Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 68

Articles sur la pêche de la carpe par département - Haut Rhin (68)

Premiere sortie

Article de Carpiste68260 publié le 4 Août 2009 à 16:33 dans le blog Carpiste68260

voila la veille du jour J

Préparation du matériel, vérification de tout, peur  qu'arrivé là-bas il me manque quelque chose Embarrassé. Le départ est prévu pour 4h30 le temp d'arriver puis préparation de mon poste installation du matériel, préparé l'amorce oui pour cette journée j'ai décider de pêcher aux ressort d'amorce avec maïs.

voila mon montage.

Jour J

Me voila enfin arriver près de l'eau, je me sens relativement bien une petite brise est la mais le temps est doux  comme dit ci-dessus installation et préparation sont aux programme. Après avoir profiter de ce moment de calme ou seul le bruit des oiseaux qui se réveil et quelques craquement de branche, je décide de me mettre au travail et de monter le matériel l'installation du rod pod et des canne ceux-ci son mis prés de l'eau  Prêt a servir je prépare l'amorce acheter il y a quelque jour ses une amorce acheter mais faite maison par le magasin ou je les pris, je rajoute un peu de maïs dedans ses enfin prés je mais l'amorce sur les ressorts, 5 grain de maïs sur l'hameçon et lance mes cannes au endroits défini l'or des repérages des semaines précédente.
Quelque saut de carpe me confirme quel son la. Des petite touches sur le ressort aussi et la un premier départ, quel chance je préparé mon appareil pour faire une petite vidéo de l'étang.

voici la carpe une fois sortie une petite qui ma fait plaisir ses quand même ma première carpe Motus.

cette carpe a pris accoter de l'herbier situer a 15/17 mètre dans 5m d'eau .

la journée a continuer avec quelque touche, puis 4 autre départ des carpe qui étai équivalente a celle ci-dessus.
Pour une première journée très content d'avoir vu du poisson bien quel soit de petite taille mais ses le début on verra les prochaine sortie.

Thème: Sessions de pêche | Département: Haut Rhin (68) Lien permanent | Voir les 4 commentaires

Repérage

Voici l'étang que j'ai décider d'aborder pour cette année 2009 pour mes débuts, avantage il ce situe près de chez moi accès a pied 5 min pour débuter il est assez grand et peu connu, donc peu pêché .

Étang le grand  2.35 ha située a Kingersheim

Profondeur 6 à 7 m  avec quelque endroit situé entre 4 à 5 m pour la texture du fond on retrouve un peut de tout des cailloux des fond terreux, quelque herbier .

Pour le panel de poisson après quelque renseignement il aurai un silure, des brochets, gardons et Madame CARPE .La plus grosse sorti dans cette étang est de 26klg  il a une bonne population de carpe d'après les dire des pêcheurs au près de qui je me suis renseigner.

Après plusieurs repérage ses décidé pour ma première sortie je vais me mettre sur une petite plage de cailloux et pêcher. Une canne près d'une cassure dans environ 5.50 m d'eaux et à 5/6 mètre du bord et l'autre près d'un herbier à 15/17mètre du bord dans 5 m d'eau.

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Haut Rhin (68) Lien permanent | Voir les 3 commentaires

Premier materiel

Article de Carpiste68260 publié le 4 Août 2009 à 16:32 dans le blog Carpiste68260

Bonjour,

pour ma première sortie  voilà le matériel que j'ai utilisé, je sais ce n'est pas du super matos mais le budget étant serrée pas le choix on s'adapte comme on peux.

2 cannes de 2.60 avec fil de 30/100 ( 90€ )

1 Rod pod PMC  ( 30€ )

1 coffret  détecteur de touche VT ( 40€ )

une épuisette ( 25€ )

1 tapi de réception fabrication maison, mais très efficace qui n'abîme aucunement le poisson pour se faire, j'ai utilisé un matelas à langer de bébé recouvert d'une protection de chemise micro perforé tous ceci étant molletonné la carpe ne risque rien.

plus petit : matériel, hameçon, tresse, plomb, ressorts amorce, un peson etc .

voila pour le matériel.

Thème: Matériels de pêche | Département: Haut Rhin (68) Lien permanent | Voir les 6 commentaires

Session à Montreux-vieux

Article de gouges publié le 14 Avril 2009 à 20:22 dans le blog Les recits du TEAM WORLDCARPE

Session du 10.04.09 au 13.04.09

Nous y voila! Notre première sortie de pêche 2009. Après un hiver rude, le beau temps est au rendez vous. Smo et greg mon parlé d'un petit coin dans leur region assez productif en carpe et en silure. C'est un reservoir du canal ou nous décidons de tendre nos lignes, 1.50m à 2m de fond au plus avec un peu de vase.

C'est vers 4h30 du matin que nous rejoignons nos amis sur place, il y avait moi (gougès), Damien, David, ma femme et notre fille Cloé. L'accès etait difficile pour les voitures nous ne sommes pas équipé de 4x4, mais nous sommes arrivés sur le spot. En attendant que le jour se lève nous décidons des postes et des techniques a utiliser. Nous nous sommes mis daccord sur un amorçage à la bouillette "crayfish", et pour les bouillettes nous verrons plus tard.

Et voila le jour se lève nous commençons a peine à déballer que commence un balai de voitures de nos voisin d'outre rhin, heureusement nous avions déja pris nos postes, assez tôt sinon il aurait fallu trouver un autre coin de pêche.

Notre campement installé c'est l'heure de sortir les cannes et les rod pods.

Moi je m'installe sur la gauche (jaune) au milieu se met Smo (bleu) ainsi que Greg (violet) et à droite Damien et David (orange) sur un rod pod. Nous décidons de pêcher la berge en face ou nous avions aperçue quelques claquages de carpes pendant que nous montions notre campement. Après un amorçage environ 1.5kg par personnes et nos lignes tendue la journée se passe tranquillement sans départ sauf quand nos voisins allemands tiraient dans nos lignes (à peine pas fait éxprès) mais bon tout c'est bien passez pour l'instant.

Vers 16h nous recevons la visite d'un garde pêche qui nous demande nos carte de pêche tout le monde était en règle. Sauf qu'il nous dit que le camping est interdit sur la berge mais qu'il n'a rien vu en revanche il nous dit que si la brigade verte passe la ce sera une autre histoire. Après un quart d'heure de discussion entre nous décidons de rester on vera bien si elle passe cette brigade verte. De toute façon dans notre region l'Alsace les coins de pêche de nuit sont rare et la moitié est inaccessible ou déja prise par nos voisins d'outre rhin à croire que il n'y a pas d'eau chez eux.

Après un bon repas et une sympathique soiréé sur le thème de la pêche et du boulot (oui nous sommes quasiment tous collègues de boulot). Le temps est venu de passer notre première nuit et c'est vers 5h du mat que Greg met au sec une jolie commune de 7kg990 prise avec une bouillette "fun fishing" lait-fraise.

Il est 7h du matin que ça y est mon détecteur sonne enfin je me précipite en dehors du biwi pour férer mon premier poisson de l'année, mais non c'est encore mon voisin allemend qui me fait une blague. Il ose me dire que je pêche en biais alors que lui pêche sur mon coup, le ton monte mais ça n'ira pas plus loin. C'est un peu décu et surtout assez remonté que je fais un café. Après une matinée calme sur le poste il faudra attendre 14h45 pour que Smo nous sorte une commune de 5kg700 au pellet. Le reste de la journée se passe sans départ.

C'est vers 22h que ça y est j'ai un départ sur une de mes cannes, je ferre rien !!! A non je sens quelque chose qui tire légèrement je ramène ma ligne avec un chevene d'un kilo au bout. Voila mon premier poisson de l'année, déja l'année passé mon premier poisson n'était pas une carpe mais un transmontanus de 27kg.

Vers 2h c'est au tour de David de sortir une commune de 4kg200 et vers 4h du matin c'est de nouveau a mon tour d'avoir un départ mais ayant le sommeil assez lourd c'est ma femme Typhanie (elle est enceinte de 8 mois) qui sort la carpe, une commune de 8kg800.

Il est 8h30 et nous nous reveillons sous le soleil qui ne nous a pas quitté du week-end, les journées sont assez calme sur le poste, quand enfin un de nos voisins d'outre rhin a enfin un départ. Il nous sort une carpe d'environ 3kg, et la sous nos yeux il lui fracasse le crane par terre. La nous somme choqués nous qui sommes des ferrue partisans du NO KILL. On lui dit quand même qu'il aurait pu la remettre dans l'eau mais il fait la sourde oreille et nous dit juste "soupe-fish". Nous retournons sur nos poste, dégouttés. La journée est très calme aujourd'hui nous décidons de mettre le paquet d'amorce pour notre dèrnière nuit. A peine amorcer et relancé que Greg a un départ, il ferre et la dans un claquement digne d'un esturgeon une carpe nous fait un saut magistral. C'est un sacré combat avec une carpe sauvage une torpille qui s'engage. Au bout d'un quart d'heure il la met au sec. Encore une commune de 6kg qui vient rejoindre notre palmarès du week-end.

Dans la foulée j'ai une touche retour je ferre et la je me dit décroché et quand la ligne arrive au bort de l'eau je vois une brème de meme pas 200g accroché à mon montage d-ring hameçon de 4. Cette fois la nuit tombe c'est la dèrnière et on sent quelle va etre productive. Mais nous déchantons vite quand une voiture arrive sur notre poste "la brigade verte". Ca y est on est cuit! Deux femmes sortent de la voiture et nous disent se que nous savons déja. Elle nous laisse une heure pour remballer. On a beau dire qu'il fait nuit et tout elle ne veulent rien savoir, une heure et elle reviennent avec les gendarmes. C'est dans un dégout total et en pleine nuit que nous remballons, nous irons tous dormir chez Greg et rentrerons le lendemain.

Voila notre pêche s'acheve un peu plus tôt que prévu, et c'est la que je me dit qu'en Alsace la pêche à la carpe c'est pas évident nous avons de bon poste mais nous ne pouvons pas y pêcher la nuit, je suis vert. Alors que nous ne faisons pas de mal au poisson mais on dort sur place on se fait jetté et qu'il y en a d'autre qui viennent tuer nos poissons eux ne risque rien.

Notre bilan du week-end :

5 communes : 8kg800, 7kg990, 6kg, 5kg700 et 4kg200.

1 chevènes : 1kg

1 brème env : 150g

Tout nos poissons ont été remis a l'eau et ils sont tous repartis vivant.

Tags: - - -

12 pages  «3 4 5 6 7 8 9 10 11 12»