Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 59

Articles sur la pêche de la carpe par département - Nord (59)

1ère sortie 2011 !!!!

Article de Chcarpiste59 publié le 18 Avril 2011 à 06:52 dans le blog Ch'c@rpiste59

Oufffffffffff !!!  il était temps on va dire , ça commençait à me démanger depuis un moment et là avec un petit redoux depuis quelques jours mon jour de repos tombais tres bien.
Hier lundi j'allais faire un petit repérage et un tres leger amorçage 10 bouillettes par cannes, sachant que j'allais pecher avec 2 cannes .
Ce matin en arrivant sur place je monte mes cannes et impossible de les mettre en place , la brume était au rdv et 45mn plus tard je plaçai temps bien que mal ma 1ere canne avec mon montage habituel .
Montage coulissant sans butée ,plomb arlesey 90g et bas de ligne esp strip teaze et hameçons river bigcarp N°4 et mes billes epices maison avec lesquelles je finissai ma saison.

Ma 2è cannes était impossible à placer la brume était plus épaisse , et je finissait par la mettre 1h apres avoir mis l'autre cannes
Mon montage était quasi identique sauf que j'utilisais la tresse combi link big carp.

il était 9h30 quand le 1er bippppppppp retenai mon attention et comme à l'habitude avec mes montage coulissant le départ était tres timide et un petit ferrage me faisait prendre contact avec mon 1er fish 2011 que je mettai à l'épuisette, je pouvai remballer et rentrer  LOL !!!  mon objectif était atteind mais bon j'allais insister un peu plus LOL !!!

Le temps était tre beau mais l'eau reste quand meme tres froide et vers 13h mon autre canne bippais à son tour et je sentais que le poisson était plus gros les coups de tete me donnai du fil à retordre et finalement je mettai au sec cette superbe commune.

voila ma 1ere journée de peche de l'année qui finalement se termine bien et est tres prométeur pour la suite

Thème: Sessions de pêche | Département: Nord (59) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire

très beau étang pour la pêche

Article de tom59 publié le 4 Octobre 2009 à 11:47 dans le blog La carpe : ma passion

Ce petit étang, est un lieux sauvage avec trés peux de fond (environ 2 m), il est trés propre et trés calme car il se trouve en pleine campagne. On y trouve une trés grosse population en carpe, mais la pêche reste difficile selon les moments car il y a beaucoup de nouriture naturelle.
 Il y a dans cette étang énormément de carpe commune sauvage, quelques miroir et trés peu de linéaires et tarte au pomme. On y trouve aussi plusieurs autres poissons comme: gougon, tanche, gardon, brochet, carrassin, carpe ect...
SVP AMIS PECHEUR, si vous allez pêcher dans cette étang qui se trouve a deulêmont dans le nord (59), laissez cette havre de paix propre.

Thème: Environnement et nature | Département: Nord (59) Lien permanent | Voir les 2 commentaires

ma batterie

Article de tom59 publié le 4 Octobre 2009 à 11:46 dans le blog La carpe : ma passion

J'utilise cette batterie pour les petits étangs, elle est composé d'un mini carp'o inox, de trois cannes nitro 3lbs, trois moulinets daiwa emcast 5500 advance, trois bips fox sx et trois écureuils fox euro swinger.

Pour moi, cette batterie est largement suffisante pour les petits étangs tel que celui de deulêmont dans le nord (59).

Thème: Matériels de pêche | Département: Nord (59) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire

bonne journée a l'étang de nieppe

Article de tom59 publié le 4 Octobre 2009 à 11:44 dans le blog La carpe : ma passion

Très chaude journée, ce jour la il faisait 32° et à 11h15, j'ai eu mon premier départ. Une belle miroir de 9,5kg que j'ai finis par mettre sur mon tapis de réception après un combat incroyable qui a durée 15 minutes. Je l'ai faite avec mes boules maison au  crab, elle n'est pas trés grosse mais super nerveuse. Même en la bridant rien a faire elle c'est enfouit dans les arbres. Mais après ce combat, j'ai tout de même finis par la sortir.

25 minutes plus tard rebelotte, un départ en fusée sur la même canne. Cette fois-ci pas question de me faire avoir, alors je la bride tout de suite mais celle la ne ce laisser pas faire. Des coups de rush énorme que j'ai ressentis et une fois que je commence à la voir arriver au bord, elle a repris du fil et a son tour ses fofiler dans les arbres. J'ai donc dû aller a l'eau pour libérer des branches cette jolie commune de 10 kg.

Journée très agîtés!!!

Thème: Passion de la carpe | Département: Nord (59) Lien permanent | Voir les 2 commentaires