Blog carpiste - une passion de famille - page 1

Une passion dévorante

Article de capone publié le 19 Septembre 2012 à 19:59 dans le blog une passion de famille

Bonjours,

Un petit article affin d' essayer d'ouvrir une autre possibilitée sur la pêche de la carpe.

En 1996 j'ai découvert la carpe : une canne à truite un ameçon de n°6 et quelques billes première carpe 17KG et 1H30 de combat dans un lac . . . contamination par ce virus :D

En 2007 après trois ans de recherche et de compréhention sur un fleuve "pas même démarches" le cadeau arriva:

28KG850 en fleuve.

En 2010 je découvris l'esturgeon.....2011 en étang la récompense tomba:

45KG.

En 2011 désir de compréhention correcte des lac je me redirigeais vers les lacs.....2012 la récompense tomba:

30KG!

Aujourd'huit, j'ai eu mes réponses et je kiff une autre démarche!

Comme je n'ai pu l'oeuil qui brille de passion sur chaques départ, j'ai découvert que je pouvais l'avoir en le fesant vivre aux autres!

décidé à celà je me suis donc mis au coatching:

pour apporter une vision expérimentée, une économie certaines aux dépenses pour ce loisir, des techniques, des liens avec des étang intéressant !

mon plus grand souhait: que chaqu'uns ait le choix de ses approches, techniques , tout en prenant soin au mieux des poissons, et qu'il trouve du plaisir autant dans ses recherches, montages, amorçages, photos souvenir etc etc que dans le fait de pêcher le poisson ceci à un moindre coup tout en prennant plus de fisch

En résumer voiçi le coatching de pêche à portée de ceux cherchant un plus à leur pêches!

Pour en savoir plus sur cette possibilitée vous pouvez voir une page d'infos sur faceboock en tappant: destinations carpes

sans oublier de mettre le s à destinations et à carpes sinon vous allez tomber à côté ;).

Thème: Passion de la carpe Lien permanent | Voir les 5 commentaires

un beau partage

Article de capone publié le 24 Mars 2012 à 21:26 dans le blog une passion de famille

Bonjours à tous!!!!!!!!!
voiliii voilàààà je suis de retour après une séssion en binaume de 72H et deux session seul de 48H!
Les résultats:
Et bien pour la première nous nous sommes retrouvé un pêcheur de 60ans et moi sur un étang de 5 hectares de toutes beautée situé dans le sud de la france ou il n'y a que deux postes et peux de poissons par contre un départ sur trois est un poisson de plus de 20kg en moyenne! donc le challenge est relevé pour mon collègue et moi qui ne sommes donc pas sur une démarche quantitative mais calitative!
Une fois arrivé sur le poste équipé d'une petite cabane toute neuve nous nous battons pour laisser le choix à lautre des positions de pêche ! et, au bout de 3/4 d'heure de discution , déballage, vagabondage j'arrive à le décider sur le secteur de gauche qui mme parait être le mieux au vu de ses techniques! du coup je me met à droite ou le coup de poker est plus fort!
Arrivé à 14H c'est à 18H30 préssé par le déclin du jour que nous méttons en place les lignes tellement nous avons trainé tranquillou! MDR!
Tout des appâts, de l'emplacement des lignes a été sujet à dialogues et réflections mutuels et agréables!
20h30 BIIIIIIIIIIIIIIIII sa canne de droite, il se précipite, ferre...mais le poisson massif continu sa route sans le moindre changement de vitesse ni de direction même pas déranger "HUUUUUUU ca c'est du beau" m'exprimais-je! mais à peine une minute et c'est la décroche! haaa lui dis-je ca c'est motivant!
Nous nous rabattons allors sur un bon café bien chaud dans la cabane en babouches peinard Very Happy
puis rien "bon aller dodo lui dis-je pendant qu'il regardait un film".
3h du matin bip BIIIIIIIIIIIIIIIIII huuu
"départ départ" lui dis-je !
mais il ne trouvait pas ses lunettes!
"VAS Y!" me dis il!
bran le bas de combat j'arrive en catastrophe aux cannes car beaucoup d'obtacles sont présents sur cette zone! FERRAGE et prise de contacte
"haaa du jolis" je lui dis pendant qu'il arrivait!
je lui tendis sa canne il reprit le flambeau , "haaaa oui haa oui " eu il dit!
15MN plus tard "pfffu attend seb reprend la suite je commence à fatiguer"dit il !
"si tu veux" je lui répondis!
et c'est vrais qu'au bout de 10mn de tention constente je me mis à chercher une position adéqua pour tenir!
au bout de 15mn je lui dis "elle est plus proche tu reprend?"
"oui" me dit il ! je lui retend sa canne !
mais 5mn plus tard....:"SEB elle est bloqué" il s'exprima!
"MINCE" lui répondis-je!
"tu veux que j'essaie?" lui dis-je!
"oui" me répondit il!
Je lui prit, tention, orientation de la canne, petits accouds, puis complètement à la droite du poste les chaussettes dans les tongues limittes dans l'eau "CA COULISSE, CA VIENS" lui dis-je!
En effet une fois détenquée, le combat repris! je m'exprima et lui dis "tiens je te laisse la suite!"
Il reprit la canne et le combat continua jusqu'à ce que : "MINCE CA BOUGE PU" me dis il!!!!
Haie penssais-je allors!
car quand il medisait ca sur les autres sorties c'est souvent que c'étais foutu!
"veux-tu que je retente comme tout à l'heure!?" lui dis-je!
"oui" me répondit-il!
et en effet la tention était sans souplesse et sans auqu'une vibration répercutée sur le fil en tention!
Par dépit et suite aux mêmes tentatives du blocage précédent je mis les bras en l'air au max avec le canne pour jouer sur l'angle du fil et là je sentis un très faible gain de fil ! "hhaaaaaaaaaa" m'exprimais-je, je continua allors la traction progressivement et à la limite de la casse et etttt "ca y est" lui dis-je!
"tu reprend!"je lui propausa!
"non, vas y; on verra après!" merépondit-il!
quelques minutes passèrent 5MN- 7mn et le poisson montra son nez ! l'épuissette en main il arriva je lui mis le fisch dedant m'écriant "elle est pas si grosse que ca!"
Mais au moment de lever l'épuisette je compris mon érreur "humpfff ha si sisi elle fait plus de 25KG" m'exprimais-je!
on la pausa, la pesa par deux fois en électronique et deux fois en peson de 50kg pour être sur!
SANCTION: un fisch hunter de 30kg étais à nos pieds!
Ce fut donc une grande joie!le premier de cette taille pour lui et le deuxieme pour moi.
le reste fut plus calme seul la prise d'un esturgeons de petite taille que l'on à décroché dans l'eau pour qu'il repartte desuite à troublé la fin de notre 72H!
mais sans auqu'un regret puisque nous avions atteint notre objectif!!

D'autres photos accessibles sur facebook "destinations carpes"

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 4 commentaires

DIJON : le poisson rouge

Article de capone publié le 29 Avril 2011 à 08:10 dans le blog une passion de famille

Bonjour,

ce petit article pour relater le résultat de mes deux coups de pêche à cette étang qui est très prisé.

Les poissons sont en bonne santée et de bonnes tailles s'y trouvent!

En effet quand on sait qu'il y traine trois gros balaises d'esturgeons de 45KG.50KG.55KG et des 30,19 ect

qu'il y a cinq sortes d'esturgeons etc ect... et biieenn tenté j'y suis allé! la première fois :décembre et moins deux degrés AIE cinq fisch en deux jours j'étais ravis!

Au deuxieme essais mon but étais de pouvoir combatre un des molosses!le sortir après étais autre choseMort de rire

ce fut le cas et je pris mon pied pourtant nous étions en janvier par deux degré!

voici le 45KG du cite qui est très plaisant avec un proprio qui est très au courant dans le monde de la pêche!

sachant que le bonhomme qui le tiens fait 1M86 vous pouvez en déduire le gabarris imprétionnant du bestiaux ,un merçi au pêcheurs du cite carpe&pasion qui m'ont porté secourt pour sortir le molosse hors de l'eau !en effet il fallut se mettre à trois pour le lever et l'emmener au tapis!

Thème: Destinations et lieux de pêche Lien permanent | Voir les 2 commentaires

ETANG PLANETE CAPRE

Article de capone publié le 29 Avril 2011 à 07:51 dans le blog une passion de famille

BONJOUR!

Je tiens à vous parler de deux étangs de par ce sujet!

noyé dans le calme, les compagnon sont qques oies non enquiquinantes ,peux de postes, et les berges restées au naturel hormis les postes propres équipés de table et banc,la barque est fournie!

ca fait maintenant trois ans que le premier est ouvert et peux pour le deuxième!

le propriétaire cool pêche lui aussi la carpe et est amoureux de ses cites et de ses fisch comme les photos vont le prouvées de par la qualitée des fisch et leurs bonne santée!

je n'y ai été qu'une fois, 72h DE RËVE!

En effet seul sur le cite qui comporte deux postes de deux pêcheurs, face à moi le plus petit étang des deux superticie :3hectares, je me suis éclaté!

en arrivant étan seul,j'ai pris tout mon temp pour me pauser et réfléchir à la démarche que j'allais adopter, et c'est à 20H que les choses sérieuses ont commencées par une première koï en tout ce sera 21 poissons de sortis dont une miroir de 18KG et 6 koï dont deux que j'affectionne plus particulièrement!

En voiçi quelques cliché:

A notter la superbe caudalle, qui ; au combat se fit sentir!

Ca; c'est la dadoucarpe!En effet elle me fit des touches de breme tandis que je discutais avec dadou au tel! je lui fit part d'une brème qui m'enquiquinais puis rien....30mn plus tard je décide de retendre la ligne pour être sur qu'elle soit pêchante!et surprise le démarage se fit à la tention du fil! en effet certaines le font en quelques rares cas !une fois la piqure ressentie elles ne bougent pas,hormis quand elles sentent la tention!

voilà, l'échantillion!évidament, je n'ai pas tout encore visité des possibilitées de l'étang!des koï de 12kg, sillure 25KG, miroir23KG,ET des koï toutes noires sans écailles s'y trouvent!

Qui puis est l'étang est sous digicode et vidéosurveillance, ce qui permet au proprio qui habite à cinq quilometres de se rendre sur place dès que l'on y est pour nous ouvrir!

J'ai été ravis de fair ce coup de pêche, et, j'y retournerais et vous raconterais plus en profondeur les prises qui auront été faites!

au fil de l'eau les amis... Au fil de l'eau.

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Aisne (02) Lien permanent | Voir les 2 commentaires