Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - Nouveau départ ! - page 23

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

Vendredi 08 Août : cherry on the cake

Votez pour cet article:Je vote pour cet article17
Article de seb28 publié le 9 Août 2008 à 12:59 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email
Encore de retour ! Même endroit, même heure, sous un ciel super menaçant, d’ailleurs de grosses averses bien violentes ont rythmé la matinée.

 

Toujours fidèle à ce poste, j’installe le matos, et propulse les montages en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire …. C’est dire !!!! Il est 11h00 et ça pêche.

 

Ultra confiant, ultra motivé, je finalise par un léger amorçage et reçoit la visite du pêcheur d’à coté, accompagné de sa femme ; nous entamons la discussion quand au bout de 15 minutes, la canne de gauche s’emballe !!! Départ !!!! J’avoue que sur le moment j’étais sur le cul, je ne m’attendais pas à un départ aussi rapidement !!!

Je ferre, le poisson est au bout, pas très vivace et se laisse treuiller … mmmmhhh ….. ça sent l’amour blanc cette histoire !!! Et bien non, une tanche, qui visiblement n’aura pas attendu bien longtemps pour venir casser la graine sur mon amorçage !

 


 

Je replace la canne et l’attente reprend ….. longue attente cette fois, car rien ne viendra perturber le silence.

 

A 14 heures je décide de replacer mes montages un peu plus précisément, et de balancer une petite dizaine de billes sur le coup.

 

Puis à 15h15 un bip se fait entendre, légère tension sur le fil, l’écureuil tombe, mais rien ne se passe ….. je regarde la bannière …. Puis elle se détend d’un coup, je décide donc d’empoigner la canne, fais sauter le débrayage en moulinant et prends contact avec le poisson qui est bel et bien au bout !

Je le ramène assez facilement … j’espère que ce n’est pas une autre tanche cette fois ! Mes craintes seront dissipées quand je vois apparaître la dorsale triangulaire ; un amour blanc, et il n’a pas l’air vilain !!!

A partir de ce moment je ne redoutais qu’une seule chose : la décroche.

Comme à l’accoutumée le poisson m’en fait voir de toutes les couleurs entre 1 et 5 mètres du bord avec des rushes ravageurs, mais il finit par se rendre, et ce n’est qu’a ce moment que je me rend compte de la longueur du poisson, il est balaise !!!

 

Vite, vite, la pesée …. Et l’aiguille s’arrête sur 13 kg ! Mon record est battu d’un kilo ! Je super heureux ! Un magnifique poisson,  un beau combat, bref, c’est parti pour la séance photo, rapide, et une remise à l’eau immédiate !

 

 

 


 

 

Un fois le poisson remis dans son élément je vois le sourire amusé du couple de pêcheurs à la vue de ma joie et de mon comportement digne d’un môme de 7 ans devant l’arbre de Noël ; ils sont visiblement très heureux pour moi, ça fait plaisir !!!

 

Je replace le montage au même endroit, léger amorçage de rappel, et je retourne vaquer à mes importantes occupations de pêcheur en attente.

Et c’est à 17 heures précises, qu’un départ fulgurant, encore sur la même canne, me sort de ma torpeur ! Le combat commence, ça se défend pas mal au bout, me dis-je, mais cette demoiselle a décide de mener le combat en zig-zag, a gauche, a droite, et hop je repique à gauche …. Tant est si bien, qu’elle arrive à m’embarquer 2 lignes, lorsqu’elle arrive à l’épuisette, c’est un amas de fils autour de mon plomb qui l’accompagne !!! Ce n’est plus une carpe, c’est spider-man !

Spider-man, qui pour cette fois, pèsera 9 kg !

 

 

 

Encore une super journée ! Ce WE je resterai chez moi, mais dès lundi, je fonce en espérant pouvoir continuer sur cette lancée !!!!

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: -

Jeudi 07 Aout : Day of Thunder

Votez pour cet article:Je vote pour cet article26
Article de seb28 publié le 9 Août 2008 à 12:10 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email
Comme convenu, j’arrive en fin de matinée, sur le même poste que la veille, à la différence que le temps à radicalement changé !!!! De gros nuages bien noirs, annonciateurs de pluie et orages font leur apparition, les températures ont chuté d’au moins 5 ou 6 degrés (ce qui n’est pas pour me déplaire !).

 

Je m’installe donc, je sors forcément le parapluie ovale (je ne remercierai jamais assez mon frangin de m’avoir offert ce parapluie qui désormais ne me quitte pas et me permet d’affronter sans peur la météo capricieuse). L’attente peut commencer, et les évènements de la veille me mettent en confiance, le temps aussi, tout est réunit pour que détecteurs fument !!!!


 

Le carpiste de la veille, avec qui j’ai sympathisé arrive peu de temps après moi, s’installe à une cinquantaine de mètres de mon poste, installe en priorité son … parapluie ! Nous nous remettons à discuter pendant son installation, quand j’entends un détecteur siffler … mais ouais c’est le mien !!!! Sprint sur 50 mètres, j’arrive au niveau du rod-pod, et ça continue encore à dérouler à pleine vitesse ! Je prends contact avec le poisson, le combat commence, et il me faudra 15 minutes au moins pour que cette belle commune décide de se rendre … quoique … alors que l’amène à l’épuisette, un dernier coup de tête aura raison de l’hameçon qui se décrochera …. Là par contre je suis un peu furax … 2 décroches en deux jours, surtout sur 2 beaux poissons, là je suis colère les enfants, je suis colère ! Bref, cette commune estimée à 10-12 kg repart rejoindre ses congénères sans être passée par la case « tapis de réception » et moi, je n’ai bien évidemment pas touché les 20 000 !!!! Je relance immédiatement la canne, et fonce me réfugier sous le parapluie, car pendant le combat la pluie s’est mise à tomber …et fortement !!! Je suis trempé !

 

Le tonnerre commence à gronder, la pluie redouble d’intensité, je ne fais pas trop le fier sous mon parapluie !

 

12h30 ; 30 minutes après avoir replacé la canne, un second départ, tout aussi nerveux m’extirpe de mon abri et m’oblige à combattre sous la flotte !!! Pas grave, c’est reparti, j’espère tout simplement que cette fois je n’aurai pas a subir la déception de la décroche ! Et bien non, le combat se passera très bien, le poisson sera glissé dans le filet ! Une commune de 9 kg ! Sympa !

 

 

 

Le montage est à nouveau relancé, et je me retrouve à nouveau sous le parapluie. L’attente reprend, je profite pour faire des montages, refaire des sticks ….. et surtout laisser passer l’orage qui gronde juste au dessus de nos têtes !

 

Vers 15 heures le soleil refait son apparition, j’en profite pour aller taper la discut’ avec mon collègue d’infortune. 15h30 un des mes détecteurs se met à hurler : second sprint de 50 mètres … ferrage-bagarre-épuisette-tapis … tout parfait ! Une commune de 7 kg qui se serra battue comme une diablesse !!!!

 

 

La photo prise, le poisson est remis à l’eau, je nettoie le tapis, le sac de pesée, et c’est à ce moment qu’un quatrième départ intervient !!!! C’est festival !!!! Les autres pêcheurs n’en reviennent pas ; moi non plus d’ailleurs !!!

Je bagarre sec, et c’est une belle miroir d’un peu moins de 11 kg qui se retrouvera dans mes bras pour poser devant le photographe !

 

 

Bon, ce sera le dernier départ de la journée ; belle journée pour moi, surtout que les détecteurs de l’autre carpiste auront décidé de rester muets comme des ….carpes …hum, hum, c’était facile ….

 

Bref, après ma petite série de capots, une journée comme celle-ci regonfle le moral à bloc !!! Là encore, je reviendrai le lendemain, même s’il pleut, je serai là, fidèle au poste !!!!

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags:

Mercredi 06 Août : La revanche

Votez pour cet article:Je vote pour cet article19
Article de seb28 publié le 9 Août 2008 à 10:28 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email
Après le cuisant échec de la nuit je décidais de changer de terrain de jeu, et de retenter ma chance dans la gravière où j’avais pêché cet hiver, sans faire un seul poisson ! De là à dire que cette gravière m’avait traumatisé, il n’y a qu’un pas que je n’oserai franchir !!

 

Bref, en début d’après-midi je me rends sur place, choisi un poste un peu au hasard, et installe mes montages … et je me rends compte qu’il fait chaud … très chaud je passerai alors une bonne partie du temps à pourchasser l’ombre et fuir le soleil !!!


 

 

Le temps passe, et comme sœur Anne, je ne vois toujours rien venir … une famille de cygnes viendra me rendre visite, très sympa … sympa, mais toujours pas départ !

 

Entre temps un autre carpiste s’installe pas loin de moi, et pour lui, même punition … inactivité totale !!!

 

Je profite pour discuter avec un pêcheur au coup qui lui, par contre, sort du poisson, et du beau !

17h30 . Contre toute attente, un détecteur s’emballe ! biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppp !!!!!!!!!!! Ca ne s’arrête pas, ça déroule à grande vitesse, je prends contact, le poisson est au bout ! Le combat peut commencer, le poisson se défend bien, même à 60 mètres du bord je sens ses coups de tête rageurs ! Il faudra 10 bonnes minutes pour mettre au sec une miroir de 9 kg, toute sombre … et surtout premier poisson pour moi de cet étang !

 

Le carpiste vient m’aider, prend les photos, et nous remettons le poisson à l’eau … heureux, je suis heureux, car ce poisson à une saveur spéciale, et oui, il m’a permis de prendre ma revanche sur ce lieu qui m’aura vu me geler les noix en février !

 

 

 

Nous nous mettons à discuter, débattons appâts, topographie du fond, quand au bout d’à peine 20 minutes de discussion, un second départ nous rappelle à l’ordre ! Je me rue sur la canne, ferre et je sens direct que c’est du lourd ! Le poisson racle le fond, tranquillement, sur de sa force, et il a bien raison, car à chaque fois que je récupère 2 mètres de fil il m’en prend 5 !!! Je me ferai ainsi balader comme un débutant pendant 25 minutes avant d’apercevoir le poisson ….ENORME, le poisson est massif, comme jamais je n’ai vu, une énorme commune, je me vois déjà avec une belle dans les bras, je me vois exploser littéralement mon record, je me vois déjà frimer lors des soirées mondaines de l’ambassadeur, bref je vois beaucoup de choses, avant que la décroche à 3 mètres du bord ne me rappelle qu’à la pêche rien n’est gagné avant la mise à l’épuisette …. Et oui décroché, je reste un peu pantois, abasourdi, déçu … mais pas en colère, le poisson s’est bien battu, je me dis que lors de chaque combat il doit y avoir un gagnant et un perdant … elle aura gagné, elle a bien mérité sa victoire … tant pis pour moi, ce sera pour une prochaine fois !

 

Sur ce, je décide de remballer, heureux de ma pêche, mais un peu déçu d’avoir perdu un si beau poisson … je reviendrai le lendemain retenter ma chance !

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags:

La nuit des morts vivants

Votez pour cet article:Je vote pour cet article18
Article de seb28 publié le 9 Août 2008 à 09:36 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Après ces deux premières journées bien prometteuses, je remettais le couvert par  3 fois …. Et  3 magnifiques capots …

 

Le « pire » fut celui où je décidais de passer une nuit complète au bord de l’eau … motivé à mort par  les résultats nocturnes d’un autre pécheur ( 4 poissons dans la nuit) je me décide enfin à franchir le pas et passer une nuit entière à la pêche.

Je propose alors à ma plus grande fille de m’accompagner pour faire du « camping », ce qu’elle accepte tout de suite avec un grand sourire ! J’en profite également pour appeler Seb (et oui un autre) pour qu’il se décide à enfin venir tremper ses montages … ce qu’il acceptera plus difficilement, se faisant violence pour atteindre le plan d’eau qui se trouve à  35 m de chez lui !!!!

Bref, à  19h tout le monde est au bord de l’eau, Emilie a déjà préparé le matelas et son duvet, nos batteries sont en place, les postes amorcés et nous sommes tous ultra motivés.

 

 

La soirée se passe tranquillement, pas beaucoup de signes d’activité, les détecteurs restent muets … mais bon, je ne suis pas pressé, la nuit est longue, je saurai attendre ! Puis a  22h30, petit départ sur la batterie de Seb, ça tire, ça s’arrête, l’écureuil tressaute …il décide de ferrer …. « Elle est au bout !!! » me dit-il !!!! Parfait, le combat commence, pas énorme, le poisson se laisse ramener, et fonce même vers nous … il s’agit sûrement d’amour blanc, et oui en  3 minutes nous voyons à la lumière des frontales la forme caractéristique de l’amour blanc, mais cette fois la masse est imposante ! A peine arrivé au bord, le poisson inflige au pêcheur des rushes plus énormes les uns que les autres ; et ce pendant 15 minutes !!! 15 minutes de combat rapproché avant de glisser le poisson dans l’épuisette, et là ça se confirme, le poisson est vraiment beau, bien gras, bien lourd. La pesée indiquera 14 kg, Seb est aux anges, première pêche de l’année, 3 heures d’attentes seulement et un magnifique poisson à la clé ! Je suis également très heureux pour lui, je me dis que ça le motivera pour revenir plus souvent sur les berges !!!

 


 

L’attente peut reprendre, Emilie ira se coucher pour sombrer dans un sommeil profond, Seb me quittera à 00h00. A partir de là commence le calvaire … vu la chute des températures je décidais de rajouter mon duvet à Emilie, pour éviter qu’elle ne tombe malade … je passerai donc la nuit, jusqu’à 5h45, assis sur le level chair, frigorifié, sans dormir, à attendre une touche qui ne viendra jamais !!!

 

Je crois que je n’ai jamais rangé le matériel aussi vite ! Bon c’était sympa, passer la nuit au bord de l’eau, voir le jour se lever, mais vraiment il a fait froid, me rappelant mes sessions hivernales du mois de février !!! Bref, comme l'indique le titre .... la nuit des morts-vivants ;-)

 

 

 

Thème: Pêche de nuit | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags:

31 pages  «19 20 21 22 23 24 25 26 27»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
seb28
Google
Domaine des Carpes Sauvages