Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
4 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 78

Articles sur la pêche de la carpe par département - Yvelines (78)

Flux RSS des articles sur la pêche de la carpe dans le 78

C'est la fin !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article44
Article de seb28 publié le 12 Novembre 2009 à 09:41 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Et oui, en ce qui me concerne c'est la fin ...

 

Dernière pêche de l'année hier, avec un magnifique capot ! L'hiver arrivant, je vais en profiter pour laisser reposer le matériel  et m’adonner à d’autres activités un peu moins plaisantes mais nécessaires : travaux dans la maison, jardin et autres taches manuelles !

Bon, la pêche n’est pour autant pas mise de coté, puisque je m’autoriserai quelques escapades au bord de l’eau pour traquer le carnassier … ma deuxième passion !

 

Cette année 2009 aura été pour moi une belle année de pêche, 39 carpes, avec quelques spécimens dépassant les 12 kg (barre psychologique pour moi … à partir de 12 kg je considère que c’est un beau poisson), des réussites dans des plans d’eau inconnus, la découverte de nouveaux terrains de jeu, la mise en place avec succès de nouvelles stratégies … bref une saison sans complexes où je me suis tout autorisé pour entendre les détecteurs hurler !

Seul petit regret, les sessions n’ont pas été aussi nombreuses que je l’aurais désiré  … mais il faut savoir ménager passion et vie de famille … ce qui ne me laisse qu’une journée par WE pour pêcher … de plus, lorsque l’année dernière, j’avais enchaîné 15 jours de pêche pendant les vacances d’été, cette année, je n’ai pas eu de vacances du tout …. Bref des jours en moins, des sessions d’une journée max …

Mis à part ça, je me suis bien éclaté, rencontré des gens sympas et pris un réel plaisir a me retrouver au bord de l’eau.

 

Cette saison aura également vu mon passage des bouillettes du commerce aux bouillettes roulées par des particuliers … bon pas encore assez de recul pour vraiment juger, ou voir une modification des résultats, mais le peu entrevu est encourageant !

Quoiqu’il en soit, je reste fidèle à mes billes fétiches au calamar qui m’auront encore une fois donné satisfaction, et continuerai en 2010 à escher mes cannes avec ces dernières ainsi que celles roulées par Dreaming for Carp et Nile Baits



 



 

Je profite de cet article pour remercier tous ceux qui font vivre Powercarp par de beaux articles, et plus spécialement les Powercarpistes suivants : Lecarpodu60, Carpa91, Stephane28, Nicolas28, Dudule66, Lamagie, Dadou, Jokimouline, Nico2Renn, Carpiste68260, Teamnumac87, chnv10, Couzchain, Maco-Capa, Nicolasb, et le regretté Carpa34 … j’espère n’oublier personne !!

 

A+

seb

 

Thème: Passion de la carpe | Département: Yvelines (78) Lien permanent | Voir les 12 commentaires
Tags:

Trop chaud pour travailler !!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article23
Article de seb28 publié le 17 Août 2009 à 08:48 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email
 

Vendredi matin 6h le réveil sonne, et je suis en RTT (vous allez dire que je suis sans arrêt en RTT, mais non, juste 1/mois), le matériel n’attend que moi dans l’entrée de la maison. Temps est très légèrement nuageux, il fait bon …

6h40 je suis au bord de l’eau, 7h15 ça pêche, les fesses dans le level chair je regarde les bulles provoquées par les nombreuses fouilles remonter à la surface … les départs ne vont pas tarder, c’est obligé !!

 

 

 

Pourtant je devrais attendre 11h45 pour entendre le détecteur n°1 siffler sans s’arrêter ! Le combat est rude d’entrée de jeu et s’intensifiera dans les derniers mètres, avec un poisson qui ressortira 2 fois de l’épuisette !! La troisième tentative sera la bonne et cette miroir de 7,5kg ouvrira les festivités !

 

 


 

 

Les nuages ont alors disparu laissant la place à un soleil radieux qui se met à taper plus que de raison … le déménagement à l’ombre est alors nécessaire !

 

L’attente peu reprendre alors de façon plus cool, attente pas très longue, puisqu’à 14h30, la canne n°3 décolle sans prévenir !!! Le combat n’est pas très violent, le poisson se laissant venir très facilement … sûrement à cause de la chaleur !

C’est donc avec une commune de 6kg que je pose pour la seconde fois devant l’appareil photo.

 

 


 

 

L’après midi verra la température monter d’encore quelques degrés, ce qui rendra l’air peu respirable, quelques pêcheurs s’installent, viennent taper la discut avec moi, mais personne n’enregistrera de départ …. « trop chaud pour travailler » !!

 

Pourtant à 20h45, contre toute attente, la canne n°1 reprend du service, et je me jette sur la canne pour un ferrage énergique, pourtant la carpe se décrochera à quelques mêtres du bord, rageant car le peu aperçu laissait présager du beau !!!

 

La journée se terminera sur cette décroche !

 

A+ les hommes !

Thème: Sessions de pêche | Département: Yvelines (78) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags:

Coup du soir chez les grenouilles

Votez pour cet article:Je vote pour cet article42
Article de seb28 publié le 12 Août 2009 à 08:52 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Etant rentré tôt du boulot, le temps étant au beau fixe, je décide de tenter un coup du soir … la pêche de samedi, malgré les 3 poissons sortis, m’a laissé une espèce de sensation étrange qui ne m’a pas quitté ces derniers jours … il fallait que je réussisse à capturer un poisson d’une taille plus importante … c’est ça, je voulait a tout prix faire une carpe de plus de 10kg … il y en a, pas beaucoup comparé aux carpes de 5 kg, mais elles existent et je me devais donc d’en sortir une !!!

 

19h, à peine rentré du taf, que nous revoilà repartis avec Emilie, le matériel est réduit au strict minimum, je ne mettrai que 2 cannes en œuvre, un léger amorçage et nous verrons bien.

 

19h15 nous arrivons sur le plan d’eau, et une désagréable surprise nous attend … des pêcheurs installés à 50 mètres du poste que je convoitais ont installés des cannes sur ce dit poste, mais également tous les 10 mètres … bon … je trouve ça un poil gonflé de s’étaler autant, mais ils sont arrivés avant moi …. Néanmoins ils comprendront (du moins un des deux) vite mon désarroi, et me proposeront de décaler une canne présente là où je souhaite m’installer.

 

Je peux donc me poser entre 2 de leurs cannes, qui sont alors espacées de 25 mètres. C’est donc parti ! 2 cannes comme prévu sont installées sur piques, les montages sont expédiés en pleine eau, accompagnés d’une petite dizaine de billes autour, les hangers en place, les détecteurs allumés, l’attente peut commencer.

Il est déjà presque 20 heures quand nous finalisons l’installation, je sais très bien que ça va être de la pêche éclair, car le soleil commence à décliner dangereusement vite vers 21h15 … soit 1h15 de pêche effective.

 

45 minutes plus tard, alors qu’émilie est partie « découvrir des chemins secrets dans la forêt », le hanger de la canne de gauche  donne de timides signes d’activité … ça monte, ça descend, mais rien de bien franc, du yo-yo pendant une petite dizaine de secondes, je me décide donc à ferrer, et le blank se comprime direct ! Elle est au bout !!!!!

 

Le combat se déroule plutôt dans le velours, pas de rushes de fou, pas de coups de tête, pas de revirement de situation, un combat somme toute classique qui se finira rapidement par la mise à l’épuisette du poisson … qui semble être une catégorie au dessus des carpes faites samedi dernier

Je me dépêche donc pour effectuer la pesée, et l’aiguille s’arrête au delà de 10kg …10,200 kg très précisément ! Et bein voilà je la tiens ma 10+ !!!

 

 


 

 

Le pêcheur qui avait laissé sa canne vient me voir et comprends de suite qu’il vient de subir le bon hold-up, en bonne et due forme ! « pas un départ depuis tout ce temps, et vous arrivez pour une heure et vous sortez une 10 kg … » !!!

 

La canne est replacée, mais plus rien ne viendra animer la soirée qui touche à sa fin. Nous rangeons le matériel en se promettant de refaire des pêches éclair plus souvent !

 

 

 

 

 

 

 **********

 

PS : cet étang est entouré de panneaux « laissez la nature propre », alors comment expliquer ça :

 

 

Franchement certains vont laisser leurs merdes au bord de l’eau et brailler parce qu’il n’y a pas de pêche de nuit … comment voulez vous être pris au sérieux ??? Pfff vraiment des guignols …. Ça ne pèse pas lourd un sac-poubelle vide … si ??

A+ les gringos,

seb

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Yvelines (78) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags: -

Première session Rambolitaine

Votez pour cet article:Je vote pour cet article27
Article de seb28 publié le 11 Août 2009 à 20:40 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Après quelques WE passés loin des berges, j’ai passé la semaine à penser à ce samedi où je pourrais me tenir derrière mes cannes à rêvasser et à attendre les détecteurs chanter !

 Arrivé depuis 10 jours sur Rambouillet, je demandais quelques conseils à Nicolas28 qui m’orientera vers l’étang de la Grenouillère …

Le matos est préparé le vendredi soir et le samedi matin je fonçais à Coignières, chez Pacific Pêche pour acheter le sésame qu’est le timbre EGHO. Une fois le timbre collé sur le permis, je mets le cap vers la Grenouillère.

 

Première surprise : parking …. Pas d’accès aux abords de la pièce d’eau en voiture ! Je vais donc faire un repérage et seconde surprise : pas bien grand cet étang … autre surprise, je suis seul !!! il est 10h et personne pour perturber le calme de la foret de Rambouillet.

N’écoutant que ma fainéantise légendaire, je m’installerai sur le poste le plus proche du parking.

 

 


 

 

Me voilà donc installé à proximité de la digue. Ne connaissant pas cet étang et les mœurs des poissons, je proposais alors un panaché d’esches : 1canne à la Hot Demon, 1 canne au thon, et 2 cannes au calamar.

 

Les montages sont expédiés ainsi que les quelques billes & pellets d’amorçage.

 

Je n’attendrai pas bien longtemps pour avoir mon premier départ rambolitain : 13h15,canne n°3, à la Demon,  belle tirette puis plus rien … je prends néanmoins la canne en main, mouline lentement et le fil se tend, non pas en face, sur le poste mais complètement à gauche, le poisson dans sa fuite aura effectué un virage à 90°, annulant ainsi la tension sur le fil, je mouline donc plus vite afin de prendre le contact en direct avec le poisson, et la canne se courbe d’un coup lorsque, enfin, je sens la carpe pendue à mon hameçon !!

Le combat s’engage et quelques minutes plus tard c’est une miroir de 5 kg tout rond qui se retrouvera sur le tapis de réception.

 

 

Bon, malgré un poids très moyen, je me dis que je ne suis pas bredouille, et que le reste ne peut être considéré que comme du bonus !

 

15h30 : cette fois un vrai départ, en tout droit, me fait bondir de mon level chair, je me rue sur la canne ferre, et c’est avec satisfaction que je me rends compte que le poisson est bel et bien au bout mais qu’en plus sa détermination pour s’échapper est au taquet !!!! Un beau combat s’engage entre nous, la violence du combat laisse présager de belles choses quant au poids de mon adversaire …. Et bien non, la pesée de cette seconde miroir annoncera 4.5kg …. seulement !!! Et bein quelle bagarreuse ! Nico m’avait prévenu qu’elles aimaient la castagne dans cet étang, mais je dois reconnaître avoir été plus que surpris !!

 

 

Ensuite la journée se passera au rythme des trains qui passent sur la voie ferrée toute proche (mais bon ça va, c’est pas trop bruyant …) et des promeneurs … spéciale dédicace aux deux petites minettes qui se sont posées sur la digue à 20m de moi et qui ont tapé la discut’ pendant 2h non stop …… paye tes sujets de conversation !!!

 

Bref, l’activité s’étant calmée, je décide de relancer l’activité en plaçant des sticks  sur les montages 1 & 2.

Le résultat ne s’est pas fait attendre : 10 minutes plus tard, grosse touche à revenir ! Je ferre, peu de défense et …. une brème ! 20 minutes plus tard, bis repetita : dropback et brème … bon ok, on arrête les farines, les brèmes c’est pas mon truc !!!

 

La fin de journée arrive et je suis plongé dans la lecture d’un bon thriller, lorsque la canne n°4, à ras de la digue, décolle ! Un départ d’une violence inouïe !!!! la canne valdingue, et c’est le cœur à la limite de la crise cardiaque que je ferre ; et commence un combat bien méchant … là plus de doute possible c’est du gros ! Après 20 minutes de lutte c’est une petite commune de 4 kg qui me pointe le bout de ses nageoires !

C’est pas possible, seulement 4 kg et toute cette débauche d’énergie pendant le combat, je ne pige pas où ces poissons vont chercher autant de fureur !

 

 


 

 

La journée se termine, je range le matos, en étant tout de même un peu déçu par le faible poids moyen des poissons pris … peut-être de plus gros poissons sont présents ? si c’est le cas, je ferai tout pour les toper ! Je pense que je vais y retourner encore 2 ou 3 fois afin de me faire un avis définitif sur ce plan d’eau ! 

 


 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Yvelines (78) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags:

5 pages  «1 2 3 4 5»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages