Accueil PowerCarp
2633 articles 625 blogs
17963 photos 1398 albums
20 enduros 11 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - Blog Carpe 91 La pêche ma passion - page 4

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

2012 Nouvelle saison

Votez pour cet article:Je vote pour cet article18
Article de chnv10 publié le 1 Avril 2012 à 16:24 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

 La saison démarre

 

                                                Partout ou vous verrez  ↑ ↑↑  cliquer sur les photos pour  les agrandir

 


Après les journées superbement ensoleillées de cette semaine une petite sortie à la pêche était de mise ce week-end.

Je décide donc dés  mardi de passer à l’étang préparer un peu le terrain.

 

J’ai décidé de pêcher un étang que j’ai testé l’an passé avec 4 capots à la clé pas une carpe sorti de ce plan d’eau. Mais celui-ci est d’une belle superficie doit abriter de beaux poissons, c’est obligé. Ici au départ de l'étang le fond est assez faible beaucoup de branche morte dépasse de l'eau. Un endroit idéal pour la fraye, je passerai courant mai et juin pour voir ça et peut être de belle photos à la clé.

Je compte donc mettre en pratique les conseils d’un jeune carpiste du coin avec qui j’ai discuté-il y a 3 semaines c’était lors de ma première sortie de l’année et aussi mon premier capot 2012. il me signale au passage qu’il est très difficile de prendre des carpes sur le grand plan d’eau comme il l’appel. C’est d’ailleurs pour ça que les carpistes le fréquente assez peu ( Et c'est tant mieux ). Malgré des nouvelles peu encourageantes je garde le cap et j’irai quand même...

Donc mardi soir je passe à l'étang déposer quelques  bouillettes sur les emplacements que j’ai choisi. Je vais tester les passages  ( petites voix de communication entre 2 plans d’eau )  qui semble être la clé au dire du jeune. De toute façon ça sera pas pire que l'an passé.

 

 

Je dépose une trentaine de bouillettes d'amorçage avec quelques billes que j'utiliserai le jour venu juste au delà d’une bande de plantes sous-marine certainement des nénuphars, j’ai également cherché le lit du ruisseau qui passe dans ce coin et semble être un lieu de passage de nos poissons préférés. Je réitère la démarche jeudi soir et commence alors la longue attente.

 

                                                                                                                                                                            ↑ ↑

                                                                                           Les Billes :    En rouge SK30 18mm 

                                                                                                                 En orange des Montrer Fish

                                                                                                                 Au centre des billes artisanal belge ail - ecrevisse en 22mm  

Jeudi soir je pré charge la voiture de façon à ne pas perdre de temps le lendemain. Enfin le jour J est arrivé.  Je rentre du boulot ce vendredi vers 17h et hop en 3 min je charge le reste du paquetage dans l’auto, direction l’étang qui se trouve à 15min de route.Une fois sur place que commence à m’installer, le vent cet invité à la pêche un vent du Nord assez fort et relativement frais. Je place difficilement mes montages sur les zones amorcées au préalable le mardi et le jeudi. Ce n’est pas sans mal  je j’installe la sur toile de mon biwy car tout seul et avec le vent c’était marrant à voir.

                                                    Vers 20 heures ça y est, je suis posé pour 36 heures.

                              

                  ↑ ↑↑                                                                                                         ↑ ↑

Rapidement de petites tirades surviennent, signe que le blanc est actif sûrement des brèmes qui depuis quelques jours doivent roder dans les parages à grappiller de ci delà mes bouillettes de la semaine j’espère que les carpes aussi. La nuit tombe doucement et toujours des tirades mais rien de très concret pour le moment. La nuit est maintenant totale et la fatigue de la semaine plus ces instants de calme que procure la pêche me plonge rapidement dans le bras de Morphé. Soudain je sursaute, ma centrale hurle m’indiquant qu’il faut ce mettre au boulot, rapidement dehors ( en chaussette Surprise ) je prends ma canne du milieu qui déroule plein gaz. Je ferre gentiment et hop la belle est au bout. Elle tente bien quelques rush au loin mais sans succès, l’étau ce resserre sur elle petit à petit elle ce rapproche de la berge et finalement après 2/3 dernières veines tentatives au bord elle fini dans mon épuisette. Les carpes sortent gentiment de leur léthargie hivernale et non pas encore leur punch légendaire.

                       

                            ↑ ↑

Il s’agit d’une belle miroir pesant 13 kg, des couleurs superbes, que du bonheur « Le premier fish de l’année et en plus sur ce plan d’eau » la sensation de la passion bien accomplie voilà ce que j’ai ressentie après avoir rejoint mon duvet.

 

 

Et comme un bébé je repart dans mon sommeil. Vers 10h00 une belle tirade me sort de mon lit m’obligeant à prendre ma canne en main je tire un peu et il y a bien une résistance, mais c'est étrange la résistance est trop faible pour une carpe et un peu forte pour une brème, qu’est ce donc…

 

 

            Prise avec une bille SK30

 

 

 

Après avoir ramené mon montage proche de la berge je vois apparaître une ombre jaunâtre mais de petite taille, je rentre la bête dans l’épuisette.         

   

 

 

Une brème carpé je pense, une couleur jaune et des écailles qui font penser à une commune et également un punch nettement supérieur à une brème classique.

c'était marrant de combattre ce poisson devenu rare 

 

                 prise avec une bille  Ail - écrevisse

 

 

Celle-ci tout comme la carpe rejoindront rapidement leur habitat, maintenant  quoi qu'il arrive pour moi tout va bien, j'ai fait mon premier poisson de l'année. Je repose mon montage mais le vent c'est levé et il est bien plus fort que la veille les pêcheur au coup sur mon coté droit pli bagage trop de vent et plus aucune activité au blanc. J’avais également remarqué le calme sur mes montages par rapport à la veille, plus rien ne bouge et ce durant toute la journée. Le soir venu je replace mes montages avec des billes neuves et également du booster sur celle qui sert de piège. Booster Sk30 et également les Monster Fish, c’est la dernière nuit donc pourquoi pas, cela pourrai peut être décider une seconde dame de ce plan d’eau à venir me rendre visite.

La nuit fut des plus calme plus aucune activité nulle part, le calme plat. A croire que le vent devenu bien plus fort a perturbé les sorties encore timides de nos Fish Préférés.

                                       

                                                                                                                                                                     ↑ ↑

En tout cas, superbes instants passés au bord de l’eau                                                                   

vivement la prochaine virée…

                                                Clin d'oeil

 

Thème: Pêche de nuit | Département: Somme (80) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: -

MEILLEURS VOEUX

Votez pour cet article:Je vote pour cet article4
Article de chnv10 publié le 3 Janvier 2012 à 14:19 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Meilleurs Voeux 2012

Juste pour vous souhaitez à tous ainsi qu'à vos proches :

                                                            Une exellente année 2012

Santé, argent, bonheur et pleins de belles carpes pour cette nouvelle année; par contre si l'un d'entre vous chope celle ci-dessous, merci de faire un article et me dire dans quel étang. J'y tremperai volontier mon fil.  (LOL)

 

je voulais juste souhaiter la bonne année mais il me faut 100 mots mini pour un article, alors je vous saoule encore un peu, je sais pas pour vous mais chez moi le temps est pourri pas moyen d'aller à la pêche ( je sais on s'en fou mais y me faut 100 mots ) LOL   En tout cas je vous re souhaite à tous :

 

                                                                   UNE BONNE ANNEE 2012

 

 

 

 

Thème: Thème non défini | Département: Somme (80) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: - -

Une perle rare

Votez pour cet article:Je vote pour cet article11
Article de chnv10 publié le 1 Novembre 2011 à 04:00 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Les articles précédents sur ce plan d'eau : 

                     ↓                                                           ↓                                                                 ↓

 L'étang des carpes centenaires                 Un coup de tête qui paye                                   Cool session  

 


                                                                 

 

                                           Cliquez sur les miniatures pour visualiser L'album 2011   

                                                                            

                                               


Une perle rare

De retour sur cette nappe d'eau sortie de nulle part, crée par l'homme il y a quelque année. Dans un paysage lunaire ou comme la si bien écrit      Maco :       Un étang proche de mars

Nous arrivons donc sur place avec Stef le vendredi en fin d'après midi, le temps est plutôt clément voir même un peu lourd.

Et comme d'habitude toujours le même émerveillement en arrivant au bout du chemin. Ce chemin qui lui-même est déjà annonciateur de ce qui ce cache plus loin.

                                           

                                                                      ↑                                                ↑

 

                                Après de longues minutes de marche  Une pure merveille s'offre alors à vous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes en soirée et la priorité va être d'installer les biwis et tout l'équipement nécessaire au confort. Une fois la chose faite place aux cannes. Nous connaissons bien le plan d'eau et le choix des postes est vite vus, nous occuperons comme à notre habitude la berge en face des touffes de roseaux,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stef sur la gauche et moi plus à droite. De nombreux herbiers sont présents et donc il va falloir trouver des emplacements corrects pour poser les montages. 19h00 la nuit ce précise, les montages sont en places " La Pêche peut enfin commencer ".Pour ma part j'ai choisi de poser 2 cannes avec des billes Sk30 en bordure d'un bosquet de roseau et 2 autres cannes Esher de Bouillettes  Moules/ Crabes les deux montages posés proche d'une plaques d'herbiers. Stef lui pêche plus en pleine eau proche également de  petites plaques d'herbier dispersé de-ci delà.

             ↓                               ↓

La température est très agréable pour une fin d'octobre, cela nous permet de camper un peu dehors en sirotant un  bon café en compagnie de Christophe le frère de Stef qui est passé nous rendre une petite visite. Il se joindra à nous samedi matin pour partager la partie de pêche. Vers minuit l'appel du duvet commence à ce faire sentir et donc tout naturellement chacun rentre ce mettre bien au chaud. Sur le plan d'eau c'est le calme plat, pas la moindre activité rien qui pourrais indiquer que des carpes rodent à la recherche de nourriture. Je m'endors tranquillement et quand même très confiant. Vers 3h00 une petite tirade me sort de mon sommeil des petits bip en continu et puis plus rien.

Je sors jeter un œil et il s'agit d'une touche de retour, je retends mon fil mais plus rien ne bouge. 4h00 Stef enregistre son premier départ il maîtrise rapidement la situation malgré la difficulté pour les carpes à traverser les gros herbiers présent sur l'étang. Il s'agit d'une superbe petite carpe qui à offert  un très bon combat. L'étang est assez profond et ça dés le bord ce qui permet aux carpes de sonder et vous faire la misère. Elles sont également sauvages donc très craintives ce qui leurs donnent une puissance très agréable au combat. La configuration de l'étang offre aux carpes énormément de possibilités de se cacher. Ici les carpes ont toutes leurs chances de vous échapper par 2/3 virages agiles entre des branches immergés.

 

Stef lui enchaînent les départ, le samedi midi il enregistre déjà 7 départs. Quant a moi les tirettes de la nuit ce sont soldés par la prise du siècle, un carpeau qui coincé dans un herbier a eu beaucoup de mal à m'indiquer sa présence. Christophe nous  a rejoint avec nina une petite chienne American Staff,  il s'installe sur ma droite et pêche en bordure le long d'une roselière.

 

 

 

                

 

                              ↑     ↑

                   Cliquez pour agrandir

 

                  Une magnifique carpe

 

 

La journée passe et Stef  lui continu le festival 1 départ toutes les 2/3 heures le samedi soir il en est à 9 départs donc 6 carpes mais petits à petit la fréquence s'espace au point que dans la nuit il n'aura que 2 départs ( QUE 2 LOL )

Pour moi  une carpe supplémentaire prise en bordure, une belle petite carpe qui voulait pas se laisser photographier.

Christophe lui aussi en a déroulé 2, 1 carpeau comme moi (Lol ) et une petite miroir qui est dans la moyenne des carpes prises jusque là. Beaucoup de carpes de tailles modestes il semble assez difficile de décider les plus grosses à mordre. Christophe lui a remarqué de l'activité sur la berge ou nous sommes et décide de poser un montage à 4 mètres du bord devant son biwi.

 

 

 

 

 

 

  Toujours prendre soins de ses prises

  

 

 

 

 

 

 

←  Cliquez pour agrandir      →                                                                                                  

 

 

 

                                                                         Encore deux superbes Carpes

 

Dimanche c'est le calme plat et la pluie c'est invité, les carpes ne semblent plus trop décidés à mordre est-ce le temps qui les à stoppés ou ont-elles changés d'emplacements en tout cas plus rien ne bouge. Nous occupons notre temps entre deux siestes à nous remémorer nos partis de pêche passer, ressortir tous ces souvenirs que nous aimons tant. Nous en profitons également pour commencer à parler d'une éventuelle session d'une semaine en 2012.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

             Nina en observation

 

 

 

 

 

 

La nuit est de nouveau tombée sur le plan d'eau, c'est notre dernière nuit et demain matin il va déjà falloir plier, durant la nuit Christophe enregistre 2 départs dont 1 sur la canne à 4 mètres du bord. Il s'agit d'une veille connaissance puisque Christophe l'avait déjà prise auparavant. Reconnaissable à 1 œil assez différent des yeux de carpe habituellement celui-ci est probablement  abîmé. Stef fera un dernier départ en concluant avec 13 départs dont 9 carpes, une très honorable session.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin moi également un départ dans la nuit mais un mini départ pour un mini poisson si petit que le laissé en apnée 5 min pour aller chercher l'appareil photo l'aurait probablement tué MDRR. Vers midi la session est terminée et tout le matériel est plié, ce  fut une très agréable session même si les carpes m'ont un peux bouder.     

           

                         

 

 

 

 

 

 

 

              

 

                         

 

                                 A très bientôt        Clin d'oeil   

 

            

 

 

                                                                                        

                                                                                              ↑

                                                                                    "NOS BIG FISH"

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Somme (80) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags:

2 années de pêche en 2 articles suite

Votez pour cet article:Je vote pour cet article9
Article de chnv10 publié le 24 Octobre 2011 à 20:52 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Deux années en 2 articles ( suite et fin )

Eté 2011

De retour pour une semaine de vacance sur le plan d'eau de l'article précédent ( un petit paradis ). Nous avons un autre emplacement à tester c'est à l'embouchure  de l'étang. Il démarre par une assez vaste étendue d'eau et de la berge ou nous sommes, nous pouvons pêcher 2 berges opposées ce qui est parfait car nous sommes 2 à pêcher. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma femme pêchera la bordure en face et moi celle de droite.                                                                                 

 

 

 

 

 

 

 

Cette fois j'ai le bateau pour amorcer un peu plus grassement. Un large tapis d'amorces et de pellets sur les 2 postes de pêches plus les montages et des bouillettes en morceaux et entière. Mon spot semble plus favorable mais à ma droite je repère directe un arbre qui est tombé dans l'eau. Je sais d'avance que si ça déroule mes prises iront directe dedans. Je décide alors de faire des montages un peu plus fragiles pour ne pas risquer de voir les carpes se blesser. Il y a également une bande de nénuphars bien costaux à droite toutes qui remontent jusqu'au départ du plan d'eau. Autant dire que sa va être sportif. Le temps fut fort agréable les premiers jours puis la pluie a prit le relais, la pluie a été bénéfique pour la pêche quasiment tous les départs ont eu lieux lors d'accalmies par contre pas pour les pêcheurs. Les gamins nous ont abandonné après une journée de pluie battante, ont les a plus revu de la session ( parti au chaud dans la famille).

Nous avons enregistré quelques départs, même  s'il s'agit encore de petites carpes, mais pas une seul brème. je pense avoir trouvé un bon emplacement et également la bonne amorce. Nous avons eu 4 départs énormes. J'en ai loupé trois incroyablement puissant, des rushs comme jamais je n'ai eu à gérer, je n'ai jamais vu mon moulinet hurler à ce point, une puissance incroyable, malheureusement toutes de nuit ( pas de bateau de nuit lol) et toutes s'en sont tirées grâce à cet arbre tombé dans l'eau. J'avais prévu le coup en montant des bas de lignes plus fins mais je n'ai pas cassé une seule fois. Ma femme quant a-elle à piqué également un poisson énorme elle a combattu vaillamment et ramené la belle au bord après de longues minutes douloureuses pour les bras mais lors d'un dernier rush énorme au bord la belle a eu raison du fil et c'est tout hébété que nous nous sommes regardé. Dommage, pour l'avoir vu en surface c'était un very big fish ma femme était vraiment vraiment dèg... Pas grave-y en aura d'autre en 2012 peut être....  

                                                                                        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette fois a faillie être la bonne pour voir les carpes énormes qui règnent ici, mais déjà nous avons progressé sur ce plan d'eau en attirant sur nos spots des plus gros poissons qu'en 2009. Là prochaine sera peux être la bonne...il faudra bien étudier tout ça

 

Voilà donc ainsi s'achève le résumée de mes 2 dernières années de pêche.

     

 

 

 

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prochaine sortie pour ce week-end 4 jours avec Stef      

 

 

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags:

24 pages  «1 2 3 4 5 6 7 8 9»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
chnv10
Google
Domaine des Carpes Sauvages