Blog carpiste - Nouveau départ ! - page 27

Et bein ....

Article de seb28 publié le 26 Octobre 2007 à 08:20 dans le blog Nouveau départ !

Et bein .....

oui ...et bein .... les carpes commencent à se faire désirer de mon coté ! Depuis l'amour blanc de septembre dernier rien à mettre sur le tapis de reception ...

Pourtant mercredi en y allant j'étais super confiant ! Après un amorçage des coups les jours précédents j'etais pret à affronter le froid glacial de cette journée venteuse !

Les montages lancés avec une précision chirurgicale, utilisation de filets solubles pour un amorçage au taquet, une des lignes avec une bille surdosée ... bref, en m'installant vers 13h, je comptais en découdre avec une belle ! Et bien non ! Pas un départ ...enfin si, il y a bien eu un départ, pas violent, mais ça déroule je me jette sur la canne, et suis rassuré de sentir les coups de tete du poisson au bout ; "yes, elle est dessus" me suis dit, je commence à pomper, et vraiment c'est pas vigoureux, je pense donc immédiatement à un amour blanc, il se laisse désormais treuiller, plus besoin de pomper ... arrivé au bord je m'attends aux premiers rushes, et il n'en est rien .... j'amène le poisson à la surface et je découvre avec déception qu'il s'agit ..... d'un poisson chat ! Mais quel poisson chat, j'en n'ai jamais vu d'aussi gros !!!!

Bien piqué au coin de la gueule, il avait décidé de se faire plaisir avec la bouillette surdosée "Monster Crab"

Voila, ça n'aura été que la seule activité de la journée ... le reste du temps je l'ai passé a greloter malgré mes 2 paires de chaussettes, mes 2 t-shirts + pull + sweat capuche + carhartt + parka, mes gants de montagnard, mon écharpe, mes chaufferettes de poche Mécontent

Sinon la veille, je suis allé faire mon p'tit tour aux leurres et ce sont 4 perches (et non, toujours pas de brochet !!) qui se sont laissées piéger !

Et comme la dernière fois, elles sont toutes reparties à l'eau :

Arf, en parlant vidéo, ça me fait penser, il y a 10 jours de ça, en allant pecher aux leurres, quelle surprise de voir 2 cygnes sur l'étang, pépères .... ils m'auront suivit pendant toute la durée de la peche !!!!

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !!!!!

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Ajouter un premier commentaire

En attendant

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de seb28 publié le 22 Octobre 2007 à 19:17 dans le blog Nouveau départ !

Oui,

en attendant de retourner pêcher la carpe je me fais des petites sessions d'une heure ou deux aux leurres ... je dois avouer que c'est super sympa comme pêche.

Aujourd'hui j'ai fait 3 petites perches, toutes remises à l'eau, bien entendu.

Mais je dois reconnaitre que serait quand même plus sympa si un brochet voulait bien s'intéresser à mes leurres !!!! Mort de rire

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire

Je l'ai !!!

Article de seb28 publié le 14 Octobre 2007 à 18:33 dans le blog Nouveau départ !

Et oui !!!

Après avoir pesté pendant  quelques mois contre la pluie et mon parapluie, ça y est !! Profitant de mon anniversaire, mon frêre m'a offert ce parapluie ovale :

Je suis vraiment content !!! Maintenant comme disait mon frangin : croisons les doigts pour qu'il pleuve !! Mort de rire

En parlant de pluie justement, j'ai tapé une petite session la semaine dernière, pas de touche, mais grosse douche !! Le matos a mis une semaine à secher !

Merci romain !!

Thème: Thème non défini | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir le commentaire

Enfin !

Article de seb28 publié le 24 Septembre 2007 à 21:13 dans le blog Nouveau départ !

Enfin !!! oui enfin !!! Car depuis maintenant plus d'un mois, j'enchainais les capots de façon systématique ! Pas une touche, pas de tirettes, rien !!! De plus la naissance de ma deuxième fille m'a forcé à limiter ma présence au bord de l'eau ...

En ce jour de mes 30 années passées sur cette terre, je me suis autorisé (enfin, c'est plutot ma copine qui m'a autorisé !! ) une après-midi à l'étang.

Je décidais de changer de poste, de lacher le fameux qui m'aura donné pas mal de poissons en début de cet été, pour me placer vers une zone où j'avais vu quelques signes d'activité. Arrivé à 14h je préparais mes  lignes : 2 à la noix tigrée et  2 autres à la bouillette (1 epicée + 1 fruitée ), elles sont placées à 10 metres du bord dans un espace restreint. Le coup est amorcé avec un melange bouillettes/noix/pellets ... la première canne eschée à la noix est de plus accompagnée d'un filet soluble rempli d'une dizaine de tiger nuts.

L'après midi se deroullait comme toutes les autres sessions précédentes, à savoir, sans que rien ne se passe ! Quand à 19h30, la canne n°1 donne quelques signes timides d'activité ... l'écureuil tressaute, des petits bip, puis ça déroule très légèrement ... je suis pret a ferrer, mais n'ose pas de peur de ferrer dans le vide, et je ne voudrai pas louper ce départ tant attendu depuis  1 mois !!! La bobine se remet à tourner, toujours aussi lentement, mais désormais de manière continue, là c'est bon, je ferre, prend le contact avec le poisson, qui n'a pas l'air très vivace ... ça se confirme lorsque je commence immédiatement à pomper, le poisson se laisse trainer ... j'annonce alors à un autre pecheur passé me voir, qu'il s'agit tres probablement d'un amour blanc ....

5 minutes plus tard c'est confirmé, je sors sa tete si caractéristique de l'eau, ce qui a pour conséquence de provoquer un premier gros rush de sa part ! Quelques rushes plus tard il se retrouve au fond du filet et c'est à ce moment là que le bas de ligne rend l'âme !!! Heureusement que le combar fut bref ! Ca m'aurait fait mal au bide de le rater sur une casse !!!!

A première vue j'annonce ,une seconde fois (Zola Accuse, moi j'annonce ... ), qu'il doit faire aux environs des 10 kg ... la pesée me donnera presque raison : 9.750 kg !

ENFIN !!! Oui enfin le tapis de réception va puer ! Ca fait du bien !!! Les photos faites, je le remets a l'eau et me fais tremper jusqu'au genoux par le départ brutal de l'Amour dans son élément. Pas grave, lui je lui pardonnerai tout !!!! Il aurait pu pisser sur le tapis ou chier dans le sac de pesée, je m'en fout !!! Après  1 mois sans départ on peut bien faire quelques concessions !!!