Accueil PowerCarp
2633 articles 625 blogs
17963 photos 1399 albums
18 enduros 8 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - ma vie alieutique - page 2

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

le recyclage peu nous servir suite

Votez pour cet article:Je vote pour cet article33
Article de carpo91 publié le 17 Août 2009 à 00:55 dans le blog ma vie alieutique
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

 
 
 
                                   Innocent       Que faites vous de vos bouteilles en plastique vide?       Innocent
                                                
 
 
 
 
C est vrais que fait on de ses bouteilles vide, et bien la plus part du temps on les nettoient et on les met dans la poubelle jaune ,alors qu'au départ on l'achète avec le contenue, notre passion ne nous cout elle pas assez cher comme sa ?  .Je vous propose donc de leurs accorder une seconde vie et de leur permettre de nous aider dans notre recherche de dame sirène aux écailles d'or .
 
                                                        Confection d'un marqueur a balancier 
 
Pour cela il nous faut une bouteille plastique, un émerillon barillet avec un œillet plus gros d'un coter, une tétine en plastique,une paille type MC D....... pas de pub et de la colle glu. 
 

 

 

 

 

 

 

 

1er étape passer la tétine dans l'émerillon Aider vous d'une petite pince car c pas facile ,couper une longueur de paille entre 10 et 15 cm, encoller l'extrémité la plus pointu de la tétine et coller la paille . Une foi sèche la paille empêchera l'émerillon de sortir de la tétine.

 

 

 

 

 

 


           

2ème étape percer le bouchon a l'aide d'une vrille et passer une aiguille a bouillette a travers afin de faire entrer l'émerillon .

 

 

 

 

 

 

 

 

            3ème étape faite passer l'émerillon et encoller le bloquer le avec un morceau de tétine plastique et laisser sécher 6 a 10 heures .

 

 

 

 

 

 

 

 

 Voila une foi sec ce que cela donne : 

 

 

 

 

 

Un marqueur facile a faire et gratos ,je veux pas faire de polémique mais un marqueur du commerce sa vos 8 a 10 euros si c'est pas plus et franchement je préfère les maitre dans un sweetner ou des flottantes enfin chacun fait comme il veux.

 

 

 

 

 

 

5ème étape le balancier, (voir la video apres), je m'explique, le système de balancier se fait avec deux plomb un plomb d'un bon poids plus il est lourd mieux c'est, un plomb boulet ( un plomb en forme de boulle) de 60 a 90g est suffisant .Ces deux plomb sont relier par une certaine longueur de tresse passant dans la paille du marqueur. ainsi relier, le plomb le plus lourd sera lâcher au fond de l'eau, lors de son ascension jusqu'aux fond, maintenir le plus petit coller contre le marqueur et l'éloigner par la suite de 10cm afin de le placer sous le marqueur et voilas votre marqueur est terminer et prêt a être déposer afin de servir de reperd visuel de votre spot .

 

                                                        Sourire    vidéo fonction du marqueur    Sourire

                                                   

   

 On peu ensuite le personnaliser en le peignent d'une couleur vive pour mieux le voire ou en y fixent une snap light pour le voir la nuit enfin plein d'option sont envisageable .

Je pense que c'est un atout non négligeable dans notre approche sur nos plans d'eaux accessible aux embarcation il nous permet des pêche plus précise et surtout plus discrète car nous avons pas besoin de nous  en approcher trop près ,nous ne ferons donc pas fuir les fish du spot en déposent notre montage après une capture .

Voila je pense avoir tout dit sur ce marqueur essayer le sa coute rien et sa occupe l'hiver quand nos sirènes sont en léthargie.

 

 

                                                                                  CARPO91                                


 

                            Surprise Surprise Surprise une évolution est en cour il s'allumera la nuit automatiquement Surprise Surprise Surprise

 

Je modifie se marqueur pour qu'il soit repérable la nuit type ATROSPOT 

 

J'ai découvert dans un magasin de bricolage pour la somme de 14 euros 4 petit lampadaire se rechargent a la lumière solaire après quelque modification je les est intégrer a mon marquer a balancier . Voici les lampadaire dans leurs emballage pour ceux qui bricole un peut :

 

 Ils peuvent se piquer directement dans un bloc de mousse mais c'est pas aussi facile a ranger pour le transport.

 

                                                       



 

                                                   


                                                                      

 

 

Pour la confection du marquer il faut enlever délicatement la cellule crépusculaire de son support ensuite enlever les 3 vis qui fixe le support ouvrir le support pour accéder au circuit électrique d' éclipser l'interrupteur et découper le support de pile a l'aide d'un cutteur (attention un cutteur sa a tendence a plus couper les doit que le reste alors soyer prudent) Une foie fait il ne reste plus qu'à tout replacer dans la petite boite transparente .

 

La petite boite transparente:                                                     il nous faut ressouder la cellule:

          


 

 


 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                  CoolVoila une vidéo un foi finiCool

                                       

 

Autonomie 8 heures (une nuit d'été ) lorsqu'il est exposer toute une journée en plein soleil et j'insiste bien là dessus en se moment sur mon balcon il n'y a pas beaucoup de soleil et il ne s'illumine que deux heures après le coucher du soleil  c'est un défaut  auquel je ne peut remédier pour le moment sans y maitre une batterie de meilleur qualité mais le prix de revient ne serais pas le même .

                          

       Voila il ne manque plus que la mousse et de coller la cellule au silicone pour qu'il soit etanche   

 

 

      Clin d'oeilSi vous avez des questions laissez moi des commentaires je me ferai un plaisir de vous répondre Clin d'oeil                                             

 

                                                                        Mort de rire Presque fin Mort de rire

 

Des que j'aurais un peut de temps libre je filmerais le premier essais , dans un bras mort de seine que j'ai préparer afin d'y pêcher très bientôt  :  

 


                                                                           

 

 

                                                                                                                                                 CARPO91

 

 

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                      

 

 

   

 

 

 

 

Thème: Astuces et inventions | Département: Essonne (91) Lien permanent | Voir les 16 commentaires
Tags: - -

la bille sans mix , ni cuisson.

Votez pour cet article:Je vote pour cet article17
Article de carpo91 publié le 30 Avril 2009 à 18:43 dans le blog ma vie alieutique
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

                                                                     Sourire Bonjours a tous: Sourire

 

Suite a une re-lecture d'un magasine de pèche bien connue , j'ai découvert un article écrit par Florent Dessort  la bouillette leurre.

Voila son article car il me semble très intéressant :

Dans ma recherche de l'appât ultime, j'ai toujours eu le souci de la rigueur, par exemple, je me demande toujours comment évaluer clairement le degré d'attractivité d'un ingrédient donné. En effet, dans une bouillette, la multitude de composants ainci que leur interaction interdit presque de tirer la moindre conclusion sur l'efficacité isolé d'un seul des ingrédients. Il fallait donc trouver un moyen d'utiliser comme appât une bille composée d'un seul produit ou d'une association simple, genre hydrolysats de poissons et poudre de foie, ou encore CSL et bétaine ou toutes autres combinaisons de votre choix. Pourquoi pas même, une bille de vers de vase bien frais,de tronçons de vers de terre ETC.... Bref, une bille sans mix, ni cuisson en somme.....

 

 A gauche les ingrédient d'une cuisson a froid .

 

 

Je rêvais bientôt d'une bouillette qui serait un pur concentré d'attractant et qui diffuserait et pècherait longtemps. Un appât qui n'aurait rien de nutritif et qui composé uniquement de produits communément appelés attractants, non dégradés... Bien sur, il ma fallu pas mal d'essais avant de trouver la parade, mais je suis parvenu à un procédé qui me permet de mélanger presque n'importe quoi et le figer dans une bille qui rediffuse ensuite totalement dès son immersion dans l'eau. Alors,ça vous intéresse? Qui n'a jamais rêver d'amorcer un spot avec des acides aminés qui diffuseraient lentement sur la fond?

 

Principe de télé gustation:

 

La carpe est comme un cochon d'eau douce, lisais-je récemment. Si l'on considère son éclectisme alimentaire,c'est vrai. En faite le trait commun le plus évident que la carpe ait avec le porc, c'est sa facilité à optimiser son alimentation en présence de choix multiples. Elle fait partie des rares animaux qui possèdent cette faculté d'équilibrer( approximativement) leur alimentation et ainsi de combler leurs carences alimentaires. Des facultés d'olfaction et de gustation extrêmement développées lui permettent ainsi d'estimer la valeur nutritionnelle et même la composition chimique de sa pitance(Ndlr: la fameuse télé gustation de Mr Dominique Audigué)

Partant de ce principe, on peut imaginer que pour certaines pèche, notamment les pèches rapide et diurnes( mais pas seulement) il soit avantageux d'amorcer avec ces billes: attraction maximale sans aucun risque de gavage, encore moins qu'avec des micros pellets! Je précise que seuls les mélanges à base d'eau se figent, et que l'extrait de tigre pur ne se fige pas, certains dips sur base d'huile non plus . Il conviendra donc de faire des essais préliminaires afin de déterminer si vous aurez besoin de les émulsifier (les mélanger a de l'eau).

On peut ajouter tous les attractants de la création, qu'ils soient liquides de n'utiliser que des produits naturels qui ne présentent pas de risque de surdosage ou de saturation.

Un autre avantage qu'offre cette bille leurre, c'est qu'il n'y a pas de cuisson et donc aucun risque de dégradation des différents différents éléments utilisés. On lui donne enfin la taille (il est possible de réaliser de très petites billes de 2 à 3 mm!) et la forme que l'on veut et la densité de l'appât obtenu est asse faible...    Un atout de plus.

Doublé gagnant:

 

Passons au concret. Pour réaliser ma fameuse bille leurre, j'utilise un procédé et deux produits de l'industrie agro alimentaire qui sont également disponibles en pharmacie ou sur le net: L'alginate de sodium(E401) et le Chlorure de calcium( Lactate de calcium).

L'alginate est est une poudre d'algues brunes. Âpres leur récolte, ces algues sont séchées, broyées, lavées. L'alginate est vendue sous forme de poudre blanche. C'est un gélifiant alimentaire utilisé depuis de nombreuses années. Il forme un gel à froid, en présence de Chlorure de calcium.  La prise en gel est très rapide. De plus, le gel D'alginate est irréversible, c'est a dire qu'il ne se retransforme pas et ne fond pas. Comme l'alginate est de qualité alimentaire il n'y a pas de problème en cas d'ingestion de ce type de billes par les carpes.

Il faut préparer avec de l'eau froide du robinet un mélange de 20 grammes de chlorure de calcium par litre de d'eau. Attention l'eau douce ne convient pas à la réaction, mais l'eau trop calcaire l'accélère trop rapidement.La vittel par exemple n'est pas adaptée car trop calcique. D'une manière générale, plus la concentration de Calcium est élevée, plus la réaction de gélification est rapide. De plus, plus le temps de contacte avec le calcium est élevé, plus la pellicule gélifiée sera épaisse.

Il suffit de prendre un autre litre d'eau et de le mélanger de façon très homogène avec 10 grammes d'alginate de sodium.L'alginate est à incorporer en pluie fine, sous agitation. Afin de faciliter l'incorporation, il est possible de le mélanger à part égale à du sucre afin d'améliorer l'homogénéité qui n'est pas toujours très bonne. Quand la solution d'alginate entrera en contact avec la solution de calcium elle se figera aussitôt créant ainsi une bille d'alginate. Ainsi tous les produits que vous aurez mélangés à la solution d'alginate seront gélifiés dans la masse! Vous pouvez utiliser deux méthodes différentes pour gélifier.

Méthode de trempage: la solution d'alginate est mélangée aux produits que l'on veut gélifier au contact de la solution de calcium.

Vous pouvez donc préparer un bain contenant le calcium et y faire tomber votre mélange contenant l'alginate. La gélification s'opèrera immédiatement. C'est la technique qui permet de crée des billes...

 

 

A gauche billes eschées sur un cheveu double.

 

 

Méthode de prise dans la masse: l'alginate est intégré dans un mix. Le produit est mélangé rapidement avec une seconde solution liquide contenant des sels de calcium.

 

 Cuisson a foid:

Souple en premier lieu, la texture obtenue est similaire à une gelée avec une peau. Plus la solution restera dans le calcium plus elle sera figée et dure. Au bout de 24 heures, vous obtiendrez une bille capable de résister aux lancers les plus appuyés et résister longtemps aux indésirables comme les écrevisses et les poissons chats.

Par contre en laissant longtemps les billes dans la préparation de calcium, elles diffusent leur contenu en atractants dans la la solution de calcium( phénomène d'osmose). Il faut donc saturer la solution avec les mêmes atractants non gélifiés pour ne pas diminuer la concentration de la bille que vous allez utiliser. Les billes obtenues ne sont pas toujours très rondes, mais celas n'à que peu d'importance car ces billes sont destinées a l'eschage ou a un amorçage en assiette. Si vous ne laissez la bille que quelques minutes dans la solution de calcium la peau calcifiée ne sera pas très épaisse et l'intérieure restera liquide. Il peut être intéressant de procéder de la sorte pour des billes plus petites disposées à proximité du montage pour utiliser leurs capacités de diffusion et leur incapacité a nourrir le poisson.

 

Multi facettes, Multi emploi:

Cela ouvre des horizons incroyables pour les tests sur le terrain car on peut ainsi tester l'attraction d'un seul produit avec aucune interférence avec d'autres composants. On peut par exemple ne faire une bille qu'avec des acides aminés, que du NHDC, que de la betaine, que du CSL etc... Vous découvrirez d'ailleurs que des produit réputés et médiatisés ne provoque aucune réaction chez la carpe... Mais qu'associer a un autre ils peuvent devenir redoutables!

 

 

  Enfin ,il existe surement des dizaines de solutions en matière d'appâts alternatifs. La bille d'alginate ouvre des dizaines de voies nouvelles et permet réellement de faire la différence. Tout simplement parce qu'elle permet de tout présenter, en conservant toujours les avantages d'une bouillette. Sa seul limite sera votre imagination.

 

voici un site pour une idée de prix de revient

 

 

 

                                           je précise que cet article n'est pas de moi, je ne les que recopier, mais je pense que cet appât est révolutionnaire et mérite une nouvel vie, alors je profite de mon blog pour vous le faire connaitre. j'ai fait cette reprise d'article pour que l'on donne son avis sur se type d'appât il est sans danger pour la carpe si on n"y incorpore que des ingrédient alimentaire' j'y est moi même gouter avec du miel et de la groseille. On peut même en faire des sucettes avec un cure-dent le parfum dépend des gout de tout à chacun. 

 

                                                     !!!  faites des commentaires c'est fait pour sa  !!!

 

 

                                                Clin d'oeil après ma pose cigarette j'ai appliqué la formation Clin d'oeil

 

                                                                            Merci la magie

 

 

 

   

 

 

 fin

 

Thème: Appâts et amorces | Département: Essonne (91) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags: -

Amoure a Bouville

Votez pour cet article:Je vote pour cet article19
Article de carpo91 publié le 29 Avril 2009 à 21:54 dans le blog ma vie alieutique
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

                                               Bouville une destination qui redonne du morale.

 

 

Suite a une session Urbaine en compagnie de roumains très agités nous avons encore essuyé un beau capot , alors Filou et moi même avons décidé de finir se weekend de pâque a Bouville une petite ville de l'Essonne qui a un magnifique petit étant plein de fish très sympa.

En effet n'ayant plus trop le morale suite a des capots consécutif depuis le début de cette saison 2009 , je me suis rappeler qu'il y avait cet étant magique qui ne ma jamais dessus. Nous voilas donc partis Filou et moi , à BOUVILLE.

 

Arriver sur place filou prend le poste de gauche près du terrain de tennis et moi la droite près de la petite ile et de sont haut fond .Il est 19h30 nous avons posé nos ligne et finition de monter le biwie de filou.Tout est prêt et filou prend quelques photo du poste pour un article que je ne croyais plus écrire vue les dernière session passé.

 

           le pod de Filou:                                                                                 Mon pod:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     notre centre technique Moqueur

 

 

A 21h45 premier dépare sur ma No1 avec une bille Buble gum maison booster au viandox:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deuxième dépare a 00h57 sur la même canne même éshage:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilas donc deux magnifique petits amoure de 9 et 9.5 kg péché se weekend de pâque et la seul carpe de faite pour le moment est cette magnifique carpe d'un nouveau genre péché lundi13 avril chez mes parents :

                                           

N'est elle pas magnifiqueSourire  je suis désolé mais celle là je la prélève et elle finira dans mon estomac se soirMoqueur.

 

 

 

PS: Et oui je me suis rasé sa m'arrive pour les parents Mort de rire  

 

 

 

                                                                                A très bientôt

 

 Carpo91

 

 

                                                                                                                                        FIN

Thème: Sessions de pêche | Département: Essonne (91) Lien permanent | Voir les 10 commentaires
Tags: -

2 pages  «1 2

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
carpo91
Google
Domaine des Carpes Sauvages