Blog carpiste - shoune du 83 - page 1

exelente sortie de peche a oraison

Article de shoune publié le 8 Octobre 2007 à 18:04 dans le blog shoune du 83

Session sur l'etang sud d'Oraison 14/09/2007

Pour ce week-end nous avons decides de partir avec Humberto sur un petit etang que nous n'avons jamais pratique.Ne connaissant pas les lieux nous nous installons sur une partie du lac qui apres une journee et une nuit sans depart et quelques conseils de pecheurs nous decidons de nous deplacer  sur une autre partie de l'etang habitee par des carpes !!!

bel arc en ciel dans le paysage

Deux petites photos du coin

Une fois le deplacement de poste fait nous sondons le fond pour mettre toute les chances de notre cote !!! nous lancons nos cannes et faisons un bon amorçage puis pechons au coup en attendant de futur departs pour occuper le temps.

une belle mirroir de 17.5kg

En fin d'apres-midi premier depart pour moi apres un beau combat une belle miroir de 17.5kg est au bout de mes bras

Je l'ai prise avec deux bouillettes instinct factor de chez performance baits trempees dans du boost fun fishing moule-ecrevisse classic avec en amorçarge avec les memes bouillettes  et des bouillettes bigouts

Remise a l'eau du poisson et lancer de ma canne puis une haure apres deuxieme depart malheureusement deccrochee a un metre de l'epuisette une belle carpe dommage!!!

mirroir de 12kg

Dans la nuit troisieme depart cette fois-ci pour Humberto une magnifique miroir de 12kg

remarquez ptit ted toujours a l'affut du poisson lol

ptit ted toujours la

quatrieme depart dans l'apres midi pour moi mais j'ai accroche,j'ai du casser ma ligne avec beaucoup de peine

miroir de 10kg

Cinquieme depart le lendemain matin une miroir de 10kg prise avec une instincts factor et un grain de mais le tout booste

Un beau ventre tout rond et dodu

une autre de 12kg

Sixieme depart le lendemain pour humberto et encore une belle miroir de 12kg ce qui nous met notre humberto dans une grande joie

12kg

magnifique miroir de 14kg

Septieme depart c'est encore humberto qui est mis a l'epreuve avec un beau combat avec cette vraiment merveilleuse mirroir de 14kg

remise a l'eau de la memere

Un huitieme depart a eu lieu pour humberto mais malheureusement ce fut une deccroche dommage

Ce week-end a etait au dessus de nos esperances beaucoups de beaux poisons, un tres joli coin et un merveilleux temps que demander de plus !!! Nous reviendrons sur ce lieu de peche tres sympatique

Thème: Sessions de pêche | Département: Alpes de Haute Provence (04) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: - - - -

session sur le lac de la forestiere a manosque

Article de shoune publié le 22 Septembre 2007 à 19:39 dans le blog shoune du 83

sortie sur l'etang de manosque week-end du 31.08.2007

Nous voila partis sur la route pour 150km pour atteindre un etang a manosque.J'ai trouve ce petit etang sur notre plus grande source d'informations internet bien sur.nous voila sur place mais a notre regret il y a enormement de pecheurs tous les bons postes sont deja occupes !!! nous faisons le tour du lac et decidons de nous installez pres d'une arrivee d'eau et en face de la pointe de l'ile :

mon coin de peche

Cette fois-ci nous sommes partis trois jours tous les quatres + greg (un non pecheur qui appreci et respete ce loisir)!

le coin de peche d'humberto

< Le coin de peche d'humberto une petite ile de queques dizaines de metres carres

Mon coin de peche avec une ile en face et l'arrivee d'eau a droite                                       <

Le deux premiers jours on etaient plus que calme pas un bip qui est arrive a nos oreilles.Pourtant c pas un manque d'amorcage mais ya tellement de lignes dans l'eau que nos amis les carpes devaient avoir l'embarra du choix pour leurs repas!

Finalement le premier depart eu lieu pendant la nuit du samedi a dimanche vers 3h30 et c'est hubert avec une ligne pres de la petite ile qui frappa et qui nous remonta une belle miroir d'environ 14kg qui malheureusement n'a pas pu etre prise en photo car la memere c'est echapee du tapis de reception lors de sa mise en sac de conservation !!! et oui Humberto a fais des siennes lol

Le lendemain vers midi n'ayant pas eu d'autres departs nous decidons de ranger notre matos mais au moment ou j'allais remonter mes cannes un de mes ecureuil c'est mis a se soulever puis a redescendre et ceci pendant queques petites minutes au bout d'un moment je decida de ferer et la a ma surprise une carpe etait au bout de la ligne !!! apres un petit combat de 10 minutes la memere etait dans dans le sac de receptionune belle miroir de 14kg.

ptit ted toujours sur le coup!!!

Au moment de la pesee le peson affiche un poid de 14kg pour cette belle miroir.

J'ai pris cette carpe avec un montage tricheur avec une bouillette de diam 20 instinct factor de chez starbait avec un grain de mais au bout du cheveux trempes dans du boost fun-fishing moule-ecrevisse sur un amorçage avec les memes bouillettes et des pellets gout poisson de chez decathlon. Apres un mitraillage de photos la memere est repartie a l'eau avec toutes ses copines une belle memere non ???

remise a l'eau

Resume de ce week-end :                                                                                                                                   Deux carpes pour quatres pecheurs ce n'est pas grand chose mais sa nous a permis de plus en connaitre sur cet etang grace a d'autres pecheurs et a nos trois jours passes au bord de l'eau la prochaine sortie sur cet etang sera surement meilleure nous avons prevu d'y retourner mi-octobre

Thème: Sessions de pêche | Département: Alpes de Haute Provence (04) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire

session sur l'etang d'oraison sud

Article de shoune publié le 22 Septembre 2007 à 13:57 dans le blog shoune du 83

Peche sur l'etang d'oraison sud le week-end du 10.08.2007

deux belles iles en face de nous

Cette fois-ci nous voila partis avec Angelo,Humberto et Greg (un ami non pecheur mais qui apprecie) au bord d'un etang pour trois jours, ne connaissant pas cet etang nous nous sommes installes en face de deux iles bien sympathiques.un tres beau coin avec de l'ombre niquel

Le premier jour et la premiere nuit de pechefut tres calme, des le lendemain matin un deuxieme sondage du fond et un changement de strategie nous replaçons quelques lignes qui ne nous semblaient pas super !

belle commune pour humberto

Dans l'apres-midi nos modifications finissent par payer premier depart pour humberto une belle miroir

Deuxieme depart pour humberto et cette fois-ci c'est une belle commune pris une heure plus tard

une petite miroirnon pesee

Le soir troisieme depart sur une de mes cannes une belle petite miroir pris avec un montage tricheur compose d'une bouillete diam 20 fun fishing moule-ecrevisse avec un grain de mais en bout de cheveux amorce avec quelque bouillettes identiques et des pellets poisson

une miroir de 6kg

<Puis dans la nuit un quatrieme depart pour Angelo une belle miroir de 6kg prise dans la nuit de samedi

ma batterie!!!

voici ma batterie comme vous le voyez j'ai un soucis avec un de mes detecteurs donc j'ai du en mettre un autre !>

Apres ce depart d'Angelo plus rien jusqu'a notre depart dimanche en debut d'apres midi. Ceweek-end fut benefique pour nous tout le monde a sortie sa belle et nous avons pris connaissance d'un nouveau lieu la prochaine fois sera meilleure

Thème: Sessions de pêche | Département: Alpes de Haute Provence (04) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: - - - -

session dans la durance a pertuis le02.06.07

Article de shoune publié le 22 Septembre 2007 à 11:34 dans le blog shoune du 83

nous revoila au bord de la durance!week-end du 02.06.2007

Nous avons decide de retourner au bord de la durance avec ange vu les resultats correct de la derniere session ! cette fois-ci nous nous sommes postes quelques centaines de metres avant la derniere sortie de peche.

coin tranquille

En arrivant nous avons vu ce coin qui nous sembait ideal pour la carpe avec plusieurs bras et îles quelques herbiers des arbres juste au dessus de l'eau donc nous avons decides de nous installez a ce poste

Une fois installes, les cannes a l'eau et apres un bon amorçage a la graine nous nous demandions si sa allait marcher ! Quelques heures plus tard les premiers departs et a notre surprise ce n'etait pas des carpes regardez par vous meme et vous me dirais se que vous en penssez ...

Voila quelques differents poissons pris pendant notre session

le barbeau la breme pris au coup et deux inconnus              pris par la nageoire par ange!!!!

La petite photo de droite pris par la nageoire par Angelo !!!

Ce fut un week end avec une douzaine de departs nous nous sommes pas ennuyes mais malheureusement pas de belles carpes sur les photos !!!

Thème: Sessions de pêche | Département: Vaucluse (84) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire