Blog carpiste - Blog Carpe 91 La pêche ma passion - page 19

premier poisson en seine

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de chnv10 publié le 13 Mai 2007 à 17:03 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion

24 heures en seine, 2° tentatives

Samedi après midi après mettre décider à préparer mes affaires,  je suis parti m’installer sur les bords de la seine. Un poste plus tranquille cette fois, pas de bateaux mais une famille de cygnes et franchement c’est bien plus agréable. Vers 17 heures je suis posé et menu pour les carpes : Frolic et bouillettes calamar.

Mes 4 cannes sont posées à une trentaine de mètres du bord.  3 avec un Frolic et une Bouillette le tout arroser de Frolic et bouillettes écraser et la 4° avec un bonhomme de neige sur une base fruité.

La météo est plutôt clémente, un petit soleil bien agréable arrose la fin d’après midi. La seine est calme comme un étang et de nombreux poissons viennent en surface, sur mon poste l’activité semble intense ce qui est plutôt bon signe. Après un excellent barbecue, je me pose comme à chaque fois dans l’obscurité pour observer la nature, des petites tirades me signalent que des brèmes et autres poissons blancs sont sur le poste à jouer avec mes appâts. Puis entre 2 tirades un départ fulgurant vient déchirer le silence de la nuit. Je saute sur ma canne et prends contact avec le poisson, celui-ci par à toute vitesse sur la gauche, je la bride assez fermement et soudain elle fonce vers la droite passe sous mes cannes et tente d’atteindre des poteaux qui dépassent de l’eau. Je la bride de nouveau dans une position très inconfortable mais néanmoins j’arrive à lui faire faire demi-tour, puis après encore quelques minutes de lutte assez intense au bord elle finit par capituler et entre dans l’épuisette.

Ma première carpe en fleuve, 11kg de plaisir, une belle carpe miroir bien combative et de toute beauté.

La nuit se poursuit et les brèmes on pris le relais mais cette fois elles arrivent à me faire des départs et ne me laisse pas dormir.

Entre 2 départs de brèmes je ferme les yeux mais la nuit à été dur. Au levé du jour la pluie est présente et occasionne une accalmie, les brèmes me laisse enfin dormir un peu. Vers 14 heures je pars avec un super souvenir de pêche en fleuve.

Vivement la prochaine sortie...Clin d'oeil

Thème: Pêche de nuit | Département: Essonne (91) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire

La Seine

Article de chnv10 publié le 4 Mai 2007 à 23:18 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion

Echec total

Cette première session en Seine a été un échec du point de vue prises de poisson, mais j’y ai découvert un cadre super sympa et une pêche apparemment relativement difficile. Les conditions n’étaient peut être pas favorable à la pratique de la pêche ce week end qui sais.

Je suis arrivé pour me poser le samedi matin vers 11h 00 à Corbeille Essonne. Le poste est proche de la seule île de la seine dans cette région, ce qui permet de pêcher au cœur du fleuve et un petit

canal de 40 mètres de large à l’abri du courant.La profondeur est de 4 à 5 mètres avec un haut fond en face du poste à environ 50 mètres ou je pose 2 cannes  assez lourdement amorcer avec des bouillettes  moules géantes, 1 canne à 15 mètres du bord juste derrière une petite plage, dans la cassure des bouillettes scopex tenteront d’attirer des poissons.

La dernière canne quand t’a - elle est poser au centre du canal avec une  bouillette flottante au fruit, amorcer avec des bouillettes fruité plus de l’appât à carpe, poisson blanc…

Le soleil est au rendez vous et premier inconvénient, une école d’avirons situer en aval du poste empreinte régulièrement le canal ainsi que les bateaux de plaisance, déjà là je commence à être perplexe quand t’a la présence de carpe en journée sur ce poste.

Je suis pourtant venu en reconnaissance avec Joao mon pote 2 jours avant mais c’était en fin de journée et il n’y avait pas d’activités nautiques sur le fleuve.

Je me dis que la nuit sera plus favorable mais ça ne sera pas le cas, pas l’ombre d’un bip.

Le dimanche en fin d’après midi Joao et José me rejoigne, la journée n’a rien donné sauf un départ occasionné par un bateau à moteur (et 1 montage 1).

La météo à changer et à présent des orages éclatent ce qui les obligent à se hâter pour ne pas  finir tremper. Entre deux averses je replace mes cannes avec cette fois des pellets sur 2 cannes. Joao quant à lui pêche avec des flottantes. José pêcheur à la ligne et au leurre est aussi en place mais pour lui aussi tout est calme,

sans doute un deuxième signe que les poissons sont boudeurs. Perplexe

Après une nuit des plus calme commence une belle journée de soleil et avec elle son lot de bateaux …

je crois que j’ai commis une erreur sur le choix du poste, trop de bruit tout au long de la journée et peut être aussi d’autres facteurs...seul un petit silure de50 cm se laissera prendre au leurre sur un poste bien plus à gauche.

Ainsi se termine la session après avoir essayer tous les appâts de ma boite, aucun poisson n’est nous venu voir mais comme toujours nous avons passés de bons moments au bord de l’eau et se n’est que parti remise mais cette fois loin des bateaux et j’espère plus prêt des carpes. Clin d'oeil

Thème: Sessions de pêche | Département: Essonne (91) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire

dimanche à Doudan

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de chnv10 publié le 4 Mai 2007 à 23:05 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion

Un dimanche pour les enfants

Après le succès de la sorti d'il y a 15 jours à la pêche avec les enfants, je me dois de lès emmener de nouveau. La sortie est prévue dimanche à Dourdan et tous les 4 avons hâte d’y être. Au programme 2 lignes flottantes pour les petits et ma chérie qui prend le relais quand ils vont jouer un peu. Et moi étant un ex pêcheur de carnassiers 2 cannes à brochet (au vifs), ça fait bien longtemps qu’elles n’ont pas servi et j'ai hate de les mettre à l'eau. Le tout autour d’un pic-nique, la journée s’annonce bien cool. Cool  Clin d'oeil

Thème: Avenir de la pêche de la carpe Lien permanent | Ajouter un premier commentaire

Pêche en fleuve

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de chnv10 publié le 24 Avril 2007 à 18:22 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion

Session en Seine

Ce Week end y a pêche, et pour la première fois en fleuve.Moqueur

Etant de l’Essonne j’ai la chance d’avoir un grand fleuve à ma porte, en l’occurrence la Seine.

Cette idée me trotte dans la tête depuis un moment déjà, une session en Seine.

J’ai pris un maximum d’infos de-ci delà sur la pratique de la pêche en fleuve, il semble clair que c’est une pêche difficile mais j’aime les challenges et j’ai plein d’infos utiles donc… j’ai hâte d’y être. Je vais aller en reconnaissance et me trouver un poste de façons à pouvoir amorcer un peu. Si tout va bien je me poserais vendredi soir ou samedi dans la journée jusqu à mardi. Je ne sais pas encore si j’aurais un partenaire mais y a des chances.

Voilà je vous tient au courant et bonne pêche à tous pour ce week end. Clin d'oeil