivement samedi j'ai hâte d'y être  Cool

 

                                            Clin d'oeil     Je vous dit a dimanche soir pour la suite de cet article     Clin d'oeil  

   

 

 

                    

                                                                  A suivre

                                                                                                      CARPO91

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Essonne (91) Lien permanent | Voir les 9 commentaires
Tags: - - -

Des CARPEUX à brétigny

Votez pour cet article:Je vote pour cet article15
Article de carpo91 publié le 14 Mai 2009 à 19:49 dans le blog Ma vie halieutique .carpo91
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

                  Brétigny sur Orge

 

 Un étang rempli de carpeux depuis qu’il est ouvert de nuit

 

Et oui depuis sont ouverture de nuit les carpistes enfin si ont peut les appeler ainsi s’entassent sur un étang d’à peine 5  hectares affin d’essayé de capturer une carpe. Ils bombardent l’étang a base de billes du commerce très bas de gamme  se qui risque d’entrainer à long terme un changement brutal du biotope et à l’extrême la disparition de la faune aquatique.

 

Sur les trois postes visible du miens c’est pseudo carpiste on jeter a eux trois une demie dizaine de kg de billes en une journée sur 2..5 hectare d’eau se qui me parait très excessif, c’est se que je jette en 48 heures en seine et la population de fish est incomparable.

 

Enfin et je m’arrêterais là car sa ma mis hors de moi (failli finir en baston) et je ne suis pas du genre a chercher la merde.

Un d’entre eux à gardé trois carpes entre 8 10kg dans le même sac de conservation toute la nuit afin de les montrer a ses potes le lendemain matin quand,  j’ai fait le tour du lac afin de prendre des nouvel il était 10h30 et ses potes n’étaient pas encore venue le voir , là j’ai pété un plomb  je les légèrement bousculé en le forcent à les relâcher sur le champ, se qui n’a pas été chose aisé car ces potes avec le bruit de l’engueulade ont rappliqué, se fut chaud mais bref, car en montrant l’état de la dorsale d’une des carpes, ils ont compris pourquoi je l’obligeai de les relâcher..     

 

Je ne sais pas si ma réaction à été bonne mais se fus plus fort que moi, c’est carpeux ne méritent pas de pouvoir péché et franchement  je leur aurais bien mis une branler mais à trois contre un j’ai eu de la chance que cela ne parte pas en cou…..

 

 

              Voila un article sans photos ni smille  juste un coup de Gueule.

 

 

                                                       Fin

 

 

                                                                                                     Carpo91

Thème: Ethique et comportements | Département: Essonne (91) Lien permanent | Voir les 9 commentaires
Tags:

4 pages  «1 2 3 4»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
carpo91
Google
Domaine des Carpes Sauvages