Blog carpiste - !!! moi et ma pêche !!! - page 7

Enfin ça déroule

Article de nicolasb publié le 9 Juin 2009 à 17:53 dans le blog !!! moi et ma pêche !!!

Bonjour Amis powerblogueurs, dans cet article je vais vous raconter ma session de 20h à bujaleuf au lac st hélène, en effet après des journées (8), après des 24h (4) et un 48h sans résultat, motivé comme jamais, je décide d'y revenir.

Mais avant, j'ai eu une pensée pour MacoCapa car c'est vraiment pas cool ce qui lui arrive en ce moment, de voir ça ! j'ai les boulles pour lui, comme on dit j'ai le sum.

Une pensée aussi pour LaMagie car tu m'as laissé un commentaire où je me suis emballé au lieu de réfléchir donc je suis vraiment DSL LaMagie.

samedi 7 juin 09 à 11h30

C'est parti pour buja, je laisse ma femme chez ses parents, je prends mon kik et je me trouve un petit coin sympa sous les arbres !

ICI

Parfait

Je sonde : des souches à 60m, à 40m 2m30 ~ de fond, à 80m et 100m herbier et surface sableuse. Bingo ! je met mon spot ici sur 2m80 de fond.

T°C de l'eau : 18°c elle est vraiment parfaite

J'installe mon trépied sur le sable et commence à préparer mes cannes, deux cannes à la flottante, pour le parfum ça sera pêche crème bousté et un PVA de deux frolics avec une bille fruit crème coupée en deux, pour les deux autres cannes ça sera fruit crème et scopeix avec pellet et frolic.

Mon amorçage a été simple, bille scopeix à peu prés 1k5g pour les quatre cannes.

Il est 15h30 ça pêche. Je fini de pofiner tout ça (rangement, poubelle, nettoyage du poste pour les ENCULES.)

Deux carpistes sont à 50m de moi, ça rigole et ça picole, je décide quand même d'aller jeter un oeil pour voir ce qu'ils ont fait, le gars me dis que hier au soir ils ont déroulé à 21h30, à 00h00, à 2h15 et à 4h00 et dans la journée rien, la plus grosse 6 kg, une de 4kg et deux de 3 kg, il me dit que je n'aurais pas dû me mettre où je suis, ça fait 15 ans qu'il pêche ce lac et il n'a jamais fait un poisson où je suis ! OK !!! ça motive, mais je suis perspicasse.....         aller Bonne soirée !

Presque 21h00 et le niveau d'eau est remonté d'un metre facile, bon bé ! on va prendre les waiders.

Surprise 21h00 Surprise

mon premier départ

Surprise

je me rue sur la canne et commence le combat, c'est puissant et rapide? une petite? elle commence à sonder mais elle ne reste pas longtemps inactive, elle repart en me reprennant 30m. Elle commence à fatiguer et je la ramène en douceur.

Une miroir de 7k2g qui me donne la banane, surtout que c'est ma première sur ce lac, elle a mordu sur une flottante à 100m.

!! ARF pas assez rapide !!

Sourire Heureux le type, par contre j'en connaîs un qu'y doit être sur le cul Moqueur

le soleil va se coucher je vais en profiter pour quelques photos

bonne nuit

Surprise 00h00 Surprise

deuxième départ

Surprise

Un départ violent sur les billes fruit crème, le temps que je me lève elle m'a pris 40m et je n'ai même pas eu le temps de mettre mes chaussures, un combat digne d'une carpe mémère.

Elle arrive enfin au bout de 15 min et j'apperçois un ventre bien rond, je la pèse et 8 kg !! banane !! je la mets dans le sac de conservation pour les photos demain matin.

Je relance, niquel, le fil part bien dans le bon sens, on peut aller se recoucher avec pleins de beaux rêves.

Surprise 03h30 Surprise

troisième départ

Mort de rire

Je me lève comme le deuxième départ, pieds nus, il commence à pleuvoir, je ne vois rien, je ne sais pas du tout où elle est partie et d'un seul coup plus rien !! souché !! je donne quelques coups sur ma canne et la voilà repartie pour 10 min de plus, à l'arrivée une belle miroir de 6k3g !! banane !!

je la mets avec sa copine !

Ma chérie arrive avec le chocolat chaud et des pains au chocolat à 8h30, après tout ça, elle a contribué à ma passion et ma pris en photo.

8kg

6k3g

Voilà il est 10h00 je commence à plier en appréciant ces 20h de bonheur !

A+ Clin d'oeil

Thème: Sessions de pêche | Département: Haute Vienne (87) Lien permanent | Voir les 9 commentaires

une journée avec mon pote ZOZO

Article de nicolasb publié le 1 Juin 2009 à 20:12 dans le blog !!! moi et ma pêche !!!

Bonjour à tous,

une petite journée avec le suisse ! zozo ! au barrage de Martineix, avec une journée à 29°, on a bien bronzé et on s'est bien marré!!

en même temps j'ai testé un autre poste sur ce lac et j'ai trouvé les fréyères

d'aprés une personne qui nous a abordés, la dame carpe y est dans ce lac, elle traîne vers.....!!! je vais pas vous le dire, tant que je ne l'ai pas attrapée !!!

Moqueur

en tout cas les carpes y sont et d'aprés la personne, il y a 6 ans, il en a sorti une de 18kg mais en pêchant au carnassier !! oui, oui !! tout est possible, je sais que les grosses carpes sont aussi fan du gardon.

bref je vais vous montrer le poste, le matos de mon pote avec ses cannes shimano best master édition limitée et ses moulins shimano XTEA édition limitée.

bonne visite

le poste de Zozo

Mon poste bien gardé

le matos à Zozo

elles sont magnifique ces cannes

KIK qui bronze à la façon crapaud!

Moqueur

et bip, bip, biiiiiiiipppp, bip!!!

contact ...... c'est quoi que je ramène ???

une brème !

cool...

Voilà le seul poisson de fait de la journée, mais en contre partie nous avons passé une bonne journée avec cascroute bien copieux et barbek bien copieux.

A +

barrage de martineix

Article de nicolasb publié le 28 Mai 2009 à 17:13 dans le blog !!! moi et ma pêche !!!

un speed fishing de 3h au barrage de Martineix, sans sucsé, mais j'ai découvert un autre poste Clin d'oeil

Thème: Environnement et nature Lien permanent | Voir les 3 commentaires

Barrage de martineix

Article de nicolasb publié le 28 Mai 2009 à 16:53 dans le blog !!! moi et ma pêche !!!

salut à tous,

me voila repartie pour une session de 24h à bujaleuf, arrivé sur le site et interdiction de pêcher sur le lac car un enduro ce déroule du 20 au 24 mai, les boulles, je pette mon petit cable et puis tampis je vais aller voir un peut plus loin.... Mais qu'est ce que je vois là, juste au dessus du lac de bujaleuf, fermé entre deux barrages un autre lac youpi !!!

je fais le tour en voiture vite fait et j'aperçois des panots où il est indiqué que la pêche à la carpe n'est pas autorisé de nuit..... tampis pour une fois je prend le gauche.

Il n'y a aucun poste de prés défini et vous êtes dans les bois.. le paradis quoi !!!

La préssion de pêche est égale à 0, personne à part deux pêcheurs de blak-bass.

les carpistes n'y vont pas car ce n'est pas un secteur de nuit donc c'est bon pour moi.

Un site magnifique que je vais vous présenter en video uniquement.

petite mise en bouche avant les videos

toute la nuit j'ai eu de forte pluie