Accueil PowerCarp
2633 articles 625 blogs
17963 photos 1398 albums
20 enduros 11 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - Blog Carpe 91 La pêche ma passion - page 24

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

Journée de pêche du 15 février

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de chnv10 publié le 18 Février 2007 à 00:19 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Il est 5 heures et comme prévu, je suis debout enfin le jour tant attendu. Après les préparatifs habituels, je prends la route pour environ 25 minutes car l’étang n’est pas très loin.

 

Le trajet est un moment que tous les carpistes connaissent en plus de la concentration obligatoire pour conduire, on ne peut s’empêcher de penser aux prises passées et d’espérer prendre un super poisson, on se dit toujours que c’est aujourd’hui  qu’on va battre son record (ce qui n’est pas le plus important bien sur mais on y pense à chaque fois).

 

C’est à la lampe frontale que je me rends sur le poste et installe mon  matériel , celui-ci  est prêt à l’emploi mais je vais attendre le lever du jour ce qui arrive vers  7 heures 35. Il y a du brouillard sur l’étang, mais la météo a annoncé une super journée de printemps.

 

 

 

 

 Je pose mes lignes aux endroits que j’ai sondé le mardi et me voila dans l’attente. Attente qui me permet d’admirer un super lever de soleil, la journée se passe ainsi avec un super soleil et aucun vent,

 

 

 

 

 

 

seul quelques BIP viennent perturber le calme de cette journée. BIP occasionné sans doute par quelques petits poissons qui heurtent le fil.

 

C’est vers 18 heures que je décide de plier et cette journée se solde par un capot. Mais il y a pire qu’un capot.

 

 Imaginez : Vous êtes en session et vous n’aurez au cours de celle-ci  qu’un seul départ, vous ferrez et vous avez le contact avec le poisson, après un combat de 20 minutes vous amenez le poisson au bord vous combattez au bord encore quelques minutes puis doucement elle remonte, énorme, sublime vous sentez que vous allez exploser votre record. Encore quelques centimètres et elle sera dans l’épuisette puis dans un dernier effort pour la liberté elle se retourne et se décroche, ha ça c’est la rage et à mon sens bien pire qu’un capot.

 

La météo ne s’est pas trompé c’était bien une journée de printemps mais ça n’a pas dupé les carpes, ou elles n’ont pas apprécié mes appâts, ou peut être qu’elles n’étaient pas sur le poste.

 

Quoi qu’il en soit j’ai passé une super journée au bord de l’eau (c’est aussi ça la pêche) et j’ai hâte d’être à la prochaine sortie ! Clin d'oeil

Thème: Sessions de pêche | Département: Essonne (91) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags:

15 février première journée de l'année

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de chnv10 publié le 14 Février 2007 à 03:42 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

 Voila enfin,

Après demain je vais à la pêche comme prévu à TREVOIX, la carte en poche et les bouillettes dans le sac.Je ne vais faire qu'une journée (session la semaine prochaine si la météo n'est pas trop changeante) mais déjà cette journée je l'attends depuis longtemps et ça permettra de ce faire une idée de ce poste j'irais seul car mes potes travaillent et ils sont bien dégouté.

Je suis allé en repérage cet après midi, et j'ai trouvé le poste que je vais occupé, environ 3m5 de fond en pleine eau et à l'abri des vents du nord et d'ouest de plus les autres postes sont moins profonds (je n'ai pas fait tout les postes vu la taille du plan d'eau mais c'est un début). Au dire de certains pêcheurs il y aurait des fosses de 7 à 8 mètres mais inaccessible des berges. Je sonderais en bateau mais attendons le printemps pour ça de plus je n'aime pas trop aller en bateau sans personne sur la berge pour surveiller on ne sait jamais... Espérons en tout cas que les carpes ne soient pas toutes dans ces fosses.

Je compte partir vers 5 heures du mat... pour être à l'aube au bord de l'eau jusqu'à environ 18 heures. Je compte utilisé une technique d'amorçage simple, vu la période ça ne sert à rien de les gaver donc:

1 canne: avec 2 bouillettes 20mm au calamar (bouillette molle à diffusion rapide idéal pour les pêches éclair) j'en passe aussi une dizaine au micro ondes pour en faire des flottantes pour la canne qui sera environ 10/15mètres à coté.

1 canne: avec 2 bouillettes 20mm  1 calamar et 1 calamar rendu flottante donc par le biais du micro ondes.

1canne: avec 1 bouillette 20mm monster crabe (bouillette molle à diffusion rapide)  mais plus à l' écart d'environ 50 mètres.

je n'aime pas trop mélanger les parfums sur des spots rapprochés, à tort ou à raison (d'ailleurs je veux bien des commentaires sur le sujet) sur le reste aussi d'ailleurs.  Sourire

Et enfin la 4ème canne: 1 bouillette 20mm tutti frutti et 1 flottante booster  même principe que ci dessus. Celle-ci sera le long de la berge dans le sens du vent dans environ 2 mètres d'eau.

Le tout avec des solubles sur lesquelles je mets 3/4 billes pas plus sinon c'est trop difficile de lancer correctement et avec le cobra environ 10 billes par spot en étant le plus précis possible ce qui n'est pas toujours évident.

Voilà j'espère que cela sera payant mais quoi qu'il en soit ce sera une bonne journée et je reviendrais sur ce poste car une journée c'est un peu juste pour ce faire une idée.

Comme tout carpiste sur le départ pour la pêche je suis optimiste et me vois déja en plein combat avec une belle grosse mémère au bout de la ligne.Mais je sais aussi que les "capots" sont fréquent (surtout en cette saison) et ça me donne encore plus envie d'aller à la pêche.CoolClin d'oeil

Je ferais des photos du poste et peut être j'espère aussi d'une belle carpe.

 

Thème: Echos des pêcheurs | Département: Essonne (91) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: - -

Envie d'aller à la pêche

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de chnv10 publié le 13 Février 2007 à 22:58 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

BONJOUR A TOUS

Nous sommes le 10/02/07 et l'envie d'aller à la pêche se fait de plus en plus présente, la dernière sortie datant du mois de novembre. 

La clémence de l'hiver dans ma région cette année m'incite à planifier une session prochainement, la date n'est pas définie mais ça ne serait tarder.

Il me faut encore aller chercher la carte de pêche, faire un stock de bouillettes et aller sondé une première partie de l'étang pour voir là ou je vais me poser pour cette première session 2007 ce que je vais faire cette semaine. 

Présentation

Je pêche la carpe depuis mai 2005 grâce à un pote STEF que vous découvrirez au fil des saisons ainsi que GUS et JEAN avec qui j'ai commencé à pêcher il y a déjà 25ans.(voir dans l'album photos 2006)

 

Au fond c'est STEF, au centre c'est GUS, à droite jean et l'autre c'est moi.

Nous sommes de l'essonne et avons peu d'étangs pour la pêche de nuit comparer à certaines régions, néanmoins il y en a un appelé BASSIN DE TREVOIX que je vais prospecter a fond cette année.Plusieurs sessions prévue cette saisons

D'une superficie de 36 hectares (18 postes)  inaccessible en voiture, vous imaginez le marathon pour s'installer avec tout le matériel (presque 4km de circonférence) mais quand on aime on ne compte pas.

Vieux de plus de 20 ans et réputé très difficile de pêche, il cache de très beaux et gros poissons qui j'espère viendront faire ma joie et peut être la vôtre à travers les photos que je prendrais et les articles qui accompagneront.

un échantillon qui laisse à penser qu'il y a de beaux poissons à TREVOIX.

Prise en fin d'après midi lors d'une sortie éclair de quelques heures, amorçage léger, 2 bouillettes de 20 mm au calamar sur le cheuveu et une belle surprise au bout du compte. Une belle mirroir de 17kg  

 (mon record personnel à ce jour) prise en mai 2006 à TREVOIX

une prise qui m'incite à vouloir vraiment pêcher cet endroit qui effectivement semble posséder de beau spécimen.

j'espère que cette saison 2007 sera bonne pour tous avec des carpes encore plus belles.   Clin d'oeil

 

 

 

Thème: Echos des pêcheurs | Département: Essonne (91) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: - -

pour rire

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de chnv10 publié le 13 Février 2007 à 19:40 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

PETIT JEU:

 celui qui trouve à gagné :

 pas de lot pour ce jeu mais celui qui trouve confirme sa connaissance des âppats...

 bravo à vous si vous avez trouvé j'utilise régulièrement ce produit idéal pour les pêches éclair (1 journée maxi )la bille se dissout rapidement environ 12 heures...

 

Thème: Appâts et amorces | Département: Essonne (91) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: - -

24 pages  «15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
chnv10
Google
Domaine des Carpes Sauvages