Accueil PowerCarp
2633 articles 624 blogs
17947 photos 1396 albums
5 enduros 7 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - Carptom, ou un carpiste passionné! - page 2

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

nostalgie

Votez pour cet article:Je vote pour cet article10
Article de carptom publié le 8 Novembre 2010 à 17:59 dans le blog Carptom, ou un carpiste passionné!
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 


 NOSTALGIE!
Petit retour à la pêche depuis un bon petit moment, la raison est que je viens juste de perdre mon père d'un cancer!
Aussi je me décide à retourner sur un étang où on avait l'habitude de pêcher ensemble même si la météo s'annonce mauvaise, faut que je retourne au bord de l'eau ça me manque trop! 
En effet la météo est plus que mauvaise et tout la soirée et toute la nuit n'est que rafales de vent et pluie ultra violente, je commence même à me demander si je vais pouvoir pêcher quelques heures au calme!
Au lendemain matin, de courtes éclaircies succèdent aux averses et à chaque fois qu'une arrive j'en profite pour relancer une ou deux de mes cannes!
Finalement il faut attendre 12h30 juste 5 minutes après la pluie pour que j'enregistre un premier départ et une jolie 10 kgs me réchauffe un peu le coeur! puis à peine la canne relancée qu'une autre déroule; ferrage et sentiment qu'il s'agit d'un joli poisson!
En effet le peson affichera 19.5 kgs et se sera donc l'issue de cette session, à savoir pluie, vent, et 2 jolis poissons dont un big fish que je dédie à mon père!
 
 10 kgs!
 
 19.5 kgs!
 A+!
Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags:

Quand ça déroule!!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de carptom publié le 8 Juin 2010 à 18:56 dans le blog Carptom, ou un carpiste passionné!
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Quand ça déroule!!

 

C'est dimanche, ayant un jour de congé lundi, je décide de partir à la peche faire une petite session!

Mon pote guigui voulait venir à la peche avec moi depuis un bon moment mais avec nos horaires de boulot ne concordant pas, ce n'avait pas pu être possible depuis, c'est vrai, assez longtemps!

Bref, je décide de l'amener sur un étang que je connais assez bien! Ils annoncent une belle dépression à la météo en plus! J'espere comme toujours que nous feront le poisson qui permet de passer un moment encore plus agréable!

J'indiquerais à guillaume 2 postes qui, étant donné les conditions à notre arrivée, me paraissaient tout indiqués!

Quand à mois je placerais 3 cannes bien espacées des siennes dont une au ras d'une bordure et une autre au niveau d'un haut-fond.

  • Mes prises!

                                 13.5kgs

                                                                                                                         14.5kgs

 

  • Les prises du guigui!

 

                                                                         nouveau reccord pour le guigui

 

Quelques  vidéos  

                                                                                                                                                                              

 

Nous sommes finalement très heureux  puique nous sortirons pas moins de 15 poissons! Pour ma par je sortirais une 13.5 kgs et une 14.5 kgs parmis les 11 poissons mis au sec!

Guigui quand à lui, sortira 4 poissons et pas moins de....4 décroches (dont une sur ma canne que je lui est donné parcequ'il voulait vraiment sortir un "gros fish"). Finalement, il sortira lui aussi une 14.5 kgs battant son reccord de 4 kgs du coup!

Bilan en 24 heures, 19 départs, 15 poissons  (autant vous dire que la nuit fut plus que courte!) et que du bonheur!!

A+

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags:

petite session pour grand plaisir

Votez pour cet article:Je vote pour cet article4
Article de carptom publié le 31 Mai 2010 à 16:21 dans le blog Carptom, ou un carpiste passionné!
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

PETITE SESSION POUR GRAND PLAISIR

 

C'est parti pour une session de dimanche soir à lundi! Ca devait être jusqu'à mardi mais une obligation en à voulu autrement! Arrivée sur les lieux vers 19h30 et les cannes seront à l'eau vers 20h30.

 

Voici le résumé de cette session :

 

21h30, 1er départ qui se solde par une décroche! Horreur !(decidemant ça devient une habitude que je face une décroche sur le 1er poisson!)

22h00,14kgs.

 

 

22h30, 10 kgs

 .

23h00, commune de 6.5 kgs.

23h30, 10.5kgs.

02h45, petite commune de 2.5kgs.

03h15, 10.5kgs.

04h30, commune de 9 kgs.

08h00, nouveau record pour cette année 2010 avec la prise d'une magnifique miroir d'un peu plus de 20kgs (j'avais fait une 19.8kgs au mois d'avril!),mais toujours pas battu mon record de 2008 (ça viendra)!

 

Et voici la petite vidéo qui va avec!!Mort de rire

 

 

11h00, 12.5kgs.

 

 11h10, 10.5kgs.

Finalement il s'agira d'une session courte (environ 18heures puisque je repartirais vers 13h30, même si je n'avais vraiment pas envie de partir alors que mes cannes déroulaient, mais bon c'est comme ça), mais qui se soldera quand même par 11 départs pour 10 poissons de sortis!

De plus,  ce sont de magnifiques poissons qui ont été mis au sec dont une nouvelle 20+ pour moi!Sourire

Que du bonheur! A+

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags:

une session qui fait du bien!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de carptom publié le 17 Mai 2010 à 21:01 dans le blog Carptom, ou un carpiste passionné!
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

UNE SESSION QUI FAIT DU BIEN!

 

Après avoir passé un petit moment à ne pas voir le bord d'un lac le bof et moi, nous voilà partis pour une session de 3 jours (ce sera une première pour nous puisque la plus longue était de 2 jours jusqu'à présent)! Nous sommes impatients et pour préparer au mieux ce moment, rendez-vous dans un de nos magasins de pêche habituel pour faire le plein d'appât et je décide de racheter tout le petit matos, je ne veux que du neuf. J'entends par petit matos hameçon, tresse, plombs, fluoro...je ne ferais mes montages qu'une fois au bord de l'eau, comme cela ils seront ultra pechant (je fais particulièrement attention au piquant de l'hameçon et je n'hésite pas à refaire mon montage au milieu d'une session si j'ai l'impression que mon hameçon commence à moins piquer!

 

  1er jour : jeudi

 

 

Les cannes seront à l'eau vers 9h30 et il faudra attendre 16h 20 pour enregistrer notre premier départ! Une jolie miroir de 10.2 kgs vient nous rendre visite et le temps de la photo souvenir, biiiiiiiiiiiiiiip une deuxieme canne déroule aussi sec! Nous ferons une autre miroir d'à peu près le même poids.

 

                                             10.2 kgs

 

                                             10 kgs

Nous nous reveillerons dans la nuit pour faire deux carrassins dont un qui ne devait pas etre loin des 2 kgs!! Puis la nuit fût bien tranquille!

2ème jour : vendredi

 

 

Finalement nous nous leverons sans autre départ! Je relance les cannes vers 9h dont une qui pêchait la bordure que je relancerais dans un pente située juste avant un plateau et 20 minutes après cette même canne s'emballe! Nous mettrons au sec une magnifique commune d'un peu moins de 8 kgs. Puis 25 minutes plus tard c'est une petite miroir qui viendra nous rendre visite!

 

                                             7.6 kgs

 

                                             3.5 kgs

Le reste de la journée sera vraiment calme puisqu'il faudra attendre 21 h30, peu avant la tombée de la nuit pour faire un autre poisson! Et une fois encore le reste de la nuit ne donnera rien!

 

                                             10.9 kgs

 

3ème jour : samedi

 

 

Je me reveille assez tôt vers 5h45 et je peut voir les pecheurs situés en face de nous sortir un poisson! Puis vers 7 h, nouveau départ et après un joli combat, j'épuise une magnifique miroir de presque 15 kgs! Nous feront une petite miroir vers 8h30 et une autre vers 10h30!

Il faudra attendre 6 heures environ pour enregistrer un autre départ, et quel départ!! Nous n'avions ni l'un ni l'autre encore jamais vu ça! Le détecteur à commencé à sonner et le poisson filait tellement vite qu'on entendait la molette du détecteur tournée alors que celui-ci ne pouvait plus sonner de part la trop grande rapidité du rush, un départ de fou quoi! Je ramenerai le poisson jusqu'au dessus de l'épuisette pour le voir mettre un dernier coup de caudale et voir mon plomb filer droit vers le ciel, je suis dégouté, elle y était (poisson estimé entre 10 et 12 kgs), tant pis c'est ça aussi la pêche!!

Nous ferons un autre poisson vers 00h 30 d'un poids de 9.2kgs!

 

                                             14.8 kgs

 

                                             4 kgs

 

                                             5.2 kgs

 

                                             9.2 kgs

 

Nous terminerons cette session le dimanche a 10h sans autre poisson mais heureux de ce bon moment au bord de l'eau, ça nous manquait!

Bilan donc, 10 départs pour 9 poissons de pris et que du bonheur!!!

A+

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags:

5 pages  «1 2 3 4 5»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2017 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
carptom
Google
Domaine des Carpes Sauvages