Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe associé au thème Pêche de nuit

Articles sur la pêche de la carpe - Pêche de nuit

Flux RSS des articles de pêche de la carpe sur le thème Pêche de nuit

une bonne peche

Article de charly publié le 28 Avril 2010 à 07:17 dans le blog un amour pour la carpe

bonjour a tous amis carpiste je vous fai par de ma peche de ce week end une peche qui eté presque parfaite je di presque parfaite car malheureusement je decroche un tré beau poisson mais bon c'est comme ca c'est elle qui a gagné sur ce coup la sinon j'ai sorti 6 poissons allan de 6.5 kl a 15 kl nous avons fait un amorcage a la bouilette omega fisch et comme esche une bouilette trampage omega fisch avec un sac solube remplis de micro pelets qui a porté c'est fruit je l'ai tous fait la nuit de 21 h a 5h une nuit pa mal mouvementé ma premiere etait une commune de 6.5kl j'ador les commune elle sont belle et bien nerveuse

ensuite un beau depart je kif quand le moulinet ce deroule et que le bip ce mais a hurlé je fer et aprés un trés beau combat je sort une joli miroir de 15 kl un beau poisson qui ma fait vraiment que du plaisir

je remet la canne a l'eau et une petite demi heure passe et rebelote le bip qui se remet a hurler et de nouveau une miroir de 11 kl qui c'est laisser attiré par le trempage omega fich

apré une petite heure passer le malheur commence a sabatre sur moi un depart de dingue je fer la canne bien plier elle continu a me prendre du fil et la decroche je suis decu je pence que je vien de louper une sacré carpe je suis decu car comme je le di dans l'artcle precedant je pence que je vien de louper le singral c'est pas grave la peche continue mais encor un depart et encore une decroche je commence a me posser des question sur mon montage mais non c'est juste de la mal chance car quelque temps plus tard un nouveau depart et je reussi a remonter une miroir de 8 kl

le jour commence a ce lever et  le bip se remet a sonner grosse detendu je remonte une tanche de 2.7 kl pas mal je suis  content

voila une bonne peche billan 9 depart 6 sortis 2 decroche et un depart louper je remet ca dans  la semaine mercredi je pence on vera ci le temp le permet paser tous de bonne session jesper pour vous que vous sortiré tous de beau poisson a bientot sur power carpe

Thème: Pêche de nuit | Département: Finistère (29) Lien permanent | Voir les 6 commentaires

enfin elles sont rentrées

Article de carpistefou publié le 8 Avril 2010 à 11:03 dans le blog SESSION A BIN EL OUIDANE . . .

la nuit est tombée sur B.E.O., c'est calme.

on arrive a quasiment 48h de peche sur ce poste, et pour l'instant on a mis qu'un poisson au tapis.

on avait pris le risque de changer de poste pour ca, faire moins de départ, mais pour toucher d'autres poissons!

nos objectifs étaient atteins!!

décapoter et prendre au moins un gros poisson chacun a Bin El Ouidane, c'est fait!

nous ne sommes pas prétencieux, mais on avait un objectif!

donc peu import la suite des évènements, on rentrera les plus heureux du monde!!!!

nous sommes dans la derniere nuit, on dormais depuis au moins deux heures quand. . . .

réveil en fanfare!!! ma centrale s'énerve!!

je sors en courant du biwy, je saute sur ma canne( au passage je m'éclate les pieds sur les cailloux ) et je prends contact avec l'attendue!

nico !!  prends l'épuisette et arrive!!

aprés une demi-heure de combat du bord, elle est dedans!!

et la, je tombe sur la grande soeur de celle de cet après midi!!

une autre grosse commune!

d'ailleurs, je tiens a dire que sur la photo, la coulée rouge que l'on voit au niveau de ma main est mon antiseptique car ce beau poisson été  abimé au dessus de la nageoire, donc comme tout le monde aurait fait, je l'ai soignée!!!

certaines cassures au bord sont propices pour acceuillir un sac de conservation, donc on la met de coté pour la photo de jour!

aprés avoir bien redescendue sur terre, on se recouche et une heure aprés, je me relève pour un atre run violent qui se soldera par une casse sur une canne tendu en boat a 300m!

au petit matin, nico. été déja debout pour contempler le dernier lever de soleil a B.E.O. quand une de ses cannes se met a chanter!!! bipbipbipbipbipbipbip

combat du bord, on voit un poisson qui veut rester au fon, une miroir !! il me dit  !

et aprés un bon quart d'heure d'effort, le réconfort . .

grosse et magnifique miroir!

enfin on y été, la fin de session!

avec grands regrets, on commence a plié en regardant une derniere fois ces paysages . . .

bilan de session : terrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- 4 gros poissons (3 communes et 1 miroir )

-8 communes de 10 a 15kgs

-14 communes de 6 a 10

-1 miroir de 7 kgs

-2 casses chacuns

-plusieurs dégorgées

-plusieurs manquées

le tout pour une quarantaine de départs a deux!!!

encore une fois, l'arrache team est satisfait, pas mal pour une première a Bin El Ouidane!!!!!!*

pensez a aller voir quelques photos sur mon album!(il y aura  plus de photos dans deux jours)

avis aux lecteurs,

je tiens a dire que le premier poste que l'on a quitté a été repris juste aprés par 2 français, qui on cummulés une quarantaine de départs sur 72h, mais aucuns poisson de plus de 12 kgs!!

a bientot pour d'autre récits de sessions , attention !.!.!.!.!.!.!.!.!.!.!.! départ!.!.!.!.!

jérome v.

Thème: Pêche de nuit Lien permanent | Voir les 2 commentaires

Parcours de nuit de Varreddes

Article de marcus77 publié le 8 Avril 2010 à 07:48 dans le blog pêcheur tout simplement

bonjour à tous,

je tiens à vous informer en exclu ( l' arrêté est arrivé hier)  de l' extension du secteur carpe de Varreddes.

en effet nous avons  obtenu des services de la préfecture, l' extension du parcours jusqu'à la limite aval de l' association. Ce qui donne un parcours qui mesure au total 2600 mètres.

Attention toute fois à l' accès qui est déconseillé en voiture ( chemin trop souvent humide)

merci de me contacter pour m' informer de vos captures sur ce secteur, car l' autorisation est conditionnée à l' envoi d' un relevé des captures aux services de l' ONEMA.

à bientôt sur le secteur.     Marcus

Thème: Pêche de nuit | Département: Seine et Marne (77) Lien permanent | Voir les 6 commentaires

Pas chaud du tout !!!

Article de NICO37 publié le 7 Mars 2010 à 16:34 dans le blog TOURAINE DIABOLIQUE CARPE 37

Salut à vous tous, un petit article pour vous parlés de notre petite nuit très fraiche.

Hier soir mon collègue de pêche Vincent (viny37) et moi même sommes partis pour faire une petite nuit à l'arrache sur notre petite gravière privée de Vouvray.

Malgrés les températures annoncées et le désaccord du propriétaire de voir des pécheurs autour de cette belle étendue d'eau, on décide de s'y rendre quand même. Il est 21h30 et nous partons de chez nous avec de grandes éspérances de faire au moins un poisson car connaissant le cheptel de ce lieux, nous pensons que ça peut le faire.

Petit point température en arrivant sur les lieux vers 21h40, il fait 1 degrés mais cela ne nous dérange pas car il n'y a pas de vent et la sensation de froid n'est pas présente car l'excitation de faire du poisson est plus forte.

Nous décidons de faire un petit tour de repérage avant de nous installé car avec les précipitations de ces derniers jours, l'eau est très haute et peu d'endroit sont pêchable car les lieux sont très sauvages. Et puis on en profite pour voir si le proprio est là ou pas. Après un accord avec Vince nous décidons d'exploités le poste 2 (voir la photo).

L'installation du matos prend un peu de temps car il faut placé les rods dans l'eau tout en étant super discrét. Il est 23h15 et toutes nos cannes pêchent enfin. Température 0 degrés mais le ciel est couvert donc c'est bon, température de l'eau 8 degrés, pas mal pour le temp qu'il fait. C'est parti, l'attente commence.

Quelques bips sur une des cannes de Vince nous donnes de grand espoirs, mais hélas nos espoir vont s'éffondré car le ciel se découvre et le vent glacial s'invite, la température descent maintenant sous les 0. Nous sommes sans tentes ni duvet car trop voyant seul les arbres nous protège de ces rafales. Le système démmerde doit se mettre en route alors nous décidons de déplir les fourreaux en deux et de nous en servir comme "duvet". A 3h30 et malgrés toute notre volonté et notre passion pour cette pêche ça devient trop dur de lutter contre ce froid et nous devons nous rendre à l'évidence, ont doit abdiquer devant les éléments de la nature.

Ce n'est que partie remise....

Notre lieux de pêche en été. En ce moment, l'eau est dans le bois qui l'entoure. Cette nuit le poste jaune était le seul praticable.

(pour info: GOOGLE HEARTH  47°23'53.86"N  et  0°49'35.98"E )

A plus les amis...

Thème: Pêche de nuit | Département: Indre et Loire (37) Lien permanent | Voir les 5 commentaires