Blog carpiste - Blog Carpe 91 La pêche ma passion - page 10

2° nuit de pêche

Article de chnv10 publié le 29 Décembre 2008 à 19:07 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion

Après la bonne nuit passée au bord de l’eau avec quelques beaux poissons, je décide de remettre ça. Même scénario, arriver à 18h30 sur le même poste, positionner les cannes au même endroit et enfin avec les mêmes billes : MOULES // ECREVISSES ET SAUMON.

La configuration est exactement la même si ce n’est que c’est la pleine lune ( ??? ). Le mystère de la pleine lune : Mordra ou Mordra pas.

Le ciel est dégagé mais un vent bien froid se fait ressentir comme la semaine passée, la nuit va être rude car déjà dans la voiture c’est pas top niveau confort.

Mais bon la passion pour cette discipline qu’est la notre nous pousse à braver tout ce qui peut l’être ( en tout cas pour moi et bien d’autres j’en suis sur ).

Un autre passionné qui s'éclate !!!

A cet instant j’espère que cette nuit sera la même que la semaine passée, tout est identique alors espérons que les carpes se laissent prendre. Et cela n’attend pas le premier départ retenti dans la voiture, après mettre extirpé de mon duvet ( et dans la caisse c’est pas simple mdrrr) me voilà dehors la canne à la main. Le combat commence et la belle se rend assez vite faut dire qu'elle est de petite taille.

(les photos de carpes ont été prises le lendemain matin)

Elle parait beaucoup

plus grosse comme ça MDRR  Mort de rire

Le matin est brumeux et comme souvent la nature nous comble par tant de beauté nous offrant des images magnifiques. Je ne me lasse jamais de ça.

Ici la sensation de pêcher d'une falaise.

Je n'ai plus vraiment la chronologie de cette nuit là Mais 4 carpes sont venues me tenir compagnie et toutes sur la même canne. Un 5° départ a même eu lieu mais celle-ci s’est décrochée.

Il semblerait que la pleine lune n’a pas eu d’influence sur la pêche ( laissez votre avis sur ce sujet en commentaires ) quoiqu’il en soit cette nuit a été bien agréable avec quelques poissons au rendez-vous.

Thème: Pêche de nuit | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire

Juste pour rire

Moment de détente:

En ces temps de fête les bêtisiers sont à l’honneur, en voici sur la pêche un bien sympa.Clin d'oeil

Régalez-vous!!!

Thème: Thème non défini | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir le commentaire

pêche de nuit

Article de chnv10 publié le 29 Décembre 2008 à 19:06 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion

Après mes 2 capots ( Plöermel et Trévoix )   Triste

Je me suis fait une journée sur un plan d’eau proche de chez moi.

aussi j’ai fait capots, mais j’ai profité de précieuses informations sur le plan d’eau et la façon de vivre des carpes. A la fin de la journée vers 20h00 alors que je songe à partir.

Je vois alors 2 gars arriver et monter leurs cannes, « je rigole doucement, j’attends depuis des heures et rien. Et ces 2 gars pensent faire des carpes ». Clin d'oeil

Le premier lance sa première canne à 50m du bord et à 1m de la berge en face, le second également proche de la berge environ 1m aussi. Et là le 1° gars s’apprête à lancer sa seconde canne quand bip bippppppppp la première canne démarre. Incroyable j’étais stupéfait et dégoûté en même temps. Ca fait des heures que je suis au bord de l’eau (j’en profite pour m’excuser de mettre moqué ce jour là).

Le gars sort une belle carpe de 7/8kg, il relance sa canne quand la canne du second gars démarre à son tour, là j’étais fou, 2 départs en 15min. Là également 7/8kg, intrigué-je vais voir les gars et entame la conversation, ceux-ci me dise que sur ce plan d’eau qu’ils connaissent bien la pêche est bonne le soir et la nuit le long des berges uniquement et que la pêche en pleine eau ne donne quasiment jamais rien.

Merci les gars je vais mettre en pratique vos conseils sur le poste où j’ai déjà fait une belle prise. Clin d'oeil

Photo prise lors de ma première pêche

sur ce plan d'eau.

C'est donc avec de nouvelles info que je vais organiser ma pêche petit hic "la pêche de nuit n'est pas autorisé"

Mais de toutes façon comme je l’ai écrit « rien ne m’empêchera de pratiquer ma passion » Le département ne jouant pas le jeu (voir législation sur la pêche de nuit du 28).

Donc je vais faire une nuit sur ce plan d’eau (fédéral) et pour lequel je ne comprends pas pourquoi celui-ci n’autorise pas la pêche de nuit.

Mais bon donc tel un Braconnier en règle je pars pour la nuit, pas de Bed-cher pas de Biwy, la nuit se passera dans la voiture mais c’est pas grave ce qui compte c’est la pêche. Celle-ci étant juste moins confortable.

J’arrive sur les lieux vers 18h30, je pose mes cannes suivant les conseils des 2 gars.

Mes cannes sont tout le long de la berge en face, certaines à moins d'1 mètre du bord. Un amorçage d’environ 30 billes par cannes complètera le tout.

2 cannes MOULES/ECREVISSES

1 canne   SAUMON

Le froid est bien là en soirée nous sommes début octobre et les nuits s’annoncent fraîches.

(Toutes les photos de carpe ont été prises de jour car les nuits étaient trop froides et en plus j'étais tout seul) mais j'ai plein de sac de conservation.  Clin d'oeil

Le premier départ arrive vers 20h30 et donc je sors de la voiture et prend le contact, le poisson est au bout, il tire doucement mais se déplace rapidement. Le combat est assez bref et une petite carpe vient me rendre visite.

Après avoir relancé ma canne je me remets dans mon duvet et commence à m’endormir quand ma centrale se met à chanter. De nouveau je sors et prend la canne (la même : MOULES / ECREVISSES) la carpe vient rapidement vers moi et va m’offrir un chouette combat au bord apparemment. Et effectivement le combat est passionnant avec une carpe qui ne veut pas s’en laisser compter. Finalement elle capitule pour mon plus grand bonheur.

Une jolie carpe qui m'a offert un chouette combat

"merçi à toi et bon retour"

Atlas quant à lui a fait sa première rencontre avec une carpe intrigué mais peu agressif

Il a quand même voulu voir si ça se mangeait.

Encore une jolie carpe de ce plan d'eau

Les départs se sont enchaînés pour mon plus grand bonheur, 6 départs 6 poissons les gars ne m’ont pas baladé ils connaissaient bien le plan d'eau en tout cas "merçi encore à vous".Clin d'oeil

Voilà pour conclure une super nuit de pêche avec ici encore 2 belles carpes ce qui me soulage après les 3 capots subis durant l'été.   Clin d'oeil

Thème: Pêche de nuit | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 3 commentaires

Session à Ploërmel

Session à Ploërmel

5 jours qui comme d'habitude sont attendus impatiemment. J’arrive sur les lieux le samedi matin vers 9h00, la météo n’est pas terrible nous sommes en plein mois d’août et j’espère bien un peu de beau temps. Le plan est super et d'une superficie de plus de 200 hectares.

(Photo prise le matin du départ)    Triste

Je fais un tour du lac pour trouver un poste comme j’aime : calme et isolé et avec si possible quelques jolies carpes. Je fini par trouvé un poste qui me plait bien ( non pas sans mal, j’ai tourné plus d’1 heure), et je n’ai aucune certitude quant à la présence de carpe. Je pose mon campement et c’est parti pour 5 jours.

La météo laisse à désirer pour un mois d'aout

Pour ce premier jour impossible

d'amorçer en bateau, je n'ai qu'un petit

bateau sans moteur et là le vent est trop

fort.  Triste

La journée et la nuit furent calme, pas un bip si ce n’est ceux occasionnés par les rafales de vent. Toutefois, le lendemain  la matinée est calme et cela me permet d’amorcer un peu plus lourdement en bateau. Au menu :

Graines germées, pellets et bouillettes  de quoi affoler mesdames les carpes.

Et donc entre 2 rafales je réussis à amorcer et déposer mes lignes comme je veux. Mais le temps change vite et le vent redouble d’ardeur, la pluie est maintenant de la partie et pour conclure les jours à venir vont être pire d’après la météo. Plus qu’à espérer que les carpes vont quand même ce laisser tenter par le menu proposé.

Les jours passent et le premier départ se fait attendre.Mécontent

Le quatrième jour est le pire pluie, vent, orage et de temps à autres du soleil.

Même si les carpes ne mordent pas

la nature nous console avec ses

oeuvres.

N'est ce pas magnifique?

Le dernier jour est là et il faut partir et  la un chouette soleil fait son apparition (voir photo en haut de l'article). La météo  n'a pas été clémente durant cette session mais c'est comme ça, la prochaine fois ça ira mieux. Je reviendrais en aout l'an prochain car j'ai de la famille ici et donc j'aurais ma revanche sur ce plan d'eau. (affaire à suivre Clin d'oeil )