Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - Les recits du TEAM WORLDCARPE - page 5

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

Session du 8.05.09 au 10.05.09

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de gouges publié le 11 Mai 2009 à 14:11 dans le blog Les recits du TEAM WORLDCARPE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Session du 8.05.09 au 10.05.09

Il est 3h du matin et nous venons de finir de charger la voiture et la remorque. Nous montons dans la voiture et c'est partis pour une heure et demi de route. Il y a moi (gougès) et Yannick un ami. Nous partons pour rejoindre Smo, Greg et Rals qui eux étaient deja sur place depuis hier après midi. Nous arrivons sur place et retrouvons nos amis qui avait déja pris place au bord de l'eau et pas que. Et oui Greg avait déja fait une belle miroir de 12kg200 dans la nuit.

Le jour se lève enfin et nous montons notre biwi et tendons nos lignes, un petit coup d'amorçage léger de quelques bouillettes et nous voila pret. La journée se passe sans un départ mais la bonne ambiance est au rendez vous. Après un bon barbecue il est l'heure pour nous d'aller se coucher. Il est 3h30 et ça y est mon détecteur s'emballe enfin, je ferre et je sort mon premier poisson du week-end une tanche d'environ 500g. Je retourne me coucher et une heure après s'est au tour de Yannick d'avoir un départ, cette fois c'est sur c'est une carpe de 11kg qui vient rejoindre son tapis de réception.

Le jour se lève et tout doucement tout le monde se reveil, la journée ce passe sans départ jusqu'a 16h30 ou cette fois c'est pour Smo dans avoir un mais après un bon quart d'heure de combat celle ci décroche. 18h00 c'est a mon tour d'avoir un départ mais elle décroche aussi. Il est 20h00 et c'est l'heure d'allumer le feu pour le dernier soir. Yannick décide de prendre le seau de bouillettes et de faire le tour de la berge pour amorçer lourd pour la dernière nuit. Après un bon repas et une bonne soirée il est l'heure d'aller se coucher. A peine les yeux fermés j'entend les bipeurs de Rals sonner, je sors de la tente et vois Greg en plein combat. La carpe était partie sur la gauche en emmenent les trois lignes a Rals et deux lignes a Yannick, on épuise la carpe, c'est une miroir de 7kg. Une bonne heure se passe le temps que tout le monde refasse ses lignes. Tout le monde se recouche et a 3h15 je sort une miroir de 10kg200. 4h15 c'est encore mon détecteur qui sonne la je sors une miroir de 6kg. 5h15 je refais encore une commune de 7kg, et à 6h40 je sort encore une miroir 8kg400. Une carpe toute les heures c'est pas mal l'amorçage de Yannick aura fait effet.

 

Ca y est il va etre l'heure de remballer ce fut un agréable week-end de peche avec de belles prises.

Le bilan de notre week-end :

Commune : 11kg et 7kg

Miroir : 12kg200, 10kg200, 8kg400, 7kg et 6kg

Tanche : 500gr

Gougès "team worldcarpe"

Thème: Sessions de pêche | Département: Territoire de Belfort (90) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: - -

Belle rencontre au bord de l'eau.

Votez pour cet article:Je vote pour cet article6
Article de gouges publié le 4 Mai 2009 à 17:29 dans le blog Les recits du TEAM WORLDCARPE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Belle rencontre au bord de l'eau

 

Ce dimanche matin je part pour une session de speed fishing de 6h. Je me rend sur une ançienne gravière mise à la disposition des carpistes pas loin de chez moi. J'arrive sur place à 6h00 et m'installe sur mon poste que j'avais repérer la veille. Je tend mes lignes face à moi a ras des arbres qui longe la berge d'en face, tout ça éscher de bouillettes "ice cream" de chez fun fishing.

Vers 9h30 n'ayant pas de départ je décide de me balader autour de cette gravière avec mes deux chiens, je longe la berge et m'approche de l'eau pour repérer d'éventuelle nouveaux postes, quand la surgie devant moi venue d'en dessous une branche immergé une koï magnifique blanche, noir et rouge.

Je sort tout de suite mon appareil photo et immortalise ce moment. Et dans un demi tour de toute grace elle retourne dans les fond de la gravière. Je retourne a mon poste et la matinée se terminera avec un beau capot (le 3ème d'affilé).

Voila un petit récit pour vous faire partager cette rencontre que l'ont ne fais pas tous les jours au bord de l'eau.

Gougès "team worldcarpe"

Thème: Passion de la carpe | Département: Bas Rhin (67) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags: -

Belle matinée pour deux belles carpes

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de gouges publié le 19 Avril 2009 à 20:42 dans le blog Les recits du TEAM WORLDCARPE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Deux belles carpes

En ce dimanche matin je me décide de faire une session courte de 6h, j'avais quelque chose de prévu l'après midi. Il est 6h00 du matin et j'arrive sur une gravière juste à 5 minutes de chez moi et que j'ai l'habitude de pêcher. Je vais sur le poste que je connais assez bien je déballe le peu de matériel que j'ai pris avec moi, cannes, rod pod, épuisette, tapis de récéption et mes bouillettes. Le strict minimum.

Il est 6h30 et je tends mes lignes que j'èsche de bouillettes fun fishing "diabolic" accompagné de sac solubles remplie de pellets de diamètres différent (de 8 à 15). Une fois lancé je me dit que j'aurais pu au moins ramené de quoi faire un café, et pour passer le temps un bouquin sur le monde de la carpe. Mais le temps de me dire ça que ma canne de droite me fais une touche retour, je ferre rien !!! Je hais les touche retour elle ne me reussisse pas trop. Je ramène mon montage et relance tout ça.

Je patiente jusqu'a 10h et la ça y est j'ai un départ. Assez mou comme combat jusqu'a 20 mètres du bord ou la je commence a sentir que ca pourrais être une belle. Elle arrive au bord et éfféctivement c'est une belle je l'épuise comme je peux et me dirige vers mon tapis de réception. Je sort le peson qui m'indique 17kg600 pour cette miroir.

Ca y'est il va etre midi je vais devoir remballé, je me dirige vers mes cannes en pensant a cette belle miroir que j'ai prise. Je veut prendre ma première canne en main quand soudain je vois mon écureuil qui bouge légèrement sans faire sonner mon détécteur. Je me dit que ca doit etre un esturgeon il y en à quelques uns dans la gravière. Mais d'un coup le détécteur s'emballe je ferre et ouuuuuuh. Je prend un sacré coup dans mes bras, j'essaye de la brider mais je n'y arrive pas je la laisse partir, elle me déroule la moitié de la bobine et seulement la après 150m de fil déroulé elle commence a se laisser revenir tout doucement. Elle arrive à 30 mètre du bord et repart de plus belle et m'emmene une de mes lignes. Après un peu d'acrobatie autour de mon rod pod je dégage ma ligne et ramène non sans mal la carpe au bord, je l'apercoie et vose que la j'ai a faire a une grosse carpe je l'éstime a plus de 20kg et je serts les fesse pour pas décrocher. Elle arrive dans mon épuisette, et la avant de la sortir de l'eau je m'assois par terre encore tout tremblant de ce combat. Je la pèse et la l'aiguille passe les 20kg et s'arrete sur 22kg400. Quelle belle commune que je vient de faire là.

Ca y'est je peut remballer en toute tranquillité, une matinée comme ça, ça fais toujours plaisir!!!

Gougès team "worldcarpe"

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Bas Rhin (67) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: - -

Session à Montreux-vieux

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de gouges publié le 14 Avril 2009 à 20:22 dans le blog Les recits du TEAM WORLDCARPE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Session du 10.04.09 au 13.04.09

 

Nous y voila! Notre première sortie de pêche 2009. Après un hiver rude, le beau temps est au rendez vous. Smo et greg mon parlé d'un petit coin dans leur region assez productif en carpe et en silure. C'est un reservoir du canal ou nous décidons de tendre nos lignes, 1.50m à 2m de fond au plus avec un peu de vase.

C'est vers 4h30 du matin que nous rejoignons nos amis sur place, il y avait moi (gougès), Damien, David, ma femme et notre fille Cloé. L'accès etait difficile pour les voitures nous ne sommes pas équipé de 4x4, mais nous sommes arrivés sur le spot. En attendant que le jour se lève nous décidons des postes et des techniques a utiliser. Nous nous sommes mis daccord sur un amorçage à la bouillette "crayfish", et pour les bouillettes nous verrons plus tard.

Et voila le jour se lève nous commençons a peine à déballer que commence un balai de voitures de nos voisin d'outre rhin, heureusement nous avions déja pris nos postes, assez tôt sinon il aurait fallu trouver un autre coin de pêche.

Notre campement installé c'est l'heure de sortir les cannes et les rod pods.

Moi je m'installe sur la gauche (jaune) au milieu se met Smo (bleu) ainsi que Greg (violet) et à droite Damien et David (orange) sur un rod pod. Nous décidons de pêcher la berge en face ou nous avions aperçue quelques claquages de carpes pendant que nous montions notre campement. Après un amorçage environ 1.5kg par personnes et nos lignes tendue la journée se passe tranquillement sans départ sauf quand nos voisins allemands tiraient dans nos lignes (à peine pas fait éxprès) mais bon tout c'est bien passez pour l'instant.

Vers 16h nous recevons la visite d'un garde pêche qui nous demande nos carte de pêche tout le monde était en règle. Sauf qu'il nous dit que le camping est interdit sur la berge mais qu'il n'a rien vu en revanche il nous dit que si la brigade verte passe la ce sera une autre histoire. Après un quart d'heure de discussion entre nous décidons de rester on vera bien si elle passe cette brigade verte. De toute façon dans notre region l'Alsace les coins de pêche de nuit sont rare et la moitié est inaccessible ou déja prise par nos voisins d'outre rhin à croire que il n'y a pas d'eau chez eux.

Après un bon repas et une sympathique soiréé sur le thème de la pêche et du boulot (oui nous sommes quasiment tous collègues de boulot). Le temps est venu de passer notre première nuit et c'est vers 5h du mat que Greg met au sec une jolie commune de 7kg990 prise avec une bouillette "fun fishing" lait-fraise.

Il est 7h du matin que ça y est mon détecteur sonne enfin je me précipite en dehors du biwi pour férer mon premier poisson de l'année, mais non c'est encore mon voisin allemend qui me fait une blague. Il ose me dire que je pêche en biais alors que lui pêche sur mon coup, le ton monte mais ça n'ira pas plus loin. C'est un peu décu et surtout assez remonté que je fais un café. Après une matinée calme sur le poste il faudra attendre 14h45 pour que Smo nous sorte une commune de 5kg700 au pellet. Le reste de la journée se passe sans départ.

C'est vers 22h que ça y est j'ai un départ sur une de mes cannes, je ferre rien !!! A non je sens quelque chose qui tire légèrement je ramène ma ligne avec un chevene d'un kilo au bout. Voila mon premier poisson de l'année, déja l'année passé mon premier poisson n'était pas une carpe mais un transmontanus de 27kg.

Vers 2h c'est au tour de David de sortir une commune de 4kg200 et vers 4h du matin c'est de nouveau a mon tour d'avoir un départ mais ayant le sommeil assez lourd c'est ma femme Typhanie (elle est enceinte de 8 mois) qui sort la carpe, une commune de 8kg800.

Il est 8h30 et nous nous reveillons sous le soleil qui ne nous a pas quitté du week-end, les journées sont assez calme sur le poste, quand enfin un de nos voisins d'outre rhin a enfin un départ. Il nous sort une carpe d'environ 3kg, et la sous nos yeux il lui fracasse le crane par terre. La nous somme choqués nous qui sommes des ferrue partisans du NO KILL. On lui dit quand même qu'il aurait pu la remettre dans l'eau mais il fait la sourde oreille et nous dit juste "soupe-fish". Nous retournons sur nos poste, dégouttés. La journée est très calme aujourd'hui nous décidons de mettre le paquet d'amorce pour notre dèrnière nuit. A peine amorcer et relancé que Greg a un départ, il ferre et la dans un claquement digne d'un esturgeon une carpe nous fait un saut magistral. C'est un sacré combat avec une carpe sauvage une torpille qui s'engage. Au bout d'un quart d'heure il la met au sec. Encore une commune de 6kg qui vient rejoindre notre palmarès du week-end.

Dans la foulée j'ai une touche retour je ferre et la je me dit décroché et quand la ligne arrive au bort de l'eau je vois une brème de meme pas 200g accroché à mon montage d-ring hameçon de 4. Cette fois la nuit tombe c'est la dèrnière et on sent quelle va etre productive. Mais nous déchantons vite quand une voiture arrive sur notre poste "la brigade verte". Ca y est on est cuit! Deux femmes sortent de la voiture et nous disent se que nous savons déja. Elle nous laisse une heure pour remballer. On a beau dire qu'il fait nuit et tout elle ne veulent rien savoir, une heure et elle reviennent avec les gendarmes. C'est dans un dégout total et en pleine nuit que nous remballons, nous irons tous dormir chez Greg et rentrerons le lendemain.

Voila notre pêche s'acheve un peu plus tôt que prévu, et c'est la que je me dit qu'en Alsace la pêche à la carpe c'est pas évident nous avons de bon poste mais nous ne pouvons pas y pêcher la nuit, je suis vert. Alors que nous ne faisons pas de mal au poisson mais on dort sur place on se fait jetté et qu'il y en a d'autre qui viennent tuer nos poissons eux ne risque rien.

Notre bilan du week-end :

5 communes : 8kg800, 7kg990, 6kg, 5kg700 et 4kg200.

1 chevènes : 1kg

1 brème env : 150g

Tout nos poissons ont été remis a l'eau et ils sont tous repartis vivant.

Thème: Sessions de pêche | Département: Haut Rhin (68) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: - - -

7 pages  «1 2 3 4 5 6 7»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
gouges
Google
Domaine des Carpes Sauvages