Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe associé au thème Passion de la carpe

Articles sur la pêche de la carpe - Passion de la carpe

Flux RSS des articles de pêche de la carpe sur le thème Passion de la carpe

presentation

Article de gaetan8790 publié le 1 Juin 2011 à 20:29 dans le blog recit de mes sessions

bonjour a tous voila je viens de demenager de mon limousin natale pour le beau departement de l'aveyron a millau et je recherche de nouveaux collegue pour pratiquer la plus belle passion du monde dans l'aveyron.....

je pense attaquer par le lac de pinet pour une premiere approche des lac de barrage car je n'ai aucune experience en matiere de lac de barrage j'ai beaucoup pratiquer en riviere et petit plan d'eau.......................... donc si vous avais des infos et des conseil sur ce lac merci de m'en faire part

j'espers faire de nouvelle connaissance et prendre du plaisir mais aussi apprendre avec d'autre pecheur

Thème: Passion de la carpe | Département: Aveyron (12) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: - - -

Rendez-vous du soir !

Article de Dadou publié le 23 Mai 2011 à 19:13 dans le blog évolution-carpe Mag

Rendez-vous du soir !

C'est sur le chemin du retour que Tof m'appelle sur mon portable pour me demandé si je suis partant pour une pêche du soir ! Après tout ce que j'ai vu l'envie était trop forte d'aller trempé le fil, c'est donc au environ de 18 h que je rejoint Tof sur l'un des étangs de notre canton.

A mon arrivé Tof avait déjà placé une canne sur un coup choisi à l'arrache ! Après les salutation d'usage je monte mon rod pod à la vitesse d'un escargot, (certainement la chaleur), et me place sur sa droite à une quinzaine de mètres ! Avant de monté mes cannes un petit coup d'oeil comme d'hab à la surface de l'eau pour y décelé une éventuel activité ou quelques remous de surface m'indique que les carpes fraie encore, ce qui n'est pas gagné !

Après réflexion je décide d'escher tout mes montages avec des graines de lupins que j'avais préparé avec amour et booster d'un arôme bien fruité, puis place mon 1er montage aussi à l'arrache a environ 30 mètres du bord, la 2ème un peu plus loin et la seconde encore plus loin ! Je décide de placé une 4ème cannes en isolé sur la totale droite en bordure on ne sait jamais !

A peine la canne en main pour y placé des lupins, que j'enregistre une belle petite tiré, puis une touche retour, je laisse ce que j'ai dans les mains pour me rendre derrière mon rod-pod sous les yeux étonné de Tof. Une petite tiré de plus et hop je prend contact avec un poisson qui remonte en surface , puis file tel une balle sur la gauche.

Tof me demande si le poisson a l'air beau , je lui répond, que sa n'a pas l'air d'être vilain ! Je n'ai pour le moment aucun contrôle sur le poisson, car il tourne tantôt a droite tantôt a gauche a une vitesse folle ! Je ne veux pas le brusqué surtout en ce moment alors qu'ils sont en période de fraie, au bout de 10 minutes le poisson semble montré des signes de fatigue et peu commencé a le rapproché du bord . C'est une fois en bordure dans une eau presque cristalline que je peu admiré une jolie miroir bien massif qui ce débat encore comme un diable a la vu de mon épuisette, une pure merveille !

Une fois le poisson posé sur le tapis de réception , que je peu constaté effectivement elle n'est pas vilaine . Un petit coup d'eau , une pose photo, et hop remise à l'eau ! 1er carpe de cette soirée en moins de 10 minutes le top et le tout sans amorçage au préalable ! Au coup de cette soirée seul quelques petite tirée sans suite, et le calme plat une fois le soleil disparue!

Moralité : quelques fois il suffit d'être la au bon moment au bon endroit, et le tour et joué !

Affaire à suivre !                                                  Dadou

Thème: Passion de la carpe | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 5 commentaires

Petite pêche rapide en solo

Article de Dadou publié le 5 Mai 2011 à 19:11 dans le blog évolution-carpe Mag

Nous sommes jeudi 5 mai 2011, j'avais envie de me faire une fois de plus une petite pêche matinal de 4 h au grand étang sous Sainte-Anne et profité du temps qui reste clément en ce moment ! Mais la température du matin reste fraîche car il frôle tout de même les 1°C , peu importe il et 5 h et je suis debout, un petit café dans le bec, la voiture chargé et hop direction l'étang.

Une fois sur place le choix du poste ce porte sur une petite pointe de l'étang ou chaque année en début de saison, je touche quelques beaux poissons et de plus à moins de 20 mètres du bord.

Devant moi ce trouve une voiture, avec sur la vitre arrière un autocollant d'une carpe, puis un homme en sort lui aussi avait sur sa veste, au dos le dessin d'une carpe ! La je me dit pas de chance il va falloir se trouvé un autre poste !

Après réflexion, je décide de lui demandé tout de même ou il va ce placé, il me répond qu'il ne pêche pas la carpe aujourd'hui mais le brochet, le top c'est qu'il décide de rester a une vingtaines de mètres de celui que j'avais convoité.

Nous papotons encore un peu, puis ne perd pas de temps a monté mon rod-pod, dont je esche mes cannes de bille différente. La 1er sera escher d'une bille banane , une autre ananas, puis la 3ème cerise qui ma valut quelques belles prises dimanche !

Je décide de placé une 4ème canne isolé escher d'une bille noisette un peu n'importe où, on ne sait jamais ! Puis retourne voir mon collègue pêcheur pour parlé de tout et de rien avec comme décor, un étang de brume et un bon café chaud offert gracieusement par mon ami du moment, grand merci pour sa générosité rare surtout ici !

Cela fait une demi-heure que je suis en place lorsqu'un de mes détecteurs ce met à chanté, je laisse mon collègue pour ferré, lorsque je m'aperçois qu'il s'agit de ma canne isolé qui enregistre une touche un peu timide, je ne ferre pas de suite car le poisson a l'air un peu hésitant !

Un petit coup d'oeil sur le scion histoire de voir si le poisson et toujours dessus, car plus rien ne sonne, en regardant bien je m'aperçois que le poisson a bien pris mon montage, et peu suivre du regard le fil qui ce déplace parallèlement a même distance sans trop d'inquiétude.

Je décide donc de ferré et toc le poisson ce met a déroulé sérieusement, a-t-il senti la piqûre de l'hameçon au départ ? J'en doute ! Sans vient un beau petit combat sur ma seul et unique canne D.A.M dont la souplesse et un top pour les carpistes d'étangs, le tout sous les yeux de mon collègue qui m'aidera a mettre le poisson dans l'épuisette.

Une fois la carpe posé sur le tapis de réception, nous pouvons admiré une jolie miroir au couleur parfaite ! Je regarde de plus prêt car un petit détaille n'interpelle, cette pauvre carpe a fait les frais d'un bourrin de carpeux, car une petite partie de sa bouche et déchiré, je la montre a mon collègue et lui dit que sa ne date pas d'aujourd'hui, quel bandes de connards et le mot et léger !

Bref je demande au brave homme de me prendre en photo avec ma prise et pour le remercier décide de le prendre aussi en photos devant le plan d'eau (petit clin d'oeil lorsqu'il lira cette article). Le reste de la matinée restera calme et l'heure de plier approche pour moi, taf oblige !

Je suis super content , non seulement pour cette prise, mais aussi pour le partage et la gentillesse d'un pêcheur de carnassier qui je l'espère retrouverait surement au bord de l'eau !

Merci Monsieur !

Thème: Passion de la carpe | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 4 commentaires

Tu viens faire le coup du soir ?

Article de Dadou publié le 2 Mai 2011 à 15:07 dans le blog évolution-carpe Mag

Tu viens faire le coup du soir ? Tel était la question posé de Tof ce samedi 30 avril lors d'une visite surprise a mon domicile ! Sur le coup je reste un peu hésitant car la météo n'était pas terrible et de plus c'était le jour ou j'accorde un peu de temps a Barbara ma femme sans la bassiné avec ma passion !

Me voyant dans l'embarra, il demande à Barbara de venir nous rejoindre et qu'elle ne sera pas seul ce soir, car ma soeur Véro sera de la partie, avec en plus un bon barbecue, cela me changera les idées car j'ai un mal de dents d'enfer. Barbara ce laisse donc tenté pour mon plus grand plaisir !

C'est après avoir fait quelques courses, que le rendez-vous était donc donné sur un des petits étangs proche de chez nous. Il et environ 17 h lorsque je charge la voiture et doit chercher en passant mon neveu kiki faute de place dans la voiture de Tof. Une fois le petit homme avec nous, direction l'étang.

Arrivé sur les lieux, je remarque qu'il y a pas mal de monde, ce qui est normal car beaucoup viennent chercher des vifs pour faire l'ouverture du carnassier demain! Difficile aussi de ce trouvé une place tranquille, et surtout de ne gêner personne ! Tof qui me suit et me voyant tourné en rond me demande ou ont ce place ? Je lui répond, tient ont va ce mettre ou nous étions vendredi matin !

Une fois sur notre poste, un petit coup d'oeil sur les carpistes déjà en place histoire de voir ou sont placé lors lignes. Parfait aucune sur notre secteur ! Déchargement de toute la famille et du matos, mais avant de monté nos rod-pod, je décide d'aller voir quelques amis qui sont eux aussi à la carpe. Pour le 1er ce fut une petite commune, et pour le 2ème qui ce trouve lui aussi en famille et pêchant dans un autre étang, ce fut 3 casses et une prise lui aussi d'une belle commune !

Après avoir fait notre petit tour, nous pouvons enfin nous installé. Tof décide de monté ces lignes avec un plombs amorçoir et escher chacune d'elle de bille flottante. Quant a moi je placerait sur mes montages 1 bille flottante sur une canne isolé mise en bordure, 1 autres sur une canne avec un sac soluble, et les 2 autres avec des billes normal cerise et pèche Melba, qui seront placé a environ 30 / 40 mètres.

Une fois tout en place l'espoir et de mise, j'en profite pour mettre le barbecue en route en vu d'un festin de roi, mais ce n'est pas gagné car le ciel ce couvre et le ciel commence a grondé.

Toute la petite famille !                                          Il en reste peu , j'ai tout mangé !

Entre deux merguez et chipo, les amis carpistes derrière nous venu en famille enregistre un beau départ direct , et vois l'un des membres ce dirigé vers ces cannes pour ferré, Tof et moi allons jeter un coup d'oeil histoire de ce motivé un peu, mais a peine à mi-chemin, c'est la casse ! Une fois sur place je regarde le montage de notre confrère et remarque que son fil n'est pas terrible, trop de souplesse, presque élastique, bref un fil de merde !

1H30 environ après c'est une de mes cannes qui ce met en action, la carpe et venu goûté une bille cerise, et c'est sous les yeux de ma petite famille présente que je ferre mon premier poisson de cette soirée. Les quelques coup de tête donné par le poisson n'indique qu'il n'a pas l'air très gros , peu importe , une carpe reste une carpe ! Ce que j'aime lorsque je travaille un poisson de petite taille, c'est sa combativité, un vrais plaisir ! Au bout de quelques minutes je met au sec une belle petite commune qui posera en photo avec Barbara qui surmonte la peur du poisson et ce sera une première pour elle, Bravo a ma petite femme courageuse!

Barbara la courageuse !                                       Petite pose avec Monsieur !

Mais avant sa remise à l'eau, j'avais remarqué une petite blessure au niveau de la caudale, et la soigne avec un antiseptique ( Le permanganate de potassium), il est vendu en pharmacie au prix de 20 centimes d'€ , le sachet de 0,25 grammes à dilué dans 1 litre pour 1/3 de sachet, cette solution peu être utilisée pour lui désinfecter les blessures sur certaines parties du corps, mais évité la bouche. Puis remise à l'eau de ma protégé, qui n'avais pas sur le moment envie de rejoindre le fond de l'étang.

1 h environ après ce fut au tour de Tof d'enregistrer enfin son premier départ de l'année, ferre sur une carpe qui a goûté une bille ananas. Il savoure ce combat comme un gosse devant un jouet, trop cool, et le tout devant les yeux émerveillé de Océanne sa petite dernière ! Quelques minutes plus tard il pose sur le tapis une belle commune toute en longueur au couleur or, superbe ! Séance photos avec sa femme véro, et la petite puce, hop remise à l'eau du poisson!

Tof et sa petite famille !                                   Océanne émerveillé par la carpe !

Le temps devient maintenant plus menaçant et le ciel ce couvre un peu plus avec de temps a autres de bon coup de vent, cela nous indiquent qu'il va falloir bientôt plier, mais au même moment de prendre une de mes cannes, une nouvelle touche sur un direct franc ce produit, toujours escher d'une bille cerise, je ferre et la c'est du sérieux le poisson joue plus avec son poids et non avec sa force , il me faut environ 20 minutes sans brusqué pour mettre au sec une belle carpe de poids respectable, je suis heureux et satisfait de cette petite soirée !

Dimanche 1er Mai 2011

Après avoir passé un bon moment samedi, nous décidons de renouvelé la chose ce dimanche, toujours sur le même petit étang, mais une fois sur place au environ de 17h30, il y avais foule, bizarrement peu de pêcheurs de carnassiers , mais pas mal de carpistes de toute âges !

Même notre poste de la veille était pris d 'assaut ! Peu importe il y a une petite place de libre, et nous décidons de nous y placé! Même chose que la veille, même geste, montages des rod-pod, des cannes, et le barbecue, important !

Malgré quelques début difficile, la fin de soirée fut bonne pour Tof et moi, car Tof enregistre 3 départs qui ce solde par 3 poisson , 2 petite commune et une belle miroir , quand a moi j'enregistre 2 départs et 2 commune dont une de belle taille, avec ce dernier un jolie doublé, Tof et moi !

Mélina avec ma petite carpe !                                    Jolie doublé avec Tof !

Mais ce n'était pas fini car j'avais enregistré une belle et dernière touche qui me fit relevé le montage car dépassant l'heure légal ce n'était pas raisonnable ! Ce fut un superbe W-E comme je les aiment !

Petite vidéo de samedi 30 Avril !

Thème: Passion de la carpe | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 6 commentaires