Blog carpiste - Les recits du TEAM WORLDCARPE - page 4

15 jours de pêche

Article de gouges publié le 22 Août 2009 à 21:01 dans le blog Les recits du TEAM WORLDCARPE

15 jours de pêche

Et voila nous sommes le 1er aout, c'est les vacances pour notre petite famille. Pour nos première vacances en famille nous avons décider de les passez dans un étang privée pendant 15 jours. Je sais ce que certains vont dire " les privés c'est pas de la pêche .... " mais pour nous c'était le choix idéal pour allier ma passion et un peu celle de ma femme et des vacances pour nos enfants ( Cloé, Anaïs et Léo ).

Nous sommes arrivée sur place vers 11h30 après 4heures de route, c'est l'heure de montée notre campement après deux bonnes heures de montage de tente et de rangement le camp été monter. Nous sommes venue avec toute notre famille nos 3 enfant nos 2 chiens et notre chat et même le chat. Enfin il est l'heure d'ouvrir mon fourreau le moment de pêcher est venue. Je sort ma canne a sonder et commence mon sondage. Mon poste ne m'offrait gère de choix de pêche sur toute sa largeur et jusqu'à 10 mètres de la bordure dans face pas plus d'un mètres de fond et a 7 ou 8 mètres de la berge un trou d'1m70. C'est la que je poserez mes lignes.

Mes lignes tendue il faudra attendre jusqu'au lendemain 21h15 pour avoir mon premier départ, un joli béari de 8kg800 vient rejoindre mon épuisette. Le lendemain matin (lundi) je me lève assez tôt et décide d'aller au village le plus proche pour chercher des clopes et quelque bricole, je prend mes chiens avec moi et je n'aurais pas du, ma chienne "DIVA" sur le retour ses mis debout devant la vitre électrique de la voiture et a appuyer sur le bouton et comme la fenêtre c'est ouverte elle a sautez de la voiture, dans un cri de douleur je la ramasse et la réconforte comme je peut elle est tomber sur son oeuil et il ete pas beau a voir. Je demande ou il y a un vétérinaire et l'emmene de suite, la le veto me rassure tout de suite sa vie n'est pas en danger seule son oeuil est inquiètent. Il faudra lui faire enlever une semaine plus tard.

Après toutes ses émotions le soir venue je sort une miroir de 14kg, et dans la nuit de nouveaux un béari de 8kg600. Sans suivrons pendant quatre jours enfin quatre nuit parce que ca mort que la nuit faut dire qu'il fait très chaud la journée et mon poste est un poste de passage et pas de tenue des carpes, 2 carpes de 9kg et de 9kg800 dont une de toute beauté (jaune et blanche), 3 décroché et une casse mais qu'elle casse devant l'épuisette une koï avoisinant les 13kg orange et noire.

Nous sommes déjà vendredi et c'est vers 14heures que enfin mon détecteur retentis la journée, je ferre et prend contacte avec le poisson ni une ni deux je vois au loin un esturgeon sauté donc me voila fixer sur le poisson déjà, je me dit que ca doit être un petit de 8kg et quelque vu qu'il est assez bien revenue. Mais une fois au bord c'est devenue une autre histoire des rushs a faire trembler mes bras, je m'empresse de rentrer dans l'eau avec mon épuisette et mon voisin de poste avec qui nous avons simpatiser et quand la bête est arrivé au bord on se dit qu'ont peut oublié l'épuisette vu la taille de ce béari, donc on l'épuisera a la main. Une fois l'esturgeon attraper a la queue nous le mettons sur le tapis de réception afin de pouvoir aller le peser et immortaliser ce moment magique. Une fois sur le pesons le verdict tombe 24kg600 !!! Mon record de cette année pour l'instant. Après une belle séance photo il retrouvera sa liberté. Les deux nuits qui suivrons je sortirais une fully de 8kg300 et une commune de 12kg600 et autant de décrocher faut dire que malgré l'interdiction au hameçons avec ardillons les bouches des carpes sont très abimé a croire que certain carpiste ne respecte pas le règlement et ne respect pas la carpe.

Comme tout les soirs pour poser mes ligne je sort mon bateaux amorceur mais voila arrivée au milieu de l'étang il n'avance plus l'axe vient de rompre. Donc plus de bateaux pour la fin de mon séjour, il faudra que je rentre dans l'eau pour tirer mes lignes heureusement il n'y a pas plus d'un mètre de fond et prendre la voiture pour allé amorcer la berge dans face. Pas grave j'aime bien aller dans l'eau. Sans deux nuit d'un calme plat et il faudra attendre mercredi soir pour faire ma nuit la plus productive. Ca commence fort avec une commune de 14kg200, une décroche, commune de 9kg800 et une petite miroir de 5kg qui en faite été accroche a une autre ligne.

Nous sommes déjà jeudi c'est la dernière nuit et décide de mettre le paquet en amorce environ 1kg de bouillette et de pellet et 2kg de boule d'amorce maison que j'ai fait a partir des croquettes des chiens. Et voila le résultat une dernière carpe de 10kg200 pour finir ces quinze jours de pêche.

Bon voila nos vacances se finissent avec pour moi la satisfaction d'avoir attraper du poisson et d'avoir passez de bonnes vacances avec ma famille. Nous y retournerons l'année prochaine c'est déjà réserver.

Gougès "team worldcarpe"

Thème: Sessions de pêche | Département: Marne (51) Lien permanent | Voir les 3 commentaires

session du 4 au 5.07.09

Article de gouges publié le 7 Juillet 2009 à 22:19 dans le blog Les recits du TEAM WORLDCARPE

Session du 4 au 5.07.09

Voila le récit de notre session du 4 au 5.07.09.

C'est avec 666, Béro et moi même (Gougès) que nous décidons de faire cette session sur une gravière près de chez nous. Il est 5h du matin quand j'arrive sur place, je réserve les postes pour moi et mes deux compères. Un épais brouillard flotte sur la gravière, il m'est impossible de tendre mes lignes donc en attendant je monte mon biwi et range tout mon materiel. Il est 6h quand Béro me rejoint il ne manque plus que 666 qui est allé faire une prise de sang.

Vers 7h30 enfin le brouillard s'est dissipé nous allons pouvoir tendre nos lignes et amorçer correctement. Dans la foulé 666 est arrivé, moi je décide de pêcher la bordure d'en face près d'un arbre avec mes bouillettes "diabolic", Béro lui décide de pêcher au milieu de la gravière ou le fond est d'environ 14 mètres avec des bouillettes "fraises sauvages" et 666 lui pechera avec une ligne en bordure et une sur la berge d'en face avec des bouillettes "cerise". Voila tout ça en place il ne nous reste plus qu'a attendre.

Le beau temps est au rendez vous, j'en profite pour me rafraichir en allant barboter dans l'eau en toute discrection bien sur. Il faudra quand même attendre jusqu'a 18h30 pour avoir notre premier départ. Après un beau petit combat m'obligeant a allez dans l'eau parce que la carpe était entrée dans l'arbre immergé juste a coté de mon poste. 11kg400 pour la première carpe de notre week end. Petite séance photo dans l'eau et je rend sa libert a la carpe.

A 20h c'est Béro qui a un départ, elle ne se laisse pas faire cette carpe!!! Elle arrive au bord et juste devant l'épuisette elle se decroche. Une heure plus tard c'est 666 qui a un départ la le combat n'est pas intense elle revient comme une brême et éfféctivement ce n'est pas une carpe qu'il est au bout mais un petit silure de 40 cm. Dans la foulé Béro sort une carpe de 11kg200.

Après une bonne soirée de rigolade il est temps d'allez se coucher. A peine un quart d'heure dans nos biwis qu'un des détecteur de 666 se met a hurler mais voila il était déja parti dans un autre monde "un monde merveilleux ou vive des carpes de 40kg et oui le monde des rêves", donc le temps que je comprenne je suis arrivé trop tard pour férrer, je me remet a peine de cette course que je peut faire machine arrière un de mes bipeurs fais des sienne j'arrive et la une touche retour je mouline doucement et ferre la bete. Une jolie miroir de 6kg fini sa course dans mon épuisette, et a peine mis dans le sac de conservation que cette fois c'est Béro qui a un départ une miroir de 10kg. Cette fois le calme est revenue il est temps pour nous de se coucher. Et vers cinq heure du matin encore Béro qui nous sort une petite miroir de 4kg400.

Le jour se leve et tout le monde se reveille, la journée continuera sans aucun départ, ca mort mieux la nuit que la journée sur cette gravière. Vers 17h nous décidons de remballer.

Le bilan de notre week-end :

miroir : 11kg400, 11kg200, 10kg, 6kg et 4kg400.

silure : 40cm

www.worldcarpe.com

Thème: Sessions de pêche | Département: Bas Rhin (67) Lien permanent | Voir les 2 commentaires

Speed fishing

Article de gouges publié le 27 Juin 2009 à 11:44 dans le blog Les recits du TEAM WORLDCARPE

Speed fishing du 26.06.09

Me revoilà au bord de l'eau après un mois de bonheur et de tristesse, et oui je suis l'heureux papa d'un petit Léo né le 18 mai 2009 et dans la foulée la crise fait des ravage ce qui veux dire "licenciement économique" pour ma gueule et celle de mon collègue Schnap's.

Première semaine de chomage de ma vie "ça fait drole" moi qui est toujours bossé !!! Donc je décidé une fois mon moral revenu de me faire une matinée de speed fishing sur une gravière à coté de chez moi, j'arrive vers 5h00 du matin sur le poste que j'avais pris soin d'amorçer la veille avec quelques bouillette "squid".

J'èsche mes lignes de bouillettes fun fishing "diabolic" (comme d'hab'), et balance tout sur la berge d'en face et complète le tout avec une dizaine de rocket de pellets.

OK me voila installé j'allume ma petite radio et qu'est ce que j'entend MICKAEL JACKSON est décéder, bon je suis pas un fan absolu mais ça fait quand meme bizarre.

8h45, ça y est un départ je ferre et le combat commence, je la bride avant quelle ne rentre dans une souche, voila c'est fait elle vient de mon coté et elle se laisse venir tranquillement, je l'épuise et met au sec une belle petite commune de 5kg800. Je replace ma ligne au même endroit et jete encore un petit rappel de rockets.

Voila il va être midi l'heure pour moi de remballer, une matinée de pêche pour ce remettre de ce licenciement économique, ça fait du bien. Comme quoi la pêche sert aussi et surtout a faire oublier nos soucis et a passer un bon moment seul au bord de l'eau ou l'ont ne pense a rien sauf au poisson, c'est bon!!!

gougès "team worldcarpe"

www.worldcarpe.com

Deux matinées de speed-fishing

Article de gouges publié le 17 Mai 2009 à 17:00 dans le blog Les recits du TEAM WORLDCARPE

Deux matinées de speed-fishing

Ce week end je décide de pêcher samedi matin et dimanche matin, sur un poste que j'avais repérer il ya deux semaines. Vendredi en rentrant du boulot je me rend sur ce poste pour y effectuer un amorçage pour le lendemain matin, j'y dépose environ un kilo de bouillette d'amorçage "starbait" squid. J'amorçe la berge d'en face ou j'y avais remarqué quelques claquage de carpe il y a deux semaines.

Samedi matin j'arrive sur mon poste a 6h00 du matin, j'y resterais jusqu'a midi. Je tend mes lignes sur la berge d'en face et fais l'appoint de quelque rockets de bouillettes de toutes sortes que j'avais coupé en quatre. Une heure et demi apres ça y est mon bipeur s'enflamme, je ferre, je l'ai au bout la elle part tout de suite sur la droite en plein dans un arbre immergé que je n'avais pas vu. Elle s'y coince, et je décroche. Je décide de me décaler sur la gauche pour pêcher en face de cette arbre pour mieux les brider quand j'ai un départ. Une fois réinstallé je me pose sur ma chaise et attend, jusqu'a 10h30 ou la un deuxième départ je ferre, et rien !!! Je commence a douter sur l'éfficacité de mes cheveux en tresse. Je décide donc de tout mettre en d-ring pour le lendemain. Une fois tout ça monté il est l'heure pour moi de remballer, je jette encore quelques bouillettes d'amorçage et m'en vais.

Dimanche, il est 6h00 et suis de retour sur mon poste je retend mes lignes éscher de bouillettes "diabolic", elle sont terrible. Il est environ 8h00 et j'ai mon premier départ, la je ferre et je la bride comme je peux, elle a de la puissance la coquine, je suis a la limite de la rupture et elle n'a qu'une idée c'est de rentrer dans cette arbre. Enfin apres un bon rush elle change de cap, elle vient sur la gauche et je la ramene dans mon épuisette. Une belle commune que voila, je la met dans mon sac de conservation le temps de préparer mon appareil photo. Une fois la photo faite je la pèse et verdicte 15kg800, pas mal je me dit.

Je relance ma ligne et quelques rocket de mon mélange de bouillettes. Je patiente jusqu'a 10h00 et de nouveau un départ, idem que pour la commune c'est l'arbre qu'elle voulais après un bon combat elle vient dans mon épuisette, et c'est une miroir de 9kg400 que je sors. Un quart d'heure après je décide de m'offrir une petite sieste, et la je sais pas si ca vous est déja arrivé mais j'ai rêvé que j'avais un départ mais en faite j'avais vraiment un départ mais le temps de comprendre elle était déja coincé dans l'arbre. Et comme elle était bien coincée je décide de la libérer en coupant la ligne, pas la peine d'essayé de lui arracher la bouche et de la blesser encore plus. Mes montages n'étant pas bloqué elle ce libérera sans probleme. Voila il est midi, l'heure pour moi de remballer, deux carpes en deux matinée. Je reviendrais.

Gougès "team worldcarpe"

Thème: Sessions de pêche | Département: Bas Rhin (67) Lien permanent | Voir les 6 commentaires