Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe associé au thème Enduros et compétitions

Articles sur la pêche de la carpe - Enduros et compétitions

Flux RSS des articles de pêche de la carpe sur le thème Enduros et compétitions

Manche sur le lac du Laouzas

Votez pour cet article:Je vote pour cet article1
Article de couzchain publié le 2 Octobre 2006 à 17:00 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email
 

Mardi 5 septembre : Après les derniers résultats de la rivière, nous décollons pour le lac du Laouzas, 80 kilomètres séparent les deux manches. Pas de temps à perdre car les équipes doivent encore faire quelques courses afin d'affronter comme il faut la prochaine épreuve. A peine 24 heures de répit. On se retrouve tous vers 18h30 non loin du PC pour y passer une bonne nuit. Les 5 équipes et moi-même en profitons pour nous requinquer et entretenir l'esprit de groupe autour d'une bonne entrecôte-frites. Personne ne veillera ce soir car il faut récupérer de la nuit dernière, pleine de tension et d'angoisse.

Mercredi 6 septembre : On se lève tôt car il ne va pas falloir traîner, certaines équipes doivent encore découvrir le lac. Tout le monde à sa tâche, certains en voitures et d'autres en barque pour affronter les postes de l'île. Je ferais le tour, avec le chien, car j'ai besoin de me retrouver seul pour faire le vide. Le lac du Laouzas est vraiment une très belle destination, la nature qui l'entoure est tout simplement magnifique. Des vues et des paysages magiques et aucun bruit pour venir ternir cette image, les vraies vacances sont ici pour moi. Un court mais bon moment. Il va falloir revenir à nos moutons car le tirage au sort de la manche ne va plus tarder. 14h30, appel des équipes et commence le moment le plus stressant du championnat, il faut bien tomber pour espérer se classer soit individuellement soit par équipes. Les choses s'engagent mal car les présumés bons postes partent les uns après les autres. La première équipe Gerboulet-Ronchy sera tirée 17° et prendra le poste 26 sur l'île. Les 4 dernières tireront entre la 30° et la 44° position, plus de choix de poste intéressant. Le championnat est quasiment joué sur le tapis mais personne ne veut abdiquer, le moral est encore bon. Coste-Feschet l'équipe la mieux classée de la rivière prendra le poste 15 mais ne sont plus trop confiant pour le classement individuel. Le poste n'étant pas réputé pour attirer du poisson même de passage. Le tirage aura été une fois de plus primordial. Lardon-Darnand iront aussi sur l'île au poste 22, Aubert-Lacroute sur le poste 46 et Corbeil-Dufaitre sur le poste 32, peut-être le plus facile des cinq. Début de la compétition à 18h00, un peu tard au goût de tout le monde mais il faut faire avec. Première carpe au poste 31 à 18h30, l'épreuve commence sur les chapeaux de roues.

Jeudi 7 septembre : Au petit matin, aucune des équipes Rhône-Alpes n'aura pris de poisson. La manche risque d'être très difficile car 3 postes ne sentent vraiment pas la carpe(poste 15, 22 et 46). Les deux autres ont encore une petite carte à jouer. Il y a déjà 9 poissons de sorti après cette première nuit, bilan satisfaisant pour les organisateurs(5 pour le seul poste 34, au fond d'une queue jamais pêchée). La journée est calme pour toutes les équipes et les carpes n'ont pas l'air des plus actives. Un petit tour des postes s'impose. J'attaque par le 46 et là la pêche est difficile, il faut placer ces montages sur de la roche ou trouver les très rare taches de graviers et sable. Autant dire une aiguille dans une botte de foin, la tâche est rude et l'équipe est à pied d'œuvre. Le poste 32 est celui qui, à mon goût, est le plus propice à la pêche. C'est un passage obligé pour les carpes qui circulent entre le lac et un très long bras. De nombreux spots productifs sont connus par les locaux mais le duo ne les trouvent toujours pas. Le poste 15 est aussi un immense champ de roches et de rien. C'est un secteur redouté par tous les pêcheurs lors des enduros annuels. Jamais personne n'a fait une carpe ici depuis longtemps. Le titre de champion s'envole là. Comment peut-on organisé une compétition où tous les pêcheurs ne sont pas à égalité pour se battre ? Je prendrais ensuite la direction de l'île avec la navette journalière. Le poste 22 est bon mais pas à cette époque de l'année, grande plage de sable, pas d'eau et rien qui ne vient couper cette monotonie. Adieu le titre. Le poste 26 est quant à lui un peu plus pêchant avec des cassures nettes et des petites irrégularités de fond et de nature. Il se fera certainement du poisson ici. Je rentre pour la réunion des capitaines, les premiers micro-accrochages commencent. On sent la pression monter chez toute les équipes. Pour ma part, tout va pour le mieux, je suis comme à l'habitude serein. Direction l'apéro avec les commissaires et un toujours succulent repas à base de cèpes du pays ramassés le matin même.

Vendredi 8 septembre : Une première équipe Rhône-Alpes a décapoté cette nuit, il s'agit du tandem Gerboulet-Ronchy. Deux petites carpes mais qui font plaisir aux deux compères et réconforte le reste du groupe. Il se sera pris 20 poissons dans la nuit et Rhône-Alpes redescend 5° au classement général. Tous les pêcheurs se creusent la tête et usent de toutes leurs stratégies pour inciter les carpes à mordre. Mais rien ni fera, cette journée sera calme sur le plan de la pêche proprement dîtes. Cela bouge en coulisse car 2 équipes du Centre sont disqualifiées pour transfert de poisson d'un poste à l'autre lors de la première nuit. Lorsque l'on triche, il faut être plus malin que çà et vous n'en sortez jamais grandi. Une troisième équipe du Centre partira en même temps que les deux autres. Fernand passera une soirée infernale à recalculer les classements, merci messieurs.

Samedi 9 septembre : La nuit fût encore riche en prise car se sont 23 poissons qui seront sortis de l'eau. Malheureusement aucun de notre côté. Tout le monde est pressé d'en finir, à 9h00 sonne la fin de l'épreuve. On finira cette manche devant un repas collectif et sa traditionnelle remise de prix et ainsi récompenser les différents vainqueurs. Individuellement se sera l'équipe Optima Baits Clavéria-Fuster de Midi-Pyrénées et par équipes la Lorraine. Rhône-Alpes finira 5° avec quelques remords car lorsque l'on finit premier de la manche rivière on nourrit quelques espoirs. Mais la compétition est une succession de petits accrocs qu'il faut passer les uns après les autres. La chance a tout de même une place importante dans les résultats finaux. En individuel on finira ainsi, 15° :Christophe Gerboulet - Alain Ronchy, 17° :Patrick Coste - Sébastien Feschet, 23° :Lucien Aubert - Clément Lacroute, 24° :Fred Lardon - Tony Darnand et 37° :Jérome Corbeil - Frédéric Dufaitre.

 

Tous les résultats et photos sur le site du GN Carpe www.gncarpe.com       

      

Thème: Enduros et compétitions | Département: Tarn (81) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: -

Manche sur la rivière Agout.

Votez pour cet article:Je vote pour cet article1
Article de couzchain publié le 14 Septembre 2006 à 17:19 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email
 

Je ne parlerais ici que de l'épreuve rivière proprement dite, car les à côtés méritent à eux seul un chapitre.

Vendredi 1 Septembre : Départ de la maison à 5h00, direction Lalbarède. 11h00, arrivée sur place après quelques arrêts cafés, j'ai retrouvé en route Lucien et Clément. On rejoint Patrick et Sébastien qui sont déjà là depuis mercredi pour le repérage des postes. On prend une heure de repos et c'est à notre tour de découvrir cette magnifique petite rivière, cela nous change de la Saône ou du Rhône. C'est une rivière qui fait en moyenne 50 mètres de large mais avec des profondeurs et situations extrêmement différentes d'un endroit à un autre. Les postes sont tous fait pour pouvoir pêcher à la guise du carpiste. La rivière est découpée en trois secteurs pour les manches et déjà des postes sentent la carpe et ressortent du lot. Le choix du poste ne sera pas facile mais au tirage au sort les pêcheurs ne disposeront que de deux boules. L'après-midi passera très vite et il est déjà l'heure de rentrer au PC pour le repas d'ouverture. 22h15, on rentre au camping pour un dernier briefing. Pat et Séb ont préparé un photorama de tous les postes car certaines équipes n'ont pu être là à temps pour voir les postes. Du très très bon travail de surcroît. Tout le monde est au lit à minuit mais certains auront du mal à s'endormir.

Samedi 2 Septembre : Les équipes Rhône-Alpes sont debout à 6h00, une douche énergisante est du plus bel effet. Il est 8h00 et l'appel des équipes commence, suivit du tirage au sort. Première équipe sortie Fred et Tony, de chez nous, ils choisissent le poste 21(2° secteur), Jérome et Frédéric le 32(3° secteur), Pat et Séb le 40(3° secteur), Tof et Alain le 8(1° secteur) et Lucien et Clément le 3(1° secteur). Le tirage n'a pas trop été mauvais pour nous. Par chance, on a des équipes réparties sur les trois secteurs, pour le classement c'est très bien. A midi, le coup d'envoi est donné. Les premières carpes sont sorties très tôt et déjà des postes semblent se détacher. La moyenne des prises n'est pas terrible mais les combats sont rudes. Tous les postes sont très encombrés et les casses et décroches sont légions. Je rend visite à toutes les équipes de la région et constate que toutes sont bien installées et déjà les habitants les chouchoutent. Tout commence pour le mieux du monde. Il est 17h00 et la première réunion des capitaines a lieu. Pour tous, tout se passe pour le mieux et rien à déclarer. Fernand est président de la région Rhône-Alpes et œuvre au PC pour mettre à jour le classement. Avec de l'avance sur les autres capitaines(environ 2h), j'apporte les infos aux équipes. La nuit portera conseil et je me rends à l'apéro et au dîner. L'ambiance est chaleureuse et le repas succulent. Je me dirige vers le poste 21 pour y passer une nuit salvatrice. Classement provisoire 18h30 : 5° Lucien-Clément, 12° Patrick-Sébastien, 19° ex-aequo Fred-Tony, Tof-Alain et Jérome-Frédéric.

Dimanche 3 Septembre : Après une bonne nuit de sommeil, malheureusement pas de départ pour Fred et Tony, je file rejoindre Fernand et Françoise au PC pour les nouvelles. Les commissaires ne sont toujours pas rentrés car les prises furent nombreuses lors de la nuit. Les compétiteurs s'impatientent et le portable retentit souvent. Le stress est grand et je suis attendu comme le messie. Après un rapide tour d'horizon, nos 5 équipes subissent des fortunes diverses. Mais toutes ont maintenant pris du poisson. Les résultats sont là, Rhône-Alpes passe en tête du classement provisoire par équipes. Cela réjouit tout le monde et c'est avec rigueur et entrain que les pêcheurs continuent sur leur lancée. La journée est tendue, il faut faire preuve de toutes les astuces pour inciter les carpes à se nourrir. Un véritable chassé-croisé s'est installé entre les équipes de tête. Une équipe sur le poste 6 est sereine car les départs s'enchaînent, elle survole le classement. Les résultats du soir sont attendues par toutes mes équipes, on est toujours en tête au général. Pour le classement individuel, notre première équipe est bien placée mais ne peut lutter avec les autres à armes égales. Le secteur 3 étant moins productif que les deux autres. La nuit risque d'être chaude pour tous les concurrents. Classement provisoire 18h30 : 6° Patrick-Sébastien, 8° Fred-Tony, 10° Lucien-Clément, 24° Jérome-Frédéric, 40° Tof-Alain.

Lundi 4 Septembre : Toujours rien pour le poste 21 de nuit, les écarts se creusent petit à petit avec les premiers du deuxième secteur. Heureusement certains postes commencent à baisser de régime. Les commissaires dorment très peu et les résultats ont du mal à atterrir au PC. Mais avec un peu de courtoisie, on obtient quelques infos réjouissantes, toujours premier par équipes et bien classé individuellement. Le poste 3, 8, et 40 ont bien déroulé dans la nuit. Toute la journée, sous un soleil de plomb les postes laissent entendre les détecteurs les uns après les autres. Malgré le temps, les carpes mordent de plus en plus. Tous les postes avec du courant, donc oxygénés, entament une rapide remonté au classement général. On ne les avait pourtant pas classé lors de notre repérage, peut-être un mauvais choix. La tension monte au sein des équipes et la dernière ligne droite risque d'être difficile à gérer. Mais tous les compétiteurs s'acharnent à ne rien lâcher, poisson après poisson ils conservent leurs places au classement. Les commissaires sont à bout de souffle et pourtant il reste quelques heures de pêche. Dernier repas au PC de Lalbarède et je rejoins mon biwy au poste 21. Dernière nuit, il ne va pas falloir la rater. Nouvelle tactique payante pour Fred et Tony car la nuit fût agitée. Classement provisoire 18h30 : 6° Patrick-Sébastien, 13° Lucien-Clément, 14° Fred-Tony, 31° Tof-Alain, 33° Jérome-Frédéric.

Mardi 5 Septembre : Plusieurs carpes au sac sur mon poste de repos. Tant mieux car la compétition va rester très serrée jusqu'au coup de sifflet final. Toutes les équipes Rhône-Alpes ont sorti du poisson cette nuit, mais les autres régions n'ont pas donner leur part aux chiens. 12h00, le coup de gong retentit et libère quelque peu les carpistes. Mais les résultats sont bloquer jusqu'à 14h00, le PC est fermé et les calculs s'opèrent. Enfin, il est 15h00 quand les chiffres apparaissent. Le poste 6 est vainqueur haut la main avec presque 100 poissons. L'équipe Rhône-Alpes reste première du classement général. Classement final rivière : 6° Patrick Coste-Sébastien Feschet, 13° Lucien Aubert-Clément Lacroute, 14° Fred Lardon-Tony Darnand, 25° Christophe Gerboulet-Alain Ronchy et 35° Jérome Corbeil-Frédéric Dufaitre.

Thème: Enduros et compétitions | Département: Tarn (81) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

premier enduro

Votez pour cet article:Je vote pour cet article3
Article de ladup publié le 12 Septembre 2006 à 21:21 dans le blog ma passion pour la pêche a la carpe
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

(mon cousin et moi- même) notre premier enduro de 70 h en rivière dans la sevre nantaise dans le 44 le14-04-06 a midi au 17-04-06 a 10h

il y avait 31 equipes étenduent sur 8 km de long

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cela faisait a peine 1h30 qu'on avait mit nos cannes a l'eau et premier départ sur la ligne a mon cousin (tiger) et non!!!!!!!!!!!!!! casse la carpe c'etait soucher on a pas pu la decrocher même avec l'aide du bateau on a dit ça commence bien et rien du tout ensuite.

et c'est au pti jour que a 5h du matin, a nouveau bip bip bippppppppppppppppppppppppppppppppppppp et sous la pluie battante 2 eme depart toujours sur la canne a mon cousin et cet fois si on arrive a la mettre dans l'epuisette une carpe miroir de 4.8kg

 

et ensuite rien de la journée toujours sous une pluie battante et des rafales de vent a décorner les boeufs,la nuit fut beaucoup plus calme le temps mais aussi pour les poissons aussi,arrivé a notre dernière nuit de pêche on c'est dit ça serai bien d'en prendre une autre.

et pas louper et toujours sur la canne de mon cousin départ à 2h15 cette belle commune pas un defaut comme neuve avec un poids de 4.9kg

 

 

l'enduro se finit on range notre matos en faisait grise mine car cet enduro finalement passera tres tres vite mais on finit avec un poids total de 9.7kg et au classement on se place 7ème mais tres loin des premiers mais le but de cet enduro c'etait de nous éclater et de passer un bon moment ensemble comme vous pouver le voir sur la photo ci-dessus.

 

 

 

 

 

 

 

Thème: Enduros et compétitions | Département: Loire Atlantique (44) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags:

Retour Championnat de France 2006

Votez pour cet article:Je vote pour cet article2
Article de couzchain publié le 12 Septembre 2006 à 11:26 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

 

 

 

 Me voici de retour des manches finales du championnat de France de pêche à la carpe 2006. Huit jours de pur plaisir. Ambiance, convivialité, amitié et compétition au rendez-vous. Quelques clichés pour vous mettre l'eau à la bouche. Des sites magnifiques qui valent le détour. Les résultats pour bientôt.

 

Thème: Enduros et compétitions | Département: Tarn (81) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

19 pages  «10 11 12 13 14 15 16 17 18 19»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages