Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 44

Articles sur la pêche de la carpe par département - Loire Atlantique (44)

Flux RSS des articles sur la pêche de la carpe dans le 44

betaine

Votez pour cet article:Je vote pour cet article1
Article de vivaleon publié le 18 Avril 2009 à 08:18 dans le blog ha la peche
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Salut a tous, j'aimerai avoir votre avis sur la betaine:

Je fabrique mes bouillettes depuis plus de 4 ans non stop. Est ilpossible de prendre d'avantage de fish en y incluant ce stimulateur d'appetit qu'est la betaine.

faites moi part de vos expériences

Thème: Appâts et amorces | Département: Loire Atlantique (44) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags:

nylon ou tresse?

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de vivaleon publié le 22 Mars 2009 à 08:19 dans le blog ha la peche
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

NYLON OU TRESSE ? 

         Depuis de nombreuses années, la majorité des carpistes pechent avec des corps de ligne en nylon. D’autres, comme moi-même sont de grands admirateurs de la tresse… Alors entre ces deux méthodes, les avis fusent et s’echanges de toute part. Parlons des avantages et des inconvénients de chaque partie…

Le nylon : Personnellement, je ne l’utilise que dans les plans d’eau privés ou celui est exigé….

De part son elasticité, le nylon pardonne assez bien les erreurs en action de pêche, et permet, avec un bon ensemble canne/ moulinet, d’absorber les rush les plus puissants, même à des distances exeptionnelles… D’un coût peu élevé, il permet un remplacement régulier afin de conserver un maximum de propriété qui lui sont attribué.

Bien moins résistant qu’une tresse dyneema, celui-ci a tendance a rompre en plein combat, surtout si les obstacles sont présent. De plus, et toujours de part son élasticité conséquente, il réduit les détections de touche. En effet, en pechant a longue distance, imaginez la distance prise par le poisson avant d’entendre le moindre ‘’bip’’.

Pour avoir un nylon obtimal, je remplace celui-ci tout les 6 mois environ.       

 La tresse : Personnellement, je l’utilise dans tout type de situation dés que celle-ci n’est pas interdite…   

            De part son absence d’élasticité, c’est en pechant avec des moulinets remplis de tresse que j’ai trouvé chaussure à mon pied.  Pardonnant moins les erreurs que le nylon, il ne faut pas trop brider le poisson, ni au ferrage, ni au combat, le simple fait de garder le contact suffit à travailler un beau poisson en prenant un maximun de plaisir. Oubliez le ferrage classique, il vous suffit juste de ‘’stoper’’ le poisson. En action, le ressenti est bien plus agréable, et même à longue distance, les moindres sensations sont obtimales…

                Bien plus resistante que le nylon, elle permet d’être utilisée plusieurs années tout en gardant ses vertues, et les combats en zone encombrés deviennent possible, ayant moins peur de la malheureuse rupture.

                Les detections de touches sont instantanées, et pour plus de discrétion niveau montage, il est même possible de pêcher fil légerement détendu.

 

Conclusion : Sous prétexte de ne pas, sois disant, abimer le poisson, la tresse se retrouve de plus en plus interdite. Vaut il mieux remonter un poisson en pêchant en tresse, ou laisser le poisson avec un ‘’boulet’’ de 30 mètres de nylon suite à une casse ? Malheureusement, les bourrins sont partout et nous prenons toujours pour les mauvais pêcheurs …

Ayant toujours pêché en tresse, observez mes quelques captures, vous y trouverez toujours des poissons avec des bouches impéccables…    Alors à quoi bon interdire la prise du plaisir?......                                                                

Thème: Matériels de pêche | Département: Loire Atlantique (44) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags: -

2009 une nouvelle année.

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de Chemin publié le 26 Février 2009 à 12:08 dans le blog Chemin
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Aprés avoir raconter 2008 je vais faire la même chose avec 2009.

Comme les autres années 2009 a le droit à ces objectifs. Pour 2009 je vœux faire aussi bien que l’an passé et aussi prendre une carpe au dessus de 10kg. Mon matériel ne change pas spécialement à part un fourreau pour ranger mes 4 cannes. Mes montages sont des autoferrants avec plombs boule (le poids varie entre 80 et 120g), le fil sur les moulinets de l’infinity duo de chez DAIWA en 37/100.

Cette année je vais me concentrer sur trois secteur différent. Le début de saison se passera en canal, le même que l’an dernier et les mêmes postes, ce secteur à un bon potentiel et les carpes peuvent dépasser les 10 kg. Le maïs et le frolic resteront mes appâts de base sur ce secteur (je suis quand même capable de changer d’avis). Je peu le dire j’attends beaucoup de ce secteur.

 

Le deuxième est une rivière l’Acheneau  avec plusieurs secteur de nuit, je pense chercher à attirer les carpes avec des bouillettes maison (frolic) et le pellets mélanger avec des graines. Dans cette rivière il y a eu des grosses carpes de prise de plus de 15kg voilà qui peu me faire rêver. Je vais essayer de faire des nuits assez régulièrement et des session de 2 ou 3 heures à des moments différents de la journée suivant mon temps libre. Sur ce secteur je vais essayer de progresser lors des pêches de nuit et aussi chercher à comprendre les carpes en rivière et faire progresser mes technique de pêche.

 

Le troisième et dernier poste et l’étang que je fréquentais déjà avant, ici pour ce secteur je pars dans le flou. L’étang à une vingtaine d’année les carpes supérieur à 5 voir 10 kg sont présente mais je n’arrive pas à les sortirs. Je ne sais pas vraiment comment l’aborder car je n’ai pris aucune carpe autrement qu’au maïs et il y a beaucoup de petite carpe. J’ai essayé le frolic, la graine les bouillettes du commerce et  les maisons sans succés.

 

Si des personnes peuvent me conseiller, me donner des idées ou autre pour aborder ces trois secteur merci d’avance.

 

Thème: Passion de la carpe | Département: Loire Atlantique (44) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags:

Récit de pêche 2007 et 2008

Votez pour cet article:Je vote pour cet article9
Article de Chemin publié le 25 Février 2009 à 12:36 dans le blog Chemin
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 Bonjour je me présente Rodolphe 22 ans Carpiste depuis 2 ans. J'ai commencé en 2007.

Pour ma première année de pêche 2007 je m’étais fixé des objectifs assez simple, pêcher au moins trois carpes. Un objectif assez facile me direz vous mais pas pour moi on dirait. Tous d’abord pour une première année je me suis dit que je pêcherais essentiellement à la graine (au maïs) mais trop de brèmes, poissons chat et autre poisson blancs était présent sur mes zones de pêche malgré la présence de carpes. Après plusieurs bredouilles, une première carpe de 4,8kg est venu récompenser mes efforts sur un cheveux avec trois grains de maïs. Fin septembre je me suis décider à faire une nuit de pêche avec un collègue carpiste bien meilleur que moi. Cette nuit là il a eu 3 départs dont une belle carpe de plus de 9 kg, comme d’habitude les miens sont rester bien silencieux jusqu'à ce que je décide au petit matin de troquer mes graines contre des bouillettes maison au frolic. A peine  10 minutes plus tard une carpe de 4,4 kg terminera sa courses dans mon épuisette, mes émotions à peine terminer qu’un nouveau bip retentit sur mon autre canne et la au ferrage j’ai sentis que c’était plus lourd après un beau combat je sortis une belle commune de 8,8 kg. Malheureusement les photos ont disparus lors d’un déménagement.

Voilà pour 2007 passons à 2008.

 

Une nouvelle année commence est comme tous passionner je me fixe des objectifs 10 carpes et oui je suis un fou. Tous d’abords je change de tactique les graines ne serviront qu’a l’amorçage et en plus faible quantité. Des pellets et frolic les remplaceront avec quelques bouillettes maison au frolic et des bouillettes ocean crabe de chez carp spirit. Des nouveaux moulinets débrayable, 4 beau détecteur on remplacer mes anciens acheter d’occasion très fatigués et un grand tapis de réception demander pour noël compléteront mon équipement.

 

Me voilà une semaine de vacances début mars je décide de pêcher au canal ou ma première carpe de l’an dernier a était prise. La journée commence tranquillement les cannes toutes tendus assez rapidement, une carpe sous un arbre au frolic une autre 10 mètres plus loin avec une bouillette ocean crabe et  les 2 autres sur un haut fond amorcer  à l’avance de quelque grain de maïs et frolic une escher de frolic et l’autre de grain de maïs. A peine une heure de temps que ma canne au maïs déclenche un bip après une belle bagarre une jolie commune de 5kg fini sur mon tapis de réception.

 

  Après cette belle prise je suis tout heureux et me dit que au moins j’aurais pas attendu trop longtemps pour ma première carpe. Mais un nouveau bip sur la même canne escher au maïs m’obligea à sortir de mon siége pour prendre une petite commune d’environ 3kg.

Je me dis que 2 carpes c’est pas male pour une reprise alors j’envoie un texto à mon pote et lui dit deux carpes lors de  ma première journée de pêche c’est presque aussi bien que l’an dernier. A peine le texto envoyer que ma canne escher au frolic sur le haut fond se met à dérouler une belle commune de 6 kg  finira sur mon tapis de réception. Inutile de préciser que j’ai renvoyer un autre texto.

 

Aprés cette première journée je suis content mais sceptique aussi, 2 carpes on était prise au maïs et une au frolic alors que la graine je devais arrêter.

Le lendemain je me réveille (un peu en retard) et là je vois qu'il pleut mais bon je me dis que je suis pas tous le temps en vacances alors profitons en. J'arrive sur le coin et dispose mes cannes de la même manière que la veille. Aucun bip sur ma canne au maïs de la matinée, une décroche sous l'arbre à la frolic je me dis que ces pas bon signe mais la canne ou je ne m'y attendais plus se décide à biper la canne à dix métre de l'arbre escher d'une bouillette ocean crab un beau combat qui me ferat casser ma canne (le poisson était pas trop lourd mais moi un peu maladroit) mais quand même une belle carpe de 5,5kg.

Je suis retourner assez souvent sur le postes mais conclu par plusieur bredouille je me dis que c'était peu être de la chance, même en changeant de riviére les bredouilles sont au rendez-vous, mais lors d'une pêche rapide  décider au dernier moment de deux heures une jolie carpe de plus de 7 kg sur un frolic est venu me redonnner le moral.

En suivant bien on voi que je suis rendu à 5 carpes la moitié de mes objectifs. Je suis remonter à bloc je me dis que 2008 va être une belle année. 

Une nouvelle carpe viendrat suite à une pêche avec mon collégue je n'ai pas entendu le départ vous me direz normal j'avais pas branchez le détecteur. Elle a était prise sur une bouillette maison au frolic.

Ne travaillant pas le vendredi aprés-midi je me suis décider à faire une pêche toujours dans le canal, il pleuvait un peu au départ jusqu'a une trés grosse averse qui finira par avoir raison de ma motivation ( il pleuvait, faisait froid et il y avait du vent) plus d'un aurait était démotiver en plus que ma canne sous l'arbre m'avait permis de sortir une jolie carpe d'un peu moin de 7 kg. Je peu dire que je suis rentrer sans regrets.

Pour 2008 un dernier doublé de soeur jumelles terminera lors d'une pêche rapide sur le même secteur les deux sur du frolic.

Vous allez vous dire que pour 2008 il n'a pas atteind ces objectifs. En fait si avec deux carpes prise dans un étang lors d'une nuit ou il y a beaucoup de petite carpe et quelque grosse qui dépasse les 10kg. Cet étang est trés peu pêcher et assez difficile d'accés. En plus de cela les carpes ne morde pas sur les frolics ou autre bouillette. Pour 2009 je vais essayer de pêcher cette étang sur des périodes plus longue et essayer d'habituer les carpes au bouillettes et frolic pour chercher à prendre plus gros.

Conclusion : Sur le plan de mes objectifs je suis satisfait de 2008. J'aurais préféré pouvoir être plus présent au bord de l'eau et pêcher des carpes sur plusieur secteur, car la majorité de mes carpes ont était prise au même endroit en canal. Maintenant je me concentre sur 2009.

PS: Merci pour les commentaires déjà laisser.

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Loire Atlantique (44) Lien permanent | Voir les 8 commentaires
Tags:

5 pages  «1 2 3 4 5»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages