Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 72

Articles sur la pêche de la carpe par département - Sarthe (72)

P'tit coup du soir sur le Loir

Article de TortuX publié le 24 Juin 2009 à 17:13 dans le blog Carpes dans le Maine-et-loire

Petit article sur deux petits coups en soir de semaine.

C'est en rejoignant un collegue deux soirs de suite histoire de faire tremper quelques lignes et papoter un peu autour d'un ti verre sympathique que l'on s'attends le moins a faire du poisson, je dirai.

Donc je lance quelques billes à l'eau histoire de et lance mes 4 cannes, je décide de me faire deux lignes en bordure à mes pieds et deux lignes sur la rive en face. Le temps passe, on papote, on papote et bing un détecteur se met a chanter, ca déroule sur une canne tendu sur la rive en face, pas longtemps et plus rien, je relève puis relance et 5 minutes plus tard rebelotte sur la deuxième cannes tendu en face puis plus rien, le reste de la soirée passe et plus rien, il est l'heure de plier. Donc la dessus, me dit que ca peux etre que bon et on y retournera le lendemain soir.

Chose fait, second soir, je décide de tendre mes 4 cannes sur la rive en face. Les lignes sont lancées, on a lancé quelques bille pour amorcer un peu et on peu commencer à pécher. Pas longtemps apres, premier detecteur qui biiiip puis plus rien, je relance et pendant ce tps la, ca part sur la canne du collegue, gros combat pour une carpe commune de 8kilos

On laisse repartir la bête et c'est reparti pour un attente qui ne durera pas si longtemps que ca, ca biiiip sur une des mes lignes, je cours sur mon poste, prends le contact avec le poisson et la d'un coup d'un seul on le vois sauter hors de l'eau, super combat en perspective qui s'annonce et ce fut le cas, ca me balade de partout et au bout d'un dizaine de minute, on comprends que ce n'est pas une carpe mais un amour blanc, résultat, plus de 30 minutes (je pense, j'ai pas pris l'heure) de combat à quelques mettre du bords, ca torpille sévère et on l'épuise enfin. Donc un beau poisson de 15kilos.

Et voila, on a remis tout ca dans leur milieu naturel puis on a relancer les lignes pour ne jamais plus rien entendre mais ce fut un super belle soirée tout de même

Thème: Sessions de pêche | Département: Sarthe (72) Lien permanent | Voir les 8 commentaires

Rencontre explosive

Article de micou37 publié le 13 Août 2008 à 08:49 dans le blog Les carpes de Micou

Me voila au moi d avril 2007 je suis a la peche avec mon pere quand tout un coup une camionette blanche s arrete a coter de nous et un homme et une femme en descende, ils s approche de nous et nous demande si on est du coin !On repond que oui et la ils nous demande quels sont les postes les plus prometteur pour se poser une semaine??On répond qu'ici tous les postes sont prometteurs mais puisque vous etes la aller voir l ile!!

1h plus tard les voila parti pour une quinzaine d aller retour pour s installer.

Le lendemain de retour a Marçon pour pecher les truites on va prendre des nouvelles de fred (le gars d hier) et la il nous dit kil a dormi comme un bébé !!

Le deuzieme jour on y retourne et toujours rien pour fred mais une truite de 2kg pour moi et un sandre de 60cm pour mon pere!

Le troisieme jour on décide de leur emmener des croissants et pendant kon prener le ptit dejeuner il nous sort son appareil foto numérique et nous montre sa premiere carpe kil a fait cette nuit . Une magnifik comunne de

une belle comunne de 19kg 19kg

Apres toutes mes félicitations un départ surgit bip bip bip biiiiiiiiiiiiip et voila une belle carpe de 19 kg suivit de 10 départ dans la semaine avec des doublé et des triplé de 14 kg 15 kg et 16.5 kg !

Les plus beau poisson pris par fred cette semaine sont : comunne de 19kg miroire de 19.5kg miroire de20kg et fully scaled de 16.5kg !!

A la fin de la semaine il fini avec 206kg de poisson en 12 poissons et pour moi un record personnel élevé a 17.5kg!

Thème: Sessions de pêche | Département: Sarthe (72) Lien permanent | Voir le commentaire

la carpe

Article de jonas publié le 18 Mai 2008 à 15:16 dans le blog la carpe

la carpe moment propiste pour la sieste

Thème: Sessions de pêche | Département: Sarthe (72) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: - - - -

la carpe

Article de jonas publié le 18 Mai 2008 à 15:12 dans le blog la carpe

la remise a l'eau d'une carpe miroire de 9 kl c'elle d'un ami

Thème: Ethique et comportements | Département: Sarthe (72) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire