Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 88

Articles sur la pêche de la carpe par département - Vosges (88)

bouzey & vauban

Article de Carpiste68260 publié le 21 Mai 2010 à 22:17 dans le blog Carpiste68260

Réservoir de Bouzey

Le réservoir de Bouzey est un vaste plan d'eau de 140 hectares à 360 mètres d'altitudes, profondeur maxi 20 m pour 7 millions de m³ à pleine capacité, Les travaux débutèrent en 1878 pour se terminer fin 1880. Le premier remplissage eut lieu en novembre 1881. Servant de réservoir au canal de l'Est  (aujourd'hui Canal des Vosges), qui coule un peu plus au nord. Ce plan d'eau situé en périphérie immédiate d'Epinal est presque exclusivement voué aux activités de plein air Ce plan d'eau est au cœur du département des Vosges, sur le territoire des communes de Sanchey, Chaumousey, Girancourt et Renauvoid.

Cela fait un mois que nous organisons cette sortie au barrage de bouzey, préparatif de l'amorçage avec 10kg de bille caraïbe 10kg de bille poisson et un gros seau de maïs un seau de chènevis et de micro pellets, 6klg de noix tigrée noir, quant à Alain lui aura 2 fois 10klg de bille différente ainsi que du maïs, pellets, chènevis.

A deux jours du départ un imprévu, qui nous mes tout de même dans la merde. On devait retrouver sur places un autre collègue qui possède un bateau, mais il annule, ce qui fait que nous nous retrouvons sans bateaux pour déposer nos lignes et notre amorçage. Après réflexion tout étant déjà prés nous décidons d’acheter un petit bateaux gonflable histoire de dépanner coût 50€, ce qui nous fait dépasser notre budget  mes bon pas le choix.

Dimanche 16/05/10  10h00 ses l’heure du départ, 13h30 arriver sur les lieux.

Maintenant faut tout décharger.

Installations du campement, puis gonflage du bateau pour sonder et se trouver quelque spot

Nous avons trouvé durant notre sondage une cassure à environ 80m dans 8métre d'eaux, à 180m dans 11 mètre d'eaux une tache sableuse, à 10m dans 3 mètre d'eaux un arbre immergé. Voilà pour les spots retenue pour Alain. A 50m dans 4 mètre d'eaux un fond légèrement caillouteux près d'un herbier, à 150m une tache sableuse aussi pour moi, et à 80m dans 7 mètres d'eaux  je retrouverai la cassure avec 1m d'eaux en moins.

Il est temps d'amorcé.

Dépose des lignes les plus loin en bateaux, puis lancé pour les autres.

La nuit tombes nous allons observer  l'activité.

Dans  le calmes de la nuit, le  petit blanc se fait trahir pars des sauts à répétition. Il saute sur notre amorçage, bon signe on a réussi à créer de l'activité, minuits il l'heure pour nous de rejoindre nos couvertures.

1h30 premier bip suivi du silence puis encore 2 bip, plus rien le cale est revenue et le reste de la nuit sera calme. Au petit matin alain auras lui aussi quelque touche sans suite, durant la matinée nous pourrons observer que à la surface de l'eau aucune carpe n'effectue de saut, tout comme durant la période de la nuit ou nous avons regardé. Ses vers les 11h que nous rencontrons un pêcheur de carnassier qui est aussi carpiste nous engageons la conversation et prenons les renseignements qui nous donne car il et du coin et connait bien le plan d'eau, on lui demande pour commencer, pourquoi somme nous les seul carpiste autour du lac ? Il nous explique que depuis le début de l'année, les carpes sont très très boudeuses,  même les brèmes ne mordent presque pas. L'on apprend aussi que sur les deux secteurs de pêche à la carpe de nuit sur le lac il n'en reste plus qu'un seul, beaucoup de jeunes venait y pêché mais faisais le bordel, jet de détritus, canette de bière éclater sur la route, musique à fond  enfin bon. Encore une fois on prend pour d'autres et un secteur de nuit en moins. Il nous apprend aussi qu'il y a de très beaux poissons tels qu'une commune de 32 kg qui traine dans ses eaux.

Cela fait 3jours que nous somme sur le poste et toujours aucune réel activité, nous décidons donc de changer nos plant en remballant, et de se dirigé sur le plan d'eau Vauban.

Arriver sur place, on constate que tous les poste au quelle nous voulions nous mettre son déjà occupé, nous nous dégotons un petit coin ou il est difficiles de lancer, mes très agréables d'être dans cette endroit.

Après avoir mi nos ligne a l'eau nous installons le campement pour la nuit, il maintenant 22h on est complètement naze avec la route que l'on a fait, direction dodo,  la nuit sera très courte pas à cause des départ mes nous avons installé le biwy sur une fourmilière et nos couverture et nous même somme pris d'assaut par une horde de fourmis. Ses éveiller que l'on passera la nuit pour nous occuper alain aura un départ à 1h00 du matin et sortira une carpe miroir d'environ 9kg. Le jour se lève et nous sortons tous nos affaire du biwy, pour le secouer et nous déplacer sur un poste qui ses libéré fin de soirée.

Voici l'accès au deuxième poste.

Nous resterons 2 nuits sur ce poste, pas mal de touche mes aucun départ ne se sera enregistrés, il est maintenant tant de redescendre sur terre et de rentrée à la maison, nous retournerons passer 3 nuits & 3 jours à Vauban la semaine prochaine, avec une approche complétement  différente.

Thème: Sessions de pêche | Département: Vosges (88) Lien permanent | Voir les 15 commentaires

Carpadom, la boutique est en ligne !!

Article de dom88 publié le 11 Mars 2010 à 22:02 dans le blog Société CARPADOM, boutique en ligne

Salut à tous.

Enfin la voilà, après un temps incalculable passé à travailler dessus, ma boutique avec les premiers modèles est en ligne ! N'hésitez donc plus une seconde et venez les découvrir !! Tous les produits vus à Montluçon et bien d'autres à venir.  Le temps est passé tellement vite depuis mon premier article, je vous avoue que j'avais hâte de pouvoir annoncer ceci. Les choses sérieuses peuvent commencer, le plus gros du travail va être de me faire connaitre et pour cela je compte un peu sur votre aide afin que Carpadom devienne une référence rapidement.

Toutes les fonctionnalités sont intégrées: paiement sécurisé par paypal, chèque, virement. Pour cela il n'y a qu'une seule adresse : http://carpadom.fr

Merci et à bientôt j'espère, Dom.

Thème: Evénements carpe | Département: Vosges (88) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags: - - - - - -

ENFIN CA Y EST , CA VA DEMARRER

Article de dom88 publié le 4 Janvier 2010 à 05:23 dans le blog Société CARPADOM, boutique en ligne

hé ben que de contre temps pour créer une boîte en France!!!!! pas facile , chemin semé d'embûches  et les aides , je les cherche encore!!! enfin grace au GN CARPE je vais avoir un stand à Montluçon à des conditions sympathiques. Voila qui sera le grand démarrage de la Société CARPADOM. Finalement c est un artiste peintre de grand talent qui m'a réalisé  de superbes carpes qui seront imprimees sur des tee shirts , sweats , polaires ainsi que casquettes et bonnets , il y a des dessins de commune,miroir et KOI !!!!!! le site internet carpadom.fr démarrera en février , d'ici là , vous pouvez me contater sur mon mail : carpadom@hotmail.fr , merci à tous et à bientôt , Dom.

me voila avec une jolie carpe

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de mj88200 publié le 9 Octobre 2009 à 11:43 dans le blog les amateurs carpistes

voici cette carpe je les pecher avec une bouillette au poissons a fond avec detecteur de bipe elle fait 68cm pour un poid de 5,200klg

Thème: Evénements carpe | Département: Vosges (88) Lien permanent | Voir les 7 commentaires