Accueil PowerCarp
2633 articles 624 blogs
17947 photos 1396 albums
5 enduros 7 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - Carptom, ou un carpiste passionné! - page 4

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

peche d'une belle miroir de 12 kilos

Votez pour cet article:Je vote pour cet article9
Article de carptom publié le 22 Mars 2010 à 16:09 dans le blog Carptom, ou un carpiste passionné!
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

PECHE D'UNE BELLE MIROIR DE 12 KILOS

Voici un petit montage montrant la prise d'une belle petite miroir de 12 kilos.

Cette carpe a été particulièrement nerveuse et ce fût un réel plaisir que de la mettre au sec! Ce fût également le dernier des 3 poissons faits lors de cette session de 24h!

Je vous fais donc partager ces bons moments au bord de l'eau à travers ces 3 minutes de pur bonheur afin de patienter un peu plus jusqu'au moment que l'on attend tous, à savoir le moment où l'on part à la peche bien sur!

A+!

Thème: Passion de la carpe Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags:

début de saison

Votez pour cet article:Je vote pour cet article9
Article de carptom publié le 5 Mars 2010 à 20:01 dans le blog Carptom, ou un carpiste passionné!
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

DEBUT DE SAISON

 

Et nous revoila le bof et moi, encore en plein hiver mais ultra motivé par l'envie d'être au bord de l'eau et pourquoi pas de sortir un poisson!

Nous avons passer une nuit sur un plan d'eau que l'on connait bien pendant le mois de janvier, qui nous à rapporter le premier poisson de l'année, une jolie petite commune de 4.5 kilos!

Depuis le sort c'est acharné sur le bof et moi puique j'ai cartonner ma voiture et 1 semaine plus tard c'est à son tour de m'imiter(quand le sort s'acharne!!). Heureusement, et c'est le + important, il ne s'agit que de dégats matériels!!!

Neanmoins, la situation est bien compliquée puique nous n'avons plus de véhicule pour pouvoir assouvir notre passion et ce n'est que 1 mois plus tard que je peux à nouveau passer une journée au bord de l'eau, malheureusement sans pouvoir admirer la jolie bouille d'une carpe (une seule journée en plein hiver, c'est assez compliquer de prendre du poisson, surtout que nous avons rencontré une chute des températures de + de 10 degrés par rapport à la veille, avec 5 degrés en pleine après-midi!).

Bref, je peux aller à nouveau à la pêche avec un collègue (mon bof étant en déplacement tout le mois à + de 200kms, il ne pourra donc hélas pas nous accompagner. Il ne s'agira que d'une seule après midi, et sur une gravière que je ne connais pas! J'ai fais le tour des lieux quelques jours avant en allant me balader avec ma soeur et son chien, ce qui ma permis de choisir le poste de pêche.

Je décide donc de pêcher avec 4 cannes de façon à avoir le + de chance possible de faire un poisson! Je pêche souvent en gravière ce qui va beaucoup m'aider pour le placement de mes lignes.Je vais choisir 4  postes bien distincts,  c'est comme cela que j'ai l'habitude d'aborder un nouveau plan d'eau!

Nous sommes arrivés à midi et incroyable, 1 h30 après avoir déposer les cannes un dèpart se produit!

Je mettrais au sec un superbe poisson de 9.8 kgs suivit 2 heures plus tard par une 13.5 kgs sur la même canne! Nous partirons vers 19hoo sans autre poisson mais hyper heureux de notre petite session!

 

 13.5 kgs.                                                                       9.8 kgs.

 

5 jours après, je me rend à nouveau sur les lieux mais seul cette fois car mon collègue ne peut m'accompagner, je pecherais à nouveau l'après -midi seulement, qui se soldera par la prise d'une superbe miroir de 16 kgs!    

                                             16 kgs.

 

Enfin 2 jours plus tard, j'y retourne, accompagné de mon collègue cette fois, pour une journée entière!

Un petit soucis d'inventaire nous fera perdre pas mal de temps puisque c'est une fois arrivé sur les lieux que je m'aperçois que j'ai oublié....mon rod-pod!!(le genre de truc qui énerve quoi).

Après un petit aller-retour gratuit, j'installe mes cannes vers 9h30!

A nouveau 1 h30 + tard, un dépard (je pense avoir trouver les postes qu'il fallait car 2 des 4 cannes sont parties depuis que je viens ici et les 2 autres ne tarderont pas à faire de même!) mais qui se soldera par une décroche! Je décide donc de changer mon montage pour un autre plus simple mais qui marche très bien en gravière!

3/4 d'heure plus tard une de mes cannes s'emballe et c'est une magnifique petite miroir toute blanche(albinos?) qui se fera prendre! Je relance ma ligne et nous rendons compte avec guigui(le collègue) que ces dernières sessions sont incroyables de réussite étant donné la période de l'année et le peu de temps passer au bord de l'eau(lui qui ne connait pas la pêche de la carpe, il est aux anges)! Et ça ne va pas en rester là puisque j'aurais le plaisir de sortir 4 autres poissons; le dernier sera fait à la tombée de la nuit vers 19h30!

C'est donc 6 départs pour 5 poissons de sortis qui résumeront cette magnifique journée!

 13.5 kgs.                                                                     10.5Kgs.

9.5 kgs.                                                                        9.5 kgs.

 

Remise à l'eau d'une jolie miroir de 13.5 kgs!

 

6.5 kgs.

Pour terminer, j'aurais une pensée toute particulière pour mon bof qui traverse une situation personnelle très difficile, bises le bof!!!

 

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 11 commentaires
Tags:

quelques videos souvenirs de mes sessions!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article6
Article de carptom publié le 17 Août 2009 à 23:06 dans le blog Carptom, ou un carpiste passionné!
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Voici quelques petites videos souvenirs.

Des peches d'antologie avec 11 carpes de prises en moins de 48 heures à une pluie batante avec la prise de 2 poissons en deux jours, les sessions se suivent mais ne se ressemblent décidement pas!

Je vous fais donc partager quelques unes de mes vidéos et j'espere ainsi vous faire partager un peu de mes moments en session et vous faire partager egalement la meme passion qui nous anime; c'est à dire la peche de dame carpe!

En attendant les prochaines sorties au bord de l'eau, je souhaite a tous une bonne peche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ps: Pour la derniere vidéo je tiens à préciser que deux départs en même temps se sont produits sur deux de mes cannes et qu'après avoir passé la premiere canne au bof, la deuxième a déroulé et qu'en aucun cas nous n'avons gardé une carpe en sac; car je suis contre cette pratique de part le stress que cela peut leur causer! (Cela n'est pas pour critiquer qui que ce soit et chacun fait ce qu'il veut c'est juste que cela n'est pas mon cas). Ciao!

 

 

 

Thème: Passion de la carpe Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags:

Histoire naturelle d'un carpiste

Votez pour cet article:Je vote pour cet article23
Article de carptom publié le 25 Mars 2009 à 20:39 dans le blog Carptom, ou un carpiste passionné!
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email
                                                         HISTOIRE  NATURELLE D'UN CARPISTE

                 Une Histoire qui commence bien ...   

          Etang de 4 Hectares possedant de jolies carpes. 

                                                       lieu de pêche

Nous sommes Samedi et après avoir passé une semaine à compter les jours, j'arrive accompagné de mon beau-frère, sur le lieu de pêche tant attendu.Je prends le temps de sonder et hors mis un grand trou d'à peu prés 3,5 /4métres sur ma gauche, la profondeur moyenne de cet étang est d'environ 2/2,5m.Cependant les obstacles semblent bien présents et les herbiers très nombreux.Environ 1/2 heure plus tard, je commence à préparer mes montages. La pression de pêche est assez forte sur cet étang et afin d'obtenir un maximum de chance au cours de ces 24 Heures,j'opte pour une technique de pêche particulière (qui se révèle très efficace lorsque le coin est fortement péché).Cette technique consiste à jeter une grande quantité de pellets de petit diamètre (à diffusion rapide) sur toute la largeur de mon spot à l'aide d'un Bait-rocket.Il ne s'agira uniquement que de pellets, qui serviront à créer un nuage dans le but d'attirer et surtout de maintenir les carpes dans le coup, ni de graine, ni de bouillette ou autre type d'appât ne sera utilisé. Ceci pour que les carpes ne trouvent d'autre nourriture que celle que vous voudrez bien leur présenter.Mes montages sont tout ce qu'il y a de plus classiques, mais j'attache une très grande importance à leur qualité de montage et à leur discrétion. Je pense que de nombreux types de montages peuvent s'avérer efficaces mais à la seule condition de respecter ces 2 critères.J'utilise également des bas de ligne en fluoro carbone de 30 centièmes équipés d'hameçon Starbait n°6 (+ petits mais également + discrets).Chacun de mes montages sera muni d'une bouillette et d'une demi-bouillette eschées sur le cheveu.

Après avoir placé mes montages sur ma zone amorcée, rien d'autre ne sera nécessaire hors mis une bonne dose de patience...

Cela fait une bonne heure que mon beau-frère et moi avons déposé nos montages et c'est la fraîcheur du soir qui nous rappelle que c'est le moment de monter le Biwi, et il me tarde déjà de savourer mon petit café bien chaud !Nous n'avons même pas le temps de terminer le montage du Biwi, qu'un premier « BIP » se fait entendre, je cours en direction de mes cannes, avec toujours cette montée d'adrénaline qui me transforme le cœur en tambour et après 2 secondes d'attente, un « bip » franc retentit. S'en suit immédiatement le ferrage !Au premier contact c'est un « ouf » d'excitation qui sort de ma bouche après m'être fait prendre une bonne vingtaine de mètres de fil et je souffle en direction de mon bof « ça m'a l'air bien beau » !Au final au bout de 15 - 20 bonnes minutes de combat, nous mettons à l'épuisette une magnifique miroir de 14,5 Kilos !

 

 .Carpe miroir de 14,5kiloscerpa miroir de 14,5 kilos

Après la traditionnelle séance photo et après l'avoir badigeonné de «MEDICARP», je la rends à son élément persuadé que cette session sera un grand moment de pêche dans ma carrière.

Remise à l'eau

 

Heureux comme deux petits garçons, nous nous remémorons ces dernières minutes alors que le jour vient de disparaître complètement au profit d'une nuit magnifique sertie d'une multitude d'étoiles.

                                                                                  On ne s'y attendait pas...

 

Une heure après, un second départ perce le silence nocturne, je me demande ce que j'ai piqué. A coup sûr ce n'est pas une carpe ou alors une sur vitaminée puisque je n'arrête pas de ressentir des rushs dans ma canne, pas d'une violence extrême, mais tellement nombreux qu'ils se succèdent sans répits du début à la fin. Je sens bien que ce n'est pas lourd, mais quelle énergie !Au bout de cinq minutes, stupeur, c'est en réalité (et je n'étais pas saoul) une anguille de 2 Kilos que j'ai piqué au niveau de l'anus. (La bouillette utilisée « Dynamite Bait » parfum crevette.) Nous filmons donc ce phénomène pour avoir une preuve car quand je vais dire ça aux autres, personne ne me croira.

                                                                 Jamais deux sans trois...

Au final, nous prendrons deux autres carpes, un belle commune de 13Kilos et une miroir de 12 Kilos !

                                  BELLE COMMUNE DE 13 KILOS ...

Belle commune de 13 kilos

                   

 belle carpe commune de 13 kilos

                                           REMISE A L'EAU ...

                                       MIROIR DE 12 KILOS...

carpe de 12 kilos

 

CARPE

 

La technique de pêche utilisée ce jour-là fût donc payante puisque seuls deux autres poissons seront faits sur l'étang au cours de cette session.

Résultat, encore des moments magiques et inoubliables que seule notre passion peut nous offrir. Quoi de plus merveilleux que d'arriver sur un lieu inconnu, de prendre de magnifiques poissons et de les rendre en excellente santé à leur élément, je vous le demande. En tout cas, cette nuit-là, les étoiles les plus nombreuses, étaient bien celles présentes dans nos yeux !

                    Petit conseil :

  •          La santé de nos bien- aimées doit être notre principale priorité.                               
  •          Pensez donc tous à vous munir d’un flacon de « MEDICARP » que vous trouverez en magasin spécialisé afin d’éviter l’infection des piqûres causées par nos hameçons !

 

 

 

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags:

5 pages  «1 2 3 4 5»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2017 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
carptom
Google
Domaine des Carpes Sauvages