Blog carpiste - Blog Carpe 91 La pêche ma passion - page 15

pannecière 9 mai 2008

Article de chnv10 publié le 4 Juin 2008 à 20:17 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion

Le vendredi matin après la séance photo de 10h00 l'ambiance est plutôt calme, il fait un peu gris mais rien de menaçant, j'ai reposé mes cannes et amorcé de nouveau lourdement comme hier. Je profite de ces moments de calme pour me reposer un peu. vers 11h00 départ Bipppp canne de gauche une nouvelle miroir de petite taille

Les poissons sont petits mais combatifs et ils mordent également de jour et puis si il y a des petits il y a des gros, reste à ce qu'ils se décident à mordre.

le midi le soleil est timide, les nuages sont présents mais la température est agréable. Après avoir déjeuné

je tente de me reposer un peu car si la nuit à venir est la même que la veille ça va être dur physiquement.

Vers 15h30 alors que je sieste tranquille nouveau départ , un départ fulgurant sur une des cannes du milieu, ça prend du fil à vive allure. Le temps pour moi de sortir des nuages et je saute sur ma canne. Le combat est plus rude que les autres elle prend du fil avec rage, des accoups terribles dans la canne et cela dure une bonne quinzaine de minutes. Le raffus occasionné au bord a attiré les promeneurs, sous les regards et commentaires divers je rentre une belle miroir dans l'épuisette. les gens sont les yeux grands ouverts et les questions démarrent... je vous en fait grâce.

Superbe poisson très beau et super combatif un vrai plaisir

Une belle Miroir de 14kg8 prise avec une bille saumon

Le soir arrive vite et je prépare le poste pour la nuit, amorçage comme d'habitude mais 1.5 kg/ 500 gr ça marche jusqu'a présent alors pourquoi changer. vers 23h00 départ sur la canne de droite toujours le même scénario elle file vers les arbres et malgré mes efforts pour la retenir elle parvient à se décrocher, je repose toujours au même endroit et pendant que je tend mon fil Bipppp canne de gauche je ferre et le poisson est pris mais après 2/3 coups de nageoire je le sens se décrocher, décidement c'est pas de bol.

La nuit avance et vers 3h30 un départ une petit mirroir vient me rendre visite. Le reste de la nuit sera plus calme.

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire

pannecière le 10 mai 2008

le reste de la nuit a été assez calme ce qui ma permis de dormir un peu. Je sors de mon Biwi et constate plusieurs bateaux qui vont et viennent sur le poste et alentours, et oui ce 10 mai c'est l'ouverture du carnassier.

il en faut bien-sur pour tout le monde surtout que je pêchais également le carnassier part le passé alors je peux comprendre. Mais pour aujourd'hui en journée c'est mort et comme demain c'est dimanche et lundi férier ça risque d'être le va et vient sur le poste.

l'après midi le soleil tape fort, bateaux et pédalo et promeneur pratiquent le poste et j'en profite pour faire un second bilan.

Bilan samedi après midi 14 départ 10 poissons, plutôt sympa même si le calme est bien présent

Vraiment une chouette vision que ce lac plein d'eau

La nuit de samedi à dimanche est bien productive avec 4 départs, 3 poissons et un décroché. sur les trois poissons une belle commune prise sur ma canne de droite et oui tout arrive finalement (2 casses et 3 décrochés sur cette canne)

Pannecière 11 mai 2008

Dimanche matin soleil au beau fixe et comme la veille bateau sur le poste, je décide alors de mettre en pratique l'idée qui me trotte dans la tête depuis samedi matin.

Changer de poste, et oui peuT être une folie car ce poste est bien productif.Surprise

Mais je souhaite profiter à fond de cette session et quoi qu'il arrive maintenant le bilan est plus qu'honorable,

19 départs 13 poissons  + 2 brèmes et une tanche  Mort de rire que demandé de plus. Je me décide à plier bagage et faire les photos de belles prises la nuit il est à ce moment 10h30.

2 belles jumelles de 8kg superbement coriaces et avec de magnifiques couleurs

Très coriace la belle Oups !

Et enfin une belle commune de 9kg aux couleurs super n'est ce pas?

je quitte le poste vers 11h30 et me voilà parti à la recherche de mon nouvel emplacement pour mes dernières 24 heures. J'en profite pour faire le tour complet du lac afin de quand même profiter de l'endroit et avec mes résultats je peux prendre quelques heures pour visiter le site. Il fait vraiment super beau et il y a des vues du lac vraiment magnifique.

le barrage superbe ouvrage qui en plus d'être utile nous permet d'assouvir notre passion

superbe plan d'eau et avec ce soleil en plus c'est un vrai régal pour les yeux. Je continue mon tour de lac tout en cherchant un poste intéressant mais il y a peu de poste qui ne soient pas surchargé de monde ou alors inaccessible.

mais je reste positif tout a si bien commencé, que ça ne peut finir que sur une bonne note.

une vue magnifique mais pas d'accès pour descendre dommage

Je fais une rencontre lors de ma recherche d'un nouvel emplacement mais impossible de demander des renseignements, la pêche c'est pas leur truc.

il est maintenant presque 14h00 et enfin je repère un emplacement, je regarde le plan d'eau et voit quelques sauts de grosses carpes, oh la c'est du gros j'ai trouvé mon emplacement pour ma dernière nuit de pêche, ce soir pas de Biwi la météo permettra une nuit à la belle étoile.

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir le commentaire

Pannecière dernière nuit 12 mai

Il est 15h30 et je suis posé sur le poste que j'ai trouvé, je vais tout miser sur la dernière nuit pour tenter de toucher une grosse mémère se qui serait comme un trophée de clôture.

Je pose mes cannes en pleine eau avec un amorçage lourd comme les jours précédents. Du haut du pont avec ma fronde je lance des pellets en plus, là je mets le paquet sur une de mes cannes je mets même 2 billes de 24mm au saumon ( si ça part ça sera forcément du lourd)

La météo est super ce dimanche, le lac est sublime  et on voit des choses bien sympatiques comme un défilé de voitures anciennes.

Encore une vue splendide de ce lac

Chouettes voitures

Franchement je pense que mes amis qui devaient m'accompagner vont sans mordre les doigts quand il vont lire mes articles.

mon poste quant à lui est bien dégagé et ce soir c'est nuit à la belle étoile, quoi de plus top qu'une pêche sauvage avec un ciel étoilé au dessus de sa tête, franchement le pied.

Je vais simplement poser mon Bed Chair à côté de mes cannes et avec mon duvet, les nuits sont fraiches mais avec vêtement et duvet pas de problème.

(Photo prise lundi matin)

Comme tous les jours le soir arrive vite, et comme pour parfaire cette session si toutefois elle ne l'était pas déja un magnifique couché de soleil s'offre à moi.

une merveille pour les yeux

Maintenant il fait nuit et le moment tant attendu arrive, je sent qu'il va se passer quelque chose. il est 23h00 et je rentre dans mon duvet car le froid se fait ressentir. Le sommeil est difficile à trouver car je ne sais pas quand mais je sais qu'il va se passer quelque chose, de gros plouf se font entendre sur mon poste à tel point que je me fume une cigarette car je ne peux pas dormir. je regarde en direction de mes cannes la clope à la main et d'un coup Bip Bippppp départ fulgurant sur la canne avec les 2 billes de 24mm, tout de suite gros combat. Là c'est mon trophée!!!

Le combat dur et avec mon 33/100 c'est pas gagné les ruchs de la belle sont impressionnant  et cela fait maintenant plus de 20 min que cela dur. Après plusieurs aller retour elle se rapproche doucement de la berge et de temps à autre des coups de nageoire la propulse à toute vitesse de gauche à droite puis de nouveau un très gros ruchs vers le large, elle me déroule plusieurs mêtres de fil puis de nouveau reviens vers la berge je la tiens un peu puis elle repart à toute allure et là malheur mon petit 33/100 n'a pas resisté, le fil a cassé net comme quant on prend une carpe à la ligne. De plus j'ai manqué de tact car j'aurais dû mettre ces 2 bouillettes de 24 mm sur ma canne montée en 45/100. Tanpis pour moi.

je remonte une ligne et repose au même endroit à peine posé une autre canne se met à dérouler, et c'est reparti pour le show de nouveau de gros ruch et cette fois je prend tout le temps nécessaire mais je commence à avoir super mal au bras droit Motus le combat dur bien 15 min mais la belle finie dans l'épuisette et bien décidemment le dieu de la pêche est avec moi, une belle miroir de 11kg.

Le reste de la nuit restera calme et j'ai dormi comme un bébé.

Voilà lundi matin ma session sur pannecière se termine avec un Bilan très positif de 24 départs dont 14 Carpes 2 brèmes et une tanche.

Cette session restera gravée dans ma mémoire pour longtemps,  j'attend la prochaine en aout pour 8 jours sur un lac de bretagne. Mais biensur il y aura d'autres sorties avant aout.

Quelques photos du retour

Je rentre très satisfait de ma session et j'ai hate de retrouver mon chez moi et les personnes qui me manquent.