Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - carpiste, c'est une philosophie - page 2

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

gravière n°1 - - - - 2° sessions

Votez pour cet article:Je vote pour cet article12
Article de tribs77 publié le 8 Avril 2009 à 16:17 dans le blog carpiste, c'est une philosophie
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

    Une petite session de 48h

 

        Pour ce premier week end d'avril, me voila de retour sur cette gravière de 5Ha que j'avais deja testé en debut d'année. Cette fois ce sera pour 2 nuits du vendredi aprem au dimanche matin et pour une fois je vais pas me plaindre ils annoncent  du beau temps.

       En arrivant au bord de l'eau il y a deja une équipe d'installée, un autre carpiste arrivera dans la soirée juste pour une nuit.

      

   17 h Tout est en place pour la première nuit. Je suis confiant  depuis mon arrivé j'ai pu remarquer 2 ou 3 sauts de carpe sur mon poste au niveau de la berge d'en face. 

   Pour cette première nuit les montage seront disposés ainsi: 2 cannes à environs 110 mètres du bords juste derrière un herbier,; la 3eme dans une troué  sur ma droite ; la 4eme sera mobile  dans le but de chercher un autre spot productif.

 

 

  

     

          Pour l'amorçage ce sera de la peche au spot.

          2 cannes aurront un mélange mais / billes fish

          et les 2 autres un mix pellet / billes        

 

        

 

 

 

 

   La nuit tombe et pour le moment toujours pas d'activitée pour mes détecteurs, 22 h une premiere serie de bip, je sort du biwy et mauvaise surprise c'est juste un cygne qui vient de passé dans mais files.

  22 h 40 cette fois ci c'est la bonne je saisi la canne et le combat commence, au bout de 5 min cette petite commune de 5 kg finira au fond de l'épuisette. Après une petite photo je la remet à l'eau en lui gmissant à l'oreille d'aller me chercher sa grand mere.

 

                                                

 

  Voila le seul fish de cette première nuit agitée non pas part les départs mais par une alarme au loin (stressant au bout de 2 h non stop en pleine nuit).

 

 

 

   En mileu d'apres midi du samedi c'est une miroir de 7   kg qui se laissera piéger par un montage tricheur pellet mais.

   Pour finir je décrocherais un 3e poisson pendant la dernière nuit ( Grrrrrrrr la poisse Perplexe)

 

 

 

 

 Pour conclure je partirais sans avoir vu la grand mere de la commune, mais avec les premier coups de soleil de l'année (le pire c'est que j'avais la creme solaire dans mon sac)  

 

 

 

    

 

Thème: Pêche de nuit Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags: -

Gravière n°1 - la première de l'année

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de tribs77 publié le 2 Mars 2009 à 19:02 dans le blog carpiste, c'est une philosophie
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

 Premiere nocturne de 2009

 

Enfin les températures commencent à grimpé, sa tombe bien je ne tient plus en place ( la peche qu'elle drogue Moqueur).

Me voila donc partie en direction d'une graviere de 5ha pour réaliser une petite nuit. 16h je suis sur le poste et le matos sera monté dans les plus brefs délais (pour une nuit pas besoins de vidé le garage c'est de la peche rapide). 

                                             

 Pour la mise en place des lignes ce seras tres simple puisque le plan d'eau est infesté d'herbier sur environ 80 % de sa surface.

Donc j'ai deux solutions: la berge d'en face présente un fond propre en pente douce sur environ 10 - 15 m de large sur la quasi totalité de sa longueur. La deuxième solutions est de péche les quelques trouées de cette grosse masse d'herbe.

Aller je metterais  une canne à mes pieds devant les roseaux, 2  sur des tache de sables au milieu cette jungle et la dernière sur la berge d'en face.

    Un petit conseil pour ceux qui peche seul: 

    Il faut toujours faire un essai pour la mise en place 

    de la photo ( Le but de cette démarche est de ne pas

    laisser 3 plombes la carpe sur le tapis en cherchant

    comment poser son appareil).

    Et croyez moi j'en ai deja vu le faire.

 

 

 

 

 Le premier départ aura lieu par un froid glacial vers

 2h du mat et ce conclurat par une décroche après que

 la carpe se soit tanquer dans les herbes.

 Grrrrrrr sa commence mal.

 Le deuxième aura lieu juste après le lever du jour

 alors que j'etais entrain de discuter avec un ga qui

 promenait son chien.

 

Cette fois ci se sera la bonne après 5 min de combat, la miss est dans l'épuisette. Perso je n'ai pas pesé ce poisson. Moi j'estime ce poisson aux alentours des 4 kg.

                                           

 

 Grrrr la prochaine fois qu'un passant me propose de me prendre une photo je refuse, je suis Sencuré elle est meme pas cadré (il m'a scalper mdrrrrrrrr).

Voila une petite nuit sympatique qui m'encourage à y retourner rapidement en esperant faire mieux qu'un pin's.

 

 

 

 

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: - -

Premiere sortie de 2009

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de tribs77 publié le 25 Janvier 2009 à 17:43 dans le blog carpiste, c'est une philosophie
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

   Cannal de l'Ourcq sur un coup de tete

A enfin voila la premiere occasion de sortir les cannes, je prend donc le chemin direction la marne (les plan d'eau étaient encore gelé la semaine derniere, sa m'inspire pas confiance.Mécontent) arrivé sur place surprise la marne avec les pluits torrenciel des jours précédents est en crue : couleur marron et sa charie a bloc.

 

 Finalement je me replie sur le canal de l'ourcq. 14h 30 toutes les cannes sont a l'eau.

Pour les appats se sera du simple' javais pas prévue cette sortie et il me reste plus grand chose de l'année derniere. Alors me voila avec 800g de billes maison avec un mix bien diffusant composer de bird food et d'armorce sans parfum liqide mais pour les rendre plus attractive je rajoute un peu de farine de vanille dispo dans le rayon amorce peche au coup. De tout façon j'ai plus que sa dans mon congel.

 

 

 

 Pour augmenter l'atractivitée de mon piège je rajoute une boule d'amorce composé.

Bon maintenant je peut me faire un pti café. Il fait vraiment pas chaud : 6° et l'eau me parrait glacial, la prochaine fois je pourrais voir la T° de l'eau car cette micro ma séssion ma fais penser a remettre un termomettre dans mon sac. 

 

 

Enfin voila le premier le premier Le bip puit un deuxième et ce parti pour un départ tout lent. En prenant la canne le poisson se laisse remonter sans vraiment combattre, je pensais à une breme ou un chevesne jusqu'a apercevoir un carpot  d'environ 2 - 3 kg. Hébé bien létargique le fish. Vu la taille je la décroche dans l'épuisette et la remet à l'eau de suite.

Bon maintenant je suis confiant car la plupart du temps le cyprin se ballade en groupe. de 3 - 4 individus miminum. Mais bon je resterais sur ma faim puisque mes détécteurs ne donneront plus aucun signe de vie jusqu'au moment de plier bagage à la nuit venue.

Grrrrr je suis vert Sencuré, finalement j'aurrai du la prendre en photos cette mini carpe c'etait quand meme la première de 2009.

Un petit conseil pour finir: Il ne faut pas oublier qu'il ne faut pas utiliser de filet soluble temps que les eaux sont froide. Voila la surprise que j'ai eu lorsque j'ai remonter après 2 h de pèche la seule canne sur laquelle j'en avait mis un. Il a commencer a fondre mais il tient encore (quand je pense que l'été on a a pas le droit a l'erreur lors du lancer de la canne car si on est pas content du placement de celle-ci , ya plus qu'a en refaire un car en 1 min dans l'eau il est fondu).  

  

 Enfin voila une premiere après midi au bord de l'eau et vivement le week end prochain.

  

 

Thème: Passion de la carpe | Département: Seine et Marne (77) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags: -

peche éclaire dans l'oise

Votez pour cet article:Je vote pour cet article13
Article de tribs77 publié le 20 Novembre 2008 à 21:15 dans le blog carpiste, c'est une philosophie
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Me voici début Novembre, l'époque ideale pour venir taquiner notre poisson fetiche. Malheuresement depuis les grandes vacances peut de temps pour aller à la peche. Donc voila je me decide à faire une micro session (seulement une nuit), j’aurrais bien fait le week end complet mais mon emplois du temps lui n’est pas d’accord.

Pour ne pas perdre de temps je decide de charger ma voiture la veille afin de pouvoir partir vers une petite gravière de 8 Ha du domaine public directement après le taf.

   15h 30 j'arrive enfin sur la gravière. En général je préfère plutot les endroits isoler où l'acces voiture n'est pas possible (sa limite énormement la surpeche d'un plan d'eau et oui peu de carpiste sont pret à effectuer 30 min de min de marche charger comme un mulet) mais bon comme je dois partir le lendemain matin vers 10h, je prefere pour une fois choisir la faciliter pour ne pas perdre trops de temps à m'installer. J'avais prévu de prendre le poste de la pointe afin de pouvoir pecher une grande zone, mais surprise en arrivant le vent souffle à l'opposer du poste convoiter. Etant seul sur le plan d'eau pour le moment je decide finalement de poser mon biwy sur le poste de la baie dans lequel s'engouffre ce vent. 

                                                 

Voila une heure plus tard tout le matos est monter et le temps se gatte (merde j'ai prevue BBQ pour ce soir sa s'annonce mal); Perplexe

 

A peine le temps de fumer une petite clope bien mérité que je commence à recevoir les premieres gouttes de pluie.  Aller hop vite au sec dans le biwy, 30 min plus tard c'est le deluge le déluge l'orage gronde et il pleut des cordes. Environs 1 h plus tard l'orage c'est enfin calmer mais une petite pluie perciste. Je croise les doigts pour que mon sondage porte c'est fruits: une canne en bas de la 1er cassure,  2 dans des troués d'herbier et la dernier sur la brege d'en face au pied des roseaux. Pour cette sessions se serra amorçage soft, un sac soluble par canne (pellet et 4-5 billes fish maison coupées en deux) plus une quizaine au cobra. 23 h 15 le premiere détecteur se met à chanter, au bout de 10 min j'epuise une petite commune de 8 kg. Voila j'ai plus qu'a replacer ma canne dans sa troué avec le sac soluble préparer d'avance.Maintenant j'ai plus qu'à me changer je completement tremper. A peine le temps de me glisser dans mon duvet que la canne de la roseliere se met à dérouler, il est est 23h50 quand j'epuise une deuxieme commune de 6.5kg

 

 

 

                                                                             66          

 

 

 

 

2h du mat un troisieme départ se produit, encore sur la canne des roseaux, mais bon cette fois ce sera une brème.

La nuit se finirat paisiblement.

Conclusion meme si vous avez peut de temps pour pecher, n'ésiter pas à mettre les cannes à l'eau.

Thème: Pêche de nuit Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: -

2 pages  «1 2

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
tribs77
Google
Domaine des Carpes Sauvages