Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 38

Articles sur la pêche de la carpe par département - Isère (38)

Superbe combat

Article de carpillon38 publié le 11 Avril 2009 à 11:37 dans le blog L'esprit no-kill38

Thème: Passion de la carpe | Département: Isère (38) Lien permanent | Voir les 4 commentaires

Une journée entre amis

Article de carpillon38 publié le 11 Avril 2009 à 08:11 dans le blog L'esprit no-kill38

Vendredi dernier je passe voir le père Ben qui a décidé de faire une demi journée de pêche, j’arrive sur les lieux et vois Ben complètement dépiter et qui me dit : « j’ai beau tout essayé mais rien n’y fait je suis toujours capot, s’est dure dure en se moment », nous discutons de tout et de rien quand Mitch arrive : « alors les mecs ça déroule un peu ? » et le père Ben réponds : « non rien de chez rien et y’a même pas d’activité » et la conversation reprends pour finalement aboutir sur une journée en commun le lendemain, nous nous donnons donc rendez-vous à 4h30 sur se même plan d’eau.

Le réveil sonne, il est 3h30, je fais mon train train habituel et hop direction le plan d’eau, j’arrive sur le lieu de pêche pile poil à l’heure et pas de Mitch à l’horizon, 10 minutes plus tard qui s’est que je vois arrivé la gueule enfarinée qui me dit : «  s’est pas ma faute s’est la cafetière qui n’a pas voulue faire le café, non en fait j’ai juste oublié de mettre l’eau, s’est ballot » après une bonne séance de rigolade nous prenons la direction du poste, je pêcherai à gauche, Mitch au milieu et Ben pêchera sur la droite dès son arrivé.

Je commence à sonder ma partie du poste et à amorcé quand le père Ben arrive, il s’installe donc sur la droite et une heure après toutes les cannes sont en place et n’attendent plus que dame carpe arrive. Nous prenons le café que Mitch a soigneusement préparer quand un bip se fait entendre sur ma canne de gauche, bip bip, ça y’est s’est partie, prise de contacte, mais le combat tourne court s’est la dépique, je replace la canne au même endroit petit rappel avec le bait rocket et l’attente reprend. Bip bip s’est au tour de Mitch d’avoir un départ, il se précipite pour prendre contacte, le fish est piqué et le combat s’engage, il sera bref mais efficace car le fish finira sur le tapis, la pesé et hop retour dans son élément, il replace sa canne, quelques billes en guise de rappel et l’attente reprend, la journée a démarré sur les chapeaux de roue, car nous avons déjà enregistré 2 runs en moins d’une heure.

Le soleil commence à pointer le bout de son nez et rayonne sérieusement, se qui fait que l’activité prend de l’ampleur sur le haut fond, bip bip s’est ma canne de gauche qui fait des sienne, bipppppp, je me précipite, prise de contacte et le combat s’engage, je bride légèrement le poisson pour éviter qu’il passe derrière le haut fond se qui occasionnerai la dépique comme lors du premier, je maitrise mon sujet qui fini sur le tapis quelques minutes plus tard et comme à notre habitude la pesé et remise à l’eau, je replace ma canne, un petit rappel et je me rassoie sur mon level chair.

La journée avance tous doucement, Ben est toujours capot tandis que Mitch enchaine les runs, il est l’heure maintenant de casser la croute et de faire le bilan de notre matinée, personnellement je totalise 2 runs pour 1 seul fish, Mitch totalise 4 runs pour 4 fish et Ben n’a toujours pas ouvert son conteur, pour contenter tout le monde Mitch lance l’idée de mettre notre pêche en commun et de faire un run chacun notre tour quelque soit la canne qui démarre, la pêche s’est aussi le partage, nous remercions Mitch pour sa générosité et attendons qu’un bip se face entendre.

Il est maintenant 14h, la digestion est bien entamé, je fais la sieste à l’ombre d’un arbre quand un bip se fait entendre, biipppppppp, s’est la canne de gauche du père Mitch qui s’emballe, vas y Ben s’est ton tour, Ben s’exécute et prend contacte avec le fish, le combat s’engage et se termine de la plus belle des manières car le fish finis sur le tapis, petite séance photo et hop remise à l’eau.

15h, un nouveau bip se fait entendre cette fois si s’est la canne du milieu, « Will à toi », je me précipite pour prendre contacte, le combat s’engage et se termine sur le tapis, séance photo et remise à l’eau, je replace la canne du père Mitch et l’attente recommence, cela fait à peine 30 minutes que nous patientons que le delkim du père Ben s’emballe, que s’est agréable d’entendre un delkim qui chante, Ben se précipite, contacte,  « waouh s’est lourd » nous dit-il, quel surprise nous réserve t’il ?, le combat traine en longueur, le fish tiens le fond et le combat est de toute beauté, des rush bien physique nous laisse présager un très beau fish, le moment de la mise au sec approche, encore quelques rush bien solide et dame carpe finis dans l’épuisette, au vue du poisson le père Ben viens d’augmenté la moyenne de la journée, pour son premier fish de l’année s’est un sacré fish, petite séance photo et hop remise à l’eau, Ben replace sa canne et l’attente recommence.

18h, il est l’heure pour moi de plier bagage, je laisse donc mes 2 compères finir cette journée fort agréable de part la convivialité et le partage qui a régner tous au long de cette partie de pêche, je termine donc cette journée avec 2 runs pour 1 fish + 1 autre gracieusement offert par Mitch, le résultat pour Mitch sera de 7 runs pour 7 fish et Ben 1 run pour 1 fish + 1 autre fait sur le rod de Mitch, je rentre chez moi heureux d’avoir partager un belle partie pêche.

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Isère (38) Lien permanent | Voir les 2 commentaires

séance de bronzage!!

Article de lusitanos publié le 30 Mars 2009 à 15:07 dans le blog SQUALE lusitanos team

voici des tof de carpe ,sur un spot pres de chez moi!!

se fair doré la pilule!!

Thème: Passion de la carpe | Département: Isère (38) Lien permanent | Voir le commentaire

Bouillette flottante !!

Article de lusitanos publié le 29 Mars 2009 à 12:49 dans le blog SQUALE lusitanos team

jarivé sur ce site que ne connaissé pas;deux saut de belle carpe !! rod pod monté canne monté,plus que les bouillette a metre,je mé une flottante que je lance directement sur les saut.Juste le temps de metre les bouiettes sur mes deux autre lignes,que mon detecteur c'est mis a sonné!!une belle comunne de 14kilos que javé apercu quelque minute avant .

8 pages  «1 2 3 4 5 6 7 8»