Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - L'esprit no-kill38 - page 3

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

Dream session part1

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de carpillon38 publié le 30 Avril 2009 à 19:44 dans le blog L'esprit no-kill38
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Comme à mon habitude je me réserve mon vendredi pour une journée de détente au bord de l’eau, la météo annonce une journée agréable et très ensoleillée, bref ! Le réveil sonne de très bonne heure mais qu’importe s’est pour la bonne cause, j’entreprends mon train train habituelle : café, chargement, 20 minutes de route, déchargement, installation du matos et s’est partie pour une journée de détente bien mérité après une grosse semaine de travail, aujourd’hui je pêcherai avec 2 cannes échées d’une bille ANCESS en diamètre 20 sur laquelle je mets de la pâte d’enrobage réaliser avec le même mix sur un lit de pellet, et une troisième canne échée de la même manière mais équiper d’un feeder que j’utiliserai à différente distance au cour de la journée.

 

Mes cannes sont maintenant en action de pêche depuis 20 minutes quand survient le premier départ de la journée, je me précipite pour prendre contacte, de suite des coups de tête puissant s’enchainent, 1, puis 2, puis crack, plus rien ! Je ramène mon montage pour voir se qui s’est produit et là s’est le drame ! Je constate que mon bas de ligne a rompu sous l’effet des violents coups de tête, quel dommage ! Ma fois s’est le jeu, je réalise un nouveau montage et hop ça pêche de nouveau.

 

Le soleil brille, aucun nuage à l’horizon, la météo ne s’est pas trompée, quel miracle ! Je profite agréablement de cette journée qui débute très bien, l’activité de dame carpe se concentre essentiellement sur la droite de mon poste mais èlas assez loin, je garde espoir car je pêche une zone de passage entre les 2 grands bassins, reste plus qu’à attendre que dame carpe voyage un peu.

 

Le temps tourne a une vitesse folle et toujours aucun signe de passage sur mon poste, j’ai beau essayer de faire varier la distance de pêche avec ma canne du milieu mes détecteurs restent muet pour le moment, s’est bientôt l’heure de manger, j’effectue un petit amorçage de rappel avant de manger un petit morceau, je viens à peine de poser la canne à spoder, qu’un bip se fait entendre sur ma canne de droite, bip ,bip, bip, le swinger monte tout doucement, se début de départ me fait penser à une locomotive qui démarre du quai de la gare, bip, biiiiiipppppppp, s’est partie, le contacte est rapide car j’étais déjà au pied des cannes, le combat démarre instantanément, dame carpe part sur la gauche et me prends du fil sans interruption, se qui fait qu’elle est pratiquement dans les fils de mon voisin carpiste, je bride au maximum le fish et essaye tant bien que mal de lui faire faire un grand virage pour qu’elle reparte dans l’autre sens, un violent coup de tête me fait comprendre qu’elle n’est pas d’accord, je la bride encore un peu plus et enfin dame carpe se retourne et repart dans l’autre sens, 1 pts pour moi, le combat est puissant et lourd, le fish tient bien le fond, déjà 10 minutes de combat et toujours aucun signe de faiblesse, le poisson est littéralement fixé au fond, se combat est magnifique quel plaisir ! Encore quelques rush puissant et le poisson remonte à la surface, les premiers signe de fatigue se font sentir, la barre des 15 minutes est maintenant passé et enfin le poisson est dans l’épuisette, s’est une superbe commune, je suis au ange car elle m’a livré un combat tout en puissance et finesse, petite séance photo et remise à l’eau, je replace ma canne au même endroit (toujours écher de la même manière) et l’attente reprends.

   

13h15 mon binôme et ami Ben arrive pour la demi journée, il s’installe donc sur la droite, car il semblerai que dame carpe traine dans les parages et une demi heure après ses 3 cannes sont en action de pêche reste plus qu’à attendre.

 

15h30 s’est au tour de Mitch de nous rejoindre, il est venu avec son frère Benji pour quelques heures de pêche avec nous, il s’installe entre Ben et moi et l’attente reprend, nous sirotons une petite bière et Mitch nous dit qu’il a prévu de faire une journée de pêche avec son frère le lendemain, on se regarde avec Ben et pas de soucie on sera de la partie puis la discutions reprend sur autre chose et 1h30 après son arrivé Mitch trouve le moyen de nous faire un fish sous le nez, une jolie miroir rejoins le tapis quelques minutes plus tard, le frère de Mitch reste sans voix car il n’en a jamais vue de cette taille car en auvergne sa court pas les rue d’après lui, remise à l’eau et on reprend notre train train quand un delkim s’emballe, le père Ben se précipite, prend contacte et le combat s’engage, le poisson est collé sur le fond et ne daigne pas vouloir remonté tout de suite, 10 minutes se sont écoulé et nous n’avons toujours pas vue le poisson, bip, bip biiiipppppppp, s’est un de mes fox qui s’emballe, prise de contacte et le combat s’engage, Ben vient de mettre son fish au sec, il me reste plus qu’à faire de même pour pouvoir faire une belle photo de la team CARPACARNA, encore quelques rush et hop dame carpe est dans l’épuisette s’enchaine une petite séance photo et la remise à l’eau.

L’attente reprend mais élas plus rien ! Nous plions les gaules et nous disons à demain....

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

Dream session part2

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de carpillon38 publié le 30 Avril 2009 à 19:40 dans le blog L'esprit no-kill38
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

La nuit a été courte, le réveil sonne une nouvelle foi de très bonne heure, la bonne humeur est là, il me reste plus qu’à préparer le café et à charger le fourreau dans la carpo-mobil car le gros du matos est resté dans celle-ci. Il est 3H30 quand j’arrive sur le lieu de pêche, pas de Mitch et pas de Ben, je prends mon téléphone pour savoir où ils en sont et bien pas très loin, quelques minutes plus tard mes compaires arrivent, mise en place de la stratégie de pêche, je pêcherai le même poste que la veille, Ben sera sur ma gauche et Mitch pêchera le haut fond.

 

Toutes les cannes sont en action de pêche assez rapidement, mes cannes sont placée de la même manière que la veille et à peine 20 minutes plus tard un bip de fait entendre, biiipppp s’est partie, contacte et le combat s’engage et comme hier dame carpe par en travers mais cette fois ci s’est sur la droite, elle fait se qu’elle veut, impossible pour le moment de contrôler le combat, elle me prend du fil sans interruption, mais où va-t-elle s’arrêter ? Ce début de combat est intense et tout en puissance, après quelques minutes elle se calme un peu, se qui me permet de contrôler un peu plus le combat et 5 minutes plus tard dame carpe finit dans l’épuisette, petite séance photo et hop remise à l’eau, ça part fort pourvu que ça dure !

   

Bien assit sur nos level, Benji nous expose qu’en auvergne il est très rare de faire des poissons de se gabarit, en bref ses records personnel ne sont pas très élevés, bip, bip premier départ pour Benji, il se précipite, contacte, Benji maîtrise à merveille, le combat se termine de toute beauté, dame carpe finit sur le tapis, séance photo pour immortaliser sont premier fish dans la région, remise à l’eau et l’attente reprend de plus belle.

   

L’activité de dame carpe s’est déplacée en une nuit, hier elle se situait sur la droite de mon poste et aujourd’hui elles sont sur le haut fond, a à peine 25 mètres du poste de Benji, est-ce un signe ? Bip, bip, biiippppp, nouveau départ pour Benji, contacte, le combat s’engage et se termine sur le tapis.

 

L’activité se déplace de nouveau mais reste dans le secteur de Benji, se qui l’oblige à tendre ses lignes 30 mètres plus loin, ni une ni deux il augmente son grammage et envoie ses montages plus loin, l’attente est de courte durée puisque dans la foulé il enregistre un nouveau départ, le combat s’engage et dame carpe finit sur le tapis, à peine le temps de faire la peser qu’une autre canne déroule, Benji dit a Ben d’aller la faire, Ben s’exécute, contacte, s’est du lourd s’écrit Ben, le combat est d’une rare intensité et traine en longueur mais la réussite est avec nous puisqu’une nouvelle fois dame carpe finit sur le tapis de réception, la peser et là le verdict tombe nouveau record pour Benji, il est au ange car il n’a jamais vue ça.

   

Le temps tourne, l’heure de la bouffe approche, Benji et moi partons faire les courses dans le village voisin, nous laissons donc Ben et Mitch gérer les gaules. A notre retour Mitch nous annonce qu’ils ont enregistré 2 nouveaux départs donc pour fêter ça nous buvons l’apéro puis s’est l’heure de casser la croûte, nous faisons le bilan à mis parcours, Benji a déjà 6 run pour 6 fish, Ben n’a pas encore ouvert son compteur journalier et moi 1 run pour 1 fish.

   

Il est 15h quand Mitch vient me voir et me souffle à l’oreille : « Will pourquoi tu ne viendrais pas à coté de mon frére, y’a aucune activité sur ton poste » après un moment d’hésitation, je décide de me déplacer et de m’installé sur la gauche de Benji en espérant pouvoir rentrer quelques fish pour cette fin de journée. Je place donc 2 cannes dans la pente du haut fond, toutes deux écher d’une ANCESS en 20mm accompagner d’un enrobage et une canne avec feeder plus ANCESS avec enrobage à une trentaine de mètre devant moi.

 

16h bip, bip, biiiippppp un de mes fox s’emballe, contacte, s’est lourd, le combat est intense et traine en longueur puisqu’au bout de 20 minutes nous n’avons toujours pas vue dame carpe, encore quelques rush et dame carpe termine sa course dans l’épuisette, waouh quel fish me cri Ben, la peser et là surprise je viens de battre mon record personnel, je suis au ange, séance photo obligatoire et remise à l’eau.

   

 

 

 

 

 

 

Le coup de soir approche et comme à son habitude il sera plutôt prolifique puisque nous enregistrerons encore 15 départs pour 9 cannes avec des poissons tous plus beau les uns que les autres, la journée se termine avec un résultat stupefiant, Benji totalise 15 run pour 11 fish, Ben 2 run pour 1 fish et moi 6 run pour 5 fish soit un totale de 23 run pour 17 fish, nous plions les gaules et rentrons doucement à la maison avec une flopé d’image plein la tête.

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: -

Superbe combat

Votez pour cet article:Je vote pour cet article12
Article de carpillon38 publié le 11 Avril 2009 à 11:37 dans le blog L'esprit no-kill38
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Thème: Passion de la carpe | Département: Isère (38) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: - -

Une journée entre amis

Votez pour cet article:Je vote pour cet article10
Article de carpillon38 publié le 11 Avril 2009 à 08:11 dans le blog L'esprit no-kill38
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Vendredi dernier je passe voir le père Ben qui a décidé de faire une demi journée de pêche, j’arrive sur les lieux et vois Ben complètement dépiter et qui me dit : « j’ai beau tout essayé mais rien n’y fait je suis toujours capot, s’est dure dure en se moment », nous discutons de tout et de rien quand Mitch arrive : « alors les mecs ça déroule un peu ? » et le père Ben réponds : « non rien de chez rien et y’a même pas d’activité » et la conversation reprends pour finalement aboutir sur une journée en commun le lendemain, nous nous donnons donc rendez-vous à 4h30 sur se même plan d’eau.

 

Le réveil sonne, il est 3h30, je fais mon train train habituel et hop direction le plan d’eau, j’arrive sur le lieu de pêche pile poil à l’heure et pas de Mitch à l’horizon, 10 minutes plus tard qui s’est que je vois arrivé la gueule enfarinée qui me dit : «  s’est pas ma faute s’est la cafetière qui n’a pas voulue faire le café, non en fait j’ai juste oublié de mettre l’eau, s’est ballot » après une bonne séance de rigolade nous prenons la direction du poste, je pêcherai à gauche, Mitch au milieu et Ben pêchera sur la droite dès son arrivé.

 

Je commence à sonder ma partie du poste et à amorcé quand le père Ben arrive, il s’installe donc sur la droite et une heure après toutes les cannes sont en place et n’attendent plus que dame carpe arrive. Nous prenons le café que Mitch a soigneusement préparer quand un bip se fait entendre sur ma canne de gauche, bip bip, ça y’est s’est partie, prise de contacte, mais le combat tourne court s’est la dépique, je replace la canne au même endroit petit rappel avec le bait rocket et l’attente reprend. Bip bip s’est au tour de Mitch d’avoir un départ, il se précipite pour prendre contacte, le fish est piqué et le combat s’engage, il sera bref mais efficace car le fish finira sur le tapis, la pesé et hop retour dans son élément, il replace sa canne, quelques billes en guise de rappel et l’attente reprend, la journée a démarré sur les chapeaux de roue, car nous avons déjà enregistré 2 runs en moins d’une heure.

  

Le soleil commence à pointer le bout de son nez et rayonne sérieusement, se qui fait que l’activité prend de l’ampleur sur le haut fond, bip bip s’est ma canne de gauche qui fait des sienne, bipppppp, je me précipite, prise de contacte et le combat s’engage, je bride légèrement le poisson pour éviter qu’il passe derrière le haut fond se qui occasionnerai la dépique comme lors du premier, je maitrise mon sujet qui fini sur le tapis quelques minutes plus tard et comme à notre habitude la pesé et remise à l’eau, je replace ma canne, un petit rappel et je me rassoie sur mon level chair.

 

La journée avance tous doucement, Ben est toujours capot tandis que Mitch enchaine les runs, il est l’heure maintenant de casser la croute et de faire le bilan de notre matinée, personnellement je totalise 2 runs pour 1 seul fish, Mitch totalise 4 runs pour 4 fish et Ben n’a toujours pas ouvert son conteur, pour contenter tout le monde Mitch lance l’idée de mettre notre pêche en commun et de faire un run chacun notre tour quelque soit la canne qui démarre, la pêche s’est aussi le partage, nous remercions Mitch pour sa générosité et attendons qu’un bip se face entendre.

  

Il est maintenant 14h, la digestion est bien entamé, je fais la sieste à l’ombre d’un arbre quand un bip se fait entendre, biipppppppp, s’est la canne de gauche du père Mitch qui s’emballe, vas y Ben s’est ton tour, Ben s’exécute et prend contacte avec le fish, le combat s’engage et se termine de la plus belle des manières car le fish finis sur le tapis, petite séance photo et hop remise à l’eau.

  

15h, un nouveau bip se fait entendre cette fois si s’est la canne du milieu, « Will à toi », je me précipite pour prendre contacte, le combat s’engage et se termine sur le tapis, séance photo et remise à l’eau, je replace la canne du père Mitch et l’attente recommence, cela fait à peine 30 minutes que nous patientons que le delkim du père Ben s’emballe, que s’est agréable d’entendre un delkim qui chante, Ben se précipite, contacte,  « waouh s’est lourd » nous dit-il, quel surprise nous réserve t’il ?, le combat traine en longueur, le fish tiens le fond et le combat est de toute beauté, des rush bien physique nous laisse présager un très beau fish, le moment de la mise au sec approche, encore quelques rush bien solide et dame carpe finis dans l’épuisette, au vue du poisson le père Ben viens d’augmenté la moyenne de la journée, pour son premier fish de l’année s’est un sacré fish, petite séance photo et hop remise à l’eau, Ben replace sa canne et l’attente recommence.

  

18h, il est l’heure pour moi de plier bagage, je laisse donc mes 2 compères finir cette journée fort agréable de part la convivialité et le partage qui a régner tous au long de cette partie de pêche, je termine donc cette journée avec 2 runs pour 1 fish + 1 autre gracieusement offert par Mitch, le résultat pour Mitch sera de 7 runs pour 7 fish et Ben 1 run pour 1 fish + 1 autre fait sur le rod de Mitch, je rentre chez moi heureux d’avoir partager un belle partie pêche.

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Isère (38) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: -

4 pages  «1 2 3 4»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
carpillon38
Google
Domaine des Carpes Sauvages