Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
4 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe associé au thème Passion de la carpe

Articles sur la pêche de la carpe - Passion de la carpe

Flux RSS des articles de pêche de la carpe sur le thème Passion de la carpe

Petite fin d'après-midi tranquille

Votez pour cet article:Je vote pour cet article9
Article de Dadou publié le 16 Juin 2012 à 12:01 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Nous somme en semaine lorsque je reçois un message de mon collègue de pêche Jon ou je lis qu'il ce rendra vendredi en milieux d'après-midi aux étangs Sainte-anne pour tenter une fois de plus l'étang « Brondeau » dont la difficulté est le défit d'y sortir quelques belles carpes lui trotte dans la tête, depuis la découverte de ce plan d'eau. Il me propose de le rejoindre, si je le peu pour partagé cette fin d'après-midi vendredi aprés mon taf, Je lui répond que oui aucun souci cela me permettra de décompressé un peu de cette semaine qui fut physiquement assez fatigante.


Vendredi enfin, jours de la semaine que j'apprécie le plus avec le W-E c'est donc juste après mon taf est après avoir mise en ligne un de mes récits de pêche sur le net, que je me prépare à rejoindre mon collègue aux étangs, ni une ni deux le matos qui était en stand baille depuis ma dernière sortie est chargé dans la voiture, direction l'étang ! 15h30 je retrouve Jon et Sarah sa femme qui sont arrivées peu de temps avant moi, car Jon montait seulement ces cannes. Il y avais maintenant plus de postes sur ce plan d'eau depuis que mon AAPPMA ont préparer des emplacement en vu d'un concours de pêche au coup en juillet, je décide de m'installer sur la gauche de Jon ou j'y placerait 2 cannes dans le Brondeau est une canne dans l'étang Job qui est monté en eau en raison des dernières pluie de ces jours-ci, car je sait que lorsque l'étang monte de quelques centimètres celui-ci rameute une bonne partie des poissons qui vienne profité de la nourriture ce trouvant dans les herbiers immerger.


Pour commencé ma pêche je prépare mes 2 cannes ce trouvant dans l'étang Brondeau avec comme esche, l'une d'une bille au sirop de pêche le tout placé dans un petit sac soluble avec quelques billes écrasées et une petite poignez de pellets , est fait de même avec l'autre montage a la différence prêt est que j'esche celui-ci de 2 lupins est une noix tigré est rajoute dans le sac soluble garnie de pellets un peu de booste hot démon. Les 2 montages seront envoyer droit devant moi a une distance d'environ 40 mètres. Pour la canne placé derrière moi dans l'étang Job , une simple bille flottante de 10 mm aux couleur fluo jaune décollé de 10 cm en raison du fond encombré, sera placé juste sur un petit tapis de pellets et billes coupé en deux.

 

                                 

                                 


Une fois en place je me pose assis au côté de Sarah à papoté pendant que Jon lui termine de s'installer est d'y préparé son poste avec un amorçage à base de graines diverses.

 

                                    

 

16h30 une touche ce produit sur ma canne placé derrière nous dans le Job , il y a de l'activité sur le coup en bordure, 10 minutes plus tard une belle petite tiré n'oblige à me levé est constate que mon swinger est descendu, je ne touche rien est observe le fil qui ce tent doucement , ferre est pique mon premier poisson de cette après-midi , une belle brème aux couleur bien foncé est arborant sur tout le corps des boutons de noce. Petite photo s'impose avec ce superbe cyprin qui rejoindra son élément naturel sans souci. Je replacerait mon montage à l'identique .

 

                                  

 


Le temps passe est le soleil joue par moment à cache cache avec les nuages, nous passons du frais au chaud en quelques secondes, Sarah qui est aussi gourmande que moi, nous sort un petit paquet de bonbon de trajibus, est lorsque je vois la taille de ces bonbons au diamètre d'une bille de 15 mm, l'idée d'en placé une sur un de mes montages me traverse l'esprit. N'y une n'y deux je retire une canne qui était en place sur l'étang Brondeau pour y escher cette appât peu banal qui était aromatisé à la fraise, puis lance le montage le plus loin possible face à moi !

 

                                  


17h30 une touche retour ce produit en moins d'un ¼ heure, sur la canne escher de ce bonbon au coup sucré, ferre est pique de nouveau une jolie brème aux couleurs clair est au ventre bien rond, Comme quoi même les poissons son gourmand. Comme pour la première une petite photo souvenir s'impose, est remise à l'eau de la belle pour le plaisir des pêcheurs au coup. Je replace un autre bonbon toujours avec le même arôme, puis relance un peu moins loin ce coup-ci. Je décide de placé un autre bonbon dans un seau histoire de voir son effet de dissolution, ou seul au bout d'un ¼ heure le colorant rouge ce disperse est laisse place à un une gelé de consistance molle assez sucré pour intercepter un poisson en vadrouille !

                                              

                                 

                    

                                 

 

Jon qui n'a eu qu'un satané chat au bout d'une de ces lignes qui lui a fait une salade de fruit au niveau du bas de ligne , s'absente quelques minutes pour ramener sa femme Sarah qui ne restera pas avec nous pour terminé la soirée. 19H50 alors que nous avons la visite d'un ancien membres d'evolution-carpe-54 un départ en furie ce produit sur une de mes canne placé sur la bordure de l'étang Job , je me lève sans courir car je ne veux pas prendre le risque de me percé les pieds avec les multiples mini souches d'arbustes qui dépasse du sol, surtout avec des baskets au semelle fine. Une fois derrière la canne je comprend de suite que le poisson qui a longé la bordure a coupé net le fil certainement sur un rocher ou autres objets tranchant, dommage, mais avec mon montage hyper simple, le poisson ne gardera que le bas de ligne de 10/12 cm en bouche sans traîné derrière lui le plomb, qui ce décroche au moindre problème.


Je refait le montage au plus vite est une fois celui-ci de nouveau en place je réamorce avec quelques pellets et un peu de maïs doux en boîte pour ne pas perturbé les poissons présent sur le coup ! 21H15 une nouvelle touche ce produit une fois de plus sur la canne placé sur l'étang Job , ferre est pique une superbe tanche qui ce décrochera toute seul en bordure, dix minutes plus tard c'est la même canne qui déroule avec une fois de plus une tanche un peu plus petite que la première, décidément la monté des eaux porte ces fruits.


Il est environ 22h30 lorsque nous décidons de plier, le résultat dans l'étang Brondeau n'a pas eu l'effet désirer, car aucune touche pour Jon mis à part ce satané chat, est juste une brème pour ma part dans ce plan d'eau qui recèle pourtant de superbe carpe vierge pour certaines de toutes piqûre. Jon repartira un peu dégoûté mais cela le motive encore plus davantage a y retenter sa chance.


Quant a moi je me lance le défi d'y sortir quelques carpes avant la fin du mois est de prouver à mon collègue de pêche le potentiel de cette étang. Affaire à suivre !

Dadou

Thème: Passion de la carpe | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags: -

Mes début à la carpe

Votez pour cet article:Je vote pour cet article3
Article de nico59153 publié le 16 Mai 2012 à 18:01 dans le blog Nico et la carpe
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Petite présentation rapide :

Nicolas, 25 ans.

Passionné de la pratique à la pêche de la carpe en batterie, et parfois au coup.

Pratique cette pêche depuis l'age de 12 ans.

Reccord : carpe commune de 19kg.

Endroit pêchés :

  • Dunkerque et ses alentours, (Gravelines, Ambrouts-cappel, Grande-synthe.....) dans le Nord (59).
  • Flines-lès-Mortagnes dans le Nord (59).
  • Calais et ses alentours, (Oye-plage, Ardres.....) dans le Pas-de-Calais (62).
  • Roumazières-Loubert dans la Charente (16).
  • Saint-charles-la Forêt dans la mayenne (53).

Enduro effectué :

  • 12 au 14 Octobre 2012, 48 heures : premier enduro en solo, deux poissons de sorties qui me mets à la 6ème place sur 10.
  • 14 au 16 Mars 2013, 48 heures : Enduro en équipe, par temps très froid (Glaciale = 0°C), nous finissons 1er sur 8 avec 1 esturgeons et une petite mirroir.
  • 15 au 18 Août 2013, 72 heures : Enduro en équipe, démarage difficile, mais le résultat à la fin de la compétition fais la diffèrences, avec 13 carpes de sorties, mon collègue et moi nous refaisons la 1ère la place.
  • 13 au 15 Septembre 2013, 48 heures : Enduro en équipe, pêche difficile pour l'ensemble des équipes présentes, pour ca sera une 6éme place.

 

Voici globalement mon parcour de pêche, biensûr pour ceux qui aiment lire, il y en aura d'autre......

Thème: Passion de la carpe | Département: Nord (59) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: - - -

Épitaphe pour une vie dédiée

Votez pour cet article:Je vote pour cet article11
Article de MacoCapa publié le 30 Avril 2012 à 13:07 dans le blog Maco Capa. Philosophie Carpiste. 77.
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 


Blog de Maco Capa, Philosophie Carpiste.

 

 Sourire

 


 

Épigraphe pour un livre condamné

Épitaphe pour une vie dédiée 

 

 


 

 

Un pas humide caresse le sol et porte le poids de la liberté,

Celle là même qui le conduit sur d' hasardeux sentiers.

L'âme, elle, vole largement ignorant tout consentement. 

Sous l'horizon est l’Éden, chiens et loups laissez moi inconscient ! 

 

Les cieux lourds s'abattent alors sur le tableau silencieux,

Entre les cernes cotonneux, gris aux pourtours mouvants,

Pleurant lourdement et trépignant de long souffles capricieux,

Dans un fracas crispant l'épiderme, aveugle (les hommes) d'un trait éclatant.

 

De tous les côtés par ce changement l'agitation se fait  grandissante.

Chaque être est alerte pour recevoir ces conditions menaçantes :

Ô rage du ciel ! Offre et épargne, l'eau essentielle pour la vie !

 

Face aux deux miroirs, nous vivons les mêmes bruits et déchirures  

Nous faisons face sous les feux tentant d'oublier les brûlures

Ô rage du ciel ! Offre et épargne, l'eau essentielle pour la vie !

 

 

 

 


 

 

 

Promenade aquatique

 

 

 

 

 
 
 
 
à bientôt pour une nouvelle évasion,
 
 
Maco
Thème: Passion de la carpe Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags: - - - - - - - - - - -

Bille maison Test 1

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de chnv10 publié le 29 Avril 2012 à 19:10 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Après avoir commencé à rouler mes propres appâts il me fallait et me faut les tester. Tout a commencé mardi en fin de journée ou je me rend à l’étang proche de chez moi « Le grand étang ».

J’ai repéré un poste qui me plait bien. Ce plan d’eau étant assez difficile je décide de sonder la zone que je compte exploiter quelques jours avant de me poser. Je ne souhaite pas faire trop de bruit en arrivant et prendre le risque de faire fuir d’éventuels carpes qui pourraient errer dans le coin, autant mettre toutes les chances de mon coté. 2 heures plus tard c’est chose faite, à  droite 1m d’eau proche de la barrière et de la berge ou je poserai 2 montages. Au centre à environ 60 m une plaque d’herbier relativement épaisse dans 1M50 d’eau, la également 2 montages au bord de l’herbier. La profondeur semble constante au moins sur cette partie de l’étang. La Météo pour la fin de semaine s’annonce difficile, pluie, vent et pluie lol. On verra Bien.

 

 

 

 

Vendredi soir vers 19h00 j’arrive à l’étang, la météo est correct pour le moment et l’eau de l’étang assez calme, je regarde longuement le plan d’eau après avoir monté mon biwi à la recherche d’une quelconque activité mais rien que dalle c’est le calme plat même pas un gardon qui vient effleurer la surface. Tout ça m’inquiète un peu.

 

 

 

Je pose mes lignes comme prévu 2 le long de la berge et 2 au centre proche de l’herbier, les cannes sont eschées avec mes appâts et 2 d’entre elles avec également la pâte d’enrobage ( sa tient Nikel au Shot merci Maco pour l’astuce des oeufs ).

         

Après un bon petit repas vers 23h je m’endors.Au réveil je constate que coté départ se fut le calme plat même pas un bip par contre la météo à violemment changer.

Pâte d'enrobage maison avec quelques pellets et morceaux de Bouillettes.  

 

 

                                                        Bille  fruit suprême maison

 

 

Il pleut des cordes et un vent assez violent c’est installé. Tout cela ne sent pas très bon, vers midi je profite d’une accalmie pour relancer mes cannes et vérifier la tenu dans l’eau de mes appâts. Sur les 2 cannes de la berge à droite plus d’appâts (lol) Bouillette au fruit et sardine moule/écrevisse bizarre tout ça après 15 heures dans l’eau. Les 2 autres Bouillettes quant à elles non pas bougé. Je repositionne mes montages comme la veille aux même endroits. lors d’une éclaircie j'en profite pour immortaliser la nature.

Comme trop souvent la nature paye les frais des Crado qui ne respecte rien  

 

                ARFFFF !!!     

                                                                                

 

Malgré tout la nature continu son chemin  

                                   

 

                                                     

la nuit de samedi fut des plus monotone, le vent souffle et la pluie fouette le biwy. Difficile de dormir et toujours pas l'ombre d'un Bip. Pourtant en général le blanc est actif mais ce soir rien.

 

Dimanche matin le vent toujours présent redouble de violence et lève des vagues sur le plan d'eau, c'est décidé je pli bagage. Je reviendrai tester ce poste en le préparant un peu à l'avance et on verra bien. Ce premier test na pas été très concluant mais les conditions n'était pas optimale, un autre carpiste posé depuis 5 jours a également plié en même temps que moi après un capot.


 

 

 

 

 

Je repart bientôt sur un autre plan d'eau difficile ( Le St cassien parisien )  en espérant que ça ce passera mieux que ce Week end car pour finir en beauté je suis resté 2 heures sous la flotte à pousser la voiture pour essayer de la désembourber.

Quelle belle galère LOL !!!   

 

 

 

 

Thème: Passion de la carpe | Département: Somme (80) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

79 pages  «2 3 4 5 6 7 8 9 10»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages