Blog carpiste - L'esprit no-kill38 - page 4

Motus et bouche cousue

Article de carpillon38 publié le 22 Mars 2009 à 18:34 dans le blog L'esprit no-kill38

Ayant réussit à faire un fish à la dernière minute pour ma première sortie, je décide de remettre ça mais cette fois si sur le poste que j’avais prévu la semaine passé avec un petit plus dans mes appâts, j’aurai donc mes bille ANCESS en 14mm et 1 kilos de chènevis que j’ai fais tremper dans du Grain-ola plus un seau de micro pellet, je pars donc confiant et très motivé pour cette deuxième journée.

J’arrivé sur le lieu de pêche à 5h45, il fait relativement fraie car le temps est très claire, je charge le matos sur mon chariot (j’ai réparé la roue crevée) et direction le poste de l’autre côté du plan d’eau, une fois sur place j’installe tous le nécessaire pour la pêche puis je sors ma canne à sonder et s’est partie, après quelques lancés je trouve une tache de sable dans 5.70m à environ 40 mètres du bord légèrement sur ma gauche ni une ni deux je prend ma canne à spoder et envoie 5 petits spods de chènevis puis je place ma canne écher de 2 billes ANCESS et un sac soluble remplis de micro pellet pour compléter l’amorçage en assiette, et d’une !

Je reprends ma canne à sonder pour trouver un spot légèrement plus près du haut fond et bingo je trouve dans la pente du haut fond après une bonne douzaine de lancer une autre tache de sable mais cette fois si dans 3.80m et à environ 70 mètres, amorçage au spod directement à la bille ANCESS puis dépose du montage écher de 2 billes et d’un petit sac soluble de micro pellet à coter du repère, la deuxième cannes et en place !

Ma troisième canne sera placée dans la foulé  sur le haut fond écher de 2 billes et d’un fil soluble en guise d’amorçage, tous est en place à 7h reste plus qu’à attendre que dame carpe se réveille.

Le soleil pointe maintenant le bout de son nez et ses rayons commencent à réchauffer l’atmosphère ainsi que l’eau du haut fond s’est bon signe, l’activité autour de se dernier commence timidement mais surement, quelques sauts me laisse présager une bonne journée, mais sur les coups des 8h30 s’est le drame !, un vent froid voir même très froid se lève et souffle part rafale, mais dans mon malheur si on peut dire, il souffle face à moi (autant vous dire que je me les cailles grave), je reste confiant dans ma stratégie (car j’ai placé 2 de mes cannes derrière le haut fond qui me sert de barrière naturel face au vent), mais septique sur l’activité de dame carpe dans le secteur car depuis que le vent s’est lever plus rien ne laisse présager sa présence.

Le temps tourne et le vent souffle toujours de plus belle, il est maintenant 10h quand 2 bips se fond entendre sur ma canne du milieu, je bondis de mon level mais hélas le départ n’aura pas lieu, je me rassoie et l’attente recommence, je me sers un bon café car j’ai du mal à me réchauffer, le vent souffle toujours autant ça en devient vraiment désagréable mais faut faire avec. Il est maintenant midi s’est l’heure de manger un petit morceau, j’en profite pour utiliser mes 2 petits thermomètre (fraîchement récupérer au boulot) pour savoir la température de l’eau et de l’air, après une demi heure le résultat tombe l’eau est à 10° sous 1 mètre et l’aire est à 16° en plein soleil.

12h45 le père Ben arrive pour la demi journée, il s’installe sur ma gauche et 1 heure après tous est en place, nous somme maintenant 2 à affronter dame nature, le vent a tourné et souffle maintenant dans notre dos se qui fait que le haut fond ne joue plus son rôle de barrière naturel de notre coté mais de l’autre, nous distinguons bien que l’activité à changer d’endroit et que dame carpe s’éloigne de notre poste à plus de 140 mètres, s’est alors que nous savons avec le père Ben que le capot s’annonce, le morale dans les chaussettes nous plions bagage à 18h, la nature a été plus forte que nous aujourd’hui, le vent nous a ruiné notre pêche et nous inflige un violent capot.

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Isère (38) Lien permanent | Voir les 2 commentaires

Première sortie de 2009

Article de carpillon38 publié le 14 Mars 2009 à 15:36 dans le blog L'esprit no-kill38

En se vendredi 13 mars je me lève plutôt de bon heure car il est 5h30 quand le réveil sonne, exciter comme une puce à l’idée de sortir les cannes pour la première foi de l’année, je saute du lit puis dans mon pantalon et direction la cuisine pour préparer le café puis chargement de la carpo-mobil et enfin je prends la direction du plan d’eau, sur la route mon cerveau est en effervescence, les stratégies de pêche se bousculent les unes contres les autres si bien que je n’ai pas le temps de dire ouf que je suis déjà arriver sur les lieux et à ma grande surprise il n’y a pas un chat, pas de carpiste en vue, j’ai donc le choix pour mon poste, je décharge la carpo-mobil et là mauvais délire (est-ce un signe de malchance ?) j’ai une roue de mon chariot qui est à plat, se qui mais ma stratégie un peu à l’eau car j’avais prévu de me diriger sur le même poste que l’année précédente mais étant de l’autre coté du lac je ne pourrai pas mis rendre dans ses conditions !, je me rabat donc sur un poste un peu plus prés que je connais sur le bout des doigts mais qui n’est pas très prolifique au vue de l’époque et des températures.

J’arrive sur le poste de « secours », je commence par installer le rod-pod  puis je sors mes cannes une à une et je peux vous dire que s’est une sensation très agréable et que j’avais presque oublié, les cannes sont désormais prête à être lancer, il me reste plus qu’à mettre en place ma stratégie d’amorçage qui restera simple mais qui j’espère sera efficace, je vais donc procéder de la façon suivante :

_Pour les cannes 1 et 2 (gauche et milieu) se sera un amorçage au bait-rocket sur un espace assez large en forme de cercle et uniquement à la bille ANCESS de chez Liberty-baits en diamètre 14, elles seront écher de la même manière s’est à dire 2 billes de 14 sur le cheveux  avec un petit sac soluble remplis de micro pellet, elles pêcheront uniquement autour du cercle et à différente des distances que je ferai évoluée 2 ou 3 fois dans la journée.

_Pour la canne 3 (droite) se sera sans amorçage (seulement un fil soluble avec 5 frolic et 7 billes) et en tête chercheuse, je ferai évoluer la distance de pêche tout au long de la journée.

Tout est en place à 7h30, la pêche peut donc commencer, je suis toujours seul autour du plan d’eau, que s’est agréable d’avoir 14he d’eau rien que pour soi, 8h30 un signe de vie arrive !, pas très matinale certes ! mais je vais avoir un peu de concurrence ça fais plaisir !, il s’installe tranquillement mais surement et à 9h nous somme 2 à affronter dame nature, qui j’espère sera clémente en se vendredi 13. Bien assit sur mon level je sirote un bon café tout droit sortie du thermos, le soleil commence à piquer très légèrement, s’est un véritable journée de printemps qui s’annonce bien que l’eau soit encore très froide, il est 10h15 quand un détecteur de mon compatriote sonne à tutette, prise de contacte et le combat s’engage, le poisson est encore engourdit, se qui fait que le combat sera beau mais de courte durée, une joli miroir encore bien dodue fini sur le tapis, les hostilités sont maintenant ouverte, il me reste plus qu’à faire de même.

La journée passe est toujours aucun signe de présence sur mon poste, quelques petites tirées mais rien de bien folichon.

Est ce bien important quand on a un soleil bien chaud et un magnifique plan d’eau devant soi ?

Non bien sure !

Mais l’envie de mettre un poisson au sec me tamine de plus en plus, je reste optimiste car j’ai confiance en mes billes ANCESS et je suis sur que si dame carpe traine dans les parages j’en piquerai une, il est maintenant 16h mon collègue Sébastien arrive pour pêcher un peu avec moi, il s’installe comme à son habitude doucement mais surement, il est maintenant lui aussi en action de pêche, l’attente se fait sur le level avec un bon verre de coca, nous discutons de tout est de rien se qui fait que le temps passe encore plus vite et de fil en aiguille il va falloir plier, le soleil commence à mettre son pyjamas, il nous reste plus qu’une demie heure de pêche, je reste confiant à 100% car l’ANCESS ne ma jamais trahit pour le moment et je dis au père Sébastien :   « je vais faire un départ juste avant de partir tu vas voir ! » il me répond : « pas chiche ! » et là à peine a-t-il fini sa phrase que : Bip Bip mon swinger descend, Bip Bip Bbiiipppppppppppp, s’est le départ tant espérer, je me précipite pour prendre contacte, le combat et lourd car le poisson tient bien le fond, mais comme tout à l’heure le combat sera de courte durée et une superbe miroir vient rejoindre le tapis de réception, petite séance photo pour immortaliser le premier fish de l’année 2009 et il est maintenant l’heure de plier tous le reste du matos et de rentrer à la maison tous heureux de ma première journée de pêche avec l’ANCESS.

Thème: Destinations et lieux de pêche Lien permanent | Voir les 3 commentaires

Mes appats pour cette année

Article de carpillon38 publié le 8 Mars 2009 à 13:00 dans le blog L'esprit no-kill38

Ma saison n'a pas encore débuter mais le compte à rebourd indique J-4, alors autant vous dire qu'a l'intérieur de moi ça commence à bouillir grandement.

En cette année 2009 j'ai décidé de pêcher uniquement avec la gamme Liberty-baits et plus précisement avec 3 produit de la gamme pour commencer:

le tous premier sera le Mix ANCESS

que je connais depuis la fin de saison 2008 et qui m'apporte tous se que je désire dans un mix.

le deuxiéme sera l'arôme MAGIC FOOD que j'utiliserai avec le mix ANCESS

le troisiéme et dernier n'est autre que le GRAIN'OLA que j'utilise essentiellement pour aromatiser mes Tigger-nuts.

Vivement vendredi que je reprenne contact avec nos charmante partenaire de jeu.