Accueil PowerCarp
2633 articles 624 blogs
17947 photos 1396 albums
5 enduros 7 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - Carptom, ou un carpiste passionné! - page 3

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

belle petite session un peu gachée!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de carptom publié le 27 Avril 2010 à 21:28 dans le blog Carptom, ou un carpiste passionné!
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

 BELLE PETITE SESSION UN PEU GACHEE!

 

Le bof et moi décidons de faire une petite session de nuit malgré l'heure tardive (en effet il est quant même 23h!) et nous arriverons sur le lieu de pêche vers 00h00!

Il y a pas mal de carpiste et il nous reste un poste que l'on se hâte de rejoindre! Nous arrivons bien épuisés car il faut marcher environ 10 minutes avec tout le matos sur le dos et terminer par une magnifique pente bien raide et de nuit en +!

Nous arrivons sains et saufs mais légerement fatigués tout de même! Nous scrutons l'eau et une fois les postes choisis le matos est rapidement monté.

Vu que le poste est assez petit, nous décidons de pêcher qu'avec mes cannes, soit 4 cannes!

C'est le moment de lancer ma première canne et là, surprise!!;, je vois un fil me passer juste devant le visage...ils ont quand même pas fait ça!!

Et si, en + de pecher à 6 cannes sur leur poste, il y en a un qui a eut la bonne idée de mettre une canne sur la colline qui sépare les 2 postes.Donc pour résumer, cette canne est située au-dessus de nous, traverse au dessus carrément de notre poste pour rejoindre l'eau au niveau d'un petit ilot situé sur notre droite, du jamais vu!!!

Légerement agassé, je monte la colline pour voir mes voisins et là je vois 4 tentes, et toutes fermés, donc tout le monde dort!!

Pas grave "eh oh,il y a quelqu'un!", dit bien fort, il yen a un qui fini par se reveiller!Je lui demande si  il peut enlever la canne et il me repond que ce n'est pas la sienne! (mais il finira par l'enlever quand même et nous pourrons commencer à pécher!).

2 départs nocturnes nous tireront de notre sommeil!

 

 

 Après s'être bien reposés, nous enchènerons les départs sur un bon rythme!

 

 

 

 

 

 Enfin nous terminerons par la prise d'une petite miroir à laquelle il manque une grosse partie de la dorsale!

Je nose pas me dire que ceci est le résultat d'un "pêcheur"(si on peut dire) peu scrupuleux, même si le bof et moi avons de gros doutes!Comment peut on faire ça et dans quel but?? C'est dingue! Il vaut mieu pas qu'un jour je tombe sur un gars qui fait ça car je crois qu'on ne le retrouvera jamais!!!

Je ferais même une petite bise à cette pauvre carpe pour qu'elle sache que tous les pêcheurs ne sont pas comme ça!

 

                                                                            DESOLANT!!!

 

En tout cas toutes nos prises repartirons à l'eau en bon état et soignées, en espérant que tout le monde fasse la même chose (ça coute vraiment rien!!)!

A+

 

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags:

session de reve

Votez pour cet article:Je vote pour cet article12
Article de carptom publié le 7 Avril 2010 à 21:45 dans le blog Carptom, ou un carpiste passionné!
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

C'est samedi et on decide avec le bof de passer une nuit ( ca sera la deuxieme de l'année!) à la graviere qui nous rapportera 2 belles petites miroirs!

 

Nous decidons ensuite de passer la nuit de mardi a mercredi sur un etang situé à un peu + d'une heure de route, donc pour une session de 24 h!

Nous arrivons sur l'etang vers 17h et vers 18h les cannes seront à l'eau!

Le bof pechera les bords d'un gros ilot quant à moi je choisirai de dispatcher mes cannes  sur des postes bien définis!

19h10, départ sur une de mes cannes et je suis dégouté lorsque je vois le plomb filé vers le ciel alors que le poisson était au raz de l'épuisette, maudite décroche!!!

19h30, départ pour le bof et une belle petite commune de 8.5 kg qui viendra nous rejoindre ce qui me remontera bien le moral!

20h30, départ sur une de mes cannes et premier reccord pour 2010 avec la prise d'une énorme miroir bien massive et qui frolera de quelques grammes la barre des 20kgs !!!

 

21h00 et 23h30 je poursuivrai une jolie série avec la prise de 2 belles communes de 7 et 8.5 kgs!
 

02h30, nouveau départ sur une de mes cannes et je suis fou de joie lorsque je mets au sac une nouvelle miroir bien massive de 16.5 kgs

 

 Je pourrai donc dormir un peu jusque 7h00, nouveau départ sur mes cannes ( déjà le 5eme) et la prise d'une belle miroir de 12 kgs! Décidément cette session a mal débutée mais se poursuit de la meilleur des façons!!

 

9h00 nouveau départ sur une de mes cannes et que j'offre au bof! Mais à peine le temps de lui passer la canne et c'est une des siennes qui déroule, je prends donc le sien et chose assez drole, nous sortirons 2 miroirs du même poids soit 10.5 kgs! 2 départs en même temps c'est du lourd, c'te sessionMort de rire!!!

 

 

 

 

superbe doublé de 10.5 kgs!

9h30 (30 minutes seulement après le doublé!), départ pour le bof et une belle petite commune de 6.5kgs!

 

Incroyable, 20 minutes après à 9h50 une de mes cannes sembale à nouveau, c'est quant même mon 9ème départ et se sera le 8 ème poisson que je mettrai au sec avec cette belle miroir de 11.5 kgs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Enfin, 11 h30 dernier départ pour le bof et une petite miroir de 3.5 kgs pour conclure!

Bilan en 16 heures, 12 départs pour 11 poissons, 4 pour le bof et 7 pour moi!!!!!!!!!!!

Ca fait plaisr ce genre de session quant même! pour info 2 autres poissons seront fait sur l'etang, une lorsque l'on est arrivé et une autre peu avant que l'on parte!

 

 

 

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 8 commentaires
Tags:

petite session printanière

Votez pour cet article:Je vote pour cet article11
Article de carptom publié le 28 Mars 2010 à 21:35 dans le blog Carptom, ou un carpiste passionné!
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

petite session printanière

Voila, c'est dimanche et je decide de passer la journée à la peche avant le reprise du boulot! Je devais aller sur un plus grand lac vers le medoc mais je décide de retourner à la graviére où je suis allé mercredi dernier avec mon pote guigui(et pourquoi?) mais cette fois si je serai seul car lui n'était pas dispo aujourd'hui!

J'arrive sur le lieu de peche vers 7h30 et fini d'installer mes cannes vers 8h15!

Vers 10h30, départ, je ferre et 2 seconde après, casse (j'ai horreur de ça)! Comme je n'avais plus de fluoro que j'utilise normalement pour les bas de ligne, j'ai récupéré du powerline 30° de 6.8kg qui me paraissait bien fin, et malheureusement mes craintes furent fondées(ça m'apprendra à pas me faire confiance)!

Un peu dégouté, j'attendrai une heure jusqu'au second départ, là je sortirais une belle petite miroir de 7.5 kgs!

Après avoir remis délicatement à l'eau ma petite protégée, je m'aperçois que je n'ai plus d'appat pour pecher et pour amorcer à nouveau (comme je ne devais pas venir en gravière au début mais en lac et que je n'utilise pas les mêmes appats pour l'un et pour l'autre,de +  j'ai quand même enregistré 2 départs en 3h15 et le stock est épuisé)!

12h45, j'enrengistrerai un nouveau départ sur une de mes cannes qui était déjà à l'eau, et c'est une autre petite miroir de 6.5 kgs qui viendra me rendre visite pour mon + grand plaisir! 

J'essairai par la suite de pêcher avec juste un appat boosté, mais sans grand résultat!

Finalement, je décide donc de rentrer, c'est quand même une petite session sympa que j'aurai passé ici!

En tout cas je ne suis pas prêt d'y retourner un dimanche (voilà pourquoi j'aime les lacs reculés et sauvages) car quantité de promeneurs se sont retrouvés au bord de l'eau (déjà je n'aime pas trop rencontrer des promeneurs quand je vais à la pêche, je préfère me poser et écouter la nature tranquille pépère!), mais là j'ai tout eu et c'est aussi ça qui me poussera à partir! Des jeunes qui viennent en scooters faire peter des pétards à ceux qui viennent écouter leur musique de ...de avec leur portable, en passant par les gens qui s'invitent juste à côté de vous sans dire bonjour et en faisant le plus de bordel possible, il était temps ( j'en ai remballé quelques uns mais je viens pas à la pêche pour ça!)!!

Voici quand même une petite vidéo pour montrer une des quelques belles journées que l'on peu avoir par chez nous ces derniers temps!

A+.

 

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags:

nouvelle passion

Votez pour cet article:Je vote pour cet article11
Article de carptom publié le 25 Mars 2010 à 00:01 dans le blog Carptom, ou un carpiste passionné!
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Bonjour a tous c'est mardi et après être venu a quelques sessions avec moi, mon pote guigui  a l'air d'avoir chopé le virus carpiste, car c'est décidé on fait le tour des magasins spécialisés pour lui acheter son matos! Après avoir fait le tour du roumaillac et du pacific pêche du coin sans oublier un petit tour à decathlon, la liste est complète!

Rendez-vous pris le lendemain 5h30 du mat pour une session d'une journée! Je décide de l'emmener sur une graviere de 3 hectares environ! J'y ai peché 3 ou 4 fois l'année derniere et ça avait plutôt donné pas mal! Après lui avoir monté ses deux cannes  je lui indique 2 postes qui se sont révélés assez productifs. Après également quelques petits lancés loupés et une approche en douceur avec le cobra, ses cannes sont à l'eau!

Je mettrait aussi 3 cannes!

1er départ pour guillaume et après lui avoir rattraper un ferrage un peu loupé ( c'est mieux quand on tient la bobine lol!) et en le guidant pendant la maneuvre, il réussi à mettre au sec une belle miroir de 10.5 kgs!

 

 

 

 Je sortirai un poisson exactement du même poids 1 heure + tard!

 

 

Puis second départ pour guigui qui se solde par une belle décroche ( ça fait parti du jeu!!!)!

Je sortirais une petite miroir de 6.5 kilos peu de temps après!

 

Puis 3ème départ pour le guigui et les 3 sur la même canne! Ferrage nickel prise de contact nickel sauf que madame a décidé d'aller s'accrocher sur un petit ilot et elle y est bien! Guillaume fini donc par me passer la canne et ça ne veut pas venir! Je décide donc de desserrer complètement le frein et d'attendre! Bingo, la carpe fini par faire un run et repasse derriere l'ilot, je le lui fais contourner et guigui la ramenera jusqu'à l'épuisette nickel chrome, du bon boulot ça!

Il s'agira d'une belle miroir d'un peu moins de 8 kilos!

 

Finalement pour sa première session le collègue aura sorti 2 poissons et sera complètement aux anges ( je me demande si il a reussi à arreter de trembler comme il le faisait à chaque départ, mort de rire!!)!

Bilan  5 départs, 4 poissons et 2 pécheurs heureux!

Voici une petite vidéo de cette session (dernière carpe prise, celle de 8 kilos env)! A+

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 11 commentaires
Tags:

5 pages  «1 2 3 4 5»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2017 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
carptom
Google
Domaine des Carpes Sauvages