Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe associé au thème Avenir de la pêche de la carpe

Articles sur la pêche de la carpe - Avenir de la pêche de la carpe

Flux RSS des articles de pêche de la carpe sur le thème Avenir de la pêche de la carpe

Ecole de pêche 2

Article de totof publié le 15 Juin 2009 à 10:29 dans le blog carp 28

Suite à la première initiation de pêche à la carpe de l'école de pêche de mon association, voir mon article du 13 mai, la deuxième édition à eu lieu toujours sur le même plan d'eau et toujours avec les mêmes enfants, qui dès leur arrivée, avaient déjà l'air d'être trés heureux de nous retrouver.

Comme la dernière fois, nous avons fais des petits groupes, je suis bien sûr aidé de mes deux compaires Teddy et Fabien et cette fois Jean Yves à pu se libérer nous sommes donc quatres passionnés à nous occuper des petits pêcheurs.

L'aprés midi se déroule merveilleusement bien, tous les enfants ont fais un poisson. Ils ont tous appris à lancer les cannes, amorcer au Cobra et au Bait Rocket. Très surpri, la plupart des enfants se rappelaient même comment monter des hameçons.

Je remercie les dirigeants de mon association qui ont investie dans du matériel à carpe, deux batteries complétes ainsi que tout le petit matériel pour la fabrication des montages. Merci aussi à l'usine SENSAS pour nous avoir fourni les esches et aussi du matériel.

La saison prochaine nous seront là de nouveau, mais cette fois avec plus de temps. En effet le responsable de l'école de pêche souhaite faire un ou deux cours en plus. Merci à Fabien, Jean Yves et Teddy pour leur aide et le bon déroulement de cette après midi et je leur donne rendez vous l'année prochaine pour de nouvelles initiation de notre merveilleuse pêche " La pêche de la carpe".

Thème: Avenir de la pêche de la carpe | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 5 commentaires

Powercarp Connection 2009

Article de couzchain publié le 12 Juin 2009 à 15:24 dans le blog PASSION CARPISTE

Déjà bientôt trois mois que nous nous sommes inscrits, René et moi, pour la Powercarp Connection. Un enduro, une rencontre amicale plutôt, placée sous le signe de la convivialité, de l'amitié carpiste mais surtout de l'échange. Cette rencontre menée de mains de maître par MacoCapa a pu se dérouler grâce à l'AAPPMA locale, forte heureuse de nous accueillir. Merci à Marc et à ses troupes de nous tendre les bras et de nous recevoir sur un secteur de la Marne ouvert depuis quelques temps et qui ne demande qu'à s'étendre. Le jour J est là et je décolle sur les coups de 5h00 du matin afin d'être à l'heure au point de rencontre. Les 460 kilomètres qui me séparent de Varreddes et de la PowercarpConnection ne sont que broutilles à comparer du travail fourni par Maco pour que cette rencontre voit le jour.

9h15, je suis sur place et je me rends compte que tout le monde est déjà là, blogueurs et pêcheurs locaux. Le Carpodu60 et se famille, Tribb 77, Carpo 91, Phil 77, MacoCapa bien entendu, FastFaby, Xavier, René et tous les autres. Tout ce petit monde à le sourire jusqu'aux deux oreilles en ce jour ensoleillé, la bonne humeur qui se dégage fait chaud au cœur. Je me dis en moi-même que j'ai bien fait de me déplacer. En compagnie de Xavier, je découvre ce petit morceau de Marne qui sent bon la nature et la tranquillité, une rivière pas très large mais terriblement sauvage. Elle me rappelle la Seille pas loin de chez moi. Fabien, le webmaster Powercarp nous paye le verre de l'amitié et félicite tous les acteurs de ce projet. Il se réjouit que le site puisse amener des rencontres aussi sympathiques et pleines de promesses et d'espoir pour l'avenir. Adrien, qui n'a pas pu être avec nous ce week-end là, aurait apprécié cet état d'esprit. Nous sommes tous les trois fiers d'avoir un site basé sur l'échange entre carpistes, c'est comme cela que la mentalité carpiste avancera dans le bon sens, du moins nous l'espérons.

Vous allez me dire, pourquoi ai-je fais venir avec moi Liberty Baits dans cette rencontre ? Certains penseront sans doute que c'est de la publicité gratuite et déplacée. Je leur répondrais que l'éthique que nous voulons dégagés de la société se rapproche à juste titre de cette rencontre Powercarp. AMITIE, ECHANGE, PECHE NATURE, trois termes chers à notre équipe.

Le tirage au sort intégral se déroule sans aucun problème car tout le monde est là pour se faire plaisir. René et moi sommes tirés en dernier, il reste cependant quatre postes dans la casquette et un qui me tient particulièrement à cœur depuis que j'ai découvert les photos sur le blog de Maco. J'ai la main heureuse et parviens à le tirer au milieu des trois autres, je suis le plus heureux des carpistes à cet instant. Je ne l'ai pas encore réellement vu pour le moment mais avoir une aile amont en rivière est bon signe. Nous découvrons le poste après s'être frayé un passage à travers les orties, un poste vierge de toute pêche, le rêve. Sur notre gauche nous avons une petite anse avec une fosse énorme et des nénuphars forts sympathiques. Nous allons tout de même la pêcher même si René ne sent pas du tout le poisson ici. Nous avons une île entre cette anse et la rivière proprement dite. Je laisse le soin à mon coéquipier de s'en occuper. Je prends la MARNE et son courant, çà me rappellera le Rhône. Deux pêches totalement différentes pour cette Powercarp Connection 2009 mais qui nous permettront d'être où le poisson sera.....

Thème: Avenir de la pêche de la carpe | Département: Seine et Marne (77) Lien permanent | Voir les 9 commentaires

Le Plus Jeune

Article de carpicarpo publié le 20 Avril 2009 à 17:35 dans le blog carpicarpo

Voici l'avenir des carpistes.....encore félicitation pour tes résultats scolaire grand carpiste.Papa, carpicarpo

Thème: Avenir de la pêche de la carpe | Département: Rhône (69) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire

miroir de carpatrophy

Article de toun49 publié le 19 Avril 2009 à 10:58 dans le blog mes plus grosses captures

carpe miroir de 19kg 500 pris lors une sessions a carpatrophy pris a la bille carnee de chez dynamite baits