Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe associé au thème Destinations et lieux de pêche

Articles sur la pêche de la carpe - Destinations et lieux de pêche

Flux RSS des articles de pêche de la carpe sur le thème Destinations et lieux de pêche

Pêche en solo à Landroff -Moselle 57

Article de Dadou publié le 20 Juin 2011 à 15:34 dans le blog évolution-carpe Mag

Nous sommes le Samedi 19 juin , et ce w-e était prévu la 2ème pêche de nuit carpe au grand étang Thiriet (commune Hériménil 54), mais le temps incertains ( orages et pluie toute la journée) ont découragé mes collègues de pêche , me retrouvant donc le seul a prévoir cette nuit ! Bof rester deux jours à ne parlé qu'au mouches, au moustiques ne me tente pas .

Ma femme qui voit mon désarroi me propose donc de retenté ma chance sur le petit étang de Landroff (57) « tient et pourquoi pas ! » De plus, je n'y ai pêcher qu'une seul fois, ce petit trou d'eau qui me plaît bien , pour sa tranquillité , je passe donc 2 jours en Moselle chez mes beaux-parents, cela m'évitera de faire quelques aller-retour de distance !

C'est au bout d'1h10 de trajet que nous arrivons sur la petite commune de Landroff pour aller retiré ma carte de pêche pour la journée. Une fois passé chez le président (Fort sympathique), je repart en direction de Fouligny (20 km plus bas) pour y déposé ma femme et sa fille chez ses parents! Un bonjour de politesse et je file en direction du petit plan d'eau.

Une fois sur place , il n'y a personne , parfait j'ai le choix du poste ! Je décide donc de me placé a proximité d'un petit cabanon pour y placé mes affaires en cas d'orage et de pluie. Un coup d'oeil au plan d'eau , et cherche un poste ou y placé mon rod-pod qui lui fut monté en quelques seconde ! Après réflexion je le place a moins de 5 mètres des places qui sont réservé et matérialisé par des N° pour qui ? Je ne sait pas ! Je place ma canne isolé juste à la limite de celle-ci.

J'avais décidé pour cette petite journée de pêcher avec 2 cannes montée de plombs amorçoir et 2 autres avec un montage classique. Je prépare donc en premier lieu ma canne isolé qui elle et monté d'un amorçoir avec un bas de ligne tresse d'environ 15 cm et esché d'une bille flottante « j'avais pour cette occasion préparer la veille un peu d'amorce à carpe », ( voir vidéo : http://youtu.be/QtwHdm592wA )et envoi le tout en direction d'un angle de l'étang, je place la canne sur son pique , puis continue a préparer les autres cannes.

Lorsque quelques secondes plus tard , j'enregistre déjà une belle tiré, je lâche ce que je tient dans mes mains et me dirige vers la canne , une nouvelle tiré juste sous mes yeux , puis plus rien ! Il y a du poisson dans ce coin, super ! Je retourne a mes occupation et termine d'installer le reste, il est 12 h lorsque tout et en place, je peux enfin souffler ! Quelques gouttes de pluie m'oblige a me placé dans le petit cabanon ou j'ai une vu directe sur mes cannes.

Le temps et vraiment moche, le ciel et gris, il pleut avec un vent fort et froid, pas étonnant qu'il n'y est personne . 12H25 une belle touche me lève de ma léthargie, mon écureuil monte, puis retombe lentement , je prend la canne en main, ferre et prend contact avec un poisson que j'ai du surprendre car celui-ci démarre en trompe non pas au large , mais en direction de la bordure , puis revient dans ma direction.

Le poisson ce trouve maintenant devant moi, la canne plie et je comprends que le bébé n'est pas vilain ! Quelques minutes plus tard je pose une belle commune sur mon tapis de réception, un coup d'oeil a sa bouche et voit qu'elle a déjà goûté a un hameçon cette année car la piqûre me semble récente. Petite photo sous quelques petites gouttes de pluie et ce vent qui souffle toujours aussi fort !

Je relâche ma prise qui ne demande pas son reste , puis relance mon montage a peu prêt au même endroit. Je retourne dans mon cabanon heureux de n'être pas venu pour rien. Au loin je vois une voiture qui s'engage sur le petit chemin de terre qui longe le plan d'eau , il s'arrête face a moi puis se dirige finalement dans ma direction , s'arrête et un petit bonhomme en sort avec un enfant , me salut et me demande ou il peuvent trouver quelqu'un pour une carte de pêche de journée , je lui répond après salutation , qu'il doit ce rendre au village de Landroff et trouvé la maison du président des lieux pour acquérir son permis, en n'y une n'y deux il parte en trompe, « rapide ces pêcheurs ».

Entre temps un autre pêcheur lui s'installe dans l'autre cabanon face a moi , je l'observe et voit qu'il s'agit lui aussi d'un carpiste, Je ne suis plus le seul fou a pêché par ce temps ! Il et 14h45 le temps pourri ce calme et quelques petite éclaircie nous chauffe un peu le lard , lorsque ma canne isolé ce remet en action «  tient encore une touche retour » j'attend le bon moment et hop ferre prend contact avec quelques chose qui n'est pas une carpe. Une fois le poisson devant moi j'aperçois un beau petit carassin bien nerveux qui même lors de la pose photo ce débat comme un diable !

Heureux de retrouvé son élément , il file plus vite qu'il n'est venu. Le petit bonhomme et son fils son de retour et pêche face a moi , il semble pêcher uniquement le carnassiers. Je retourne après avoir relancé ma ligne au cabanon chercher un siège pour profité de ce soleil rare aujourd'hui , mais ce fut de courte durée car derrière moi le ciel et noir de chez noir et le grondement d'un orage me dit que sa va donner. ,effectivement , 5 minutes plus tard je me retrouve dans le petit cabanon car à l'extérieur c'est le déluge, le vent et la pluie son si fort , qu'il font bipé mes cannes pour rien ! J'attend donc tranquillement et regarde le petit homme et son fils qui comme des courageux subissent ce temps de merde . Courageux les gars !

Il est 16h30, l'orage vient juste de ce terminé , et le carpiste face a moi enregistre un départ, puis sort son 1er poisson qui n'a pas l'air petit non plus . Quelque seconde plus tard une nouvelle touche survient sur ma canne isolé , décidément j'aurais du prendre qu'une seul canne !

La touche et franche et me précipite sur ma canne qui et franchement posé sur son pique qui n'est pas assez stable , ferre et la jolie secousse, le poisson prend le large , puis revient sur moi a une vitesse folle , je tente de garder le fil toujours tendu mais elle va plus vite que moi ! Un moment de doute survient lorsque le fil ce détend brutalement , je crois avoir perdu mon poisson , mais d'un coup elle repart ce qui me surprend , j'arrive tant bien que mal a la ramené devant moi , entend mon fil siffler au vent.

Le petit bonhomme et son fils sont en train de m'observer , je n'ai pas droit a l'erreur ! Le poisson ce défend comme un diable je suis au ange , et ce n'est que 10 bonne minutes après que je la pose enfin sur mon tapis, je suis en admiration devant cette belle miroir et un grand respect pour ce poisson qui ma fait un excellent combat . Le père et le fils me rejoint pour admiré ma belle , enfin plutôt monsieur car lors de la séance photo je remarque que beaucoup de laitance coule, fin de fraie ? Remise a l'eau sous les yeux de mes admirateurs pas avare de questions.

17h20 le ciel semble de nouveau en colère et la pluie reprend , je suis maintenant seul autour du plan d'eau , lorsque une fois de plus c'est ma canne isolé qui déroule , je ferre et le poisson semble encore plus lourd , mais fini par se décroché en bordure, dommage !

17h50 ce coup-ci une touche retour sur une des cannes de mon rod-pod , ferre un carassin encore plus gros que le 1er , que je décroche directement dans l'eau vu la nervosité de celui-ci afin d'éviter qu'il ne ce blesse. Quelques bip sans suite seront les dernier moment de cette journée , qui malgré le temps pourri ne ma pas découragé !

Seul petite remarque en ce qui concerne les billes, il vaux bien mieux privilégié les flottante et la graine , car le fond et tapissé d'écrevisses qui eux sont beaucoup plus actif que nos poissons ! Je reviendrait courant juillet pour tenter de posé sur mon tapis le poisson qui fera la différence !

Affaire à suivre !                                                Dadou

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 8 commentaires

DIJON : le poisson rouge

Article de capone publié le 29 Avril 2011 à 08:10 dans le blog une passion de famille

Bonjour,

ce petit article pour relater le résultat de mes deux coups de pêche à cette étang qui est très prisé.

Les poissons sont en bonne santée et de bonnes tailles s'y trouvent!

En effet quand on sait qu'il y traine trois gros balaises d'esturgeons de 45KG.50KG.55KG et des 30,19 ect

qu'il y a cinq sortes d'esturgeons etc ect... et biieenn tenté j'y suis allé! la première fois :décembre et moins deux degrés AIE cinq fisch en deux jours j'étais ravis!

Au deuxieme essais mon but étais de pouvoir combatre un des molosses!le sortir après étais autre choseMort de rire

ce fut le cas et je pris mon pied pourtant nous étions en janvier par deux degré!

voici le 45KG du cite qui est très plaisant avec un proprio qui est très au courant dans le monde de la pêche!

sachant que le bonhomme qui le tiens fait 1M86 vous pouvez en déduire le gabarris imprétionnant du bestiaux ,un merçi au pêcheurs du cite carpe&pasion qui m'ont porté secourt pour sortir le molosse hors de l'eau !en effet il fallut se mettre à trois pour le lever et l'emmener au tapis!

Thème: Destinations et lieux de pêche Lien permanent | Voir les 2 commentaires

ETANG PLANETE CAPRE

Article de capone publié le 29 Avril 2011 à 07:51 dans le blog une passion de famille

BONJOUR!

Je tiens à vous parler de deux étangs de par ce sujet!

noyé dans le calme, les compagnon sont qques oies non enquiquinantes ,peux de postes, et les berges restées au naturel hormis les postes propres équipés de table et banc,la barque est fournie!

ca fait maintenant trois ans que le premier est ouvert et peux pour le deuxième!

le propriétaire cool pêche lui aussi la carpe et est amoureux de ses cites et de ses fisch comme les photos vont le prouvées de par la qualitée des fisch et leurs bonne santée!

je n'y ai été qu'une fois, 72h DE RËVE!

En effet seul sur le cite qui comporte deux postes de deux pêcheurs, face à moi le plus petit étang des deux superticie :3hectares, je me suis éclaté!

en arrivant étan seul,j'ai pris tout mon temp pour me pauser et réfléchir à la démarche que j'allais adopter, et c'est à 20H que les choses sérieuses ont commencées par une première koï en tout ce sera 21 poissons de sortis dont une miroir de 18KG et 6 koï dont deux que j'affectionne plus particulièrement!

En voiçi quelques cliché:

A notter la superbe caudalle, qui ; au combat se fit sentir!

Ca; c'est la dadoucarpe!En effet elle me fit des touches de breme tandis que je discutais avec dadou au tel! je lui fit part d'une brème qui m'enquiquinais puis rien....30mn plus tard je décide de retendre la ligne pour être sur qu'elle soit pêchante!et surprise le démarage se fit à la tention du fil! en effet certaines le font en quelques rares cas !une fois la piqure ressentie elles ne bougent pas,hormis quand elles sentent la tention!

voilà, l'échantillion!évidament, je n'ai pas tout encore visité des possibilitées de l'étang!des koï de 12kg, sillure 25KG, miroir23KG,ET des koï toutes noires sans écailles s'y trouvent!

Qui puis est l'étang est sous digicode et vidéosurveillance, ce qui permet au proprio qui habite à cinq quilometres de se rendre sur place dès que l'on y est pour nous ouvrir!

J'ai été ravis de fair ce coup de pêche, et, j'y retournerais et vous raconterais plus en profondeur les prises qui auront été faites!

au fil de l'eau les amis... Au fil de l'eau.

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Aisne (02) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: - - - -

pettite session sur san payre lundi et samedi

Article de carpiste13850 publié le 30 Janvier 2011 à 18:53 dans le blog Petit detour dans les bouches du rhones!

Bonsoir a tous les amis carpistes!!!

Voici un petit article sur un de nos étang préféré dans les bouches du rhone .

la date n'est pas d'actualité , aujourd'hui à 14h00 !!

Cet étang a une petit ile au milieu et a une surperficie d'environ 5 hectares je crois pas sur.Il est interdit a la peche de nuit , et a la navigation .Mais ce n'est pas un problème!

après un beau capot samedi dernier , mon frères "pookie" décide de retourner sur place mais a un autre poste (qui était pris samedi dernier) le lundi.Après un bon sondage au marker, il trouve un beau haut fond sur la l'étang , mise en place de sa batterie et mise des cannes a l'eau .

Et a midi deux petit bips retentit sur l'étang desert  , l'ecureuil vers le bas !!!!et une touche a revenir et  plus de bip!!!! tant pis il décide de ferrer et la surprise coup de tete de dame mèmère !!! oh c du lourd bien collée au fond !!! tapis,épuisette............et c'est une magnifique miroir qui affiche au pesons 19KG!!!! BRAVO LE FRERO ET EN PLUS RECORD PERSONNEL BATTUE!!!!!!!!!!  yessss

désolé mais étant tout seul pas moyen de la prendre en poids !!!! dommage !!!!

la journéé ce finira sans plus aucun bip mais le fréro mais une belle 19kg au tapis lol avec cette saison que demander de mieux!!!

Samedi ,de retour sur l'étang (et moi ne pouvant toujours pas l'accompagner sniffff) avec sa compagne !!!

La journée ne s'annonce pas top du tout ,pluis et vent annoncé!!!!

Et cela va ce confirmé au fur et a mesure de la journée!!!! on est limite tempete lol pluie et grosse rafale mais la passion passe bien au-dessus de tout cela n'est ce pas !!!

Et cela va payé toujours au meme poste quand    BIP  BIP  BIPPPPPPPPPPPPPPPP et une petit course jusqu'au rod , contact  ohhhhhhhhhh c lourd.......

Et sa ce confirme encore une fois une trés belle miroir de 16KG au tapis  lol BRAVO LES LOULOUS!!!!!!!

Et sa c'est de la nageoire arrière,cet étang n'a pas finit de nous etonner!!!!! suite a une petite discussion au bord de l'eau ,il y aurait également de beau amour blanc.....a suivre !!!!Et surtout celle qui nous interesse particulierement c'est une belle miroir sortie par un carpiste de 23.8KG!!!!

photos a suivre de carpes de cet étang

Voila pour ce lac qui promets un peu plus tard dans la saion vivement!!!!!

merci a tous et vive les carpes

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Bouches du Rhône (13) Lien permanent | Voir les 5 commentaires