Blog carpiste - Blog Carpe 91 La pêche ma passion - page 16

SUPER VIDEO

Article de chnv10 publié le 7 Avril 2008 à 05:12 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion

salut j'ai trouvé cette vidéo sur "youtube"

je la trouve geniale et vous???

Thème: Environnement et nature | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 2 commentaires

vidéo carpe

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de chnv10 publié le 31 Mars 2008 à 14:29 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion

Une belle carpe prise dimanche dernier et filmé par mon pote Jérôme.

Bon film et a +Clin d'oeil

Thème: Passion de la carpe | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire

deuxième sortie 2008

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de chnv10 publié le 29 Mars 2008 à 14:31 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion

Le week-end dernier était celui de ma deuxième sortie de l’année. Malgré la pluie le vent et le froid, ce fût un week-end bien sympa.

Le vendredi en fin de journée après une semaine bien chargée, je me retrouve enfin au bord de l’eau. Le vent souffle très fort et poser un biwy relève de l’exploit. Après une brève réflexion je passerais la nuit dans la voiture. Vers 17h00 les cannes sont à l’eau, mais il est impossible d’amorcer au cobra à cause du vent, je pose mes lignes avec des solubles. 1 canne Méga saumon, 1 autre Tiger fish et la 3° des Pelzer  Matrix 15mm et malgré tout quelque bouillettes au hasard des vents. Mon pote Jérôme arrive à son tour au alentour de 18h00 et constate que le vent et le froid seront de la partie. La pluie est omniprésente et les rafales de vent obligent à resserrer le frein des moulinets. Il pose ses cannes entres deux rafales, juste avant la nuit le vent se calme un peu et nous en profitons pour poser quelques bouillettes au bonne endroit cette fois. La nuit arrive vite et nous nous mettons à tables dans l’attente d’un éventuel départ. La nuit se passera ainsi : vent, pluie et rien, calme plat sauf peut être Jérôme qui a retrouvé 2 de ses lignes croisées au petit matin. Le samedi est encore pire que la veille le vent est fort et permanent et la pluie également présente et intense, comme la veille lors d’une accalmie nous relançons nos cannes pour la nuit.

Vers 22h00 nous sommes en plein café quand le récepteur de ma centrale se met à chanter, je sors de la voiture à Jérôme et court sur mon poste, je prends la canne et ferre le combat commence. la pluie est froide et j’ai très vite les doigts gelés, le combat est bref et je dirais presque tant mieux car j’ai vraiment les doigts gelés.

Une belle carpe de 7 kg vient me rendre visite et me faire oublier le froid.

aprés avoir pris une bonne soupe bien chaude nous revoila dans l'attente et sommes déjà content de cette première prise.

Vers 0h30 nouveaux bip sur mes cannes plusieurs autres s’enchaînent, je sors et ferre sur une touche de retour, le poisson est là mais bizarre très peu de résistance. Je ramène tranquillement et à ce moment Jérôme me rejoint, il remarque bizarrement son détecteur allumé et son fil détendu, il prend sa canne et ramène son fil et là c’est la M… nous sommes emmêler, je lui demande de me rejoindre afin que je ramène le poisson. Il se rapproche et le poisson aussi je chope l’épuisette et réussi à le mettre dedans. Ouf c’est déjà çà. Impossible de démêler et Jérôme sacrifie sa ligne merci mon pote. Je prends l’épuisette et là Jérôme me dit : mais c’est ma ligne qui est piquer dans sa bouche et je constate dégoûté que c’est vrai, je lui concède ce poisson.

Cette fois nous sommes vraiment trempés et gelés mais content de cette anecdote et de la session en générale.

Dimanche est plus clément la météo est meilleur et le soleil est à demi-présent,

le vent est toujours là le froid aussi mais bon plus de pluie.   Nous en profitons pour faire les photos de la carpe à  Jérôme.

et comme toujours "NO KILL"

Toujours sympa de voir repartir les carpes dans leur

domaine.

Vers 14h00 nouveau départ sur mes cannes je saute sur ma canne et prend contact avec la belle, un chouette combat s’engage après une dizaine de minutes la belle fini dans le filet. Une chouette miroir de 10kg, la deuxième sortie de l’année est bien sympa et de bonne augure pour la suite de la saison.

Un chien qui chasse le canard de façon particulière

Voila fin de session vivement la prochaine

Thème: Pêche de nuit | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire

Trois jours de pêche le week end prochain

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de chnv10 publié le 15 Mars 2008 à 20:39 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion

J'ai hate d'être le week end prochain , car c'est un week pour 3 jours de pêche bien sympa.

Je vais aller sur un petit étang tranquille.

ça va ce passer sur celui de gauche en haut.

je l'ai déja pêcher 1 fois l'an passer avec un pote

qui avait eu de bon résultat.

Cette fois ci je vais pêcher avec des bouillettes méga salmon et aussi des pelzer MATRIX

MEGA SALMON         20mm pour l'amorçage et 24mm surdosé pour appât.

MATRIX  15 mm

J'ai hate d'y être comme à chaque fois, mais là encore va falloir attendre 1 semaine. Mais  ça n'en sera que meilleur. Bien sur je vous commenterais cette sortie et vous ramènerais quelques photos. Je pense que cette année il va y avoir de très nombreuses sortie, et c'est pas moi qui vais m'en plaindreClin d'oeil